Un ancien de WoW qui cherche un MMO...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

N'arrivant plus à accrocher à WoW à cause de la communauté kikoololesque ou alors trop élitiste sans rien avoir entre deux et n'ayant pas accroché à SWTOR (pour moi il souffre des mêmes tares que Duke Nukem Forever, à savoir on mélange du neuf et du vieux mais la soupe ne prend pas car on a pris les mauvais côtés du neuf et les mauvais côtés du vieux), je suis à la recherche d'un MMORPG axé PvE dans le genre instances, donjons et autre coopération pour aller tuer du grand méchant pas beau qui a eu la mauvaise idée de ne pas vouloir se laisser faire (et qui oppose un minimum de challenge) payant ou F2P à condition que le cash shop ne soit pas abusé et dont la communauté (avec une grosse préférence pour une communauté française active) n'est pas aussi chiante que celle de WoW.

Je vais vous faire une liste des MMO que j'ai testé et que j'ai "lâché" pour diverses raisons. (hors WoW et SWTOR bien entendu)

- Guild Wars: mon premier MMO ! (oui bon c'est pas un MMO...). Le truc qui m'a déçu c'est que ce jeu n'est ABSOLUMENT PAS conçu pour le PvE... (avis personnel)

- Runes of Magic: à cause de cette furieuse impression d'être obligé de passer par le cash shop ne serait-ce que pour une histoire d'inventaire (et d'ailleurs est-ce que celui ci est abusé ?)

- Everquest 2: on m'a dit qu'il est beau et bien, mais le seul soucis c'est qu'avec ma config je me suis retrouvé avec un jeu plus moche que WoW et qui en plus ramait... (véridique)

- Dofus: je l'ai quitté à cause de la communauté atroce (j'étais pas très avancé mais bon...)

- Dungeons & Dragons Online: Le truc qui m'a rebuté c'est le fait de passer par le cash shop une fois niveau 4 (d'ailleurs, il est abusé ce cash shop ou pas ?)

- EVE Online: j'ai trouvé ce jeu chiant à mourir...

- City of Heroes: le jeu avait l'air sympa, mais l'univers comics n'est pas mon fort...

- Lineage II: j'ai une sainte horreur du déplacement à la souris dans un jeu n'ayant pas une vraie vue du dessus (pour Baldur's Gate ou Diablo 2 ça va... mais pas pour un jeu en vue à la troisième personne !). D'ailleurs j'ai surtout entendu que ce jeu est très orienté PvP (et J'AIME PAS le PvP)

Bon, je crois que j'en ai fait le tour... (pfiou !)

Alors bien sûr on peut me conseiller un jeu que j'ai testé, à condition qu'on me justifie que les cash shop des F2P ne soient pas abusés (j'ai pas envie de sortir plus de 15 euros/mois) et que dans les cas Everquest 2 et Lineage 2 on puisse m'offrir un VRAI moyen de contourner le point qui me rebute (par exemple, me prouver l’existence d'une vraie vue du dessus sur Lineage 2)

Ah tiens ! au passage je vous présente ma modeste configuration (y parait que ça peut servir)
- Processeur: AMD Athlon X2 215 (Dual Core cadencé à 2.7 GHz)
- Mémoire: 3 Go DDR 3
- Carte graphique: Nvidia 8600 GTS (avec une mémoire de 256 Mo)
- OS (parait que ça a son importance): Windows Seven 64-bits

Je vous remercie d'avance de vos propositions, en espérant que j'ai posté au bon endroit.
avec ta config je vois pas trop ce qu'on peut te proposer. Même wow tu devais galérer à le faire tourner. D'après ce que tu dis les graphismes ont quand même l'air important.
T'as plus trop le choix, reviens sur wow ou change de machine.
Citation :
Publié par yanomamii
avec ta config je vois pas trop ce qu'on peut te proposer. Même wow tu devais galérer à le faire tourner. D'après ce que tu dis les graphismes ont quand même l'air important.
T'as plus trop le choix, reviens sur wow ou change de machine.
Ben en fait j'ai jamais eu de problèmes avec WoW (oui bon je l'ai arrêté avant la 4.3), le jeu était fluide dans son ensemble et je ne galérais pas pour ce qui était des instances. Par contre je faisais du 12 FPS moyenne lors d'un bg à SWTOR (que j'ai fait exprès pour voir si ça restait limite jouable).

Le problème d'Everquest 2 c'est que c'était VRAIMENT moche (et pourtant j'ai l'habitude de rejouer à des jeux qui ont minimum 10 ans d'âge)

Dernière modification par Vladoken ; 19/01/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par Vladoken
- EVE Online: j'ai trouvé ce jeu chiant à mourir...
Stoi le chiant à mourir!!!
Allez va jouer à Dark Souls et fais pas chier
Citation :
Publié par Nanami
Stoi le chiant à mourir!!!
Allez va jouer à Dark Souls et fais pas chier
Greuh je te hais ! (et au passage, évitons de polluer ce topic avec ce genre de délire personnel et réglons ça par mp !)

Tiens sinon histoire de mettre un bouclier anti troll, un petit message pour ceux qui se sentent offensés par les critiques sur leur jeu préféré : mes opinions ne regardent que moi !
Essai STO en F2P le cash shop n'est vraiment pas excessif , on peut même sans passé grâce au Dilithium la nouvelle monnaie du jeux .

L'espace est moins gourmand sur les cartes graphiques qu'un MMO traditionnel.
Je te conseils de faire un tour sur Lotro, le pve est au rendez-vous et le cash shop n'est pas une obligation pour avancer , surtout que le système de turbine fait que tu gagnes des points en faisant des prouesses et ces points te permettent d'acheter le reste du jeux à petite doses, donc tu avances à ton rythme ...

Sur ce, bonne chance pour trouver ta perle rare.
Merci pour ces quelques conseils, je verrai ce que donne Lotro.

Sinon en passant dans les niouzes j'ai vu que Square Enix remettait en place une offre d'essai de Final Fantasy XI... Des avis récents en attendant mon cher courrier de confirmation d'inscription qui tarde à arriver ?
FF XI...

C'est un jeu "hardcore". Ici, oublie les quêtes pour upper tranquille dans ton coin. Tu trouves un groupe, et tu pars à la chasse, parce que tout seul tu ne feras pas grand chose.
De plus l'XP va bien plus vite en groupe.



Dans le même genre tu as Everquest premier du nom, mais si tu trouvais EQ2 moche, je préfère pas trop avancer les graphismes. Mais un monde relativement grand ainsi qu'une belle communauté.
Tout comme FF, tu joues en groupe, sinon tout seul tu fonces dans le mur, c'est le MMORPG à l'ancienne.
Pour ce jeu, ma config, bien que très bonne, a eu beaucoup de mal avec les ombres.


Dofus, malgré sa communauté, tu peux trouver de super guilde et faire une impasse sur le reste. Le jeu reste bon quant à lui.


Ou alors tu peux taper dans le bien ancien, graphisme à la ramasse, très dur à prendre en main, mais excellent, Anarchy Online, gratuit sans ses extensions.
Pas de soucis pour la config ici non plus.


Si tu n'as pas peur du vrai challenge (oublie WoW), je te conseil Everquest ou Anarchy Online. Bien que vieux, ces jeux regroupent quand même énormément de monde, ce qui est assez surprenant, et sont excellent.
Everquest pour rester dans un semblant classique fantasy.
Anarchy pour l'ambiance SteamPunk.
Merchi pour les infos Schtroumpf Musicien !

En fait le problème pour Everquest 2 c'est que quand je vois les vidéos prises ingame ainsi que des screenshots, je trouve que le jeu est beau... le problème c'est que quand moi j'ai essayé j'ai du mettre les détails en low (et là oui c'est très moche) et je tournais à peine à 15-20 fps... tout seul devant des mobs. C'est con parce que j'en avais entendu énormément de bien de ce jeu là...
Everquest 2 est un très bon jeu PVE.

Son problème, c'est SOE.

Ils ont de bons jeux, de super mmo même, Vanguard, Everquest 1/2, Potbs, SWG...

Mais ils savent pas optimiser.
Quand je joue à Everquest 2, même avec un PC très puissant, certaines zones me font chuter à 20 FPS.


Si tu as le courage d'aller sur un jeu oldschool, pas forcément, beau, ni même peuplé, mais excellent, en PVE surtout, j'en ai pas mal dans mon chapeau blanc, hésite pas à envoyer un MP !
Essayes l'original, c'est encore ce qu'il y a de mieux en PVE, niveau challenge et contenu : EverQuest, premier du nom.

Les graphismes peuvent piquer un peu mais si tu te forces un peu à accrocher, tu ne le regretteras pas.

Le gameplay est aussi un peu vieillisant comparé à WoW (on ne saute pas dans tous les sens avec des sorts instant etc) mais il vaut le coup d'etre essayé.

Si tu veux vraiment prendre cher, essayes le serveur Fippy qui est un serveur progression où les joueurs débloquent les extensions au fur et à mesure.

Citation :
Tout comme FF, tu joues en groupe, sinon tout seul tu fonces dans le mur, c'est le MMORPG à l'ancienne
A noter que sur les serveurs normaux, tu peux maintenant embaucher un mercenaire. Un peu comme le partenaire de ToR. Ceci te permets de solo facilement avec n'importe quelle classe. Mais en effet, l'essence d'EQ c'est le groupe et les raids.
Sinon, tu as aussi Rift, très bon jeu PvE en plein développement, ses raids end games sont de grande qualité et les invasions changent le rythme en open. Avec Lotro et EQ2 tu n'as pas vraiment mieux à mon sens.
Dark Age of Camelot , bien sur !!

certaines vont me jeter des pierres ^^ . un vieux mais le meilleur RvR (PvP) !
C'est un peu comme les voitures .Aujourd'hui, tout le monde veut une belle voiture mais ils frissonent tous devant un "muscle car" des 60's.

P.s : mp moi quand son succésseur sera sur le marché !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés