Acheter de la nourriture en gros

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet n'étant pas si vieux que ça, je me permet de le remonter pour m'aider dans mes recherches d'une minoterie en île de France. Google n'ayant pas été particulièrement coopératif cette fois-ci. >_>

Donc si vous avez pu tester des minoteries sur Paris/proche banlieue proche transports en commun (essentiel, je n'ai pas de voiture) qui vendent des petits volumes (5kg idéalement), si en plus ils vendent de la semoule fine dans des volumes similaires, ce serait encore mieux.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Pile
Pourquoi ne fais-tu pas tes pâtes toi-même ? Ce n'est pas très compliqué et c'est meilleur.
Ca prend quand meme pas mal de temps a faire des pâtes. Autant le pain, les machines font tout pour toi, les pâtes faut toujours les couper.
Oui et non, si tu as une machine à pâte, ça va assez vite. J'ai acheté celle là récemment:

http://machine-a-pates.com/wp-content/uploads/2012/04/marcato150.jpg

Faire la pâte, la laminer et la couper en tagliatelles ou en spaghetti avec le module adéquat prend le temps de faire bouillir l'eau. Par contre, je l'accorde, j'ai passé deux heures à faire des raviolis épinard/ricotta ce week-end >_<
Les pâtes c'est simple à faire quand tu as le coup de main. La première fois tu peux passer une après midi pour 1 kilo... Mais ensuite tu évites les erreurs de débutant, et les quantités pour obtenir la texture adéquat devient moins pifométrique.

Mais de toutes façons il faut les laisser sécher X temps après les avoir faites.
Citation :
Publié par Zodh
Rien que ça ! 1000kg par an, soit environ presque 3kg de riz par jour, ça consomme chez toi.
C'est 2x 500 Kg d'un peu de tout, donc 2.74 Kg d'un peu de tout par jour en consommation groupé,
d'où 340g par personne par jour ce qui n'est pas anormal.
( rien que le petit dej, c'est quasi 1/3 qui dégage )
J'avoue franchement, je ne fais pas sécher les miennes. Je me contente de les laminer/fariner et elles ne sèchent que le temps que l'eau soit prête, là je coupe et je fais cuire. J'essayerai de les faire sécher un jour pour voir si il y a une réelle différence.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés