[Paris] Quels magasins pour essayer souris/clavier Razer, Steelseries, Logitech etc ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo JoL,

Il faut que je m'achète clavier / souris / tapis mais étant assez difficile sur la forme de la souris j'aimerais bien pouvoir les essayer (ou à défaut au moins voir de mes propres yeux sous plastique). Je cherche donc un magasin sur Paris bien approvisionné avec pas seulement Logitech et MS mais aussi Razer, Steelseries, etc.

On m'a conseillé Surcouf - d'autres idées ?

Merci !
Je sais pas si c'est le cas à Paris mais chez moi à Boulanger (ex Saturn) ils mettent les souris/claviers en démonstration. Seule ombre au tableau, les souris qui ont des poids amovible qui sont en général vide (comme la G500) donc on ne peut voir que la prise en mains et pas son comportement général.
Citation :
Publié par wicardo
Tester surcouf, ils ont un coin gamer avec pas mal de souris de gamer, clavier et de pad en demonstration
Celui de Daumesnil, celui d'Haussmann, y'a rien d'exposé.
Arf exactement ce que je cherche.

Je voudrais voir où je peux trouver un clavier plat ET rétro-éclairé, qui puisse me servir pour écrire (donc silencieux) et pour jouer (je n'aime pas du tout les claviers mécaniques...) mais c'est difficile de tester ça quelque part.
Si vous avez des suggestions d'ailleurs je suis preneur.
Ah ben, pareil tiens !
Pour un g13 / n52te !

J'ai fais pls fnac mais rien
Virgin, celui de la Défense : rien non plus.

Après, faudrait voir à Mongallet si certaines des boutiques laissent tester des modèle, mais imo ça sera, les connaissant, facturé
Citation :
Publié par Traz
Arf exactement ce que je cherche.

Je voudrais voir où je peux trouver un clavier plat ET rétro-éclairé, qui puisse me servir pour écrire (donc silencieux) et pour jouer (je n'aime pas du tout les claviers mécaniques...) mais c'est difficile de tester ça quelque part.
Si vous avez des suggestions d'ailleurs je suis preneur.
Logitech illuminated?
Comme pas mal de joliens, je l'ai, il est très bien, et assez sobre.
Citation :
Publié par BaboOlz
Celui de Daumesnil, celui d'Haussmann, y'a rien d'exposé.
Celui de Daumesnil avant de descendre, a gauche en entrant , ta le coin gamer avec pc, souris et clavier en démonstration et tu peux test ( faut leur demander )
Samedi, j'ai pu tester le Nostromo de Razer et voir le g13 et pas mal de souris sont relie aux ordinateurs pour tester
Citation :
Publié par wicardo
Samedi, j'ai pu tester le Nostromo de Razer et voir le g13
Ah nice, faut que je trouve le temps d'y aller alors !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Logitech illuminated?
Comme pas mal de joliens, je l'ai, il est très bien, et assez sobre.
Merci ! Exactement ce que je cherche
Citation :
Publié par Traz
Arf exactement ce que je cherche.

Je voudrais voir où je peux trouver un clavier plat ET rétro-éclairé, qui puisse me servir pour écrire (donc silencieux) et pour jouer (je n'aime pas du tout les claviers mécaniques...) mais c'est difficile de tester ça quelque part.
Si vous avez des suggestions d'ailleurs je suis preneur.
Sinon le Lycosa de Razer qui est pas mal aussi, pour l'avoir depuis hier
Citation :
Publié par wicardo
Celui de Daumesnil avant de descendre, a gauche en entrant , ta le coin gamer avec pc, souris et clavier en démonstration et tu peux test ( faut leur demander )
Samedi, j'ai pu tester le Nostromo de Razer et voir le g13 et pas mal de souris sont relie aux ordinateurs pour tester
Je reformule :

"Allez à celui de Daumesnil. Celui d'Haussmann, y'a rien d'exposé."
Effectivement y'a rien au Surcouf Haussmann (j'étais dans le coin donc je suis passé voir quand même). A Daumesnil il y a pas mal de souris, par contre côté clavier il n'y a que des Razer et Logitech en display, c'est dommage j'aurais bien aimé tester un Steelseries 6GV2 ou 7G pour les MX black.

Au moins maintenant je sais que c'est impossible pour moi de jouer avec une Naga donc ça c'est fait vais sûrement prendre une CM Storm Spawn (pas en expo au Surcouf malheureusement mais elle répond exactement à mes critères et elle a des reviews de ouf). Gros coup de coeur sur la RAT 3 au Surcouf sinon, si y'avait pas la Spawn je serais sûrement parti sur la RAT.

Côté clavier j'ai squatté le Black Widow d'un pote pendant quelques mois et les switchs MX blue c'est vraiment trop bruyant pour moi, vais sûrement prendre un Filco Majestouch en MX brown (coûte la peau du cul mais en MX brown à part lui il n'y a que le Zowie Celeritas dont il paraît que les lettres s'effacent en une semaine -.-).
Les MX Black sont vraiment excellents. On m'avait orienté vers un clavier ayant ce type de switch car parait-il, les MX Black sont les meilleurs quand il s'agit de clavier gamer, les MX Blue étant plus orienté traitement de texte.

J'me suis commandé un Ozone Strike pour Noel et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, il est pas trop bruillant (ça fait évidemment plus de bruits qu'un clavier souple mais c'est inférieur à ce que donne des MX Blue) et y'a pas à dire, les claviers mécaniques sont clairement au-dessus du reste.
C'est vraiment un plaisir, que ce soit en jeu ou pour du traitement de texte.
Citation :
Publié par Matharl
Les MX Black sont vraiment excellents.
C'est quoi son nom exact ou sa référence ? Google m'aide pas beaucoup ou alors c'est un clavier qui est pas extrêmement vendu ou récent ?
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est quoi son nom exact ou sa référence ? Google m'aide pas beaucoup ou alors c'est un clavier qui est pas extrêmement vendu ou récent ?
C'est un type de switch utilisé par certains clavier, pas un clavier en lui même.
Une réference plus complète : Cherry MX Black. Je préfère les MX Red personnellement.

Un lien complet pour apprendre tout ceci et bien plus : http://www.overclock.net/t/491752/me...keyboard-guide
Les nouveaux claviers Corsair (k60 et k90) commencent à être disponibles, qui ont des switchs mx red (mais une partie des touches avec des domes en silicone pour ne pas donner la même sensation de frappe à toutes les touches)
(je le signale, car les red ne sont pas les plus courants)

Sinon, en marrant, il y a les qpad qui permettent de choisir le switch que l'on veut pour son clavier entre blue, red, brown, black

(et pour se faire une idée du bruit que font chaque switch : http://www.youtube.com/watch?v=RYK03ltDcqM )
Pour info le support de the Keyboard Company (vendeurs des Filco) m'a dit qu'ils pensent vendre des Filco Majestouch avec Cherry MX Red en layout français mais d'ici un an et demi.

Au final je sais tjrs pas quoi prendre, au départ je voulais prendre un clavier en MX Red mais vu leur rareté en layout FR j'étais parti sur un Filco en MX Brown, mais le QPad me refait hésiter :<
Si tu veux des MX red, les black sont ce qui s'en approchent le plus (les brown sont tactiles). Les claviers steelseries sont en MX black et sont vraiment bons.
J'ai entendu du mauvais sur les clavier qpad en cherchant un peu hier : ce seraient des clones des XArmor U9BL, qui avaient de très gros problème de quality check.
J'ai entendu dire que les black sont fatigants, et vu le temps que je passe sur mon clavier (dont seulement une faible partie à jouer en fait) ça m'embête pas mal. Les brown me semblent un bon compromis car malgré le tactile bump ils restent légers à enfoncer.

Merci pour l'info sur les Qpad.

Dernière modification par ~Mat~ ; 19/12/2011 à 15h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés