Formule 1 saison 2012

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf il fait pas beau en Australie
Et l'application Android/ios pour avec les chronos en temps réel est à 24€ omfg

Dernière modification par LyM ; 16/03/2012 à 19h17.
ho la belle qualif !!!!

Citation :
01 Lewis Hamilton 1.24.922
02 Jenson Button 1.25.074
03 Romain Grosjean 1.25.302
04 Michael Schumacher 1.25.336
05 Mark Webber 1.25.651
06 Sebastian Vettel 1.25.668
07 Nico Rosberg 1.25.686
08 Pastor Maldonado 1.25.908
09 Nico Hulkenberg 1.26.451
10 Daniel Ricciardo 1.26.319 -.—.---
— ---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
11 Jean-Eric Vergne 1.26.429
12 Fernando Alonso 1.26.494
13 Kamui Kobayashi 1.26.590
14 Bruno Senna 1.26.663
15 Paul di Resta 1.27.086
16 Felipe Massa 1.27.497
17 Sergio Perez 1.26.596 -.—.---
— ---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
18 Kimi Raikkonen 1.27.758
19 Heikki Kovalainen 1.28.679
20 Vitaly Petrov 1.29.018
21 Timo Glock 1.30.923
22 Charles Pic 1.31.670
23 Pedro de la Rosa 1.33.495
24 Narain Karthikeyan 1.33.643
sauf pour ferrari
Citation :
Publié par Ragnaroke
Grosjean sur Eurosport : "l'objectif c'est d'être champion du monde"
Si c'est pas ça l'objectif d'un pilote, il a rien à foutre en F1, toi ça te fait rire, moi ça me parait être un très bon signe pour un pilote que ce gros phoque de Briatore a essayé de casser.
Il est champion du monde de GP2 2012, il a une voiture pour le moment compétitive (comment elle évoluera, ça c'est la question) et personne contrairement à l'an dernier marche sur tout le monde dès la première course (même si McLaren a quand même sorti une grosse perf).
Si il fait un gros résultat en course demain, il va avoir une confiance et une sérénité qui vont lui donner des ailes pour tout le début de saison, exactement comme Hamilton en 2007.

Sinon j'avais senti le coup de McLaren et Mercedes en forme, mais je m'attendais pas à ce que RedBull soit 7 dixièmes derrière :|
Petite pensée à l'ingénieur chez Ferrari "RedBull est 5 dixièmes devant", merci de l'info!
Ferrari qui est d'ailleurs là où on attendait qu'elle soit : très loin.

Sinon RedBull et Lotus en mode rageux contre Mercedes c'est beau : http://motorsport.nextgen-auto.com/R...gal,38388.html

En tout cas, ce début de saison est conforme aux attentes, ça va chier des bulles
Pour Grosjean, 2009 c'était trop tôt pour lui et en plus il était dans la mauvaise écurie. Il ne pouvait espérer que des miettes avec une équipe entièrement dévouée à Alonso.

Finalement cette grille reflète plus ou moins les essais hivernaux, (sauf pour Sauber ) bien que je ne m'attendais pas à cet ordre là. Reste à oir ce que ça va donner en course.
Déçu pour Raïkkonen, et je ne comprend pas pourquoi Lotus le fait partir si tard alors qu'il n'a aucun temps de référence. Quelle erreur de jugement ...

Dernière modification par Lionel90 ; 17/03/2012 à 11h33.
Enfin le début de saison Le fan de McLaren en moi a été très heureux en regardant ces qualifs, la McLaren semble vraiment bien née. Ce serait d'ailleurs une bonne chose que la voiture dominante soit la "seule" (à part Marussia) à ne pas avoir ce nez hideux.

Ferrari semble au fond du trou, Alonso qui montre sa connarditude dès avant la première course, bref, du tout bon là aussi
Clairement, je ne m'y attendais pas, mais quelle qualification monstrueuse d'Hamilton... J'étais le premier à lui taper dessus l'an passé, mais là . La seule erreur de son équipe a été de le faire ressortir, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre au vu de son avance...


Il faudra voir si elles restent au niveau, mais cela nous promet en tout cas une belle saison, avec les Mercedes, les Mc Laren et les Lotus pour l'instant en très bonne forme, plus le retour attendu de Ferrari et Red Bull !
Bon ce matin grâce mat', mais demain je ne raterai pas le GP (C'est dur quand même a 7h ).

Je suis pas surpris de la position des McLaren, car ce sont les seuls a être resté sur un nez classique. Néanmoins sur la longueur de la saison ce n'est peut-être pas la meilleur solution, toujours est il qu'en début de saison ils ont de l'avance.

Ensuite c'est totalement WTF, mais grosjean en 3ème position c'est classe. A voir comment la lotus se débrouillera sur la longueur.

Enfin si quelqu'un a un petit lien pour revoir les qualifs, je prends
Vettel ce gros chacal sur ses manoeuvres depuis le début de la course... faudrait qu'un mec le sorte histoire de lui faire comprendre qu'il a pas un gyrophare sur la tronche.

Abandon vraiment con de Grosjean en tout cas, mais Maldonado a pas fait le dépassement le plus classe de l'histoire.

Edit : Oh putain, Vergne qui se fout limite hors trajectoire pour laisser passer Vettel alors qu'ils sont dans le même tour... et les commentateurs qui balancent "c'est normal" mais non putain c'est pas normal, ils font chier ces connards de Red Bull avec leurs 2 équipes qui font dans le service particulier.

Dernière modification par MuteGone ; 18/03/2012 à 07h33.
Beau GP et bravo à Button qui a mené d'une main de maitre !
Sans vouloir faire mon parano, la Caterham Renault qui se gare au beau milieu de la ligne droite des stands pour le Safty ... y a comme une mauvaise odeur derrière tout ça
Niveau perf, si les RBR partent au tête c'est bis repetita de la saison passé mais heureusement que les Mclarens semble plus rapide sur un tour.
Sinon les Williams sont dans le coups tout comme les Sauber et STR ainsi qu'Alonso (pas Ferrari, Massa qui?)
A voir pour les Mercedes très véloce en Qualifs mais à la rue en course.
Citation :
Publié par Hkn
Niveau perf, si les RBR partent au tête c'est bis repetita de la saison passé mais heureusement que les Mclarens semble plus rapide sur un tour.
Je ne suis pas franchement d'accord. Button a complètement maîtrisé et n'a bénéficié d'aucune circonstance favorable.
La Safety Car a reset la course, ça ne l'a pas empêché de se foutre à l'abri en 2 tours et de gérer son avance derrière.
La McLaren et la Red Bull sont pour moi égales sur ce tracé.
Reste à voir sur une course plus traditionnelle ce que ça donnera.

Dernière modification par MuteGone ; 18/03/2012 à 09h16. Motif: je change la syntaxe de ma réponse qui est juste pitoyable...
Citation :
Publié par Hkn
Sans vouloir faire mon parano, la Caterham Renault qui se gare au beau milieu de la ligne droite des stands pour le Safty ... y a comme une mauvaise odeur derrière tout ça
Je peux comprendre ces supputations, mais sur ce coup elles me semblent injustifiées. Lotus n'a pas été favorisée, juste Red Bull... Alors si on suppose une entente entre tous ceux ayant le même moteur, on est pas sorti des conjectures . Surtout que niveau moteurs Renault, n'oublions pas que c'est Maldonado (pourquoi n'a-t-il pas été sanctionné, sérieusement ?) qui a sorti Grosjean...


M'enfin de toute façon, on connaît la raison de Petrov : il savait que j'avais le quarté, il a voulu s'assurer que je ne le conserve pas .

Dernière modification par Alandring ; 18/03/2012 à 09h26.
Bah, finalement l'inter saison n'a pas franchement bouleversé la donne :

Mc Laren & Red Bull loin devant, avec l'avantage pour Mc Laren d'avoir une doublette plus homogène.

Ferrari à la rue mais avec un cache misère de luxe qui arrive même à compenser le fait de n'avoir qu'un seul pilote dans l'équipe.

Mercedes qui semble être arrivé à la hauteur de... ah mais non, il en manque encore.

Pour Lotus Renault la place de 5ème force n'est même pas garantie si Williams concrétisent le potentiel.

Citation :
Publié par Alandring
n'oublions pas que c'est Maldonado (pourquoi n'a-t-il pas été sanctionné sérieusement ?) qui a sorti Grosjean...
C'est probablement dû au fait qu'il n'y a pas eu de faute. Grosjean touche déjà la roue arrière de la Williams, c'était à lui de céder.
Course bof bof, rien n'a vraiment changé par rapport a l'année dernière, d'ici quelques courses on pourra bien se faire chier.

Belle perf de Mclaren tout de même, rapide en qualifs et fiable en course. Redbull pas si a la peine que ça. Mercedes qui nous donne de la poudre aux yeux en qualifs et en course .... 0 Points comme l'année dernière, c'était bien la peine de critiquer leur soit disant aileron cheaté .

Niveau Ferrari heureusement qu'Alonso cours constamment le couteau entre les dents, mais 5ème c'est bien le maximum qu'ils peuvent espérer pour le moment.

Enfin nos petits français se débrouillent pas mal, grosjean encore trop timide en course, en 2 tours il ne s'est pas montré assez incisif, perdre 3 places au départ + se faire pousser dehors par maldonado . C'était le stress de la premiere course peut-être, ne l’accablons pas car il a fait des très belle qualfis. A propos de vergne, il est au niveau de son coéquipier ce qui est plutôt bien, par contre vu comment nos commentateurs se sont excités sur sa 11ème place, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec grosjean toujours en course.

Reste a parler du moment le plus épique de la course, THE camion plateau qui fait la course en tête avec un avant dernièr virage a 30 a l'heure et les F1 derrière qui bloquent les roues. Assez scandaleux de voir ça sur un circuit, m'enfin c'était bien drôle.
Citation :
Publié par M0re
Enfin nos petits français se débrouillent pas mal, grosjean encore trop timide en course, en 2 tours il ne s'est pas montré assez incisif, perdre 3 places au départ + se faire pousser dehors par maldonado . C'était le stress de la premiere course peut-être, ne l’accablons pas car il a fait des très belle qualfis. A propos de vergne, il est au niveau de son coéquipier ce qui est plutôt bien, par contre vu comment nos commentateurs se sont excités sur sa 11ème place, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec grosjean toujours en course.
C'est pour ça que j'ai regardé la course sur la TSR. Hier, j'ai regardé les qualifications sur Eurosport, mais quand tu ne supportes pas les pilotes français c'est insupportable...
C'était d'ailleurs très amusant au moment du départ.

Malbranque : "Excellent départ de Grosjean !"
Laffite : "Oui ! euh... non en fait il s'est bien raté"

C'était à mourir de rire, enfin bref.

Course intéressante, ce qui est rarement le cas de la première course de la saison, donc c'est tout bon. On a vu que beaucoup d'écuries peuvent aller très vite ponctuellement (et Lotus semble avoir du potentiel), mais tenir le même rythme sur toute la longue reste réservé à McLaren et Red Bull.
En fait, il a vraiment pris un bon départ sur sa sortie de grille, c'est au passage de la seconde que la voiture a eu un creux d'accélération.
Je comprends d'ailleurs pas comment elle a pu mal passer sur une voiture avec boite séquentielle.
4 dixièmes entre le 1er et le 8eme
Ca va être énorme demain

Le Schum est vraiment en forme en ce début de saison.
Raikkonen aura pas mis longtemps à se remettre dans le rythme.
Edit : d'ailleurs il se mange 5 places de pénalité... ils ont changé sa boite ou il a fait une boulette?
Reedit : ils ont changé sa boite... ptain dommage, il était devant Vettel ²

Dernière modification par MuteGone ; 24/03/2012 à 10h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés