[FanArts] Les dossiers de Wilhengard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
On va peut être pas se lancer dans un débat métaphysique sur qu'est-ce qu'un artiste mais tu racontes n'importe quoi.
Déjà on est en 2012 et savoir dessiner a main levé n'est absolument pas un pré requis pour faire de belles illustrations. Tu peux tout à fait partir de photos/dessins existants et travailler dessus sous photoshop.
Donc c'est du recopiage. Ok. Apprend à lire un peu mieux alors, je dis justement qu'il est facile de maitriser les outils.
On parle de talent la, pas de plagiat dans tes cours d'art-plastique à recopier du DBZ pour avoir 16 sur 20.

Sur ce, je laisse ce topic, encore bravo à l'OP.
Hello hello, Alors si tu veux progresser, je te conseil de bosser la couleur c'est un peu trop désaturé, ainsi que d'étudier un peu l'anatomie histoire de pouvoir faire moins d'erreur sur les corps

Mais ya déja un peu de travail alors c'est pas mal ! faut continuer
lol. mon rouge sur la sith et mes oranges sur le BH sont trop dessaturés, c'est sur...
Bref, autant les commentaires constructifs sont toujours agréables à lire (meme si parfois on rage un peu un instant ) autant là... je me demande si tu as compris le principe graphique des visuels.
je n'ai pas accès aux vidéos d'ou je suis. C'est un dessin papier que tu as scanné ou tu as bossé sur tablette / ordi ?

Très beaux dessins en tout cas.
Citation :
Publié par Wilhengard
lol. mon rouge sur la sith et mes oranges sur le BH sont trop dessaturés, c'est sur...
Bref, autant les commentaires constructifs sont toujours agréables à lire (meme si parfois on rage un peu un instant ) autant là... je me demande si tu as compris le principe graphique des visuels.
As u want. le principe graphique n'est pas forcément tres dur a comprendre.. j’essayais simplement de t'aider a pouvoir faire de meilleur image.
m'enfin bon.
Whaoo, j'aime beaucoup les deux images.
J'pourrais pas dire en quoi j'aime ou pas, mais j'aime. !
Y a une atmosphere et surtout une identité sur chaque image !! Vraiment bien, bravo !


Dés que je trouve le temps, j'matte la video en lien.
Si j'ai bien compris on voit la progression et ça, j'adore !
Vivement que tu en fasses d'autres


/mode relou à se faire detester des 'mates de l'auteurs : j'pense que tu devrais faire maintenant les autres classes

@Nathos : Oulah, j'ai arreté de chercher une explication.
J'me dis juste que certains ont vraiment des vies chiantes a etre blasé de tout. Ca fait positiver
Citation :
Publié par Laedric
Quand t'as quelqu'un qui joue d'un instrument devant toi, et que tu n'y connais rien, tu viendrais lui dire que certaines notes qu'il a joué grésillaient ou sonnaient mal?

Je sais ce que ça fait d'avoir des réflexions sur des dessins qu'on a mis des heures à faire par des types qui savent pas dessiner une main sans que ça ressemble à un chien.

J'suis mordant sur ce sujet parce qu'on se rend pas compte du boulot que c'est, tout simplement.
Si tu a peur de la critique, tu expose pas en publique alors ....

Ceci mis de coté, très jolie les dessin, félicitations a l'artiste.

ps : il est vrai qu'on a du mal a voir ou va le second bras sur le dessin du BH ^^
Citation :
Publié par Laedric
Quand t'as quelqu'un qui joue d'un instrument devant toi, et que tu n'y connais rien, tu viendrais lui dire que certaines notes qu'il a joué grésillaient ou sonnaient mal?

Je sais ce que ça fait d'avoir des réflexions sur des dessins qu'on a mis des heures à faire par des types qui savent pas dessiner une main sans que ça ressemble à un chien.

J'suis mordant sur ce sujet parce qu'on se rend pas compte du boulot que c'est, tout simplement.
Y'en a d'autre c'est peut etre aussi leur metiers , donc evite les généralités
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
ps : il est vrai qu'on a du mal a voir ou va le second bras sur le dessin du BH ^^
J'ai pas osé, le souligner, on dirait qu'il a "la chose" de la famille Adams sur le bras
Joli.

Mais je te conseille de prendre quelque bouquins d'anatomie ou dessin anatomique, ainsi que de perspective.

Principalement les mains, les articulations des hanches et la cage thoracique

Hésite pas a reposter c'est toujours plaisant a regarder !
C'est vraiment bien fait et j'ai particulièrement aimé le suivit en vidéo. Les traits sont bien réalisé, l'ensemble a un très bon rendu.

Tu utilises quel logiciel et est-ce que tu aurais une tablette graphique à recommander?
Comme a peu près tout le monde : Photoshop (CS5 en l'occurrence, mais bref) et pour les tablettes, bah, pas vraiment de dilemme : tu prends une Wacom, meme si leurs drivers sont pourris, les tablettes sont vraiment parfaites. idéalement si t'as trop de thunes, tu prends une A4 (c'est dans les 400euros), si tu débute, la petite à 100euros est géniale, perso j'ai passé plusieurs années dessus et c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix pour débuter.
Citation :
Publié par Oceane d'Urtem
Tu utilises quel logiciel et est-ce que tu aurais une tablette graphique à recommander?
De manière complètement amateur ou débutant, la bamboo de wacom est très bien et plus qu'abordable. Si tu veux un truc un peu mieux, tu peux déjà prendre la catégorie au dessus (prix au dessus aussi) avec les Intuos. La taille importe peu: si tu l'utilises pour dessiner, tu te rendra compte que ta main ne bouge jamais, c'est la feuille qui bouge.
J'ai eut pendant 10 ans une A5 sans me sentir frustrée, puis j'ai eut une A4 au boulot puis A3. Ben la A3 j'ai toujours la main qui bouge pas, et la feuille si. (et je préfère maintenant la A4 qui prend moins de place)
voila, enfin eu le temps de matter la conception : vraiment terrible.

Ca m'a donné envie de me remettre à dessiner et apprendre à utiliser photoshop

j'aime vraiment beaucoup le soucis du détail dans tes créations (et quand je lis que tu as mis -2h pour le BH ... bluffé)
Citation :
Publié par Sybil
Keupine

L'Intuos est un vrai bonheur pour le "touché" du stylet sur la tablette.
Auparavant j'avais eu une Volito que j'ai achevé après plusieurs années d'utilisation intensive. C'est de la bonne camelote, Wacom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés