[Scout] Comment tenir son arc ? Il n'y a pas de bout pointu !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai joué - il y a fort longtemps - un scout.
Nostalgie se faisant me voilà, 8 ans plus tard, en train de monter une autre de ces bestioles étranges. Cependant la classe a tellement évolué que je suis un peu perdu ; aussi je me permet d'appeler à la rescousse la sagesse jolienne () !

  • La vitesse de tir à l'arc était influencée par la vivacité et la vitesse de l'arc. Il me semble désormais que les tirs à l'arc sont considéré comme des sorts et, de ce fait, influencés par la dextérité.
    • Comment est prise en compte la vitesse de l'arc dans la vitesse de tir ?
    • Existe-t-il un cap de dextérité pour la vitesse de tir ? (même si - je suppose - il est nécessaire d'avoir le max pour les dégâts).

  • Il existait un cap de dégâts à l'arc à l'époque. Ce cap était influencé par la vitesse de l'arc et le niveau en archerie.
    • Ce cap existe-t-il toujours ?
    • Comment se calcule-t-il désormais ?
    • Il suffisait d'avoir environ 40 en arc (+11 archerie, rang moyen et dext capée) pour atteindre ce cap. Désormais - avec les sorts qui ont un delve propre et qui vont jusqu'au 50 - cela fonctionne comment ?

  • Il est désormais possible de tirer sans flèches (ou alors je fais bien semblant ^^)
    • De quel type sont mes dégâts si je n'utilise pas le 'buff' estoc/slash/crush ?
    • Mettre des flèches dans son carquois permet d'apporter un bonus de portée et/ou de dégâts et/ou de précision, j'ai bon ?
    • Il faut forcément les crafter pour avoir des flèches correctes en nombre suffisant ?

  • 'Critical shot' a changé aussi j'ai l'impression.
    • Il est possible de faire un critique sur 'Critical shot' désormais ?
    • Avant il fallait une cible hors-combat ou à l'arrêt pour qu'il passe. C'est toujours le cas ?

  • Question subsidiaire : si je ne quitte pas les vaux, où puis-je trouver de l'équipement.
    Artefact/dragon/... ok mais avant ça ?
    Les armes dans les vaux sont très bien mais quid des armures/bijoux (du bleu uniquement dans les premiers villages et je n'ai rien trouvé en bijoux) ?


Merci

Si quelqu'un répond à toutes les questions je lui offre la moitié de ma fortune, soit 5po25 !
Je répondrais pas à tout mais
oui c'est la dext qui influence la vitesse,
et pour le stuff dans les vaux tu as des quêtes, quand tu les termines tu reçois des scrolls tu les /use, ça te donne des bounty point avec lesquels tu achètes du stuff au revendeur dans les vaux
maintenant plus besoin de fleches ...
tu peu tirer a l'infini pour autant que ta cible soit en vue et qu'elle ne meurs pas et que tu ne soit pas interrompu

oui te faudra ton cap max en dext .(vitesse + degats )
l'archerie est considerer comme degats magique
peu importe maintenant la vitesse de ton arc ,il te faudra le max en vitesse d'incantation (donc voir avec tes objets ..anneau/brassard/bijoux........)

si tu n'utilise pas tes 'buff' estoc/slash/crush,tes dégâts seront ceux de ton arc..souvent en estoc pour la plus part des arc longs

mettre des fleches dans ton carquoi ne te servira a rien si tenter que tu ai 1 carquoi .

pour faire des critiques il te faudra monter oeuil d'aigle (RA qui te permet d'augmenter les critiques)mais tu peu faire des critiques sans cette RA

pour 'Critical shot' la cible peu etre en mouvement mais toi tu dois être furtif pour pouvoir l'employer

pour les vaux je crois que les bijoux/collier/brassards....arrivent des le 3eme ou 4eme val (a confirmé enfin je pense vers le level 20)

voici 1 exemple de ma sc level 50 pour te donner 1 idée des cap et des stat a obtenir...


je te met la juste arc a la main

Dextérité: 101/101
Furtivité : 11/11
Archerie : 13
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 13/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 10/10

esperant t'avoir aider 1 peu

re-bienvenue ami scout
Citation :
Publié par adalax
si tu n'utilise pas tes 'buff' estoc/slash/crush,tes dégâts seront ceux de ton arc..souvent en estoc pour la plus part des arc longs
en fait, ça sera tu touchera dans la resistance indiqué sur le sort d'archerie que tu utilise, donc tranchant en dehors des tirs qui dd chaleur et froid.

la seul exception reste les arcs légendaires, qui donne un buff quand tu le prends en main pour dd dans la resists de l'arc légendaire. passé un moment c'était bug mais je crois qu'ils l'ont résolu.
Je vais pas ouvrir un nouveau sujet car c'est le même avec d'autres questions!

Hier, j'ai joué mon scout et comment dire... je me fait massacré par les fufu adverses!
Avant, je pouvais stun boubou puis flecher... stun boubou nerf il me sert plus rien.

Je suis 4L9(basons nous sur 5L0)
Mon template actuel est 50 arc 42 boubou 39 fufu le reste estoc.
En mettant 50 arc 35 fufu 44 estoc, pensez-vous que c'est viable? Cela permettra-t-il de faire plus de dégâts au cac?

Quel Ra me conseillez-vous au 5L0?


Merci.
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
Je vais pas ouvrir un nouveau sujet car c'est le même avec d'autres questions!

Hier, j'ai joué mon scout et comment dire... je me fait massacré par les fufu adverses!
Avant, je pouvais stun boubou puis flecher... stun boubou nerf il me sert plus rien.

Je suis 4L9(basons nous sur 5L0)
Mon template actuel est 50 arc 42 boubou 39 fufu le reste estoc.
En mettant 50 arc 35 fufu 44 estoc, pensez-vous que c'est viable? Cela permettra-t-il de faire plus de dégâts au cac?

Quel Ra me conseillez-vous au 5L0?


Merci.
En principe quand un scout monte d'un rang on diminue la furtivité pour qu'au final tu obtiennes 50 avec les bonus+sc (ici 4L ca te ferait 36+11+3, donc 5L 35+11+4). Tu aurais p-e du le faire a chaque up de rang . Se passer du boubou me semble pas une bonne idée malgré le bonus dual en face et le nerf du slam. Le slam + run permet qd meme de mettre une ou 2 flèches je pense. Le scout est déja une passoire avec boubou alors sans ^^. Avec plus en estoc tu feras un peu plus mal, un WS plus élevé mais je pense que ton adversaire te toucheras nettement plus si tu te passes du bouclier. Après faut voir si ta sc en mode cac tient la route Malheureusement je pense qu'il faut rester a ton rang (5L) sur du 50 arc 35 fufu 42 ou 35 bouclier 21 ou 31 arme. Mon scout, j'ai vraiment pu m'amuser avec a partir du 6-7L quand j'avais des ra qui permettait de faire durer le combat et la survie. Donc niveau RA a ton rank je sais pas trop ce qui faut prendre mais faut essayer de rush le purge5 IP3 mos 8-9 cdf1 (oui c'est 8L mini).
Oui je confirme : garde tes gants ils sont biens.

En autres artéfacts l'oeil du cyclope est bien pour les resists et le SL.

Si tu peux aussi caser le casque ailé dans ta SC.

Plus besoin de flèches, mais tu peux tirer des flèches spéciales sans en avoir dans ton inventaire :

Dans la ligne d'archerie en plus de tir précis, moyen, rapide,etc... tu as tir de glace, de feu, acide, poison...

Et tu as un truc super précieux : Point Blanck qui est un tir de courte portée aux dégats énormes

Chacun son avis, mais pour l'arc je te conseille arc du fou : stats très sympas et surtout le proc dot est très sympa pour rupt, car il proc très souvent.

Bon retour et amuse toi bien
Ouais, enfin point blank, c'est le delve d'un DD de mage moyen, qui aurait un cast time de base de 4 second et qui se prendrait dans la gueule l'absorb+l'AF... Pas non plus monstrueux en termes de dégats dans les faits, m'enfin bon, l'archer de daoc est sacrément weak quoi qu'il arrive, je crois que dans tous les MMO auxquels j'ai pu jouer, c'est là qu'il est vraiment de très loin le plus nul. :[ Petits dégats à distance, gros temps de cast, aucun utilitaire dans ses voies de spé, dégats cas nuls et défense dans la moyenne basse, faut avoir la foi.

Sinon, faudrait voir pour un template à base de 35 shields pour le stun de côté 8s ou 29 shields pour celui de 7s sur block, ça ferait peut-être un intermédiaire sympa associé à un 35-34 fufu et u score décent en perfo...

M'enfin rien de bien formidable à attendre de cette classe en tout cas, désolé de troller les archers, mais on comprend pourquoi les mecs passent leur temps en grappe, tu veux tuer quoi en 1vs1 de nos jours avec ça ? :s
Citation :
M'enfin rien de bien formidable à attendre de cette classe en tout cas, désolé de troller les archers, mais on comprend pourquoi les mecs passent leur temps en grappe, tu veux tuer quoi en 1vs1 de nos jours avec ça ? :s
Ba plein de chose si tu joue bien ton scout ... personnellement je suis 6l0 et je kill des mec solos , mise apart les gros tanks que je laisse tranquil sinon apres tout est question de placement , de gestion des deplacement , de connaissance de ton ennemi , et de si zephyr et pop au cas ou il faille se defaire d'un ennemi trop collant

mage sans pet : sa se descend tout seul juste faut engager de pres pour pouvoir stun des qu'il va claquer son quikcast

fufu de meme rang : j'ai mos 9 donc j'arrive a peu pres a les voir arriver a claquer un point blank et a zephyr , me placer et op op op sa passe une foi sur deux .

tank hybride : bon ba la sa depant vraiment se qu'on a en face ... faut faire du cas par cas et ne pas hesiter a flecher une ou deux fleche , run , refufu , revenir pour voir si sa passe ou non ^^ et souvent sa ennerve le joueur d'en face et le fait rester

archer en face : le premier qui tir ou qui zephyr ^^

heal : faut pas etre presser car avec les ip ect ect sa peu prendre du temps et c'est souvent sa le problem si on est solo .
fufu de meme rank que moi

Apres chaqu'un son avis ... mais bon il y a encore des archers qui joue la plupart du temps solo et qui s'en sorte ,tout le monde ne joue pas en groupe fufu ...meme si je critique pas ce style de jeu car vu en face le nombre de personne qui add les combats chose que je ne critique pas non plus car c'est la guerre ! c 'est pas le monde des bisounours ( et tant mieu )
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ouais, enfin point blank, c'est le delve d'un DD de mage moyen, qui aurait un cast time de base de 4 second et qui se prendrait dans la gueule l'absorb+l'AF... Pas non plus monstrueux en termes de dégats dans les faits, m'enfin bon, l'archer de daoc est sacrément weak quoi qu'il arrive, je crois que dans tous les MMO auxquels j'ai pu jouer, c'est là qu'il est vraiment de très loin le plus nul. :[ Petits dégats à distance, gros temps de cast, aucun utilitaire dans ses voies de spé, dégats cas nuls et défense dans la moyenne basse, faut avoir la foi.

Sinon, faudrait voir pour un template à base de 35 shields pour le stun de côté 8s ou 29 shields pour celui de 7s sur block, ça ferait peut-être un intermédiaire sympa associé à un 35-34 fufu et u score décent en perfo...

M'enfin rien de bien formidable à attendre de cette classe en tout cas, désolé de troller les archers, mais on comprend pourquoi les mecs passent leur temps en grappe, tu veux tuer quoi en 1vs1 de nos jours avec ça ? :s
C'est d'autant plus méritant d'avoir un archer haut rang alors Je solote au 3L avec ma scout et j'arrive quelque fois à kill des NS ou Assa 5/6L même si je suis obligé de tout claqué Mais cette classe est un challenge, et ça j'aime bien.
Pareil, j'apprécie beaucoup paradoxalement le solotage avec cette classe, et quel skin ! . J'ai cape ML10 avec arc ml10 et casque ailé, j'aime bien le rendu au final sur une sarra ! 8)
Citation :
Publié par Haya || Northstar
m'enfin bon, l'archer de daoc est sacrément weak quoi qu'il arrive, je crois que dans tous les MMO auxquels j'ai pu jouer, c'est là qu'il est vraiment de très loin le plus nul. :[ Petits dégats à distance, gros temps de cast, aucun utilitaire dans ses voies de spé, dégats cas nuls et défense dans la moyenne basse, faut avoir la foi.

M'enfin rien de bien formidable à attendre de cette classe en tout cas, désolé de troller les archers, mais on comprend pourquoi les mecs passent leur temps en grappe, tu veux tuer quoi en 1vs1 de nos jours avec ça ? :s

Ca n"a pas toujours été le cas , pendant un moment le scout etait vraiment fumé , surtout en spé CAC , mais qd je vous entend parler , ca me ferais biezn chier de la jouer avec le nerf bouclier , c'etait la seule survie du scout.
Un léger up des dégats, ou mieux, une RA comme Maître Mage qui demanderait une compensation en RA, ça ferait pas de mal aux archers.

Resterait qu'une bonne partie d'entre eux a pris l'habitude de tourner en groupe fufu, ça ferait du coup du mal à d'autres secteurs de jeu de daoc, notamment ce qu'il doit rester de soloteurs dans le jeu... Et offrir 16% de dégats aux HR en plus, tendu quoi. Je sais pas trop ce qu'on peut faire de cette classe dans le daoc actuel.

Dans tous les cas, le nerf slam des hybrides est une belle merde, on dirait un rageux dans le staff qui en avait marre et a décidé de leur pourrir la gueule, un peu comme le mec qui a décidé de créer Punkbuster.. -.-
Citation :
Dans tous les cas, le nerf slam des hybrides est une belle merde, on dirait un rageux dans le staff qui en avait marre et a décidé de leur pourrir la gueule
Ba il est vrai que personnellement je ne comprends pas trop pour quelle raison le slam a etait nerf .... mais bon je m'amuse quand meme avec mon scout , il faut vraiment bien se positionner avant d'engager un combat , toujours prevoir une possibilité de fuite , et bien connaitre les vilains d'en face pour pas attaquer n'importe comment

Citation :
Vous avez oubliez de dire une chose... faut être très patient!
ho que oui surtout a bas rang ... faut prendre sur soi .... surtout quand tu tfais powned par tout les assassins /ombres/ séides que tu croises au debut ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés