[Actu] EQ Next « n'est pas le jeu auquel vous vous attendez »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/1/2012 à 16:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que le premier EverQuest reste vivace après 13 ans d'exploitation et qu'EverQuest II voit sa population croître depuis son passage en Free to Play, le prochain opus de la série, EQ Next, ne les concurrencera pas car rompt avec les codes traditionnels du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Deux remarques :

La première c'est que cette approche est logique et que ceux qui espéraient retrouver EQ1 dans EQ Next feraient mieux de retourner faire une cure de EQ1 (2 mois par an ça fait du bien ^^) car ce jeux tourne toujours et peut être pour toujours comme le dit son nom ! (Et y a de quoi faire, moultes "types" (!) de serveurs et une communauté active.)

La seconde c'est qu'il y a une contradiction évidente entre cette annonce et l'annonce originale du lancement d'EQ Next où le même bonhomme (où l'un de ces comparses je sais plus ^^) parlait très clairement de RETOUR AU SOURCE (<= LIEEEEEERRR)

La troisième pas prévue mais ça fait du bien, c'est que pour dire que EQ2 et l'un des meilleurs mmo de fantasy actuel, faut vraiment être un gros con !

Tchous ^^
dommage, j'aurais bien vu une sorte d'eq2 mais avec une sortie réussie cette fois-ci.
EQ2 est juste parfait mais à sa sortie il était injouable, j'aurais adoré que EQ next ait les mêmes bases avec de nouveaux graphismes et optimisé cette fois ci.
Dommage, je suis déçu par cette news.
"(et pas un vrai faux contenu de jeu solo),"

Ouh le joli troll envers SWTOR :O

Bref si ils tiennent leurs promesse, j'espere vraiment un renouveau du MMO !

M'enfin j'pensais pareil de SWTOR
Le petit gars s'autoproclame parmi les meilleurs mmo du marché, le public lui à déjà fait son choix...

Mais je peux comprendre que ça fasse mal d'avoir été un leader au siécle dernier et de n'être plus cité par personne aujourd'hui,
même pas les trolls.
Citation :
Publié par Yopuka
Le petit gars s'autoproclame parmi les meilleurs mmo du marché, le public lui à déjà fait son choix...

Mais je peux comprendre que ça fasse mal d'avoir été un leader au siécle dernier et de n'être plus cité par personne aujourd'hui,
même pas les trolls.
"le public lui à déja fait son choix" tu est donc la voie du public toi ?

Le jeux a encore pas mal de succes, ton petit swotor vien à peine de sortire que les ventes s'effrondre à ce que j'ai crus comprendre, alors lui le public est en train de choisir, mais peut etre pas dans le sens auquel tu penses...

Par contre j'ai preferer EQ1 que le deux, mais c'est plutot lié au fait que je découvrais les mmo' à l'époque.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
De toutes facon, si on continue à pensé aux jeux qui nous on fait rêver... autant rêver à une utopie car la génération de ce genre de mmo' est bien finis ...
C'est clair. La typologie du joueur d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle des début du MMO.
Je rajouterai qu'on ne s'attend à rien de la part de SOE ^^.

Merci à Sony pour leur financer autant d'epic fails en tout cas.
Quant à ce à quoi je joue il suffit de consulter ma fiche.
Quand je lis cette annonce, j'ai envie de dire qu'il y a déjà bien longtemps que EQ 3 est sortie sous le nom de Vanguard saga of heroes, développé par Brad McQuaid et Jeff Butler (Sigil) les grands créateurs de EQ.
Surement le meilleur mmorpg auquel j'ai pu jouer. Dommage qu'il ait raté sa release pour se faire racheter et enterrer par SOE, car c'était vraiment l’héritier d'EQ premier du nom.

Dernière modification par Rossline ; 26/01/2012 à 09h28.
perso je sens le premier MMORPG de soe basé a 90% sur le PVP et sa serait pas un mal.
Comme ça il concurrence pas les autres et avec les choses qu'ils ont appris avec DCU sur leur premiere tentative de pvp sérieux , ils pourraient bien faire une super mmo.
Citation :
C'est clair. La typologie du joueur d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle des début du MMO.
Pourtant l'expérience demon souls et dark souls sur console montre que les recettes des jeux d'autrefois ont encore du succès. C'est peut être juste que la technologie n'est pas encore assez mur pour vraiment proposer un RPG en ligne susceptible d'attirer les masses (WOW a presque réussi mais à mon sens ce n'est plus un RPG).

C'était encore plus vrai au début du MMO, il fallait être sacrement hardcore pour jouer à ce type de jeu. Et ce d'une part à cause des jeux qui n'étaient pas forcement accessibles et de l'autre parce que l'internet n'était pas encore vraiment super répandu.
Citation :
Publié par yanomamii
EQ2 est juste parfait mais à sa sortie il était injouable
Faut pas exagérer quand même, fallait une méga config, pas mal de bug, une traduction à la ramasse, et quelques mécanismes bien pourave qu'ils ont corrigé après, mais c’était pas injouable, son gros problème c'est que wow est sortie simultanément et qu'on connais la suite ...
Citation :
Nous réalisons un jeu qui a besoin d'être fait, c'est résolument « massif » et vraiment « multijoueur »
Dans EQ2 du début ils avaient repris la recette du 1 : Groupage obligatoire pour tuer le moindre mob avec un delta de niveau très faible des joueurs dans un groupe, avec pour conséquence de bonnes séances de LFG, donc le vraiment multijoueur oui, mais obligatoire je demande à voir
Citation :
Publié par allensan
perso je sens le premier MMORPG de soe basé a 90% sur le PVP et sa serait pas un mal.
Ca en ferait un jeu de niche, je ne pense pas que c'est ce qu'ils veulent.
Et ils ont deja leur mmofps (oublié le nom) pour le pvp.

Citation :
Publié par Italic
Faut pas exagérer quand même, fallait une méga config, pas mal de bug, une traduction à la ramasse, et quelques mécanismes bien pourave qu'ils ont corrigé après, mais c’était pas injouable
+1, j'y étais a la sortie de EQ2, c'était de la merde, mais une merde jouable
Citation :
Publié par Italic
Faut pas exagérer quand même, fallait une méga config, pas mal de bug, une traduction à la ramasse, et quelques mécanismes bien pourave qu'ils ont corrigé après, mais c’était pas injouable, son gros problème c'est que wow est sortie simultanément et qu'on connais la suite ...
Dans EQ2 du début ils avaient repris la recette du 1 : Groupage obligatoire pour tuer le moindre mob avec un delta de niveau très faible des joueurs dans un groupe, avec pour conséquence de bonnes séances de LFG, donc le vraiment multijoueur oui, mais obligatoire je demande à voir
En attendant je vois pas mal d'ancien qui retourne sur EQ2 dont moi et franchement qu'est ce que ça fait du bien.
Après avoir écumer les MacdoMMo récent, le retour à un contenu communautaire avec du housing, craft, monde immense à explorer etc... Ca fait du bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés