Moine->Poing Sacré

Répondre
Partager Rechercher
Plop

J'aimerais me faire un petit moine (pour jouer solo) dans le but qu'il devienne un poing sacré. Alors oui je sais, c'est mieux full moine, bla bla, mais moi j'aime bien poing sacré

Pour avoir cette classe de prestige il faut pouvoir lancer des sorts divin de niveau (1). Il me faudra donc (1) lvl dans une classe de lanceur de sort divin (au moins).
Personnellement, je pencherai pour Prêtre. Effectivement, cette classe se base sur la sagesse, tout comme le Moine (= synergie ) et à de bon sort de soutient (et quelques un pour DPS...). De plus, en prenant un Orque Gris, on n'aura pas de malus d'XP dû au multiclassage

Mais voilà, au niveau des domaines du prêtre je sais pas trop.

J'ai pensé à Terre (Robustesse/Peau de pierre) et à Voyage (Rapidité+10% vitesse).
Le bonus de vitesse ajouté par voyage marche t'il sans armure ? Sa serait très bizarre sinon mais bon c'est pas écrit sur la description :

Citation :
Les prêtres choisissant le domaine du Voyage se déplacent plus rapidement et reçoivent des sorts relatifs au mouvement.
Pouvoir spécial et sorts supplémentaires
Déplacement accéléré : la vitesse du personnage augmente de 10% lorsqu'il revêt une armure légère ou intermédiaire
Ou sinon le domaine du Temps (Rapidité/Prémonition/Science de l'initiative).

Quels autres domaines peuvent être intéressant pour un tel personnage ?

Au niveau des stats et des dons c'est assez flou.

Pour les stats je dirait qu'il faut un max de Sagesse, pas mal de Force et de la Constitution. Pour la Déxterité, je en sais pas trop si elle servira beaucoup ici (je compte prendre un Orque Gris donc).

Pour les dons, bah Magie de Guerre s'impose (pour Poing Sacré), Lanceur de Sorts Polyvalent peut être ?

Je ne pense pas qu'enchaînement soit vraiment utiles ici, les dons pour maximiser les critiques au poing ?

Enfin voilà, au niveau des dons je bloque un peu complet
Pour moi un poing sacré ne se joue pas comme un moine.
Il ne faut pas chercher à le faire combattre au corps à corps a tout prix: même avec une BA élevé, il ne peut pas porter d'armes, ni les dons de moine.

En revanche il a des sorts.

Tu peu en faire un super moine "de la mort" en le buffant avec tout les sorts de prêtre, mais tu t'en lasseras vite car au final tu mettras 6 tour pour te buffer et ne fera qu'un maximum de dégât sur 3 ou 4 round ... par contre sur ces 3 ou 4 round tu pourras bouffer un balor à mains nu.

Je te conseille de faire un poing sacré plus versatile et "couteau suisse":
Un prêtre est naturellement bon en buff et assez bon en sorts de dégâts, au càc c'est un peu une moule de base, mais avec le poing sacré, là il deviens compétitif.

Pour renforcer cette aspect, je te conseil de prendre un domaine qui fourni des sorts profanes inaccessible aux lanceur de sort divin en temps normal.
Le must pour moi, étant le domaine de feu qui te permettra de jouer les "super sayan" en lançant des boules de feu
Tu montes les écoles d'évocation, avec prodige magique en trait de caractère, tu devrais avoir un DD intéressant même pour un sort de lv 3.

Une autre option assez fun est de prendre non pas prêtre comme base, mais druid: voir une belette "rouler" sur des pattes enflammer avec incantation animal, ça fait toujours sont petit effet ; d'autant plus que cette forme s'y prête bien grâce à son bonus d'attaque et qu'au niveau de sort 8 tu obtiens avatar des tempête -qui est un must en terme de dégâts couplé avec les flammes sacrées, mais aussi de vitesse avec le bonus de déplacement cumulé du moine-
Bonjour,

Citation :
Publié par kanigou
Pour renforcer cette aspect, je te conseil de prendre un domaine qui fourni des sorts profanes inaccessible aux lanceur de sort divin en temps normal.
Le must pour moi, étant le domaine de feu qui te permettra de jouer les "super sayan" en lançant des boules de feu
Tu montes les écoles d'évocation, avec prodige magique en trait de caractère, tu devrais avoir un DD intéressant même pour un sort de lv 3.
Je n'y connais rien en moine, donc je ne vais pas m'éterniser, mais il y a juste un truc avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord : prendre deux dons juste pour booster de 2 le DD d'un seul sort me paraît peu rentable. D'autant que si la BdF est un must entre les niveaux 5 et 12 (à peu près), elle perd de son utilité par la suite car les ennemis sont trop puissants ou immunisés. Ca reste un sort de niveau 3, malgré tout... Dans la campagne solo, avec les objets, on peut facilement avoir une Sagesse de 28-30, donc c'est surtout là-dessus qu'il faut se baser pour avoir un gros DD, je pense. Après, on peut prendre extension d'effet et/ou quintessence des sorts et baser toute sa stratégie sur ça, mais bon...

Xor
L'école d'évocation est l'école de magie basé sur les dégâts par excellence (suivit ensuite par l'invocation); en la boostant tu boosteras aussi d'autres sort du prêtre:

-Hypotermie (pas vraiment transcendant comme sort je te l’accorde)
-Marteau des dieux (plus intéressant, pour l'hébètement)
-Colonne de feu (moyen pour un niveau 5)

Là ou ça deviens plus intéressant c'est à partir du niveau 8:

-Rayon de soleil (qui est bon contre les mort vivant, mais aussi très efficace contre les lanceurs de sort).
-Tremblement de terre (pas terrible)
-Tempête de feu (un des meilleur sort de dégât du prêtre)

-Implosion au niveau 9 qui est ultime, car un des rare sort de mort instantané -peut être même le seul- qui ne soit pas de l'école de nécromancie et donc impossible à contrer par une protection contre la mort ou un bouclier d'ombre.
Il fonctionne en plus sur tout type de créature et possède un effet de zone ... que demander de plus?
Quelques commentaires par rapport à ces builds hyper spécialisés:

Généralement ils ne sont pleinement efficace qu'au dernier niveau (ici lv 30), car leur créateur ne voit que le final sans prendre en compte la progression.
Je gage que pour en arriver là tu auras des "passages a vide" ou ton pj sera très faible car pas du tout optimiser sur les bas et moyens niveaux.

Ensuite, ils sont généralement assez "fade"; là en l’occurrence il s'agit de se buffer comme un fou pour monter sa CA et sa BA et ensuite laisser son personnage taper le mob pendant qu'on prends un café...
Sur un module multijoueur .. pourquoi pas; mais en jeu solo tu risques de t'ennuyer plus qu'autre chose.

Enfin ça s'accompagne d'une liste d'objet longue comme le bras, généralement impossible à obtenir:
Citation :
[..]
bottes ca esquive +5 rapidité
un chapeau qui donne dex +6 ca parade +5
une amulette ca naturelle +5
une cape charisme +8
une cotte de mailles en mithral +7
un anneau sagesse +8
un anneau de force +8
des gants attaque +5 +2d10 contondant +1d6 magique[..]
Personnellement j'ai finit les deux premières campagnes officielles je ne suis JAMAIS tombé sur du +8, encore moins sur un chapeau ou des gants pareilles !
L'amulette oui à la rigueur.

Pour toutes ces raisons, je préfère suggérer des approches plus tot que des listes pré-construite; d'autant plus que monter soit même son personnage c'est quand même .. allé... 30% du plaisir de jouer?
Citation :
Publié par kanigou
Enfin ça s'accompagne d'une liste d'objet longue comme le bras, généralement impossible à obtenir:
Personnellement j'ai finit les deux premières campagnes officielles je ne suis JAMAIS tombé sur du +8, encore moins sur un chapeau ou des gants pareilles !
L'amulette oui à la rigueur.
Les objets donnant +8 à une carac existent dans la campagne solo, seulement il faut les crafter soi-même, et les recettes ne sont pas mentionnées dans les livres d'artisanat. Elles font partie des "recettes secrètes".
Ceci dit, les types d'objets sont prédéfinis, par exemple pour Force et Dex c'est forcément une ceinture, etc... Et il n'existe aucun anneau à crafter donnant des boosts de caracs. De même, effectivement, les bottes, le chapiau et les gants, c'est pas possible dans la campagne solo...

Xor, mes 2 centimes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés