[Wiki] Iop Feu-Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/iop_feu-air.png


LE IOP FEU-AIR


Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !



La base du Iop Feu-Air


Généralités


Le Iop Feu-Air a un jeu assez similaire au Iop Feu, puisqu'il se base sur le hit&run. Ce type de Iop allie la puissance et la maniabilité des sorts Feu à la mobilité du Iop Air, ce qui en fait un redoutable adversaire à mi-distance. Le Iop Feu-Air doit donc s'équiper, tout comme le Iop Feu et le Iop Air, avec un maximum de PM et de fuite.
Le Iop Feu-Air ne devient vraiment viable qu'aux alentours du lvl 130 avec l'arrivée de la panoplie Cérémonial qui offre une bonne dose de d'intelligence et d'agilité couplé à un bonus de 1PM.


La répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Les paliers en intelligence et en agilité du Iop étant mauvais, il est conseillé de les monter avec des parchemins. Une fois vos deux caractéristiques parchotées, il vous faudra parchoter au choix votre sagesse ou votre vitalité, avant d'y placer vos points de caractéristique. Ce parchotage vous apportera une puissance non négligeable sur vos sorts.
Pour les moins riches, un parchotage uniquement en agilité ou en intelligence pourra suffire. Mais, il vous faudra dans tous les cas parchoter votre sagesse ou votre vitalité pour y placer vos points de caractéristique.
Si le parchotage ne vous est pas accessible, il est conseillé de mettre des points en agilité et en intelligence jusqu'à 60/80 puis de répartir les points restants en vitalité ou en sagesse selon votre besoin.


Les sorts du Iop Feu-Air


Les sorts d'attaque:


  • Tempête de Puissance : Un sort très (très) puissant. Il offre pour 3 PA de très forts dégâts feu. Néanmoins, la portée est coquette et Intimidation vous sera alors très utile. C'est votre principale sort Feu.
  • Épée Céleste : Ce sort Air possède une bonne frappe sur zone en cercle de taille 2. Il est très utile lorsque vous avez beaucoup d'ennemis à frapper. C'est votre principal sort Air.
  • Épée Destructrice : Ce sort a une portée de 3 et possède un zone d'effet en ligne perpendiculaire. En plus d'infliger des dégâts Feu, il retire quelques coups critiques aux adversaires présents dans la zone.
  • Épée du Jugement : Seul sort hybride Air et Feu, il devient surtout viable à partir du niveau 142 une fois associé aux bottes de classe.
  • Couper : Ce sort sera très avantageux pour la gestion des placements. Il permettra de retirer plusieurs PM sur trois cases en ligne en infligeant des dégâts feu. A monter si vous avez une bonne base de sagesse.
  • Épée Divine : Le premier sort air du Iop. Il coûte 3 PA et se lance sur soi. En plus d'infliger des dégâts en zone en croix de taille 3, il apporte un bonus de dommages au lanceur, mais aussi aux alliés présents dans la zone.
  • Flamiche : Sort à bonifier avec un maximum de bonus aux dommages et à la portée, il peut surprendre plus d’un adversaire. A monter selon l'envie.

Les sorts de soutien:

  • Puissance : Ajout de 70 chance, force, agilité et intelligence pour tous les sorts, c’est un incontournable pour tout type d’Iop. A monter 5 puis 6.
  • Bond : Ce sort sera essentiel pour fuir ou pour se rapprocher de sa cible au besoin. Indispensable pour tout type de Iop. Il offre également du -%résistance aux adversaires autour de la zone du sort directement.
  • Intimidation : Ce sort sera à monter au niveau 4 puis 6.
  • Vitalité : Avant le niveau 136, il peut être d’un bon compromis de ne monter ce sort qu’au niveau 3.
  • Amplification : Pour un simple coût de 1 PA (qui est parfois en trop), ce sort permet de donner 7 ou 8 en bonus de dommages. Si vous jouez à la Flamiche ou avec Epée du Jugement, ce sort vous sera d’une très grande utilité. A monter selon l'envie.
  • Souffle : Très utile pour placer des monstres dans la zone de vos différents sorts d'attaque.
  • Compulsion : Offre une dizaine de +dommage pour peu de Pa. Utile si vous utilisez Flamiche ou EdJ. A monter selon l'envie.


Les équipements du Iop Feu-Air


Les panoplies Feu/Air


La Panoplie Cérémoniale (Niveau 130 à 134)
La Panoplie de Ben le Ripate (Niveau 152 à 157)
La Panoplie du Tengu Givrefoux (Niveau 173 à 178)
La Frimanoplie (Niveau 192 à 197)

Équipements par tranches de niveaux


Des équipements bas niveau seront rajoutés plus tard, un mode bi-élément étant le plus souvent bénéfique à HL ou THL, avec l'apparition de panoplies multi-éléments.

Niveau 130 à 150 : La Panoplie Cérémoniale accompagnée d'un Gélano et de La Baguette des Limbes vous accordera un mode 10PA/6PM avec une bonne dose d'intelligence et d'agilité. Vous pourrez garder cette panoplie jusqu'au alentour du niveau 150-160, où son obsolescence se fait ressentir face à sa concurrente.
On peut noter que le niveau 142 se révèle être un cap important pour un Iop Feu/Air, puisque vous aurez alors la possibilité de passer Épée du Jugement à son niveau 6. Ainsi, si les [Bottes Antrin] sont à disposition du iop dès le niveau 100, on préfèrera généralement les chausser au niveau 142 pour exploiter le sort lorsqu'il est à son apogée.

Niveau 150 à 170 : Une fois arrivé dans ces strates, c'est la Panoplie de Ben le Ripate qui vous tend les bras (ou plutôt le crochet). Vous pouvez l'associer à des items de la panoplie Cérémoniale (tels que les Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats) mais également à d'autres plus représentatifs de votre niveau tels que le Talisman Choh, la Cape Souveraine du Roissingue, les Sandales du Minotot ou encore Le Nahitse.

Niveau 170 à 190 : C'est aux alentours du niveau 170 que se manifeste La Panoplie du Tengu Givrefoux. On trouve également en parallèle d'autres items individuels, dont font par exemple partie l'Alliance Hestrale et le Chapeau Tiche.

Niveau 190 et plus : Ici, pas de vrai gros set Feu/Air hormis la Frimanoplie et la Panoplie Glourséleste. Il vous faudra donc effectuer un savant mélange d'équipements divers et variés selon vos envies et vos préférences de gameplay. Parmi ces fameux items, on pourra notamment citer le célèbre Kralano ou la Cape Hiculteur, mais cette liste n'est bien entendu pas exhaustive.

Les armes du Iop Feu-Air


Voici quelques armes de corps à corps privilégiées par les iops Feu/Air :


Les corps à corps "bonus" :
Les corps à corps monocible :
Les corps à corps de zone :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:41:02 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:14 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)13/1/2012 11:15:47 : Freeman-sama (oubli d'un mot)
Je trouve que c'est une bonne initiative de ta part, mais je sais pas si ça nécessite un vrai wiki (vraie question, no troll). Sinon, gaffe aux fautes d'orthographes.

Je suppose que tu l'a pas fait, mais t'en a parlé avec la modération avant d'ouvrir ce sujet ?
Je pense que c'est toujours mieux de réunir les questions qui tournent autour du même sujet au même endroit, donc j'estime que c'est une bonne initiative. Ça évitera peut-être par le futur la création de multiples threads de demande d'avis pour iops air/feu.
Oui faut pas qu'on sente que c'est écrit par quelqu'un en particulier, le plus neutre possible (ça n'empêche pas des tournures humoristiques).

Bel effet de présentation sinon, t'as du te faire chier !
Bonne initiative, essaye d'être plus objectif c'est tout.
Il faut demander à un modérateur du Bazar s'il peut le passer en wiki pour que l'on puisse tous apporter notre pierre à l'édifice.
Citation :
Publié par Clap'
Bonne initiative, essaye d'être plus objectif c'est tout.
Il faut demander à un modérateur du Bazar s'il peut le passer en wiki pour que l'on puisse tous apporter notre pierre à l'édifice.
Il suffit de mettre [Wiki] dans le titre non ?
Bon, j'y connais rien aux Iops air-feu donc je vais pas toucher à la technique mais je peux m'occuper de rendre ça plus présentable niveau écrit.

edit : c'est fait, si vous voyez encore des coquilles/fautes, n'hésitez pas à les corriger. J'ai pas touché aux images et leur position, ça serait pas mal de mettre les balises plutôt.

Dernière modification par Symbol One ; 05/01/2012 à 17h36.
Je viens de faire une 1ère mise en page. Je vais continuer à modifier des trucs.


PS: La bannière que j'ai mis est provisoire. J'attends l'officielle.

Edit: Merci pour la correction du wiki.

Dernière modification par Clap' ; 05/01/2012 à 20h35.
Bonjours ,
j'ai fait sa pour pouvoir partager ma connaissance des iop feu air avec JOL.
apres ^^ je savais que si sa passer en wiki, il y aurai des modifications a faire vue mon niveau en orthographe ^^' et mon objectivité ( j'aime pas les iop terre c'est plus fort que moi )

Merciii de l'aide ^^
Je suis en Vassale sur mon Iop et je suis pluôt assez content de moi. Je tape rien sans boost mais la PO des sorts est magnifique et une fois boosté les dégâts deviennent assez élevés. Je ne suis parcho qu'à 101 sagesse et 25 agilité.
(vassale/limbes/gelano vita/craquanneau légendaire/vents et dinde amande/ébène)

zouip DSO

Dernière modification par Deen ; 07/01/2012 à 19h58.
Deen c'est pas tout le monde qui connais les sorts des iop ^^ par exemple j'ai jamais jouer avec un roublard alors je connais pas les sort, je peu les voir sur le wiki ^^ , c'est plus intéressent de mettre les sorts.
Citation :
Publié par Deen
Je suis en Vassale sur mon Iop et je suis pluôt assez content de moi. Je tape rien sans boost mais la PO des sorts est magnifique et une fois boosté les dégâts deviennent assez élevés. Je ne suis parcho qu'à 101 sagesse et 25 agilité.
(vassale/limbes/gelano vita/craquanneau légendaire/vents et dinde amande/ébène)
Ah ok. Je pensais pas que c'était jouable avant. Merci pour ta contribution!
Je mettrais le wiki à jour quand j'aurais le temps.

Ensuite, j'ai mis une petite description du sort, mais si ça ne vous convient pas, on peut l'enlever.
Il faudrait aussi virer les images, les descriptions des jets et mettre à la place les balises prévues pour ça, c'est plus ergonomique, prend moins de place, bref du bon.

Tu mets les équipements entre crochets [.Gelano.] (sans les points) ou entre { } je crois que ça marche aussi, en affichant les images directement. Pas de fautes dans les noms d'équipements par contre.
Citation :
Publié par Symbol One
Il faudrait aussi virer les images, les descriptions des jets et mettre à la place les balises prévues pour ça, c'est plus ergonomique, prend moins de place, bref du bon.
Les balises ne fonctionnent pas avec les items de Frigost.
J'ai commencé à mettre à jour de Wiki Iop Terre, et pour les items de Frigost, j'ai mis un lien vers les caractéristiques sur le site officiel de Dofus.
Citation :
Publié par Symbol One
Il faudrait aussi virer les images, les descriptions des jets et mettre à la place les balises prévues pour ça, c'est plus ergonomique, prend moins de place, bref du bon.

Tu mets les équipements entre crochets [.Gelano.] (sans les points) ou entre { } je crois que ça marche aussi, en affichant les images directement. Pas de fautes dans les noms d'équipements par contre.
les items que j'ai utilisé en image sont pas disponible sinon je l'aurai fait ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés