Création d'un site sur PSO2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai le projet depuis quelques temps de me lancer dans la mise en ligne d'un site d'information et communautaire concernant PSO2.
Le site existe déjà en local, il est fonctionnel et en est actuellement au stade du débuggage.

Faute de temps, ce projet assez ambitieux ne saurait se faire sans la participation d'une équipe complète.
Je lance donc un appel pour rechercher:

-un (ou plusieurs) webmaster afin d'améliorer le code et le fonctionnement du site. Assurer la maintenance et permettre son évolution. (tourne sous Wordpress+phpBB)

-des rédacteurs qui auront la responsabilité de mettre à jour le site en fonction de l'actualité, valider les articles proposés par les visiteurs (site participatif), compléter les BDD...
Un très bon niveau d'orthographe est requis. La compréhension de l'anglais est importante. Le japonais serait idéal!

L'ensemble des membres participera à l'évolution du site mais aussi au développement et à la modération du forum et de la communauté.

C'est un projet sérieux et complet qui nécessite la participation de personnes motivées et passionnées par PSO et son univers.
L'interface graphique utilisateur est plutôt classe (je suis graphiste de profession ). De mon côté, je resterai plutôt en retrait et laisserai carte blanche à l'équipe si elle est composée de gens sérieux et motivés.

Vous pouvez répondre ici ou par MP. A bientôt!

Dernière modification par BloodyV ; 29/01/2012 à 14h32.
Je ne sais pas trop comment cela se passe à ce niveau là.
Personnellement, je préfère rester "indépendant". Et puis, le site tel qu'il est conçu, demeure assez différent de ceux du réseau JoL, qui semblent assez "formatés" ou en tout cas, structurés d'une manière assez identique.
Si la liberté de créer quelque chose de vraiment différent m'est laissée, ça pourrait être intéressant (par exemple, je souhaite à tout prix conserver phpBB pour les forums...)
Je reprends l'idée d'un fansite JoL-PSO2.

N'étant absolument pas dans la capacité de devenir RDS, j'aimerais savoir si parmi vous des gens seraient intéressés pour monter un dossier avec moi afin d'éventuellement ouvrir un fansite.
Personnellement, j'ai déjà un pied dans le moule donc je connais un peu comment ça se passe, mais déjà, seul, je peux rien faire (j'aimerais rester rédacteur, il faut donc des graphistes, des "webmestres", un RDS, toussa...)

Contactez moi ou laissez votre avis sur le topic
Ça m’intéresserait de savoir comment ça se passe, notamment au niveau du site s'il y a un template de base utilisé pour tous les sites ou pas, etc. A la base je suis dév web donc html/css/js/php/sql me posent aucun problème même si c'est plus trop mon truc le dév web. Le design après j'peux peut-être me débrouiller pour quelques trucs, mais j'suis pas sûr de réussir à sortir un design qui roxx. Et puis RDS ça doit aller quand la section est calme comme actuellement mais par la suite je risque de pas avoir forcément le temps. Par contre je serais surtout motivé pour compléter le site (même si en l'état ça va être compliqué avec un jeu en JAP only .

J'ai déjà lu la page que Ganondorf donnait concernant la création d'un fan-site.
Moi, je le cache pas, j'attends les versions EU/US pour me faire une meilleure idée.
Si ça me tente, alors je serai motivé pour monter ça. Mais autant chercher tout de suite des gens prêts à monter le site
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés