[Actu] Blizzard revoit ses tarifs à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/1/2012 à 18:02 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Pour bien débuter l'année, Blizzard annonce une réduction du prix de vente conseillé de certains de ses titres : les extensions Wrath of the Lich King et Cataclysm, en plus de StarCraft II: Wings of Libertyn coûtent maintenant un peu moins chers.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
stop avec vos F2P a la con , ya aucune annonce , et pour passer en F2P fodrai déjà qu'ils en soit plus qu’a a peine 1 million d'abonner , sa ne sera pas le cas avant de nombreuse année alors merci de passer ton chemin pour troller , non par contre se qui serai utile c'est qu'ils revoient leur marketing en se qui concerne la vente des services a coté , changement de nom , changement de serveur etc ... qui ma fois est franchement cher pour le peut de travail qu'ils ont a faire
Citation :
Publié par dragorne
stop avec vos F2P a la con , ya aucune annonce , et pour passer en F2P fodrai déjà qu'ils en soit plus qu’a a peine 1 million d'abonner , sa ne sera pas le cas avant de nombreuse année alors merci de passer ton chemin pour troller , non par contre se qui serai utile c'est qu'ils revoient leur marketing en se qui concerne la vente des services a coté , changement de nom , changement de serveur etc ... qui ma fois est franchement cher pour le peut de travail qu'ils ont a faire
Pitié, que wow ne devienne pas dofus en matière de marketing.....
franchement wow sera le dernier des derniers à passer en F2P, avant y'aura SWTOR et tout les autres qui ont encore un abo.
faut vraiment être né de la dernière pluie pour pense le contraire.
moi, je pense personnellement qu'un changement de modèle d'abonnement sera bien. notamment à l'image de ce qui est proposé en Asie, où le tarif est basé sur le temps du jeu. quand je jouais à wow y a 2 ans encore, étant étudiant, je ne rentabilisait pas du tout mon abonnement, j'imagine que plupart des gens sont dans mon cas. il n'est pas nécessaire de supprimer l'abonnement à 15€, il peut toujours le garder pour les plus acharnés.
En même temps moi je trouve anormal de faire payer les extensions alors qu'on demande au joueur de payer un abonnement mensuel. Tout est fait pour récolter jusqu'au dernière gouttes du jus du Citron... que nous sommes.

[Modéré par Alyssamyr : Devenu sans objet. ]

Citation :
Publié par fates
moi, je pense personnellement qu'un changement de modèle d'abonnement sera bien. notamment à l'image de ce qui est proposé en Asie, où le tarif est basé sur le temps du jeu. quand je jouais à wow y a 2 ans encore, étant étudiant, je ne rentabilisait pas du tout mon abonnement, j'imagine que plupart des gens sont dans mon cas. il n'est pas nécessaire de supprimer l'abonnement à 15€, il peut toujours le garder pour les plus acharnés.
Oui, et les personnes qui jouent beaucoup vont râler... Pour ma part, je trouve que 13 euros par mois, ce n'est pas très cher ( certes, je joues à rien d'autre de payant, donc je n'ai que l'abo de wow à payer à ce niveau ). Et je ne pense pas que bli² instaurerais un tarif horaire qui plafonnerait au prix actuel.

Dernière modification par Alyssamyr ; 08/01/2012 à 09h55.
Citation :
Publié par Sindou
En même temps moi je trouve anormal de faire payer les extensions alors qu'on demande au joueur de payer un abonnement mensuel. Tout est fait pour récolter jusqu'au dernière gouttes du jus du Citron... que nous sommes.
Je trouve que c'est absolument normal, au contraire.
Et même en passant seulement 10h par mois devant Wow, ça fait pas cher de la minute d'amusement.
Je ne trouve pas que 13 euro soit trop cher non plus pourtant j'ai 3 abonnement de jeu par mois qui tournent ( sur des jeux différent , mais j'ai quand meme 3 compte wow ). Les MMo ont toujours eu se tarif ,et je ne le trouve pas plus exagerer quand j'avais 13 ans que 11 ans plus tard. La seul exagération c'est les prix a coté.

En se qui concerne faire payer les add-on ( pardon, les Extensions ,j'ai garder la vielle appellation .),
sa a également toujours ete le cas ( les nombreuse extension de DAOC ou EQ1/2 ) plus l'abonnement.
D'une part sa leur rapporte du fric d'autre part sa nous apporte la sécurité d'avoir quelque chose de valable , et d'avoir un service apres vente ( Mj, sav téléphonique ) quand meme de tres bonne qualité ( je sais de quoi je parle vu le nombre de fois que je les ai sollicité ), et les bug , et bien il y en a tres peut. Ya des millier de serveur a maintenir en route , des milliers de personnes comme vous et moi a payer, des prochaines extensions ou jeu a financer.
Personne n'aurai rien a redire si tout le monde était le patron de chez blizzard bizarrement .
Comme toute entreprise il faut de l'argent , rare est l'argent qui arrive directement dans les poches du patron ( meme si j'aimerai avoir les siennes) a vrai dire c'est proportionnel au chiffre d'affaire.

Dans se cas on poura dire que notre baguette de pain chez le boulanger est de l'arnaque dans la mesure ou il faut payer tout, alors que les machines sont rentabiliser depuis le départ ?

c'est pas blibli qui nous pompe le plus de fric c'est l'etat , mais la personne pour se bouger dans la rue pour sa

Toute peine mérite salaire et blizzard comme le boulanger sont une entreprise a but lucratif.

Et personne ne vous oblige a suivre un abonnement, en tout cas moi je continue , car le bateau n'est pas pret de couler et je peut le certifier apres 7 ans de jeu sur wow et d'avoir vu tout ce que j'ai vu de la manière dont je l'ai vu.

Bien le bonsoir a tous et bon jeu a ceux qui y prennent du plaisir
Mais franchement ... pourquoi voulez vous qu'il passe en F2P.

Regardez des jeux comme Vanguard .. 200 joueurs en tout (je troll a peine) et toujours payant.

En plus, WoW reste encore le jeu le plus joué au monde ...

La baisse de prix des extentions est normale, comme chaque année.

C'est logique. La derniere extention est plein tarifs, les autres low cost. S
C'est pas plus mal pour les nouveaux joueurs que les extensions intermédiaires soit un peu moins chère.

WoW est très loin de passer en F2P car pour perdre autant d'abonné ca ne se fera pas avant plusieurs années. Même presque sans ajout et sans add-on le jeu tiendrai encore bien 2-3 ans avant d'arriver au niveau des autres MMORPG.

La preuve que WoW se porte bien : il y'a toujours des idiots en mode auto troll qui viennent pesté en racontant des aneries dès qu'un post commence par [Actu]WoW ou [Actu]Blizzard. Les pauvres, leur jeux sont tellement pourris qu'ils se sentent obligé de cracher sur WoW par jalousie.

J'adore surtout que ces mêmes personnes vont dire, par exemple, que Trion est un éditeur trop génial car l'abo Rift est pas chère et la boite de jeu aussi (en promo steam au bout de 3 mois...). Et quand c'est Blizzard : olol f2p.

Perso ca me dérange moins de claquer de la thune pour WoW même encore aujourdhui vu le temps que j'y passe. Par contre quand je vois SWTOR je regrette déjà au bout d'un mois d'avoir acheté que le jeu, surtout que j'ai pas grand espoir quand je voit les retour sur le HL.

PS : un peu d'originalité, le WoW F2P on l'entends depuis 2007/2008 ici.
Citation :
Publié par AionKL

PS : un peu d'originalité, le WoW F2P on l'entends depuis 2007/2008 ici.
J'ai plus les links mais j'étais sur la beta US de wow, et deja, à l'époque, wow était mort, wow allait l'intégralité de ses abonnés rapidement.
Il n'y a pas de quoi s'énerver World of Warcraft peut parfaitement marcher en FTP et cela ne changerait rien du tout à sa qualité. Car son développement ne coûte quasiment rien en comparaison de Swtor qui oblige d'avoir plus d'une centaine de comédiens rien qu'à cause du développement des quêtes 100% audio + vidéo. Si Swtor échoue il ne pourra pas passer en FTP car son développement est réellement coûteux. Ce serait la mort de tous les jedi, mais aussi des siths!

Wow au contraire a une marge de bénéfice énorme de sorte que ce jeu n'est pas prêt de mourir. Ok le jeu a perdu sur un an 1 million de clients mais à ce rythme il lui faudrait encore 10 ans pour qu'il perde tout le monde et cataclysme a été un adon très particulier celui des panda peut très bien relancer la machine à gagner des joueurs.

Tout le coté animaux de compagnie qu'on peut entrainer pour les faire combattre y a de quoi faire un truc méga géant. FTP ou pas si le jeu est bien je jouerais.
Citation :
Publié par AionKL
) Trion est un éditeur trop génial car l'abo Rift est pas chère et la boite de jeu aussi (en promo steam au bout de 3 mois...). Et quand c'est Blizzard : olol f2p.
Les prix pratiqués par Trion n'en font pas spécialement un éditeur génial (limite osef) mais c'est plutôt la capacité de trion à écouter ses joueurs et à fournir des mises à jours fréquentes.
Mais là n’est pas le sujet.

Concernant le débat sur le F2P, je vais redire ici ce que je dis dans la plupart des sections de jol: un MMO qui passe F2P n'y passe pas nécessairement par manque de joueurs. Passer F2P c'est un choix de l'éditeur (et du développeur) dans la façon de facturer le jeu et son contenu.
Et j'ajouterais qu'un jeu qui passe F2P ne devient pas nécessairement mauvais ou déséquilibré. Tout dépends ce qui est facturé (là encore c’est un choix de l'éditeur).

En ce qui concerne wow, je trouve qu'un passage au F2P serait une très bonne chose: les joueurs actuellement sur le jeu y resteraient et ceux qui aiment l'univers warcraft mais qui s’ennuient à cause des maj trop espacés auraient alors la possibilité de se co de temps à autre sans devoir payer un abonnement qui il faut le dire est bien cher par rapport à la quantité de contenu ajouté (si on rapporte ça au mois).
La structure même de wow permettrais un F2P de qualité et serait plus intéressante financièrement pour la plupart des joueurs.
Un P2P comme wow se devrait de proposer du contenu régulièrement... A défault de contenu régulier, le F2P est une option plus séduisante pour bon nombre de personnes.

Concernant la baisse de prix des jeux blibli: c'ets plutôt une bonne chose, rien à redire là dessus.
Par contre, une baisse tarifaire des pet/montures et services wow (transfert, renommage, etc...) aurait été appréciable. De même qu'une baisse significative du prix de l'abo (en particulier pour ceux s'abonnant sur plusieurs mois).
Citation :
Publié par elamapi
Mais franchement ... pourquoi voulez vous qu'il passe en F2P.

Regardez des jeux comme Vanguard .. 200 joueurs en tout (je troll a peine) et toujours payant.

En plus, WoW reste encore le jeu le plus joué au monde ...

La baisse de prix des extentions est normale, comme chaque année.

C'est logique. La derniere extention est plein tarifs, les autres low cost. S
WoW est le mmo a abonnement le plus jouer au monde , rien qu'en Asie t'a des F2P qui compte plus de compte actif, ca blizzard oublie de le préciser.

Pi bon vanguard si il est toujours c'est parcqu'ils ont la flemme d'investir dans la pub pour son passage F2P...
le gros avantage des F2P c'est que tous les comptes sont actifs, même ceux des gens qui ont jouer que 5 minuttes. Mais pour un F2P les seuls comptes intéressant sont ceux des gens qui achètent dans la boutique en ligne.

un jeu en ligne a des frais de maintenances et d'exploitation qu'un jeu solo ou sans univers persistant n'a pas. Il faut donc un modèle économique pour faire rentrer de l'argent et financer ces coûts même quand le jeu ne vend plus beaucoup de boîte.

Ca ne sert à rien de se tortiller dans tous les sens et crier F2P à chaque nouveau jeu en ligne, ce ne sera jamais possible.

Aujourd'huis il y a 3 modèles économiques, et le modèle avec l'abonnement est celui qui a permis le plus d'évolution et d’ajouts pour les jeux qui ne sont pas des échecs. Le pire est clairement le "F2P", ou "F2B", ou "P2W", la qualité du service est vraiment pas terrible, et pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions il faut payer nettement plus qu'un abonnement.

Dernière modification par Electre ; 08/01/2012 à 10h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés