[Serveur RP] Irowa

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Le défunt serveur UniversCraft est devenu Irowa, fruit d'une expérience accumulée depuis plusieurs mois déjà et toujours aussi soigneux dans ses choix assumés de réalisme extrême et de cohérence RP.



La sortie de Minecraft 1.0 a été l'occasion de nombreux changements, et j'ai le plaisir de vous annoncer que le serveur va ouvrir ses portes très prochainement pour commencer une épopée fantastique dans un cadre irréprochable ! Rien n'a été laissé aux hasard, entre des plugins minutieusement sélectionnés (en attente de mise à jour pour le moment), une nouvelle map comportant tous les biomes parfaitement retravaillée (paysages naturels, décors et ruines collant au background), une étude sérieuse des candidatures afin de n'accepter que les personnes matures, un background particulièrement riche et complet mettant en scène plusieurs factions antagonistes, ou encore une surveillance précise de la cohérence du RP in game.



Petit aparté pour ceux qui n'étaient pas au fait d'UniversCraft, le serveur met en scène des naufragés s'étant échoués récemment sur un territoire indigène hostile. Outre la survie initiale, les "colons" devront surtout faire face aux attaques incessantes des indigènes qui souhaitent rebâtir une nation puissante sur les ruines de Irowa, l'empire oublié qui a fait leur gloire par leur passé. Le joueur aura donc l'occasion de jouer soit un colon, soit un indigène, le style de jeu étant radicalement différent selon que l'on joue l'un ou l'autre. Plusieurs pages viennent étayer ce background très complet, avec des descriptions pointilleuses de l'organisation sociale, religion, us et coutumes de chaque camp.



La map version 1.0 est actuellement fin prête pour accueillir la masse de joueurs qui voudront participer à cette épopée naissante. Voilà pour vous mettre en bouche :


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N'hésitez pas à nous rejoindre ! les administrateurs du serveur sont des personnes véritablement matures, motivés et responsables. C'est avec plaisir qu'ils vous accueilleront au sein de la communauté Irowa dans laquelle règne une ambiance conviviale et appliquée.

http://universcraft.leforum.eu/index.php

Dernière modification par Sangrifeld ; 22/02/2012 à 17h05. Motif: maj préfixe
Oyez Oyez ! lancement officiel du serveur le mardi 03 janvier à 20h ! venez nombreux !

N'oubliez pas de poster votre candidature avant, afin de profiter de cet évènement exceptionnel
Irowa bouge, et en bien ! Désormais, nous possédons notre propre site web et forum, créés sur mesure pour correspondre aux besoins exacts du serveur. Il sera ainsi bien plus aisé aux personnes intéressées par notre serveur d'en découvrir les règles et le background !

Côté colon, la surprise est de taille: ils se sont à nouveau échoués sur une terre inconnue, mais ont déjà réussi à sécuriser leur zone de débarquement. Chacun trouve sa place, des amitiés se lient, des caractères s'affirment, bref c'est encore une période de bouleversement que connaissent les explorateurs de ce monde inconnu ! Tout le monde espère vivre au mieux, et à peine les colons ont-ils fini un camp sécurisé que déjà ils préparent la construction d'un village bien plus grand, capable d'assurer leur sécurité.

Le serveur conserve toujours son sérieux, et un cercle de joueur se connectant très régulièrement s'est formé ; ainsi, nous nous regroupons très souvent pour faire des scènes RP captivantes et réalistes !

Vous aimez le vrai RP ? Vous appréciez le réalisme ? Irowa est fait pour vous !

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Pour le site, c'était donné dans le sujet : http://irowa.fr/
Il n'y a pas à proprement parler de whitelist, chacun peut se connecter pour visiter le serveur, mais sans aucun droit.

(Je me suis permis de répondre, je passais. Sur ce, je vais préparer ma candidature.)
Vous avez eu droit à des screens de ces vils naufragés qui souhaitent coloniser nos terres, je vous montre maintenant des screens du village indigène situé à bonne distance.

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Colons et Indigènes ne se sont pas encore rencontrés depuis le naufrage de l'Espérance (navire colon qui avait fui le premier lieu d'implantation, où les indigènes harcelaient les nouveaux venus). Chacun construit de son côté, ne se doutant guère que des voisins mal intentionnés se cachent non loin. La guerre sera déclarée immédiatement après la rencontre, selon toute vraisemblance.

Les indigènes, divisés en clans (clan des immortels, clan des dunes, clan tecuani), ont entrepris l'exploration minutieuse des ruines de Calcat, la cité maudite qui était la capitale de l'empire Irowa il y a de cela plusieurs centaines d'années. Le village est disparate, avec des architectures propres à chaque clan et des constructions communes.

Du côté colon, le fort dans lequel se sont réfugiés les naufragés est le théâtre de vives tensions depuis quelques temps : Elred, responsable du naufrage de l'Espérance, a assassiné Harry sous les yeux de Guidrion le chef de la communauté. Celui-ci est cependant menacé par Wolfram, que l'on croyait perdu ! Il est de plus en plus question pour les hors-la-loi que sont Elred et Wolfram de trouver un refuge, pourquoi pas chez les indigènes ! comment ceux-ci vont-il réagir ?...

Venez nous rejoindre pour contribuer à l'élaboration de cette histoire tout en RP ! indigènes et colons ont besoin de vous... si vous aimez le réalisme, le RP, la cohérence globale, et surtout l'ambiance d'un univers unique en son genre, ce serveur est fait pour vous !

http://irowa.fr

Dernière modification par tellus ; 13/02/2012 à 19h35.
Gros changement sur Irowa ! que dis-je, grosse révolution ! l'action va désormais prendre place 40 ans après les faits évoqués précédemment. Plus d'indigènes, les bougres ont repris leur vie nomade et abandonnés les lieux... les premiers colons sont morts, c'était à prévoir dans ce territoire hostile.
Cette fois-ci, le vieux continent ne fait pas les choses à moitié : les duchés (Orle, Frie, Les Marches, Les Aurons, Goraz, Vaunes) se lancent à l'assaut de Irowa et comptent bien se tailler la part du lion dans ce territoire vierge de toute civilisation. Voilà pour le background d'accroche, toujours bien décrit et renseigné sur notre site.

Nouveau background entraîne Nouveau système : l'économie est lancée dès le départ, les métiers tout de suite opérationnels. Il n'est plus question de survie, il est question de colonisation... les premiers pas (on compte sur vous pour nous rejoindre !) se feront néanmoins en douceur, fondation de la capitale et mise en valeur des métiers de chacun pour faire avancer la communauté. Un maire sera élu, puis plus tard un gouverneur : celui-ci aura la charge de délimiter les domaines, qui seront la pierre angulaire de ce nouveau système. Un domaine peut être assimilé à un ranch, c'est une très vaste propriété privée que le joueur pourra se payer à force de travail dans la capitale. Un joueur est maître dans son domaine, il peut se lancer dans l'exploitation de masse comme dans la production à outrance. Seul le gouverneur aura un droit de regard sur ce qu'il se passera à l'intérieur.

Mais l'heure n'est pas à la construction des domaines. Pour le moment, la capitale a besoin de vous, plus spécifiquement de votre savoir-faire dans un de ces métiers :
- Fabricant de pièges
- Menuisier
- Carrier
- Tailleur de pierre
- Forgeron
- Souffleur de verre
- Armurier
- Maître-archer
- Taillandier
- Parcheminier
- Boulanger
- Tisserand
- Ingénieur
- Alchimiste

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Rejoignez-nous vite, ce week-end sera très animé sur le serveur et plus on est de métiers, plus on rit... maturité et cohérence du RP garantis, c'est la marque de fabrique de ce serveur.

Irowa en pleine ascension !

Les élections du maire vont se dérouler ce dimanche. Cela promet d'être assez tendu, entre Engus qui promet des terres aux plus méritants, Richard qui ne veut pas faire payer d'impôts aux plus pauvres et Conomor qui mise sur les expéditions lointaines pour enrichir la communauté.

Le serveur est aujourd'hui pleinement opérationnel, en 1.2 et avec tous les plugins nécessaires à son bon fonctionnement : BOSEconomy, ChestShop, BanRecipe (limitation de craft pour donner une utilité aux métiers), PermissionsEx, ChatManager, ModifyWorld pour les plus importants. La communauté tourne bien, la plupart des métiers sont représentés sauf quelques-uns pourtant des plus utiles : nous cherchons toujours un parcheminier (fabrique les panneaux, cartes, maps, livres et papiers), un souffleur de verre (verre, vitres, fioles) et un menuisier (barques, bibliothèques, escaliers, lits) !

Venez rejoindre une communauté déjà soudée, à l'ambiance conviviale et accueillante. Imprégnez-vous du background original et adapté à Minecraft, et visitez la ville. Nous vous accueillerons même en pleine séance de RP, nous répondrons ainsi à toutes vos questions...

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http://irowa.fr
Le serveur évolue bien. Plusieurs membres nous ont rejoint récemment, l'activité est désormais constante en semaine comme en week-end. Le système économique est pleinement fonctionnel, ainsi que le système politique. L'ensemble des règles proposées permet une évolution constante de la colonie d'Irowa, sans intervention HRP. C'est très satisfaisant de constater que la ville s'est agrandie, que des domaines se sont constitués, mais que rien ne s'est fait sans le concours de tous les joueurs (le système ne permet pas l'individualisme, ne serait-ce que pour se fournir en objets craftés).

Irowa recherche encore des joueurs pour compléter la liste des métiers exercés sur la colonie. Venez nous rejoindre, vous y serez bien accueilli et orienté. Participez à l'évolution progressive et réaliste de Port Lumière, la capitale de la colonie d'Irowa !

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http://irowa.fr
Irowa grandit encore et encore ! le nombre d'actif ne cesse d'augmenter, c'est une excellente chose pour ce serveur qui a besoin d'alimenter son système économique évolutif. Nous comptons une vingtaine de joueurs actifs, d'autres moins actifs, nous sommes maintenant assez réguliers dans le nombre de connexions. Le recrutement est néanmoins toujours aussi sélectif pour assurer la bonne cohésion du groupe et conserver une certaine maturité d'ensemble.

Au titre des évènements de ces dernières semaines, nous pouvons parler de l'explosion démographique à Port Lumière (la capitale) consécutif aux dernières arrivées, qui en a poussé certains à investir dans un domaine (vaste propriété privée accessible à tous à condition de payer). Les colons ont récemment découvert des traces de leurs aînés, qui avaient colonisé ce continent 40 ans avant eux. Leur village aujourd'hui abandonné est resté intact malgré les nombreuses toiles d'araignée. L'exploration du continent réserve encore de nombreuses surprises, les légendes parlent de très vieilles structures indigènes dans la région...

Port Lumière s'agrandit de jour en jour. La banque a récemment été construite, et la place publique réaménagée. Le port est encore en chantier (vaste travail), le marché a été déplacé, la mairie a été construite ainsi que le palais du gouverneur que l'on voit ici :

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Les métiers sont actuellement tous occupés, à l'exception du métier d'armurier qui est à ce jour resté vacant. Nous avons aussi quelques soucis d'approvisionnement sur certaines denrées, aussi avons-nous besoin, encore et toujours, de votre concours ! Venez nous rejoindre sur Irowa, n'hésitez pas à proposer vos idées pour le serveur, et lancez-vous corps et âme dans une nouvelle vie de colon !

Ou tout simplement, venez visiter...

http://irowa.fr
Cela nous pendait au nez depuis plusieurs semaines, le divorce entre les monastiques et les luministes est désormais consommé… les deux factions que tout oppose, l’une désirant l’indépendance d’Irowa, l’autre souhaitant rester fidèle à la couronne de Tell, ont creusé les tranchées et la guerre est désormais imminente.
Les indépendantistes monastiques préparent un mauvais coup : assassinat du gouverneur, attaque de la banque, coup d’état, on ne sait pas encore. Jeudi 17 mai dans l’après-midi, les armes vont parler…

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Venez nombreux, ça promet d'être épique ! Le serveur s'agrandit petit à petit. Après avoir mis en place un système économique parfait qui a déjà fait ses preuves, après avoir inventé le principe des domaines qui permet au joueur d'avoir son "sanctuaire", Irowa s'ouvre désormais à l'action RP sous toutes ses formes. Le schisme entre les deux factions antagonistes aura lieu au cours d'un event, programmé jeudi dans l'après-midi. Vous avez encore le temps d'y participer si vous posez votre candidature dès ce week-end.

Enjoy

http://irowa.fr

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Irowa s'agite !

A la suite d'évènements imprévus sur le vieux continent et de dissensions tant religieuses qu'idéologiques, Irowa s'est divisée en deux factions bien distinctes : l'ordre des anciens, qui prône un retour au féodalisme et aux méthodes politiques "traditionnelles", et les templiers, qui aspirent à la création d'un monde plus égal et qui ont comme but ultime la création d'une théocratie égalitaire, où chacun aurait les mêmes droits et devoirs.

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Entre temps, le monde s'est bien développé ; la ville a pris son envol économique, et de nombreux domaine se sont formés autour de celle-ci, permettant ainsi une économie complexe et concurrentielle. Mais aujourd'hui, chacun se replie dans la base de son ordre, pour la fortifier et préparer les assauts futurs.

Lundi prochain sera un moment crucial dans le destin de chaque ordre. En effet, une bataille décisive pour le contrôle de Port Lumière (la capitale) se jouera dans une grande plaine, où chacun tentera de tuer le plus d'adversaire possible.

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Notre communauté croît rapidement : nous sommes aujourd'hui une vingtaine d'actifs, et chaque soir nombre de joueurs se connectent pour des parties de RP endiablées. Elle ne demande qu'à s'agrandir et à vous accueillir, d'autant plus que nous avons créé des sujets spécialement pour vous expliquer les démarches à suivre pour adhérer au serveur, en 5 étapes (cf. ici).

Sur ce, bonne continuation et j'espère bientôt pouvoir vous croiser sur le serveur, que vous pouvez visiter à cette adresse (et parler avec les éventuels connectés) : 88.191.122.139

Vous pouvez également visiter notre site ou encore voir les différents sujets de notre forum.
Le RP continue de fleurir sur Irowa, le seul serveur 100% réaliste et cohérent autant dans son thème que dans ses actions.

Plusieurs batailles ont eu lieu récemment entre les chevaliers oblats et l'ordre ancien. Les premiers ont remporté d'importants succès, qui menacent aujourd'hui l'existence même de l'ordre.

L'ordre ancien, ancré dans les traditions et placant l'honneur au sommet de tout, ne compte pas abandonner pour autant, retranché dans la forteresse grise réputée imprenable :

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Les chevaliers oblats, de leur côté, on fait de leur quartier général un pôle régional rayonnant, comme un témoignage de leur influence toujours plus importante sur Irowa :

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Irowa est actuellement miné par le conflit entre ces deux factions que tout oppose, l'ordre prônant le respect des valeurs passées et le retour à un système féodal que les chevaliers oblats exècrent. Ces derniers rêvent d'égalité entre les hommes, mais ont une conception de la justice plutôt personnelle et soumise à interprétation...

Rejoignez une de ces deux factions, nous vous accueillerons à bras ouverts sur le serveur ! allez-vous rejoindre l'ordre qui attend de pied ferme les chevaliers derrière ses murailles ? allez-vous rejoindre les oblats et leur soif de conquête sans limite ? ou allez-vous rester neutre, préférant l'enrichissement commercial dans la capitale Port Lumière toujours contrôlée par le gouverneur ?

http://irowa.fr
C'est les vacances !

Le serveur est en pause (mais ouvert), reprise pour le 19 août avec un Event de très grande envergure...

N'hésitez pas à visiter le serveur puis poster votre candidature, vous êtes tous cordialement invité pour cet Event. Au programme, Exploration en terre hostile puis construction d'un village "nordique" bien défendu sur le site de l'Eldorado.

D'ici le retour des vacanciers, la capitale Port Lumière changera pas mal avec le rajout de nombreux NPCs actifs. Vous ne pourrez plus rentrer impunément dans le palais du gouverneur, dans la prison ou dans la banque... et les gardes de la ville combattront les mobs à vos côtés. Sans oublier les personnages de quête ! Voilà de quoi animer le serveur dès la reprise des activités.

N'oubliez pas la Ruée vers le diamant, pour le 19 août ! (heure de rdv prévue 15h).

http://irowa.fr
Allez, une petite vidéo pour vous donner envie de tenter l'aventure Irowa :

http://youtu.be/YBkYcsINNTY
Tout a été construit de manière RP bien sûr, par le biais d'appel d'offre. Le mode créative n'existe pas sur Irowa, pas plus que les /give.

Dernière modification par tellus ; 03/09/2012 à 16h11.
Bonjour à tous

Une autre petit vidéo pour vous montrer ce que nous faisons régulièrement sur Irowa, de petites aventures sympathiques tout en RP et à l'occasion, filmées :

http://youtu.be/K0jo5qnUC88
Je rappelle les quelques principes qui font l'architecture même du serveur Irowa :

- Le background se situe dans un monde imaginaire, assimilé à l'amérique du XVIème siècle. Les joueurs viennent tous du vieux continent et débarquent sur Irowa, continent vierge de toute civilisation mais où subsiste des traces d'activité indigène...

- Nous jugeons les candidatures sur l'unique critère de la maturité, qui n'a pas de rapport avec l'âge. Nous n'acceptons que les joueurs matures qui apporteront quelque chose au RP.

- Le joueur peut exercer l'un de ces 6 métiers : menuisier, tailleur de pierre, forgeron, trappeur, savant ou armurier. Il ne pourra que crafter les objets propres à son métier, mais ne sera pas limité pour les récoltes (sauf contraintes RP).

- Il faut payer pour posséder une parcelle en ville, ou un domaine dans la colonie. Le domaine (assez vaste généralement) permet de construire ce que l'on veut, et même d'accéder à des crafts qui n'étaient pas maîtrisés jusque là. Le joueur non propriétaire n'a pas le droit de construire, à moins de se mettre hors-la-loi.

- Tout est construit en RP : les bâtiments publics font l'objet d'un appel d'offre (construction accordée au meilleur projet présenté, et moyennant salaire), et les ressources nécessaires sont achetés aux commerçants. Il n'y a pas de mode créative, ni de /give... les joueurs doivent se débrouiller pour être ravitaillés.

- Le background évolue naturellement : des factions se créent au fil du temps, d'autres disparaissent. Le PVP est bien sûr autorisé (sinon on ne parlerait pas de serveur RP), mais fortement encadré pour éviter les débordements. Généralement, on organise des Events pour les grandes batailles.

Voilà pour les bases. Le plus important à retenir de tout cela est qu'Irowa est avant tout un serveur RP réaliste et cohérent. Vous ne verrez pas d'hyper-structure (genre une arêne de 20000 places...) en ville. De même, vous ne verrez pas de rangers des étoiles se promener au milieu de la foule...

Venez nous rendre visite :

http://irowa.fr
Bonjour à tous !

Plein de nouveautés sur Irowa. Tout d'abord, un système que l'on peut considérer comme révolutionnaire (n'ayons pas peur des mots) sur les serveurs RP de Minecraft, la possibilité de créer son personnage de toute pièce : en effet, le joueur n'aura plus à choisir une carrière dans un panel de métiers pré-conçus (et par là-même irréaliste), mais pourra bel et bien créer le métier qu'il désire de toute pièce en choisissant lui-même les savoir-faire qu'il maîtrise et ceux qu'il ne maîtrise pas. De même, pour donner une nouvelle dimension au côté réaliste et cohérent du serveur, nous avons rajouté l'obligation de construire le bâtiment avec les outils nécessaires pour pouvoir produire les crafts associés. Par exemple, le joueur ne fera pas de pain sans boulangerie... Tout ceci est résumé dans ce tableau :

http://irowa.comlu.com/beta1.pdf

Un système unique, qui fait d'Irowa le serveur le plus réaliste sur Minecraft !

Autre nouveauté et pas des moindre, l'ajout d'un wiki. Il est beau, il est neuf, il est là pour que chaque joueur s'y retrouve sans avoir à chercher les informations importantes au fin fond du site ou du forum. On y trouve les règles qui régissent l'ensemble du serveur (toujours dans un esprit de cohérence RP) et le background type "renaissance" maintenant très fourni et complet.

Au niveau du RP, les choses bougent. Le commerce avec le Royaume de Tell se développe et devient même florissant. Une guilde s'est créé afin de protéger les intérêts de ses membres, et bien sûr pour s'enrichir. Ce qui attire les convoitises des bandits de grand chemin, qui se sont organisé pour attaquer les caravanes de marchands sur les routes de la colonie !

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Si vous rejoignez notre serveur, vous rejoindrez une communauté très mature qui a à cœur le plaisir de jeu et la cohérence du RP. Nous aurons besoin de vous pour de nombreuses choses :

- En RP, vous aurez le choix. La guilde du Cygne recrute, tout comme l'Organisation. De même, Port Lumière a lancé de nombreux appels d'offre juteux qui n'ont pas encore trouvé preneur. Les comptoirs commerciaux ont également besoin de colons.

- En HRP, vous pouvez avoir votre rôle à jouer si vous êtes assez motivé : le Wiki est en plein chantier et demande des rédacteurs. De plus, les réflexions sur l'économie (métiers, autorisations de vente, comptoirs commerciaux, exportations, domaines, etc) vont bon train et nous avons toujours besoin d'avis nouveaux sur ce sujet.

Si vous êtes motivé, mature, et que vous souhaitez évoluer dans un serveur réaliste où tout est régi par le RP, n'hésitez plus Irowa est fait pour vous !

http://irowa.fr
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Encore un petit effort de recrutement ! Port Lumière est devenue grande, belle, riche, mais la colonie a encore besoin de travailleurs pour alimenter sa croissance. Deux comptoirs commerciaux se sont créé, Zolta et Laurvain, afin d'exploiter les matières premières et produire les objets primaires qui permettront de satisfaire la bourgeoisie de Port Lumière ou celle du Royaume de Tell (exportation possible).

Si ces villages se sont bien embelli avec le temps, la colonie reste outrageusement appauvrie et le gouverneur commence à s'impatienter. Il reste en effet de nombreux travaux, qui n'attendent que vous pour être réalisés :

- Ponts reliant Laurvain à Port Lumière

- Routes vers le sud-est

- Eclairage des routes de la colonie

- Appel d'offres qui n'ont pas encore trouvé preneur à Port Lumière : Université, Auberge de passage, etc

- Nouveaux projets de comptoirs commerciaux : la colonie n'a en effet toujours pas de fabrique, d'académie ou de structure minière publique.

- Sans oublier les projets personnels de chaque joueur, dans les domaines privés ou les villages.

Alors n'hésitez plus, sur Irowa nous trouvons toujours de quoi s'occuper, et du travail pour tous dans une ambiance RP particulièrement riche ! tous les types de personnage peuvent être joués : nous avons déjà un moine itinérant qui se refuse à utiliser des armes et qui vit uniquement de la charité luministe (religion dominante), une jeune fille facile qui utilise sa beauté comme moyen d'arriver à ses fins, un chef de milice humaniste, une femme proche de milieux sectaires, un luministe extrémiste anti-indigènes et anti-hérétiques, un milicien alcoolique, etc etc. Il y en a pour tous les goûts ! et n'oubliez pas, vous avez la possibilité de personnaliser à l'extrême votre personnage en choisissant parmi une multitude de compétences, ce qui est unique pour un serveur minecraft (voir post précédent).

http://irowa.fr
Bonjour,

Nouvelle adresse du forum : http://irowa.forumperso.com

Le site n'existe plus jusqu'à nouvel ordre. En ce moment, nous réfléchissons à un tout nouveau background, qui se veut original et inventif. Ça promet de belles choses, et si vous êtes mature et motivé, n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour discuter de l'avancement du background (de A à Z !).

Ce projet s'annonce formidable, animé par une communauté déjà soudée et adulte.

Il a été tout d'abord initié ici : http://irowa.forumperso.com/t814-projet-futur

Mais nous en discutons plus profondément ici : http://irowa.forumperso.com/f88-projet-futur
Re-bonjour

Je me rend compte que trop peu d'éléments vous sont présentés dans ce topic, je rectifie donc le tir dès maintenant.

Le serveur comporte 20 slots, et est un serveur dédié (pas de risque d'être pollué par un voisin...).
Il est orienté depuis ses débuts sur du Full RP, mais pas n'importe lequel. Tout se veut cohérent, et réaliste (dans le cadre du background choisi). Le Créatif est proscris, sauf pour les administrateurs qui se réservent le droit de créer des décors pour certains Events (des ruines indigènes la plupart du temps). Tout est régis par le RP, les lois IG sont donc dictées par le maire de Port-Lumière (capitale) ou le gouverneur de la colonie, et vos autorisations de construction aussi (généralement, c'est par le biais d'appels d'offre que tout se fait, sauf pour vos propriétés personnelles).

Il y a bien sûr une économie en jeu, qui évolue en fonction du RP : possibilités d'exportation vers le continent pour enrichir le joueur, attaques de bandits à ne pas écarter lors du passage de caravanes commerciales, etc.

Ce qui nous amène au point suivant : le PvP. Oui, le PvP est admis (normal pour du Full RP), mais cela amène toujours des conséquences en jeu, réalisme oblige. Attaquer quelqu'un en pleine ville vous conduira donc tout droit en prison, et ceci n'est qu'un exemple. A savoir que plusieurs personnages ont déjà été exécutés sur la place publique en punition de leurs crimes.

Nous nous situons à une époque assimilée aux débuts de notre renaissance (XVIème siècle). Les colons ont posé le pied sur un nouveau continent, peuplé par des indigènes (représentés par des PNJs, ou des joueurs dans le cas d'Events). A noter que nous réfléchissons actuellement à un nouveau background, qui nous conduira plus tard à un reset complet et donc à une nouvelle map.

Un wiki a été créé afin de rassembler le maximum d'informations sur le serveur. Il est encore incomplet, mais la masse d'informations à transmettre est impressionnante. http://fr.irowa.wikia.com/wiki/Wiki_Irowa

Le recrutement se veut sévère, car fondé uniquement sur le seul critère de la maturité... 2 présentations suffisent, une réelle et une pour le personnage RP, ce qui suffit généralement à juger de la maturité du candidat. Nous sommes un serveur résolument adulte, et nous n'en changerons pas quoiqu'il arrive (même si cela nous conduit à avoir moins de membres que sur d'autres serveurs plus "open").

En ce qui concerne la fréquentation, elle est plutôt bonne en semaine (4-5 connectés le soir en moyenne), excellente lors des Events (une grosse dizaine de connectés). Les Events ou Quêtes sont créés régulièrement, par les administrateurs ou par n'importe quel joueur.

Si vous désirez rejoindre une communauté sérieuse, mature et motivée, n'hésitez plus et rejoignez-nous sur :
http://irowa.forumperso.com/

Un petit screen d'une partie de Port-Lumière pour finir :

http://uprapide.com/images/tellus/2012-12-08-16.png
ON RECHERCHE

- Des membres pour alimenter le conflit entre Zolta et Port Lumière, récemment enclenché. Le petit village enneigé est en effet en passe de déclarer son indépendance de facto, ce qui irrite bien évidemment le gouverneur de la colonie...
- Des gens matures pour réfléchir avec nous sur le futur background qui sera adopté sur le serveur (projet ambitieux qui ne remet pas en cause le background actuel pour le moment).
- Des joueurs prêts à s'investir et à prendre des responsabilités : rédacteur, graphiste, réalisateur de vidéos notamment.
- Ou tout simplement, des joueurs ayant envie d'évoluer sur un petit serveur RP tout sympathique et à l'ambiance conviviale. On ne se prend jamais la tête, nous sommes là pour faire du bon RP et des constructions d'ambiance.

http://irowa.forumperso.com

http://uprapide.com/images/tellus/test.png
Allez les p'tits gars, venez tenter votre chance sur Irowa, serveur RP 100% cohérent au background riche et varié.

Dernièrement, nous avons vu se finir la construction de l'université, le plus beau bâtiment de Port Lumière qui permettra à chaque joueur, moyennant finance, d'améliorer le champs de ses compétences.

http://uprapide.com/images/tellus/2013-01-05-19.png

Certaines tensions RP se sont apaisés ces dernières semaines : le culte de la dame sombre a été officiellement démantelé et les principaux membres, accusés de sorcellerie et cannibalisme, ont été brûlés sur le bûcher. La seigneurie de Zolta a sombré dans cette affaire... tout cela a joué en faveur du Frère Antoine qui s'évertue en permanence à ramener les habitants de la colonie dans la foi et le culte de l'Unique.

Venez nous rejoindre pour participer à cette ambiance conviviale, avec des personnes adultes et responsables. Il n'y a aucun plugin de protection de zone sur le serveur, et pourtant nous ne comptons aucun grief à ce jour. Vous en avez marre du grief ? marre des kikoolols ? marre des admins qui s'autorisent tout ? marre de jouer semi-rp ? passez faire un tour chez nous, vous ne serez pas déçu.

http://irowa.forumperso.com
Voilà c'est fait, Irowa dispose désormais d'un site internet fait maison, un pur produit local

Un aperçu ici :

http://uprapide.com/images/tellus/site.png

Il est disponible à l'adresse suivante, http://www.irowa.fr

Ce site regroupe tout ce qu'un nouveau joueur doit connaitre pour rejoindre le serveur : background, règlement, etc. Un lien vers les procédures de candidature est bien sûr présent. Tout cela dans une clarté totale, ce qui n'était pas le cas avant sur le forum ou sur le wiki. Prochaine étape : le launcher ! (déjà fait mais pas encore bien adapté)

Côté RP, qu'avons-nous à signaler voyons... ah oui, la guerre civile ! Les duchés du vieux continent, les Marches en tête, n'ont pas accepté la diminution de leurs prérogatives et ont déclenché une rebellion frontale contre le Roi qui souhaite les mettre au pas. Sur Irowa, cela se traduit par de nombreuses tensions et déjà quelques escarmouches. Pour information, les loyalistes sont déjà en train de mener un siège contre Zolta, fief des rebelles. Les deux camps ont cruellement besoin de soldats, alors rejoignez-nous !
Ça y est, nous avons adopté le nouveau background sur une map de transition !

Il existe 2 races antagonistes sur ce monde, les Haudattu (qui vivent sous terre) et les Mayaquen (qui vivent dans les arbres). L'historique, les sociétés, l'environnement et autre sont décrits avec beaucoup de précision sur notre site, mais je peux d'ores-et-déjà vous donner un aperçu des principales différences qui séparent ces deux races :

Haudattu :

- Prennent des dégâts au soleil. Ils vivent sous terre depuis des millénaires !
- Prennent également des dégâts lunaires, dans une moindre mesure.
- Sont très résistants au corps-à-corps grâce à une peau plus épaisse. Les monstres ne sont généralement pas un problème.
- Maîtrisent la métallurgie, ainsi que tous les rouages de la rougepierre. Les armes et armures n'ont pas de secret pour eux.
- En revanche, aucune notion d'agriculture ou d'élevage, si ce n'est sommairement...
- Plus résistants au contact de la lave, et se noient plus difficilement.

Mayaquen :

- Ont une constitution très faible. Ils vivent cachés en haut des arbres pour éviter les monstres !
- Sont maîtres en tir à l'arc, leurs flèches causent de gros dégâts.
- Très agiles, ils sont capables de sauter très haut et peuvent sauter de liane en liane.
- Peu adeptes de la technologie, mais le travail du bois et l'agriculture sont parfaitement maîtrisés.
- Le charbon est pour eux inconnu, et le feu est de toute façon culturellement banni. Utilisent la luminite pour seule lumière (craft de la poudre de luminite possible grâce à un plugin).

Leur société diffère également grandement, mais je ne veux pas rentrer dans les détails car cela prendrait plusieurs pages. Citons tout de même la division en castes sociales des mayaquen, et en kiltas chez les haudattu (sorte de corporation idéologique).

Bien sûr, des plugins viennent enrichir ce background, et les caractéristiques raciales sont réellement effectives.

Nous sommes actuellement sur une map de transition, pour jouer la migration des deux peuples en attendant que la map définitive (que l'on est en train de terraformer et d'aménager, elle sera merveilleuse et unique) soit prête. Les hommes fuient en effet l'arrivée de la saison chaude et sont donc contraints de migrer.

Une petite vue lointaine de la halte des mayaquen :

http://uprapide.com/images/tellus/2013-03-04-22.png

www.irowa.fr

Dernière modification par tellus ; 05/03/2013 à 12h31.
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