Le meilleur MOBA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
On compare deux jeux pas comment gagner une partie.

Jouer au football est plus facile que de descendre une piste noire en ski
w
Tu permets que je reprenne ton image à mon compte?

Nan parce qu'entre "jouer au football" et "faire une piste noire", ya un sacré écart de niveau effectivement. Mais aussi un sacré degré de différence entre faire du ski, et faire une piste noire en ski. Comme entre jouer au football contre des amis et jouer au football de façon professionnelle.
http://a.static.memegenerator.net/cache/instances/250x250/13/13382/13703236.jpg
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Apparemment, le problème viendrait du codage du jeu, fait à l'arrache au départ. Ils ne prévoyaient visiblement pas un tel essort... Et pour avoir un mode replay correct, il faudrait une grosse refonte du code, avec son lot de bug, etc.
Ce qui est quand même assez étonnant, pour pas dire con, quand on voit l'importance que les replays ont eu dans N'IMPORTE quel autre jeu.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Nan parce qu'entre "jouer au football" et "faire une piste noire", ya un sacré écart de niveau effectivement. Mais aussi un sacré degré de différence entre faire du ski, et faire une piste noire en ski. Comme entre jouer au football contre des amis et jouer au football de façon professionnelle.
C'est mon point justement, je force le trait exprès pour que vous compreniez ce que je dis mais apparemment ça marche pas. =/

Donc hf dans votre débat de sourds.

Mdr Rise of Immortals, comme j'ai lutté pour avoir mon charbon sur cette daube.
Citation :
Publié par Falcon Jab
On peut le déplorer, mais même des jeux classifiés hardcore gaming comme Super Meat Boy (jeu indé qui plus est) font tout pour réduire la frustration au strict minimum : c'est dur, très dur, mais les niveaux sont très courts, le respawn immédiat, et les morts récompensées indirectement via le système de replays.
Ok, à vue de nez, tu n'as pas joué à SMB.
Car parler de "réduire la frustration à son minimum" dans un jeu comme SMB a autant de sens que .... En fait, ça n'a juste aucun sens.
Des jeux comme SMB se basent sur une seule et unique chose : la frustration de l'echec et le sentiment de s'être amélioré après la réussite.
Pour revenir dans le sujet : les 3 jeux principaux (LoL, HoN et DoTA 2) ont ou vont avoir du succès.
Après, c'est subjectif. Perso, je préfère le design de LoL et je trouve qu'on arrive mieux à repérer les héros, les monstres et les ennemis que dans HoN. Le monde compétitif est en train d'exploser littéralement, donc il y a de quoi faire.

Le mieux, c'est de choisir en fonction de tes connaissances.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ok, à vue de nez, tu n'as pas joué à SMB.
Car parler de "réduire la frustration à son minimum" dans un jeu comme SMB a autant de sens que .... En fait, ça n'a juste aucun sens.
Je ne l'ai pas fini (en fait comme je suis plutôt nul je ne suis qu'au monde 3) mais j'y ai bel et bien joué. En tout cas assez pour m'être insulté de tous les noms au fur et à mesure de mes centaines de morts.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Des jeux comme SMB se basent sur une seule et unique chose : la frustration de l'echec et le sentiment de s'être amélioré après la réussite.
Bien sûr, on est d'accord sur ça. SMB ne serait pas SMB s'il n'était pas aussi difficile.

Ce que je dis (et je prenais SMB comme exemple du cas extrême) c'est que les éléments non essentiels au gameplay pouvant être frustrants ont été réduits à leur strict minimum. Je pense que SMB n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu si les niveaux étaient beaucoup plus longs et sans checkpoints, si il fallait se taper un écran de chargement avant le respawn, et/ou si le replay ne montrait que le parcours réussi.
Citation :
Publié par Mimu
C'est mon point justement, je force le trait exprès pour que vous compreniez ce que je dis mais apparemment ça marche pas. =/
Non mais gars. Même tes exemples vont dans mon sens ; t'as déjà entendu beaucoup de gens (après le CM1, j'entends) dire "Ah oui, le football est bien connu pour être plus facile que le rugby, par contre c'est plus dur que le basket" ? Ça n'a juste aucun sens, ça dépend de ton niveau technique, tactique, des gens contre qui tu joues et des gens avec qui tu joues, de la même manière que tu vas pas considérer les échecs ou le poker comme étant des jeux "durs" ou "faciles". Cette notion n'a aucun sens puisqu'elle se mesure à l'aune de ton adversaire, et qu'en compétition tu as les notions de division / d'ELO ou que sais-je pour structurer le tout. Les MOBA étant des jeux d'équipe, je te laisse faire le reste du chemin tout seul, peut-être que ça t'éclairera.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Ce que je dis (et je prenais SMB comme exemple du cas extrême) c'est que les éléments non essentiels au gameplay pouvant être frustrants ont été réduits à leur strict minimum. Je pense que SMB n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu si les niveaux étaient beaucoup plus longs et sans checkpoints, si il fallait se taper un écran de chargement avant le respawn, et/ou si le replay ne montrait que le parcours réussi.
C'est pas parce qu'ils ont pas mis les trucs chiants* (genre une physique de merde, style Mario Lost Levels) que le jeu n'est pas frustrant. Il est frustrant parce que si tu crèves c'est ta faute, et tu sais que c'est possible. Et justement, si t'as ce sentiment de victoire suprême sur l'humanité style 'RECONGNIZE MY AUTHORITY BITCHES' après avoir réussi un niveau au bout de la 700eme tentative, c'est parce que t'arrives à un niveau de frustration immense. Pour ma part ce jeu m'a fait rage quit le pc beaucoup trop de fois pour pouvoir les compter.
*Y'a quand même un putain de décalage d'au moins 1/10eme de seconde quand on saute, et ça c'est de la grosse merde.

Puis comparer SMB (jeu plateforme hardcore, solo) et un MOBA (only PVP et avec un gameplay 'lent') c'est juste pas possible.
C'est quoi le mieux? Le foot ou le poulet basquaise?
J'ai jamais joué à LoL mais dans mon entourage j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu de casu...
J'ai causé à une dixaine de mecs qui jouaient qu'à ça tout le temps, c'est le seul jeu de leur vie, y connaissent même pas DotA mais surtout encore moins Warcraft 3. "Wtf ? C'est quoi, le mmorpg des geek ?? ?"
C'est très subjectif et je juge rapidement, oui, mais franchement entendre ça, ça fait mal aux oreilles !

Perso j'ai commencé sur Dota 1 lors de quelques lans, et je me suis vraiment intéressé à Dota 2. Au début c'est très très dur, ça fait rager au moins une 50aines de partie avant de saisir une petite partie du gameplay, très très complexe. Je trouve ce jeu très addictif, très subtil et il se différencie de Dota premier du nom par : la patte Valve
Ok alors autant c'est peut-être un peu fanboy, mais franchement j'adore le design des héros, de la map, des animations... Et quelle finition dans le travail audio ! Rien que savoir qu'il y a plus de 150 phrases personnalisées par héro, c'est con, mais pour moi ça y joue beaucoup, c'est une question d'ambiance.

Alors au final je n'ai pas testé les autres, et ça ne me donne pas plus envie que ça pour le moment, je laisse les JOLiens pour leurs avis !
Citation :
Publié par Sbeul
C'est pas parce qu'ils ont pas mis les trucs chiants* (genre une physique de merde, style Mario Lost Levels) que le jeu n'est pas frustrant.
Il est frustrant parce que c'est son concept de platformer hardcore qui veut ça. Il le serait plus encore - et surtout pour de mauvaises raisons puisque ça aurait nuit au jeu - si Edmund McMillen n'avait pris soin à ce qu'il le soit le moins possible pour des raisons non essentielles au gameplay (je peux le souligner de nouveau si tu veux). Tu saisis la différence ?

Citation :
Publié par Sbeul
Puis comparer SMB (jeu plateforme hardcore, solo) et un MOBA (only PVP et avec un gameplay 'lent') c'est juste pas possible.
C'est quoi le mieux? Le foot ou le poulet basquaise?
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi ça n'est pas comparable, parce que je ne voit pas ? C'est une question sérieuse : si l'on se demandait lequel des deux est le meilleur, la comparaison n'aurait effectivement pas lieu d'être, mais là on parle de manière générale de la simplification et la réduction de la frustration dans les mécaniques de game design en général, et ici SMB comme les MOBAs sont pris en exemples.
Citation :
Publié par Soupir
Non mais gars. Même tes exemples vont dans mon sens ; t'as déjà entendu beaucoup de gens (après le CM1, j'entends) dire "Ah oui, le football est bien connu pour être plus facile que le rugby, par contre c'est plus dur que le basket" ? Ça n'a juste aucun sens, ça dépend de ton niveau technique, tactique, des gens contre qui tu joues et des gens avec qui tu joues, de la même manière que tu vas pas considérer les échecs ou le poker comme étant des jeux "durs" ou "faciles". Cette notion n'a aucun sens puisqu'elle se mesure à l'aune de ton adversaire, et qu'en compétition tu as les notions de division / d'ELO ou que sais-je pour structurer le tout. Les MOBA étant des jeux d'équipe, je te laisse faire le reste du chemin tout seul, peut-être que ça t'éclairera.
Mmh.. tu n'a jamais joué à Hon je pense.
Citation :
Publié par Malison
Après, c'est subjectif. Perso, je préfère le design de LoL et je trouve qu'on arrive mieux à repérer les héros, les monstres et les ennemis que dans HoN.
Même impression, j'ai fait quelque partie à HoN, j'ai stop après à cause de ça.
J'ai l'impression que beaucoup ici confondent la complexité et la pénibilité.
Ce n'est pas parce qu'un jeu est simple et accessible qu'il est forcément limité d'un point de vue tactique ou skill. Et ce n'est pas, à l'inverse, parce qu'on multiplie les éléments de gameplay ou qu'on augmente la difficulté à les maîtriser que le jeu gagne en profondeur et en technique.
Super Meat Boy, pour reprendre l'exemple de Falcon Jab, est bien plus accessible qu'un Alex Kidd (maniabilité, sauvegarde entre les niveaux, niveaux courts, pas d'invervention du hasard pur, vies infinies), pourtant il n'est pas moins hardcore. Sauf que le second n'est hardcore que pour de mauvaises raisons (maniabilité pourrie, pas de sauvegarde, niveaux longs, boss à vaincre qu'avec de la chance, vies limitées et pas de continues).
Je comprend vraiment pas comment on peut trouver un quelconque intérêt à League Of Legends en ayant un temps soit peu joué à n'importe quel autre MOBA avant, rien que l'absence de creep deny me révulse quand je joue à ce jeux.

J'ai l'impression que c'est juste du design kikoo à la dofus pour attirer des casu...
Citation :
Publié par Aiina
Je comprend vraiment pas comment on peut trouver un quelconque intérêt à League Of Legends en ayant un temps soit peu joué à n'importe quel autre MOBA avant, rien que l'absence de creep deny me révulse quand je joue à ce jeux.

J'ai l'impression que c'est juste du design kikoo à la dofus pour attirer des casu...
Pas du tout. Comme je l'ai déjà dit, je suis pas fan du design de HoN, et pourtant, je n'aime pas Dofus.
Et ce que j'aime aussi dans LoL, c'est son mélange d'accessibilité et de profondeur. Le fait de ne pas pouvoir deny en tuant nos propres unités me convient tout à fait. Déjà que certains partenaires aléatoires sont des plaies, alors j'ose même pas imaginer des gens bloquant volontairement ma progression.

De toute façon, je le redis : il n'y a pas de mieux ou de pire, c'est à chacun de se faire une idée en essayant.
L'argument de la lisibilité c'est quand même le fond de bidet quoi, surtout quand on vient d'un autre Moba ou qu'on compare à DotA alors que tout le monde a joué des années à Warcraft III.
Je trouve Dota 2 bien trop gris (comme 99% des jeux Source en passant...) mais c'est clairement pas un critère principal.

Allez, je peux rajouter ma pierre ? Je viens de HoN et quand je regarde du LoL je lis rien. Chouette hein
Citation :
Publié par huhuh
Allez, je peux rajouter ma pierre ? Je viens de HoN et quand je regarde du LoL je lis rien. Chouette hein
Question d'habitude, voit ça comme une solution de facilité. Comme je connais dota j'ai pas eu trop de mal à suivre le tournoi dota 2 (même si ça manque de lisibilité je trouve) mais c'est vrai que sur LoL les TF restent très clair vu que chaque sort de zone est délimité par un cercle vert/rouge, et j'trouve que c'est un plus (négligeable avec le temps, mais pas au début)

Perso qu'il y ait du deny ou non je m'adapte, je jouais essentiellement Slark et Lycanthrope sur Dota : un n'a pas besoin de Deny vu qu'il kill en boucle (Slark) l'autre Deny, creep et harass comme un sac (Lycanthrope) (et il kill en boucle aussi, bref.)

Mais du coup le creeping est adapté sur LoL : un creep rapporte en moyenne 25 PO, contre 40-45 sur Dota sans que les stuffs coûtent moins cher.
Citation :
Publié par Aiina
Je comprend vraiment pas comment on peut trouver un quelconque intérêt à League Of Legends en ayant un temps soit peu joué à n'importe quel autre MOBA avant, rien que l'absence de creep deny me révulse quand je joue à ce jeux.

J'ai l'impression que c'est juste du design kikoo à la dofus pour attirer des casu...
En même temps, ce genre de réponse ne m'étonne pas venant d'un mec qui prefere cod à bf3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés