Si vous deviez faire le point ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

-Des promesses que ne sont pas tenues.
-Un lotro Store bien trop présent .
-Un sentiment d'être la vache à lait des développeurs.
- En un mot : déception


* Cependant le Seigneur des Anneaux en Ligne fut une très belle aventure, hélas les épreuves du temps et/ou les bénéfices économiques ont fait tourner ce Bordeau en Pinard*

Kioter
2011?

Pour moi, c'est un sentiment mitigé.
Parce que quand on regarde les chiffres, on a eu une grosse année: deux clusters d'instances et trois raids (En Leur Absence, c'est début 2011...), une extension avec 10 niveaux à prendre, et que tout ceci a quand même été de très bons moments (un des meilleurs ayant été la découverte de l'Auberge à trois cambrios, bille en tête, le soir de la sortie d'Update 3). Parce que les nouvelles zones sont belles (bon, on commence à avoir l'habitude avec LOTRO, je sais, mais quand même, c'est un plaisir de s'y balader), les mécaniques de jeu furent sympathiques et qu'enfin, le cambrio a eu doit à la remise à niveau à laquelle il avait droit . Avec en plus une communauté qui, bien que d'un tempérament tout gaulois (hâbleur et râleur), est quand même l'une des plus agréables de l'univers morpeuguien...
Mais d'un autre côté, je suis un peu attristé par un sentiment d'imcomplétion. J'ai à chaque nouvel ajout (pas mauvais en soi) l'impression que l'on nous refile des choses à moitié finies (non, je ne parle pas des bugs, mais carrément de fonctionnalités à moitié pensées). Trois exemples pour justifier mes dires:
- le cluster En Leur Absence. Très bon en soi, et bien foutu. Mais, bien que créé après les instances ajustables, il ne l'est pas. Pourquoi?
- la refonte des armes légendaires d'Update 2 était "la première partie" de ce projet de refonte. Quelqu'un a vu la deuxième partie?
- le Chercheur d'Instance, publié à moitié fini, de l'aveu même des développeurs. Je suis un peu de mauvaise foi sur le coup, le système devrait s'améliorer avec les prochaines mises à jour... Mais je pourrais parler de la "monnaie unique" des jetons qui n'a pas été étendu à tout le jeu. Ou des instances ajustables dont on n'a rien vu depuis la sortie des premières...

Bref, un verre à moitié vide, et à moitié plein, mais que je lèverai quand même à la mémoire de cette année écoulée, tout en formulant des voeux pour que 2012 soit un cru plus relevé.

Regards,
Skro
Comme le vdd.

Une moitié d'année riche avec un bon Raid. Des instances sympa et innovantes. La fin d'année bâclée.


"Cette fois, nous nous sommes vraiment concentrés sur l'interactivité et les environnements. On a maintenant des choses comme des balistes qui doivent être chargées avant d'être utilisées, des murs incandescents contre lesquels les boss peuvent vous pousser, et des scieries abattant des arbres en arrière-plan. On voulait vraiment insuffler plus de vie dans les environnements, faire qu'il s'y passe toujours quelque chose ; que ces choses aient un impact sur le gameplay ou qu'elles soient juste des décorations d'arrière-plan."

Je n'ai pas ressenti les instances plus " vivante " avec leurs nouvelles interactivité. Limite une plaisanteries douteuse ce dev' diary... Bref des nouveautés légères avec des années de retard.

Le gameplay est ultra vieillissant, il restait correct a sa sortie mais ce concept du click skill commencent a être lourd a digérer. Ce n'est guerre la faute a lotro, aucun concepteur de mmo a essayé de faire évoluer ce concept.
Hormis AoC a été le seul a prendre du risque de coté la. Espérons que GW2 et TERRA fassent du bon boulot sur un nouveau gameplay plus envoutant et immersif.
Pour moi un bilan aussi assez mitigé, l'impression que l'essentiel est l'argent que peut rapporter la boutique plus que le plaisir des joueurs.

Pour Ost : très bon raid, intéressant, tenant ... Mais à peine équipé (pour quelques confs) le stuff à mettre à la poubelle J'ai l'impression d'un mauvais timing de la part des programmeurs.

Pour la mise à jour de cette fin d'année : de très jolies régions, des quêtes intéressantes et variées, mais un level up trop rapide (si on compare à la Moria), pas assez de quêtes, un monde qui après avoir atteint le level 75, paraît tout de même assez vide. Un raid Draigosh qui a amené la facilité, une baisse de niveau qui correspond à la politique actuelle d'accessibilité à tous (casuals etc) ... Un bien pour certains, un moins pour d'autres, tout dépend où on se place.

Trop peu de nouveauté dans la gestion de confs, aucun projet pour que les joueurs restent sur le jeu, un pvp un peu massacré qui n'intéresse plus, alors qu'il y avait beaucoup d'attente chez les joueurs.

Pour le nouveau raid je ne me prononcerais pas, ni pour les nouvelles instances, l'attente et la sortie de SWTOR, ont amené une baisse de fréquentation du jeu, un sentiment de nostalgie où on regarde en arrière avec déception ... J'ai eu beaucoup de mal à me relancer dans le jeu (me connecter sans envie de jouer, rien faire et déconnecter ...)

Il manque réellement un contenu qui amènera les joueurs à s'investir de nouveau, une proposition en cette fin d'année qui fait pâle figure face à la concurrence.

Le jeu propose encore un contenu très vaste et varié, mais le jeu est plus orienté casual. La seule chose qui permettra de tenir, des confs solides avec une bonne entente ... Mais bon, ça devient dur.

Donc pour 2012, j'attends du contenu, mais pas juste du consommable rapide et sans saveur, plutôt un contenu plus immersif, des nouveautés qui permettent aux joueurs de s'attacher (comme à une certaine époque) au jeu, à son monde, d'y adhérer et de le défendre bec et ongles ... Mais là, la balle est dans le camp des programmeurs ... Je pense qu'on pourra faire un point d'ici quelques mois, mais au printemps si la tendance n'est pas inversée, ça va commencer à sentir le brûlé. Le jeu ne va pas mourir, de vieux mmo existent toujours, mais la baisse de joueurs, une communauté décimées, enlèvera forcément l'attrait principal du jeu.

Ma question serait plutôt : Qu'attendez-vous de 2012 ? Que devrait améliorer les programmeurs dans le jeu ? Comment rendre le jeu plus attractif ?
2011 :

Les +++ :
- Ajout de contenu.
- Nouvelles instances.
- MAJ des personnages ( skills )
- Simplification des stats.
- Chercheur d'instance.
- TBD web-radio
- Plus d'objet lié à l'équipement lootable pour nos rerolls. Et de manière générale les loot non liés, ça c'est cool. Donc résumé de l'idée : simplification des loot/échange de loot.
- Draigoch, kiffant la béstiole.

Les --- :
- Les traductions ... TBD toussa.
- Les bugs persistants et toujours plus nombreux au fil du temps car non modifiés.
- Le chercheur d'instance ( pas de raid ... Tellement compliqué et mal foutu ... Alors que y avait vraiment plus simple ... Et plus attractif comme système ... Rien que sur Dofus il y a mieux )
- Le Store toujours plus utilisé... L'impression d'être harcelé pécuniairement. " Eh venez promotion de 10% sur un truc a 100 PT " ..........
- Le fait de devoir changer de set à peine on a obtenu le dernier sorti ... ( Mais peut-être du au fait du up de lv max )
- Event manquant ...
- Le livre épique ... Ca rame ... C'est quand qu'on avance ?
Pas d'accord
raz le bol des commentaires blasés et négatifs

j'ai commencé à jouer a lotro en juin 2011. Tout marche bien. Graphismes de qualité, ambiance agréable, je suis devenu addict....

"Nous sommes les vaches a lait de turbine"? Honnêtement, j'ai payé quelques euros pour 7 mois de jeu, mais ca me semble TRES bon marché pour le plaisir ressenti et le temps passé

"Y'a plus personne"? ben si, le ftp a amené plein de nouveaux joueurs qui montent progressivement, forment des confs, découvrent ensemble les instances etc.... Je suis maintenant lvl 69, avec les membres de ma conf créée quand nous étions lvl 35. Nous groupons régulièrement des joueurs "amis" et faisons facilement 1 raid par semaine.
Par ailleurs, ça m'arrange qu'il n'y ait pas trop de monde non plus, parce que les terres du Milieu c'est pas le boulevard Haussmann à Noël non plus. A ce que je sache, Gandalf et Cie n'ont croisé personne de Fondcombe aux portes de la Moria, hormis Crebains et ouargues. Et Aragorn et les hobbits n'ont croisé personne entre Bree et Fondcombe, hormis les nazgûls.

"C'est trop facile": Le jeu en solo pour leveler, oui. Mais les instances/raids, non. Nous découvrons en ce moment les instances de la foret noire, et ben c'est pas si facile. Nous n'avons toujours pas réussi a tuer Gorothul a Sammath Gul; D'ailleurs nous n'avons jamais fini Dar Narbugud, ni la Reine araignée à Sombremine. Il nous reste plein de choses à découvrir: Barad Guldur, Ost Dunhoth avant d'attaquer l'Isengard... encore de longues heures de jeu devant nous. Chouette!

"le support en ligne en cas de bug/problème en jeu est nul". ben non, nous on a fait 4 tickets en 6 mois, on nous a toujours répondu en 3 min, et en général correctement. mais c'est vrai que nous n'avons pas attaqué l'Isengard.

Bref tout va bien. Vive lotro, et sa communauté sympa (sur Estel).

2 points négatifs:
- on monte trop vite. J'aimerais un bloqueur d'xp pour réussir les instances au lvl où elles sont intéressantes. Quel intérêt de donner 10 000 xp par quête en Moria ou en Forêt Noire?
- Avec les heures passées sur lotro, c'est pas comme ça que je vais me trouver une nana, moi

Bonne année à tous les nombreux fans de lotro, contents du jeu, qui ne viennent pas se plaindre sur JoL. Et Bonne année aux autres aussi, puissiez-vous trouver sur lotro en 2012 ce que vous y cherchez: nouveautés, retour des joueurs partis sur le jeu dont il ne faut pas citer le nom, etc...

Wykin
Champion lvl 69
Les voyageurs
Estel
Je pensais que faire un bilan c'était de dire ce qui est bien, ce qui ne va pas ... Mais bon à croire que non ...

Tu as commencé le jeu en juin 2011, et tu trouves qu'il y a du contenu, je dirais heureusement car sinon il y aurait un souci, mais certains sont sur le jeu depuis longtemps (plusieurs années),c'est comme si je commençais un ancien mmo et que je disais "quoi il n'y a plus de mise à jour depuis 3 ans et les gens se plaignent quel scandale, je trouve qu'il y a du contenu, je joue depuis 3 semaines ..." donc une fois que tu auras tout fait et que tu attendras du neuf on en reparle.

Comme déjà dit, le jeu s'oriente vers des casuals, des gens qui veulent peu de difficultés, bien je comprends que certains sont heureux de ce changement de politique, "l'envie du moindre effort" c'est un peu la marque des nouvelles générations de joueurs ...

Sinon, à la différence de certains je dirais Bonne année à tous les joueurs, contents ou pas, et que toute critique est bonne à prendre, sinon on appelle cela une dictature
Citation :
Nous découvrons en ce moment les instances de la foret noire, et ben c'est pas si facile. Nous n'avons toujours pas réussi a tuer Gorothul a Sammath Gul; D'ailleurs nous n'avons jamais fini Dar Narbugud, ni la Reine araignée à Sombremine.
Tu les découvres à peine et cela a plus d'un ou deux ans... ce n'est pas parce que tu as commencé cet année que tu peux nous juger
la reine araignée, c'est à Fangefosse pour info
et le thème du post, c'est notre avis sur les nouveautés de 2011, pas 2010 ou 2009
Non, tout ne va pas bien hélas, ce serait être naïf que de le croire, et malgré les nombreux ajouts de cette année, certains restent en suspens depuis 4 ans : loisirs, housing, pvp
les sorties précipitées (Maj5) ou retardées (Draigoch) buggées sont une grave erreur : trop tôt= pas complet, trop tard= inadmissible, manque de professionnalisme
J'aime beaucoup lotro, je reste dessus, mais j'aime bien être objectif aussi et ne pas me voiler la face
Mon avis se résume vite :
Enormément de potentiel trop mal ou trop peu exploité. Et ça continue dans la même veine. Voilà. J'aime ce jeu, et j'aurais toujours quelque chose pour lui dans mes amoures vidéo-ludiques... Mais il est aussi extrêmement frustrant.
Citation :
Publié par Le Mage
Bonjour a tous

En cette fin d'année si vous deviez faire un point sur lotro, la mise a jour, le contenu,les nouveaux raids et instances ect ...vous diriez quoi?
Je dirais que c'est peu convaincant.

Joueuse depuis 4 ans, je suis du même avis que mon chef de confrérie qui résumait dans son interview :
Citation :
Silpion : je me suis connecté peu après sa sortie, avec un reroll Nain Ménestrel. Et voilà ce que j'ai vu : pour commencer, un Elfe me donne des ordres, par courrier, et dans une langue inconnue. J'avais bien envie de lui renvoyer un message salé, ou un messager avec une hache. Ensuite je me rends compte qu'on m'a, pour la énième fois, retiré les points de mes armes légendaires. Je les remets avec patience, tandis qu'un confrère m'informe que les armes 75 ne peuvent être augmentées qu'avec des parchemins du store, comme pour retirer les runes. Je me souviens que l'on nous avait promis que le store n'aurait rien d'obligatoire et je lâche une larme en pensant aux livres de caractéristiques.
Je me souviens d'autres promesses, prononcées par les développeurs eux-mêmes lors des DevChat : le combat à cheval, le mois des confréries, un ajout gratuit tous les 2 mois comme aux débuts : tout a mystérieusement disparu. Ah, sauf la compétition malsaine par la carotte-radiance (oh pardon, la finesse désormais : encore pire que la radiance, car plus ancrée dans les caractéristiques du perso).

Je peux enfin monter mes traits... Mais je n'ai pas envie de re-re-farmer : alors puisque j'ai un stock de points Turbine inutiles, je craque : j'achète les 2 ou 3 points manquants. C'est facile, presque agréable, bref, je me fais avoir. Je m'en rends compte, je pense à déconnecter… Je persiste.

Essayons autre chose : les nouvelles compétences : pas traduites ou incompréhensibles, 2 noms identiques pour 2 compétences différentes, un nouveau système (forcément), qui chamboule tout mais n'améliore rien. Cette fois c'est trop, je déconnecte.

Le lendemain, j'observe ma chérie jouer : les nouvelles zones ont l'air sympa, dommage qu'ils aient collé les murs d' Evendim au milieu des plaines d'Enedwaith pour créer le Pays de Dun. Pareil pour les mobs : les sbires de Saroumane ont des textures vues et revues, avec une main blanche collée dessus (ça a dû demander un travail énorme). Cependant, on retrouve le côté pratique de la Forêt Noire : des quêtes groupées qu'on enchaîne tel un Hack and Slash, sans difficulté aucune, ni plaisir réel d'ailleurs. Quelques jours pour gagner les 10 niveaux si on traîne un peu...
Ah, et Saroumane qui vient faire son marché, c'est comique, mais pas autant qu'un dragon avec une tête de bouc. Et pour ceux qui ne seraient pas déjà morts de rire, il reste les bugs, toujours novateurs. Certains sont tellement flagrants que l'on ne peut que supposer que la traduction et les corrections de bugs sont assurés par le même sous-traitant.

Bon allez, je fais un effort, au nom des bons souvenirs, pour voir les confrères et parce qu'il y a eu un patch : allez, j'essaie de me reconnecter !

Pendant que le lanceur charge pour la 1000ème fois des écrans de chargement allemands (DE loading screen) avant de comprendre que j'ai la VF, on m'affiche une publicité pour le store, tandis que les informations récentes parlent d'un concours de citrouilles, d'une monture fluorescente et d'une panne du forum.

Que dire de plus ? Malgré l'emballage et le parfum, cette extension est ce qu'on appelle communément de la merde.
Il y va un peu fort mais parce que lui aussi est très déçu de la tournure qu'a pris le jeu par rapport à ses débuts. Lotro était franchement unique et original, fidèle à l'univers de Tolkien mais son exploitation commerciale a engendré une perte de qualité énorme... qui se ressent de plus en plus. La faute à la pression mise sur les développeurs pour augmenter la rentabilité d'un jeu qu'ils "essorent" pour un maximum de rendement.

J'aime ce jeu, j'y ai fais mes premiers pas dans le monde des MMO mais à vrai dire je suis découragée par ce qu'on nous propose actuellement et je rêve déjà d'un Lotro 2 aussi bien chouchouté que GW2

Et au passage : Bonne année 2012 à tous !
Bon comment résumer mon état d'esprit ?

Jeu de plus en plus simplifié au point de ne devenir qu'un univers où se croisent des joueurs solos ...

Plus rien à voir avec mon lotro d'origine ... et donc plus d'intérêt ...

Mes connexions s'espacent au point de ne devenir plus qu'anecdotiques. L'intérêt s'est estompé.

Au début du jeu, on avait des régions bien foutues avec des quêtes solos, ponctuées de quêtes de com.
Un livre épique avec une vrai histoire et des quêtes solo et de com obligatoires pour progresser. On devait s'appuyer sur les autres pour aller de l'avant car seul on ne pouvait pas faire grand chose.

Et puis le jeu s'est simplifié.

Aujourd'hui on a un jeu de farming solo ou il suffit de cliquer sur un bouton pour faire des instances. à la limite on a plus besoin de parler. bref ... ce jeu n'a plus aucun intérêt pour moi.

Me bouffer de l'instance en boucle pour voir progresser une graduation qui va m'amener à obtenir tel ou tel objet, n'a plus rien à voir avec l'excitation de faire une belle sortie avec ma confrérie et d'avoir la boule au ventre chaque fois que je fais un /dé en espérant obtenir l'objet souhaité.

C'est limite si les coffres ne se font plus que par "besoin envie passe" ...



Désolé mais là c'est moi qui passe ... vivement wildstar.
Avis :

Démotivation et arrivée d une forte indifférence .

Les raisons : se moquer en obligeant à farm des tonnes de jetons et médailles en tous genres et à répéter des instances agréables les 5 éres fois mais franchement lassantes au delà de 5 ou 6 fois ... et comme il faut répéter again bah ...

J ai arrété mon abo , je continue un peu car je n ai pas accroché à swtor mais les derniers update une fois digérés en quelques semaines nous ont ramené un train train de plus en plus poussif ....

Super jeu sur 6 mois quand on découvre et pour le reste .....
Petit message suite a un retour sur cette discussion, les fins d'année sont souvent le temps pour faire le point d'une année écoulée et pourquoi pas le faire sur lotro.

Mais serait il possible de donner vos avis et ressentit personnel sans que cela ne tourne au dénigrement des propos d'un autre posteur. Chacun a son vécu sur lotro, son temps de jeu plus ou moins long et il est normal qu'un joueur présent depuis 4 ans ait un avis différent d'un autre qui vient de découvrir le jeu ou y joue depuis moins longtemps avec plus de choses à découvrir.

Donc zénitude et respect de l'autre (et de son avis) sur ce sujet.


Merci a tous

vala
Je suis présent sur lotro depuis 2007, avec des pauses par ci par là, dont de belles et parfois chaudes infidélités Pourtant j'y suis toujours revenu, avec plaisir.

Mais 2011 marque l'année du divorce. Le PVE, plus le courage, plus l'envie d'investir. Ca me "coute" trop de temps, trop de travail à la chaine, trop de "professionalisation" dans le stuff, comparé au bénéfice *ludique* (en gros, c'est pas drôle ). Donc je me suis pas forcé.
L'équilibre n'est plus là (<- concerne mon seuil de tolérance personnel, je précise au cas où).
A ceux qui y jouent toujours : continuez à vous faire plaisir, surtout, je vous envie d'être encore sous la magie Et faites perdurer cette belle communauté

Par contre j'ai encore sorti mes monstres très souvent ... et faut bien constater que le constat est négatif.
Oukèlè la nouvelle zone pvp promise en fanfare ? On n'a eu droit qu'à quelques skins (dernière update), et surtout, on n'a pu que subir l'arrivée de PvE-berk très mal pensé dans la zone PvP (faire des landes une zone à farm PvE ... mais ... mais ! *pleure*) ... et l'invasion extrêmement intrusive du Mighty Awesome Store dans les Landes (avec des Items donnant un avantage ! Je ne parle même pas de toutes les compets monstres achetables, necéssaires, "obligatoires", à présent pour avoir une chance vu que l'équilibre est sciemment pensé en fonction d'un monstre full équipé R15 ... Je parle des trucs genre les marques consommables R15 avec un CD deux fois moindre que la "vraie") ... Et ... ben ... c'est tout pour le bilan 2011.
(Non, les hots stackable du profa et la flaque de pipi comptent pas ! )
Résultat : ma petite peste préférée à 8 pattes est très très proche de son R10. Je pense pas qu'elle va y arriver un jour. Pourtant il lui manque presque rien Mon gros lourdeau de CdG "mou de la bulle" va rester éternellement à la limite du R8, ça c'est sur. Mon warg ne sera jamais R9, il restera parqué à Fror tout seul, useless qu'il est sans compets@Store.

J'ai vécu 2011 comme le dernier chant du cygne. Ou comme la dernière goutte extraite d'un citron bien fatigué, si on veut ^^ (et vas y qu'on presse ton portefeuille de tp un max ^^ crache, petit monstre, crache petit héros, crache !)
2011, l'année de l'hyper exploitation commerciale de tout ce qui peut rapporter tant qu'il y a encore un petit feu qui brille ...
... Avant de ... ?
Non je ne ferai pas madame Soleil, mais je ne peux m'empêcher de penser des choses pas forcément radieuses pour l'avenir du jeu ni de me dessiner un tableau pas très joli sur son état réel actuel. Le bon sens me dit qu'on ne fait pas ça à un jeu en bonne santé. Ou alors on nous prend vraiment pour des poires lol
Attention, je tempère aussitôt : tout en reconnaissant que j'ai une vision biaisée vu que je n'ai joué qu'à un aspect du jeu qui a - mal - encaissé le choc frontal avec le Store et n'a toujours pas bénéficié des développements promis (et, ô combien attendus ! tellement qu'ils ont vraiment perdu une occasion de se taire en annoncant du nouveau en pvp alors qu'il n'y a juste ... rien). Il y a peut être eu un report de bonnes choses dans la partie principale du jeu, le PvE, j'en sais rien.

Je continuerai à passer de temps en temps, comme on visite une vieille amie pour qui on garde beaucoup de tendresse, grâce à l'abonnement à vie. Même si oui, le jeu et son gameplay deviennent doucement vieillots, mais pour moi ce n'est pas un défaut. Ca garde son charme - ... pour une visite nostalgique courtoise.

Dernière modification par Harg ; 30/12/2011 à 02h53.
Soyons honnêtes donc :

J'y reste encore pour le jeu avec mes compagnons, et qu'il est sans abo pour moi aujourd'hui, le jeu en lui même et son orientation ne me séduit plus.

Un lvl UP 65-->75 inintéressant au possible, des quêtes de groupes en instances seulement, un monde ouvert ou seule la rosée du matin te fait frissonner , des armes légendaires ? bref un système encore bâclé à re-farmer dans son ensemble et chiant chiant chiant dans le choix qu'ils ont fait pour la progression, simple et lourd.

Rendre solotable l'épique, on le comprend pour les "vieux livres" ceux du lvl 60, mais pourquoi le continuer sur les nouveaux ? déjà peur de ne pas avoir de monde intéressés pour y aller ? frustrer les joueurs ? Oh hey faut arrêter 5 minutes de penser à votre Store à la con et amuser vous troupes encore en jeu les gars là !!!

Pour résumer j'aime ce jeu pour ce qu'il a été, mais pas pour ce qu'il devient.

Mes souhaits pour 2012 ?

Préserver l'envie de mes compagnons à vouloir continuer l'aventure, notre aventure dans ce monde ou tout va bien mal

Bonne année à tous et que notre Terre du Milieu reste une aventure à vouloir vivre.
Bon j'ai commencé le jeu début 2011.

Au final ma chasseresse est à ce jour nv58 et ce depuis maintenant 6mois.
Mais pourquoi donc me direz vous? (surtout que j'ai débloqué toutes les zones et acheté l'isengard)
-Hé bien c'est simple: le contenu de levelling à la fin de la moria (et même dans la moria, mais j'ai forcé un peu) est très (trop) corsé surtout quand on voit la pénalité de mort.
Je trouve assez regrettable que dans un jeu comme lotro qui veut cibler de plus en plus le joueur casu, on puisse tomber sur des passages de levelling aussi délicats.
Non la difficulté ne me dérange pas, non voir mon perso mourir ne me dérange pas non plus, mais à un moment trop c’est trop.
En gros et c'est vraiment la première fois que ça se passe comme ça pour moi, soit je prends qu'un ennemi à la fois et ça passe, soit c'est la mort. Le hic c'est que pour faire les quêtes il faut aller dans des camps très peuplés en monstres et que là les prendre un par un peut parfois s'avérer compliqué... Et je ne parle même de la vitesse allucinante de repop qui est tel que j'ai à peine le temps de bouger qu'un monstre que je viens de tuer repop.
C'est tout simplement horrible et viens carrément casser l'envie de progresser.
Dommage pour un jeu à l'univers si plaisant...

Dommage aussi que les seuls trucs qui pourraient permettre de s'en tirer sans trop de soucis coutent un bras dans le store. (que ce soit des accélérateurs d'xp pour passer cet endroit plus vite en espérant que la forêt noire soit plus accueillante ou des objets suppresseurs de pénalité de mort, le cout est bien trop élevé par rapport à l'avantage procuré).

Sinon niveau communauté, le jeu en a une très sympathique sur Estel (mais impossible de trouver quelqu'un pour apporter un coup de main.) et c'est une bonne chose.

Un gros point noir que je retiens aussi ce sont les maintenances faites en pleine journée, parfois sur des jours fériés. Ces maintenances bien qu'utiles sont très longues et le fait de les faire en journée n'aide pas vraiment. Dommage pour Turbine, mais à ce niveau là, Codemasters faisait mieux (même si leurs maintenances étaient plus longues, elles passaient bien plus inaperçues car réalisés à des horaires moins génants).

Au niveau MaJ, Turbine propose un rythme correct, meilleur que ce que propose blizzard, mais moins bon que ce que propose Trion.
Ce n'est donc ni un mauvais ni un bon point. Si par la suite ils proposent des maj plus régulières, alors ça n'en sera que profitable.


Voilà mon ressenti sur le jeu, et j'espère avoir un jour la motivation nécessaire pour aller voir plus loin que le nv58...
Citation :
Publié par Aerylone

-Hé bien c'est simple: le contenu de levelling à la fin de la moria (et même dans la moria, mais j'ai forcé un peu) est très (trop) corsé surtout quand on voit la pénalité de mort.
Je trouve assez regrettable que dans un jeu comme lotro qui veut cibler de plus en plus le joueur casu, on puisse tomber sur des passages de levelling aussi délicats.
Aïe rien que sur ça j'ai peur Lotro est beaucoup beaucoup trop simple justement Moria ou le reste d'ailleurs, rare son ceux qui trouve ça trop dur ( enfin j'espère parce que si ils baissent encore le niveau ... en faite non j'préfère pas imaginer )

Enfin bref, mon ressentit sur Lotro depuis maintenant 2 ans/2ans et demi ce résume en un mots grosso modo => Gâchis
Lotro c'est que du gâchis, un BG énorme ( bien que celui-ci limite aussi ), des possibilité RP sous exploiter, un PvP laissé de côté trop longtemps ( avec lui aussi d'énorme possibilité ), de bonne idées sur instances/raids mais là aussi sous exploité, c'est dommage.

J'avoue que ce qui me freine le plus à rejouer à Lotro d'avantage c'est cette saloperie de Boutique ( Que cosmétique qu'ils disaient, et nous telles de vache à lait on y a cru ) trop présente, trop de temps investit de cette outils qui prend les joueurs pour des portes-monnaie sur pattes ( pour pas dire autre chose ), trop de chose présente dans celle-ci. Cela rapporte de l'argent car on les voient annoncé des chiffres assez énorme sur la rentabilité de celle-ci mais rien n'est réinvestit dans le jeu ( dans la qualité, car c'est réinvestit mais pour développer la boutique pour faire dépenser encore plus ) mais bon c'est ainsi maintenant avec les MMo > argent pompé aux client 100 fois plus important qu'un opus de qualité.....

Mais bon en jouant en parallèle à un autre MMo ( merci l'abo à vie ) bha je m'attarde moins sur les détails qui me fâche sur Lotro ( et dommage car je l'adore réellement ce mmo, enfin adorait plutôt, et j'ai d'énorme souvenir sur celui-ci et une certaine nostalgie des jours passé sur cette Terre du Milieu ) du coup c'est moins frustrant que pour mes confrères qui airent encore sur ces Terres plus que moi
Citation :
Publié par Aerylone
-Hé bien c'est simple: le contenu de levelling à la fin de la moria (et même dans la moria, mais j'ai forcé un peu) est très (trop) corsé surtout quand on voit la pénalité de mort.
Je trouve assez regrettable que dans un jeu comme lotro qui veut cibler de plus en plus le joueur casu, on puisse tomber sur des passages de levelling aussi délicats.
Citation :
Publié par Elry
Aïe rien que sur ça j'ai peur Lotro est beaucoup beaucoup trop simple justement Moria ou le reste d'ailleurs, rare son ceux qui trouve ça trop dur ( enfin j'espère parce que si ils baissent encore le niveau ... en faite non j'préfère pas imaginer )
Effectivement, cela fait rire les vieux routards du jeu qui ont farmé la Moria en long, en large et en travers, et qui savent quoi faire et quoi éviter au niveau 58. Mais pour un joueur qui débarque et qui ne bénéficie pas des conseils avisés de ses petits camarades, les niveaux 58 et autour ne sont pas si simples (les Fondations de Pierre, c'est juste l'horreur comme zone).
Pro-tip: aller voir si l'herbe est plus verte en Lothlorien, je dis ça je dis rien

Sinon, je suis un peu étonné de lire autant de bavage sur un Lotro Store omniprésent.
Pour ma part (avis de VIP abonné à vie), à l'exception des parchemins de retrait de relique (sur lesquels je peste tant et plus, mais que je n'utilise pas si souvent que ça non plus), je ne mets pas les pieds dans le Store. Et avec les loteries, je suis suffisamment pourvu de bazars divers et variés pour ne pas avoir envie/besoin d'aller piocher dedans.
Bref, à part les pubs hebdomadaires que je reçois dans ma boite mail (et encore, c'est moins spammant que mes alertes mails de sites d'emploi), le Store est assez transparent pour moi. Mais je suis parfaitement disposé à entendre les explications des gens. Et comme je commence un perso sur un compte Premium, je peux être amené à réviser mon jugement...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro

Sinon, je suis un peu étonné de lire autant de bavage sur un Lotro Store omniprésent.
Pour ma part (avis de VIP abonné à vie), à l'exception des parchemins de retrait de relique (sur lesquels je peste tant et plus, mais que je n'utilise pas si souvent que ça non plus), je ne mets pas les pieds dans le Store. Et avec les loteries, je suis suffisamment pourvu de bazars divers et variés pour ne pas avoir envie/besoin d'aller piocher dedans.
Bref, à part les pubs hebdomadaires que je reçois dans ma boite mail (et encore, c'est moins spammant que mes alertes mails de sites d'emploi), le Store est assez transparent pour moi. Mais je suis parfaitement disposé à entendre les explications des gens. Et comme je commence un perso sur un compte Premium, je peux être amené à réviser mon jugement...

Regards,
Skro
Je veux bien donner mon point de vue oui,

étant moi aussi Abo vie, et achetant mes extensions en € et non en PT, elle me sert à rien, sauf que, ben oui elle est présente et elle fait partie intégrante au jeu, même plus elle est devenue le Jeu.

De vieux joueurs de PvP savent bien de quoi je parle, car même si au départ ils c'étaient promis de ne pas claquer de PT en Store pour leur monstres au vu des modifications apportés ils n'ont pas eu le choix s'ils voulaient continuer de s'amuser encore là bas, et c'est bien de ce côté pervers d'un Store in game que l'on parle ici.

Car le discours, "vous êtes pas obligés de prendre quoique ce soit" mais si la moitié le fait quand même, les autres n'ont plus l'envie de le faire à l'ancienne et devoir farmer et en chier pour finalement rien.

Ce Store devait être exclusivement cosmetique et offrir aux f2p ce que les VIP payaient déjà via leur Abonnement, hors ce n'est pas le cas, on développe un jeu en prenant compte de choses fournis dans cette maudite boutique. Le parchemin pour retirer les reliques est tout simplement un foutage de gueule sur un système prit en Otage.

On peux y trouver des Stats, des réducteurs de CD, des multi-points de repaires etc..., bref on modifie les compétences de son Avatar par elle Vip ou pas.

Et ça oui ça passes pas bien, surtout qu'on a l'habitude des tours de coquin de la maison Turbine, et ça va pas s'arranger avec le stress financier que l'on entend parler un peu partout en Europe depuis plusieurs mois.

évidement je suis pas obligé de m'en servir, oui oui, mais comme pleins de choses dans ce bas monde.
Citation :
Publié par Skro
Effectivement, cela fait rire les vieux routards du jeu qui ont farmé la Moria en long, en large et en travers, et qui savent quoi faire et quoi éviter au niveau 58. Mais pour un joueur qui débarque et qui ne bénéficie pas des conseils avisés de ses petits camarades, les niveaux 58 et autour ne sont pas si simples (les Fondations de Pierre, c'est juste l'horreur comme zone).
Pro-tip: aller voir si l'herbe est plus verte en Lothlorien, je dis ça je dis rien

Sinon, je suis un peu étonné de lire autant de bavage sur un Lotro Store omniprésent.
Pour ma part (avis de VIP abonné à vie), à l'exception des parchemins de retrait de relique (sur lesquels je peste tant et plus, mais que je n'utilise pas si souvent que ça non plus), je ne mets pas les pieds dans le Store. Et avec les loteries, je suis suffisamment pourvu de bazars divers et variés pour ne pas avoir envie/besoin d'aller piocher dedans.
Bref, à part les pubs hebdomadaires que je reçois dans ma boite mail (et encore, c'est moins spammant que mes alertes mails de sites d'emploi), le Store est assez transparent pour moi. Mais je suis parfaitement disposé à entendre les explications des gens. Et comme je commence un perso sur un compte Premium, je peux être amené à réviser mon jugement...

Regards,
Skro
Merci Skro, j'irais jeter un oeil là bas dès que je remets un pied sur lotro (en 2012 surement^^)


Juste un mot sur le store, je sais pas si ça change au niveau maximum, mais je le trouve pas vraiment handicapant avec un compte premium, au contraire, grâce au store, je m'en tire pour moins cher que sur un MMO à abonnement tout en ayant accès à tout ce qui m'intéresse dans le jeu. Seul bémol, certaines choses sont à des prix exagérés par rapport à leur utilité (cf mon précédent post) ou par rapport au gain d'un mois d'abonnement (par exemple les item pour gagner en exp reposée valent quasiment aussi cher qu'un mois d'abo, sauf qu'avec le mois d'abo, de l'exp reposée on en a beaucoup, beaucoup plus...
Moi je me souviens de la bonne époque où SKRO développait "Le velouté". On allait mangé un morceau chez Khal

Sinon oui je trouve que le jeu est bien pour les nouveaux mais les vieux comme moi (depuis la béta et abonné à vie), je trouve que depuis la Moria pas grand chose à se mettre sous la dent et surtout depuis ROI (avant avec la forêt noire on avait encore des belles instances (je ne parle pas de l'arène que tout le monde faisait pour se stuffer).

Pour l'instant je fais une pause dans lotro mais je suis sur que j'y reviendrai. La seule question est quand ? Et pour l'instant pas de tout envie. Je suis sous swtor (qui permet de passer le temps) et B3 qui est totalement différent mais que je trouve génial.

Mais je veux surtout voir Minas Tirith.
Citation :
Publié par Biskotte
De vieux joueurs de PvP savent bien de quoi je parle, car même si au départ ils c'étaient promis de ne pas claquer de PT en Store pour leur monstres au vu des modifications apportés ils n'ont pas eu le choix s'ils voulaient continuer de s'amuser encore là bas, et c'est bien de ce côté pervers d'un Store in game que l'on parle ici.
Tu ne peux simplement plus t'amuser sans passer par le store en effet.

Là où, avant, un R6/R8 pouvait faire des trucs sympa, là c'est fini, tu sers plus à grand chose.
Les compets monstres, si vous voulez, c'est l'équivalent du stuff acheté pour les Héros en pve.
Vous achetez en quelque sorte le "bon stuff" sans quoi c'est du pvp-paillasson.

Le Store, pour ce volet du jeu, copie complètement les magasins F2P asiatiques/russes dans leur pire déclinaison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés