Débuts sur le toolset et textures cauchemardesques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis mis il y a quelques jours au toolset en suivant des tutoriels en anglais, mais je viens de rencontrer un problème que vous m'aiderez je l'espère à résoudre. Je me suis entraîné à gérer les différents reliefs possibles et à placer de l'eau et quelques textures, ce qui donne ça sous l'éditeur (c'est rudimentaire, je sais ) :

http://i594.photobucket.com/albums/tt30/Grisp/NwN%202%20Toolset/th_electron01.jpg

Problème, une fois en jeu, les textures clignotent ou disparaissent :

http://i594.photobucket.com/albums/tt30/Grisp/NwN%202%20Toolset/th_electron02.jpg

Ou apparaissent à des endroits où elles ne devraient pas être :

http://i594.photobucket.com/albums/tt30/Grisp/NwN%202%20Toolset/th_electron03.jpg
http://i594.photobucket.com/albums/tt30/Grisp/NwN%202%20Toolset/th_electron04.jpg

Je ne vois pas vraiment quelle peut être l'origine de ce problème, et je m'en remets à vous. J'ai le jeu d'origine avec les deux adds-on et Mysteries of Westgate installés, le tout en VO, sur windows 7 (avec une carte graphique nvidia). A noter que sur la carte in-game, les textures apparaissent convenablement :

http://i594.photobucket.com/albums/tt30/Grisp/NwN%202%20Toolset/th_electron05.jpg

Merci d'avance,
Coucou!
(C'est marrant, j'avais fait un peu la même map que toi avec l'éditeur à sa sortie ).

Pour ce qui est des textures, il y à un léger bug depuis une des mises à jour de SoZ si je me souvient bien (jamais corrigé depuis...).

La raison technique de ce plantage lors de la compilation, je ne m'en souvient plus ...

La meilleure méthode pour palier à cela est de remplir chaque carré noir de ta grille (ceux que tu as modifier avec au moins une texture en plus de ton herbe de base) et d'y appliquer au moins 5 textures en tout.

Pour ma part, j'ai habitude de mettre les textures "par défaut" blanc,gris ou noir à 1% (donc ca ne se voit pas du tout comparé a tes "textures principales" et tu les reconnais facilement).
Un clic dans le/les carré(s) suffit pour inscrire ta texture "par défaut", pas besoin de le recouvrir complètement, ce qui à l'avantage d'être facilement modifiable, transformable malgrés la containte de devoir utiliser cette manip.

Le résultat: tes textures sont correctements appliquées et ne disparaissent pas ou ne clignotent plus une fois compilées.

J'espère avoir été clair et utile .


Dernière modification par MaJo ; 11/12/2011 à 17h30.
Ton explication est plus que claire et utile puisque le problème a été résolu ! Je vais pouvoir me remettre sur les tutoriels sans craindre de me retrouver avec des maps truffées de bug. Merci infiniment !

Grisp.
J'ai une autre question sans rapport avec la première : après avoir créé un intérieur tout simple et lancé la map, les animations sont buguées... Soit le personnage se déplace comme s'il lévitait, le corps raide et immobile, soit il bouge mais les animations ne sont pas complètes. Vous auriez une idée de la source du problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés