[wiki] Le topic sur le coaching

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. Exemple
  2. Coachs

Exemple


Citation :
Nom du coach (et race préférée): Mr.X (Terran)

Horaire: Le mardi et le jeudi à partir de 20h


Rajouter une note ici si vous avez déjà bouclé vos séances de coaching de la semaine.

Coachs

Dernières modifications :
(Voir) 05/1/2012 14:57:35 : Shin__ (.)
(Voir) (Comparer)05/1/2012 14:57:21 : Shin__ (.)
(Voir) (Comparer)05/1/2012 14:10:15 : Shin__
Avant de demander du coaching, essaye de t'entrainer un peu seul peut-être, déjà pour évaluer ton niveau, ensuite pour t'habituer à la vitesse du jeu en multi. Oublies donc els 50 matchs de préparation et fonce sur les matches de qualification (qui déterminent dans quelle ligue tu es).

A partir de là, je te conseille de jouer un peu voir quelles sont tes difficultés et tes atouts. Ca ne sert rien que quelqu'un que te coach juste pour te dire 'tu n'as pas assez de scv' si tu prends le coup au bout de quelques parties.

Un peu de patience, jeune padawan !
my brain don't approve this topic
c'est la mode je sais mais franchement j'ai testé des 2 côtés, gratuit ou pas et je trouve ça débile

Par contre, tu trouvera toujours de l'aide en postant dans le topic des replays ou celui de la race conserné, ou en allant sur le chan jol
Moi j'ai fait du 2v2 avec Mog, c'est un peu du coaching... Je regarde sa base pour savoir ce que je devrais être en train de faire quand il joue zerg. Quand il joue protoss je regarde son nombre de stalkers et je me dis que je devrais avoir l'équivalent en roaches (bizarrement, ça ne marche pas...).
Citation :
Publié par Gwarg
Quand il joue protoss je regarde son nombre de stalkers et je me dis que je devrais avoir l'équivalent en roaches (bizarrement, ça ne marche pas...).
tu devrais avoir plus mécréant
Sinon quand je suis parti muta lings, mes mutas sont arrivés quand ses stalkers avaient rasé la base adverse. Et je ne crois pas que ma trentaine de lings a tout casser ait fait grand chose...
Citation :
Publié par Mogz
Et après tu m'as dit que j'avais A-move alors que j'avais pro micro avec blink
Je sais pas, j'avais ma cam sur ma base ^^
Genre Pam il va avoir une réputation de modo tyrannique!

Non sérieux on est cool sur la modération sur la section, il y'a déjà pas beaucoup de monde, on va pas vous faire partir en floodant votre ModoAide


Sinon bref, je trouve que c'est intéressant, mais pour moi la seul méthode que je trouve productive en coaching c'est quand tu joue un match contre quelqu'un de ton niveau et que ton coach spect et t'aide en commentant la game du genre:

"La tu vois t'es passé là mais t'as pas regardé du coup tu sais pas ça etc..." sans pour autant spoil.
Je suis d'accord avec Alk', c'est ce qui m'avait le plus aidé moi aussi, de faire du 1v1 et que ton "coach" (un pote qui joue meilleur que toi quoi) te commente en directe pendant que tu joues pour t'aider à voir plus vite les erreurs (vu qu'il te les dicte pendant que tu joues) et qu'il t'aide à trouver les solutions pour les corriger en directe aussi (vu que t'as pas vu sur quoi il est parti, je te conseille de partir sur ça, car c'est ce qui va contrer le maximum d'options possibles, etc..).
Surement parce que t'es déjà master
Tant que t'as pas une très bonne macro te faire coacher en live c'est assez cool je trouve parce que le mec voit tout et peut te faire penser à chaque connerie que tu zappe (inject / creep / lance des overs / scout, t'es aveugle ! / prends les nagas / fais des drones / ...).
C'est franchement la base du jeu, mais je sais qu'en platine/low diam (quand je joue) je suis très loin d'être bon sur ces points là et pas besoin de faire de l'analyse de replay pour le voir.

Sinon pour l'op, joue et joue encore... j'ai du mal à comprendre à quoi sert d'avoir un coach perso quand tu sais déjà où sont tes points faibles (les mêmes pour tout le monde jusqu'en master, la macro ). Limite si t'as quelque chose que tu piges pas tu viens demander sur le chan jol ou sur le forum et y'aura tout le temps quelqu'un pour te répondre. Pareil si tu cherches des astuces sur certains builds ou sur le jeu en général.
Bon si jamais comme j'ai pas joué depuis longtemps et que je viens de me prendre 4 loose d'affiler pour quasi rien je cherche quelqu'un dispo genre demain soir ou samedi dans la soirée pour m'aider à progresse question BO maccro et miccro enfin tout quoi.

Je suis toss on va dire gold car j'ai clairement plus le lvl plat.
J'ai joué un peu contre Mogz qui voulait retrouver ses reflexes terran avec de nouveaux raccourcis claviers. Finalement, ça a presque été une scéance de coaching...

Donc des conseils intéressants, mais le plus critique, c'est que ma macro était trop faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés