[Wiki] Jiva - Ouverture des Geoles

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ouverture des geôles

Date : tous les jours !
Heure : 22 heures
Localisation : [-35/-84]
Conditions de participation : Avoir fait le Sapik et Posséder la panoplie de Nowel
Commentaire : Utile pour valider la quête Esprit de Nowel (Pour le succés notamment: Drole de Nowel).

Au Sud de l'île, en [-35,-84], se trouve une grotte mystérieuse que ses créateurs ont nommée Geôles de la Rayconciliation.
Dans ces Geôles, une énigme attend les aventuriers les plus organisés parlez à Trois pattes l'Eca.

Les indices :

Si vous parvenez à comprendre le fonctionnement de ces geôles et à se vous coordonnez en fonction (en s'orientant correctement), vous pourrez franchir la grille et récupérer la récompense de l'autre côté : un cadeau correspondant au gardien du donjon de votre tranche de niveau.

  • Ligne 1: Les trois dons des Wa princes !
  • Ligne 2: Date de livraison de cadeaux de nowel.
  • Ligne 3: Ligne des cadeaux.
  • Ligne 4: Lignes des personnes sages ! Ordre croisant de 50 en 50.
  • Ligne 5: Un mot de 5 lettres formé par des initiales !
  • Triangle : Un chevalier de Minotauboule, un neutre et un brakmarien.
  • Positions: Donner un cadeau à son voisin.

mapeni10.jpg

Si vous parvenez à comprendre le fonctionnement de ces geôles et à se vous coordonnez en fonction (en s'orientant correctement), vous pourrez franchir la grille et récupérer la récompense de l'autre côté : un cadeau correspondant au gardien du donjon de votre tranche de niveau.

Les Personnages :

Bouclier qui pète :
Neutre :
Brakmarien :

Perso commençant par N :
Perso commençant par O :
Perso commençant par W :
Perso commençant par E :
Perso commençant par L :

Perso Sag 0-50 :
Perso Sag 51-100 :
Perso Sag 101-150 :
Perso Sag 151-200 :
Perso Sag 201 et + :

Perso Cadeau :
Perso Cadeau
Perso Cadeau :
Perso Cadeau :
Perso Cadeau :

Perso 2 :
Perso 5 :

Perso 1 :
Perso 2 :

Perso Oz :
Perso Mythe :
Perso Encens :

Merci de bien regarder ces images et de noter l'orientation des personnages, c'est important, afin d'être prêts le jour J :

http://leoufdestdo.perso.sfr.fr/Dofus/screenfofo/screenorientation.png

Ou obtenir la panoplie Nowel ?

Elle se craft pour la première année :

http://leoufdestdo.perso.sfr.fr/Dofus/screenfofo/panonowel.png

La cape est composer de 5 flocon de neige ,une teinture magique de rougeur et 10 laine de Bouftou .

La coiffe de 15 poil de Sanglier, 5 laine de chef de guerre Bouftou,5 flocon et une teinture magique de rougeur .

Les flocon s’achète dans la boutique des gobelins. Voir Wiki quêtes de Nowel

-Comment obtenir l'ow , l'encens et la mywwhe ?

Capturer 25 dragodindes de nowel et les échanger au Wa Mages

-Combien de temps les geôles sont elle ouverte ?

La grille reste ouverte environ 30-35 minutes
_______
Disponible si connecté :

-Naukratis
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 30/7/2013 16:49:19 : Accipiens (ajout d'une catégorie au wiki)
(Voir) (Comparer)24/2/2013 08:41:16 : Ezerian (retrait balise guide de jeu)
(Voir) (Comparer)30/1/2013 22:06:18 : Eilean (gd)
Citation :
Publié par gros-matou
Il faudrait fixer une heure et un jour si possible aussi ! Je peux me greffer à la case bouclier qui pète, cadeau ou sagesse.
Bah Mercredi 22h, rendez-vous à 21h45.

PS : Pour la sagesse comptez votre sagesse en pano de Nowel.
J'ai bouclier qui pète sur plusieurs perso et mon cra à les 3 objets que quête des wa (ow encens et mywwthe). J'ai également un personnage qui à un pseudo commençant par la lettre "E", peu être d'autres perso avec les lettres qui correspondent si les perso utilisé l'an dernier n'ont pas été supprimer depuis.

si je suis co et dispo et que j'y pense je viendrais.

/w Cra-des-gouts
Citation :
Publié par Eggman
J'ai bouclier qui pète sur plusieurs perso et mon cra à les 3 objets que quête des wa (ow encens et mywwthe). J'ai également un personnage qui à un pseudo commençant par la lettre "E", peu être d'autres perso avec les lettres qui correspondent si les perso utilisé l'an dernier n'ont pas été supprimer depuis.

si je suis co et dispo et que j'y pense je viendrais.

/w Cra-des-gouts
même topo mais j'ai pas de cra mais un eca qui a les 3cadeaux des wa mages
/w Blackos dispo si libre.

nous avons aussi un 3eme perso avec un des trois cadeau, je sais plus lequel c'est.


edit: j’espère qu'ils ont mis un petit truc supplémentaire par rapport a l'an dernier, car v'la l'emmerdement pour la tronche de la récompense... (si c'est la même évidement^^)

Dernière modification par Fouduflan ; 12/12/2011 à 00h44.
Oui aujourd'hui c'était vraiment la foire aux Kikoos... Ils s'amusaient à aller sur les mauvaises cases, ils ne mettaient pas les emotes cadeaux, ...

Franchement on avait une belle brochette et on a perdu une soirée...
Oui c'est clair... C'est pour ça que j'ai fait ce sujet, histoire d'essayer d'avoir un peu plus d'organisation que le simple flood des canaux commerce et recrutement...
On avait tout ce qu'il faut, mais des crétins en masse....
Qui font mumuse avec leur incarnation, s'amusent à aller sur les mauvaises cases, ou s'orientent n'importe comment

PS : En général, les gens connectés le soir sont moins immatures que ceux de l'après-midi... Enfin, il y a des deux, mais la proportion de kikoos est bien plus importante l'après-midi que le soir. C'est pour cela qu'il vaut mieux tenter une ouverture à 22h qu'à 19h.
Citation :
Publié par Drakoss
Oui aujourd'hui c'était vraiment la foire aux Kikoos... Ils s'amusaient à aller sur les mauvaises cases, ils ne mettaient pas les emotes cadeaux, ...

Franchement on avait une belle brochette et on a perdu une soirée...
"j bouj 2 la caz k 6 on m donn d Kma lolmdr alé soyé pa rad1 mdr sinon j bouj pa mdrlol mdr"
qu'est ce qu'on a pu en bouffer l'an dernier xD du coup dès que qqun sort ça, perso je me barre.
La plupart des collégiens ont cours le jeudi matin, et doivent être couchés à cette heure là, donc j'espère que l'on aura pas ce genre d'individu...

(non, je ne dis pas que tous les collégiens sont des kikoos, mais que la majorité des kikoos sont des collégiens, ce qui ne veut pas dire que la majorité des collégiens sont des kikoos... Et si tu n'arrives pas à saisir la différence entre ces différentes affirmations, c'est que tu es censé être couché à 22h et que tu ne participeras pas à l'ouverture).

Quoi que là, les petits qui s'amusaient sur les cases, c'était moins méchant, c'était parce que certains n'étaient pas bien placés ou n'avaient pas l'émote.
Donc entre temps, ils faisaient mumuse.
Mais quand il y a 25 cases à gérer et plus de 30 personnes dans la salle, deux fauteurs de trouble, ça met un bazar pas possible.
Si on réussi, ça pourrait êtqe bien de répéter l'opération. Disons dimanche à jeudi : 22h. Vendredi et Samedi : 1h.
Ok? Et en faisant passer le message, ca multiplirait les chances de réussir.
J'aurais été bien chaud pour faire ca (j'aurais même mis mon mumble a disposition pour coordonner le tout) mais j'ai malheureusement repas de classe de terminales à ce moment la (comme je finirais TRES probablement torché je pourrais pas venir).

sinon si vous le faites ce week end je suis parfaitement dispo ^^
L’orientation n’est pas la bonne. Du moins, on a essayé cette orientation sur Djaul, et elle n’a pas fonctionné. On a ouvert en s’orientant tous vers la grille sauf le Neutre, le Brâkmarien et le Noweliste orientés comme sur l’image, et la ligne « sagesse » orientée vers la droite (La droite isométrique, genre Sud-Est quoi).

D’ailleurs, la grille n’est pas ouverte sur l’image, alors que toutes les dalles sont occupées.
Citation :
Publié par Eilean
D'acc, merci, pourtant c'est ce qui était marqué sur le wiki de l'île de Nowel.
Je ne vois pas d’info sur l’orientation dans le Wiki en lui-même. Après, je ne suis pas de Jiva, donc je ne permettrais pas de remplacer l’image par celle de ce post. Mais ça vous évitera probablement d’être en galère comme on a pu l’être, à se battre contre les « Refais /gift ! Réoriente-toi ! » comme on a pu le faire.
Si si, dans le wiki : "Positions: Donner un cadeau à son voisin."

Je change donc l'image, merci


Citation :
Publié par gros-matou
Samedi : 1h ... Sérieusement un peu plus tôt ça ferait pas de mal
Pour un weekend, c'est relativement tôt...
Plus tôt, la plupart on des sorties de guilde IG, et des sorties IRL aussi
Citation :
Publié par Eilean
La plupart des collégiens ont cours le jeudi matin, et doivent être couchés à cette heure là, donc j'espère que l'on aura pas ce genre d'individu...

(non, je ne dis pas que tous les collégiens sont des kikoos, mais que la majorité des kikoos sont des collégiens, ce qui ne veut pas dire que la majorité des collégiens sont des kikoos... Et si tu n'arrives pas à saisir la différence entre ces différentes affirmations, c'est que tu es censé être couché à 22h et que tu ne participeras pas à l'ouverture).
Tu dois oublier qu'il y a une greve des fonctionnaires Jeudi (et oui encore ;p). Par conséquent la plupart n'ont pas ou très peu cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés