[Wiki] Iop Feu-Air

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senchi'
Oui, enfin on peux remplacer Destruc pas une Tempête dans tout les cas. Et niveau dommage on est même gagnant.

Pour le CaC²²²² je suis pas forcément partisan de ça.

Après, je dis pas que le 12ème PA ne sers à rien, juste que IMO le 6ème PM pourrai être d'une plus grande aide, mais je peux me tromper.

J'attends d'avoir d'autres avis (à part si tu réussi à me convaincre !). Mais en tout cas, merci de cette réponse .

Edit : Je précise que c'est surtout pour PvM et faire un peu de Koli de temps en temps.
le 12/5 avec un CaC tel que le marteau du glouragan est vraiment, vraiment dévastateur sur un Iop orienté feu/air. Après au niveau des sorts en eux-mêmes, jouer 12PA est assez intéressant aussi vu les nombreux sorts à 3/4 PA qu'on peut enchaîner de cette façon, précipitation amplifiant encore les possibilités données.
Citation :
Publié par Wene
Bonjour à tous,
je tente un stuff pour iop 155 avec les antrin.
Je ne sais pas si ça vaut le coup ou non mais le fun de jouer poutch + jugement tranquilou je dis pourquoi pas :

http://dofusbook.net/perso/Wene/Wene-1.html

Je suis preneur de toute forme de remarque.
D'avance je sais que je manque cruellement de vita mais avec les bottes...

je pensai mettre la Hache du Guerrier Zoth mais je perds 1pm et 1po que je ne peux compenser par la dinde sinon qu'en perdant encore d'autres caractéristiques...



bref c'est un peu nébuleux, si faut changer le poulet n'hésitez pas à me le dire.

Merci !
La PO, sur un iop, ne sert que pour couper ou flamiche... Pas bête, mais ton stuff n'en donne pas assez pour que tu puisses réellement faire la différence sur ces sorts...

Alors, oui tu vas y perdre en stats, mais prends la hache du Guerrier Zoth et remplace ta dinde par une emeraude/rousse si tu tiens absolument à tes 6PM.

De plus remplace tes trophées insaisissable et initiateur par des ravageurs air et feu de même niveau.

Après, Le mode air/feu est très fun à jouer, mais je pense que depuis la MaJ Iop, le mode jugement a perdu de son efficacité et de sa puissance... A ta place, je tenterai un mode air/feu simple plutôt qu'à la jugement.
Citation :
Publié par wuv

Après, Le mode air/feu est très fun à jouer, mais je pense que depuis la MaJ Iop, le mode jugement a perdu de son efficacité et de sa puissance... A ta place, je tenterai un mode air/feu simple plutôt qu'à la jugement.
C'est surtout le côté sans ligne de vue pour poutch et épée jugement... ça me fait comme un sort en zone de po 6 sans ligne de vue.

Après le sort épée de jugement, je le trouve intéressant, et plus pratique qu'avant, mais je ne jouais pas ce type de iop avant...

Peux tu m'expliquer le pourquoi du comment ? (désolé de faire le néophyte mais j'aime bien comprendre comment jouer autrement).

En tout cas merci beaucoup pour ton retour.
Wene.
J'ai joué air/feu dans la tranche 130/150, environ.
Personnellement, je jouais en full sorts en pano cérémoniale complète/baguette des limbes/dragoune. Un mode 10/6, donc.

Pour moi, l'intérêt était de frapper fort une seule cible (tempête de puissance, épée du jugement (l'ancienne à trois lignes de dommages)) ou correctement plusieurs (épée céleste, épée destructrice ancienne épée du destin).

Niveau stuff, je ne sais pas trop quoi te conseiller, Si tu veux un Cac qui frappe, prends une dinde émeraude/rousse, histoire d'être au moins à 5 PM (6 si ton gélano est FM). N'hésite pas non plus à utiliser une puissante cape ou une puissante cape fulgurante pour avoir un mode 10 PA qui te permettra une bonne quantité de combos.

Cherche un stuff, propose le ici, et il y subira toute une série de critiques bonnes ou mauvaises

A toi de jouer, maintenant!
Merci pour ces conseils:

Suite à tes remarques j'ai fait évoluer l'équipement :
http://www.dofusbook.net/perso/Wene/Wene-2.html

en gros ça donne

CAC: Hache du Guerrier Zoth pour le PA et la vita
Bottes : [Bottes Antrin ] pour la po jugement et perdre la ligne de vue de poutch.
Anneau : Gelano et son PM et le crochet ben le ripate.
Ceinture : Xénature (simple pas cher fais ce qu'on lui demande)
Chapeau : ben le ripate
Amu: Talisman Choh
Cape: Cape Souveraine du Roissingue

Dinde : Dragodinde Amande et Emeraude (par contre elle est pas très belle...

Je pense pas trop perdre en mettant les bottes de classe et ça permet de gagner en maniabilité et de pouvoir frapper en permanence sans contrainte.

Ca fait aussi des résistes sympa sans en eau.
Juste la ceinture, sur ce genre de perso c'est tout de même dommage de pas optimiser les +dom tu pourrait partir la dessus 10 dom, de la sagesse, des fixe à ce niveau on crache pas dessus.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Franchement, j'ai vraiment du mal avec ces bottes, depuis la modification d'épée du jugement.

Tu veux faire quoi avec ton iop? Si tu PVM, autant ne pas forcément frapper tout de suite et préparer une épée du destin en attendant que les mobs arrivent. Si tu traînes en Koli, pourquoi pas.

Si tu ne fais pas de Koli, prends des . Elles t'offrent vita/agi/sagesse/intelligence/dommages fixes et PM. Quoi de mieux?

A remplacer au niveau 16X par des
Oui je fais principalement du PVM.
Mais je trouve vraiment que le iop souffre d'un manque de portée d'où ces bottes !

Après je n'ai pas up destin au profit de poutch pour les bonus des bottes car je prenais la philosophie iop feu/air comme un moyen distance qui fuyait le CAC...

Si je voulais frapper fort en rapprocher le choix de la terre ne serait pas plus judicieux ?
Tu dois avoir raison, mais ne jouant jamais à l'érosion (ne trouve pas son utilité ou pas compris ) , je trouve épée de destin plus handicapante qu'autre chose car je viens me coller à mon adversaire !

Après en suivant tes conseils je vais virer les bottes de classe pour le PvM et garder la surprise pour les Kolys !
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques infos. Donc je suis actuellement un iop air de niveau 90 environ. Mais je rêve de passer feu-air, de par l'originalité d'un part je dois l'avouer x)
Puis j'aime bien cette idée de iop qui reste un peu à distance sans trop s'éloigner non plu, c'est un style de jeu qui me correspond bien. En fait je voudrais savoir s'il était possible de passer air-feu dès le niveau 100... Devrais-je attendre plus longtemps ?
Je me doute de la réponse mais le parcho agi et intel est obligatoire non ? x)
Concernant le stuff je sais pas vraiment mais je dois avouer que, tout comme mon voisin du dessus, je suis très attiré par les bottes de classes et l'épée du jugement. Ce type de iop est-il viable dès le niveau 100 ? (je pense que non mais bon on sait jamais ^^).

Merci d'avance
Salut les gros muscles, l'autre jour j'ai eu l'occasion d'admirer un Iop Feu/Air de lv 199(ou 200 je sais plus) qui jouais Feu/Air.

Le mec balançait clairement la sauce avec tout ses sorts de ouf.

Vu que maintenant y a la limitation des CaC, et que la colère est moins puissante (mon avis) je trouve la voie terre plus vraiment intéressante.

De plus les nouveaux sorts feu et air des iops sont plutôt pas mal depuis la dernière MaJ.

Bon voila, le mec a pas trop voulu me dire son stuff, car lol "c secré tu voa?", il m'as juste dit qu'il était en panoplie padgref.

Donc voila, au niveau du feu/air je connais pas grand chose, donc y a quoi qui peut etre sympa a mettre avec cet pano (+trophée/dd/cac) pour envoyer du paté ?

C'est pour du PVM. J'ai penser à quelques trucs avec des bouts de frima/cape hiculteur mais ça m'as l'air naze.
Quelle est THE pano pour roxxer svp ? =D
C'est clair que le iop terre est plus un must have.. a quelque chose près 2 épée du destin arrive au niveau d'une colère chargée.. puis la tempête tape plus qu'une pression et une concentration.. après rapport dégât/pa la concentration s'en sort mieux, perso j'ai une préférence pour le iop terre/feu que air/feu
Cadeau. Là c'est fait pour PvP à faible coût (d'où les équipements comme le Voile d'encre, la Rasboulaire et le Brelle), mais tu peux adapter. Si tu t'en cognes vraiment des résistances, tu peux jouer avec une Cape Hiculteur et une Frimature. En corps à corps tu peux équiper une Baguette Hernelle. Si tu veux une zone, il paraît que le Marteau du Glouragan est efficace en Padgref, mais je ne l'ai pas testé moi-même.
J'ai tendance à privilégier la Vitalité à la PO pour un Iop, surtout dans un build Padgref. Soit dit en passant, si jamais tu prends un corps à corps avec un taux de CC supérieur à 1/40, pense à adapter le stuff pour choper le 1/2.
Elle est vraiment devenue phare cette baguette depuis la maj cac et l'ec non bloquant avec un trophée +20 dom feu ( et les do feu de la pano ) , elle doit envoyer du lourd!
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'ai tendance à privilégier la Vitalité à la PO pour un Iop, surtout dans un build Padgref. Soit dit en passant, si jamais tu prends un corps à corps avec un taux de CC supérieur à 1/40, pense à adapter le stuff pour choper le 1/2.
Ouais, j'ai vu que j'étais pas 1/2 au CaC :s

Je vais voir ce que je change, mais j'ai déjà les bases c'est cool thx.
Free², ton stuff me fait carrément de l'oeil !
J'pense que je vais me le prendre pour ma Iop en PvM en changeant juste la DD par une Émeraude/Rousse pour avoir les 6 PM.
J'aime bien ton stuff Free mais tu penses pas qu'il serait préférable d'adapter les trophées en fonction de ses adversaires ? Parce que je vois pas trop l'utilité du trophée esquive PM à part contre 2-3 persos.

Autrement, perso je remplacerais les trophées esquive PM, 12do feu et 400ini par du 12ret PM, dofus Cawotte, et 800ini -100hp (parce que je trouve qu'il y a pas mal de persos autour de 2500ini, comme ça t'es sûr de rafler la 1ère place, sauf cas exceptionnel).
Je sais pas ce que ça donne mais je pense qu'on peut jouer avec une Pelle Vétik fm aux choix en mettant un trophé 60fo et en investissant un peut en force y a même moyen de jouer Feu/air + terre!
Pour du PvM pas besoin de maximiser des résistances en général Clap². Voilà un build qui permet d'avoir le 1/50 et 200 PP tout rond, appréciable pour du PvM.

L'initiative sur un Iop n'est pas primordiale, j'aime bien que mes alliés puissent se placer pour les deux divines dès le tour 1, si je commence en premier ce n'est pas évident à faire. Le trophée 12 do feu est un vestige d'un ancien stuff, on peut effectivement le virer.

Pour l'adaptation, ça va de soi, j'ai mis ce qui me venait à l'esprit mais c'est loin d'être immuable.
3500 vita c'est peu :s

Pelle Vetik c'est sympa, moi perso sur mon serveur y en a jamais en vente j'ai abandoné ce cac, baguette hernelle m'as l'air mieux.

De mon coté j'ai testé comme ça : http://www.dofusbook.net/perso/Cadoi...ROXXTRO-2.html

En mode vraiment full bourin, bien ou nul ? x)

edit : pas 1/2 par contre mais je peux mettre tutu je pense.

Dernière modification par Red Power Ranger ; 28/04/2013 à 10h58.
Tu n'as pas le 1/2 au 1/50, pour ton corps à corps et pour Jugement c'est primordial (t'es 1/6 là). Pour un build Padgref, no way. Vire la Frimamulette pour une Amulette du Glourséleste, le bonus pano 2 items de la Frimanoplie ne sert à rien. Seule la Rasboulaire te permet de choper le 1/2. Si 5 PM te suffisent tu peux virer la dinde pour une autre, plus axée sur le Damage Dealing.
À titre personnel je ne suis trop fan des trophées, j'aurais fais ça moins bourrin en virant au moins les deux ravageurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés