[Channel 4] Black Mirror (Mini-série anthologique d'horreur)

Répondre
Partager Rechercher
Ben justement c'est la révélation de ce qui se passe vraiment à la fin qui m'a plu et justement parce que ça rend mal à l'aise, d'ailleurs c'est le but de la série tous les autres épisodes sont fait pour ça aussi.
La révélation justement n'en ai pas une le gars, des le moment ou tout le monde s'en fout de son probable acte il n as pas d ' issues. Et j'aprehende mal le monde qui l'entour. Aucune émotion.
Les mecs pédales toute leur vies pourquoi ? Un monde dominé par les vélos ? J'ai manquer un truc ? Celui qui ne veux pas être star consomme et quoi ?
Bref le 1er jai pas vu le temps passé. Le 2 me suis accroché.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
La révélation justement n'en ai pas une le gars, des le moment ou tout le monde s'en fout de son probable acte il n as pas d ' issues. Et j'aprehende mal le monde qui l'entour. Aucune émotion.
Les mecs pédales toute leur vies pourquoi ? Un monde dominé par les vélos ? J'ai manquer un truc ? Celui qui ne veux pas être star consomme et quoi ?
Bref le 1er jai pas vu le temps passé. Le 2 me suis accroché.
J'ai pas trop compris ton message

Mais pour l'épisode avec les mecs qui pédalent, ça m'a vachement mis mal à l'aise le fait qu'ils soient payés avec des gains virtuelles, qu'ils ne vivent qu'à travers les écrans qui les entourent, qu'ils subissent de la pub toute la journée/nuit, qu'ils soient enfermé dans une chambre etc. Après ils pédalent peut-être parce qu'il y a eu une catastrophe écologique ou un mec les exploite pour l’énergie je sais pas, mais ca ne fait qu’amplifier le malaise quand on voit à quel point ils sont rendus passifs et abrutis par les écrans/réseaux, au point de consacrer du temps/de l'énergie pour des gains virtuels.

Surtout par ici en tant que joueurs de mmo ca doit pas laisser insensible

Et il y aura de nouveaux épisodes en fait ? J'avais vachement aimé et je pensais que c'était fini.

Dernière modification par Majora* ; 29/06/2014 à 16h25.
Je pense que ces vélos c'est aussi une manière d'atteindre un "idéal" de beauté et de minceur, conformément à une société qui se base sur l'apparence. Pédalez, perdez du poids, vous serez récompensés, sinon vous ne serez que de gros tas tout juste bons à ramasser les déchets des autres. En tout cas c'est une des idées que je me suis faites. C'est peut-être un futur où tout est tellement "pré-mâché" par des robots, qu'il n'y a plus rien à faire, il faut juste continuer à donner une "raison d'être" aux hommes pour éviter l'anarchie ou la révolte, et en mettant en place cette mécanique de je pédale = je gagne de quoi vivre, ça ne fait que brouiller les cerveaux des citoyens en leur faisant admettre un système qu'ils ne chercheront pas à remettre en question.

Sinon pour le tout premier épisode de la première saison, perso ça m'a donné vraiment envie de vomir, je l'ai trouvé tellement efficace et bien fait, mais en même temps, je ne le regarderai pas une seconde fois L'épisode avec l'implant qui garde tout en mémoire, c'est fou comme c'est l'un des "fantasmes" que j'ai parfois : pouvoir chercher dans les souvenirs pour revisionner une séquence, vu que j'ai tendance à retenir beaucoup de choses, ça me rend folle quand quelqu'un soutient qu'il n'a pas dit ou fait ça, tellement que j'aurais vraiment envie de sortir le film de ma tête pour le lui montrer. J'ai trouvé dommage qu'ils ne montrent pas énormément cet aspect obsessionnel et dangereux d'une telle possibilité, au final si elle ne l'avait pas "trompé" j'aurais trouvé le tout plus intéressant, et plus parlant.

Dernière modification par Ysiad ; 29/06/2014 à 16h39.
Citation :
Publié par Majora*
Et il y aura de nouveaux épisodes en fait ? J'avais vachement aimé et je pensais que c'était fini.
Normalement oui.

Citation :
Publié par wiki
On 9 January 2014, Charlie Brooker announced the third series of the show, confirming at least two more episodes
Hello !

Je me suis mis à cette série. Pfiou.

Bon déjà saison 1 :

L'épisode 1 est juste génial ! L'épisode 2 m'a un peu fait chier, et j'ai adoré l'épisode 3.

Pareil là je matte l'épisode 1 de la S2, et bordel y'a pas à dire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je trouve vraiment attendrissant c'est les relations "humaines" entre ces personnages. Je suis vraiment touché par la nana de l'épisode 1 de la S2, franchement son histoire me bouleverse.
Ca me fait beaucoup penser a "Her" en beaucoup plus malsain.
Sur le 2x01:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors ouais ça m'a fait penser à Her, mais trop justement, du coup j'avais perdu un peu de la surprise du concept.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Vous savez pourquoi il n'y a pas eu de saison 3 ?
Elle est prévue en 2015 ?
J'up un peu le thread depuis le temps, des news ?

Petit hs : Vous avez des séries/films qui se rapprochent de Black mirror ? C'est malsain à souhait et ça fait bien réfléchir tout de même.
Citation :
Publié par Al Pacino
J'up un peu le thread depuis le temps, des news ?

Petit hs : Vous avez des séries/films qui se rapprochent de Black mirror ? C'est malsain à souhait et ça fait bien réfléchir tout de même.
Tu devrais tenter le film Disconnect (2012), qui est pas mal en plus. C'est un peu dans l'idée de Black Mirror, du moins pour le thème.
Citation :
Publié par Al Pacino
Petit hs : Vous avez des séries/films qui se rapprochent de Black mirror ?
De la SF/dystopie malsaine centré sur la technologie et le divertissement, au fantastique plutôt réaliste donc?

En films:
- 1984, 1984, une société fasciste où l'information est surveillée et modifié par l'état.
- L'Âge de Cristal, 1976, societé futuriste, culte du plaisir et de la jeunesse, les plus de 30 ans sont executés.
- Antiviral, 2013, les fans ont commencés à vouloir ressembler de plus en plus à leurs idoles, jusqu'à vouloir se faire inoculer les même maladies qu'eux.
- Bienvenue à Gattaca, 1997, société futuriste où l'adn des enfants est optimisé avant leur naissance, les enfants naturels sont dénigrés.
- Le Congrès, 2013, une actrice se fait faire une copie numérique pour qu'elle joue à sa place.
- Les femmes de stepford, 1975, une étrange societé ultra machiste. (il a eu droit a un remake en 2004, plus sur le ton de la comédie).
- Her, 2013, une société futuriste où les intelligences artificielles deviennent autonomes.
- Ikigami, 2008, au japon, 1 personnes sur mille se voit aléatoirement injectée quelquechose qui la tuera entre ses 18 et 24 ans. Elles reçoivent un préavis, leur annoncant leur mort imminente 24h avant celle ci.
- The Island, 2005, dans un monde ravagée, la population vit dans un complexe technologique sous-terrain, une lotterie est organisée pour tirer au sort ceux pouvant acceder à "l'ïle", une zone vivable réamenagée à la surface.
- Live!, 2007, Jeu télévisé de roulette russe.
- Moon, 2009, sur la lune, un employé solitaire arrive au terme de son contrat de travail de 3 ans.
- Orange Mécanique, 1971, un délinquant suit un programme experimental destiné à le rendre pacifique.
- Punishment Park, 1971, camp de redressement politique à l'époque de la guerre du vietnam.
- Repo Men, 2009, une société de locations d'organes va opérer ses clients lorsque ceux ci ne peuvent plus payer.
- Rollerball, 1975, une societé dirigée par les corporations organise un jeu ultra violent et complexe dans le but de divertir les masses. (il a eu un remake complétement sans intéret)
- La Servante Ecarlate, 1990, un société fasciste où quasiment tout le monde est stérile. On une suit une jeune femme, devenue "reproductrice".
- Soleil Vert, 1973, dans une société en déclin en pleine famine, une nouvelle source de nouriture émerge.
- The Truman Show, 1998, un homme est filmé à son insu depuis sa naissance pour une émission de téléréalité.
- THX 1138, 1971, une société futuriste ultra controlé, un ouvrier devient un fugitif après avoir illégalement couché avec sa compagne

Dernière modification par Azraëll ; 12/11/2014 à 08h48.
Merci minali et merci encore plus Azraëll pour avoir pris le temps pour ton post, je le met en favoris je regarde tout ça, merci encore

J'avais déjà vu Orange Mécanique et j'ai bien aimé le trip ultra violence ça passait bien avec le film.
c'est anglais du coup c'est dispo plus tôt j'crois
Bon Jon Hamm a bien porté l'épisode, j'ai préféré celui ci à la deuxième saison
J'crois que j'vais tout remater du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés