[Channel 4] Black Mirror (Mini-série anthologique d'horreur)

Répondre
Partager Rechercher
woot je viens de prendre un grosse claque avec cette épisode 2, cette série me surprend a chaque épisode
L'ambiance de cette épisode est très bien réussi, angoissant comme il faut

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai adorer la chute, je ne m'attendait pas du tous a ça c'est très bien vu, le centre de redressement version parc de loisir payant, ça claque j'ai penser a l’exécution jusqu'au générique de fin, mais non, on ne tue l’attraction principale.
Omg cet épisode 2x02
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
What a twist! J'doute que quiconque ait pu anticiper ça.
Assez angoissant, rarement senti devant une série. Rien à voir avec le précédent aussi, c'est sympa cette variation des genres.
Excellente l'actrice (Lenora Crichlow, vue dans Being Human) qui porte l'épisode.
Holly SHIT

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode 2 est vraiment Fantastique !

A chaque fois que je regarde un épisode de Black Mirror, je me dis qu'on pourrait en faire un film. Un long-métrage de 90 mins avec un scénario bien meilleur que ce qu'on peut voir au cinéma en ce moment.
Cette semaine, c'est vraiment très spécial. Malsain. Un épisode dont les 15 dernières minutes se regardent bouche grande ouverte.
On peut interpréter l'épisode tel qu'on le veut, certains diront qu'elle est vraiment coupable du meurtre de sa fille et que sa peine consiste à être l'attraction principale d'un parc (créer spécialement pour l'occasion ?)
Ou alors, peut-être que tout ceci n'est qu'une mise en scène... dans une mise en scène.
Stagingception.
2x02.

Je regardais l'épisode et j'étais prêt à venir sur JOL pour dire que j'avais pas aimé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... qu'il n'avait aucun sens. Genre wtf c'est quoi ses plots qui filment, etc? La série serait tombé dans le "choc" sans bases solides, que se passe-t-il? Et le générique arrive.


Par contre ça ne me mets pas mal à l'aise du tout, la 1ère saison le faisait plus. Je sais pas si c'est parce que je suis habitué ou que les thèmes me parlent moins, mais c'est dommage.
La qualité est toujours au top par contre, et je +1 le mec qui parle de films, j'aimerais tellement que chaque épisode donne un film, 40/50min c'est pas assez long!
Citation :
Publié par Fantastique !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut interpréter l'épisode tel qu'on le veut, certains diront qu'elle est vraiment coupable du meurtre de sa fille et que sa peine consiste à être l'attraction principale d'un parc (créer spécialement pour l'occasion ?)
Ou alors, peut-être que tout ceci n'est qu'une mise en scène... dans une mise en scène.
Stagingception.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait ce n'était pas sa fille, son copain et elle l'ont enlevé, puis son copain l'é tué pendant qu'elle s'est contenté de rester avec lui sans jamais aider la gamine, et même la filmant.
Donc dans le parc il la mettent dans une situation où elle se trouve aussi perdue que la gamine sans savoir ce qui se passe autour d'elle, et entourée de gens les clients du parc qui la filment pendant que les chasseurs cherchent à la tuer.


Vu le 2x2 hier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai moins accroché. On rentre bien dans l'histoire mais quand on nous dévoile le truc je reste sur ma faim.
Notamment je suis sceptique sur l'intérêt d'appliquer une peine à quelqu'un à qui on reset la mémoire
J'aurais bien aimé savoir combien de jours on estime qu'il lui faut revivre ça pour considérer la peine appliquée.
Ben oui kermo, après un épisode de BM, tu dois te poser énormément de questions sur la vie, la morale et tout un tas d'autres trucs compliqués, sinon c'est que t'es pas assez rentré dans l'épisode.

Le 02x02 était vraiment génial, comme l'a dit je sais plus qui, les 15 dernières minutes c'était bouche grande ouverte pour moi aussi, et surchauffe du cerveau à la fin...
ep2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"stop fucking crying"
C'est à peu près ce qui m'est passé par la tête pendant l'épisode
l'ep 2 vu une fois j'm'infligerai pas ça une fois de plus j'ai vraiment eu du mal à supporter pas parce que ça me dérangeait mais juste parce que j'en avais marre de l'entendre gueuler
J'me demandais à quel degré cet épisode l'était pour la mise en scène classique du personnage chouinant/scenario mais là j'ai atteint mes limites
http://rt.com/news/twitter-dead-network-liveson-559/

Citation :
When your heart stops beating, you'll keep tweeting,” says the new application’s tagline.

‘LivesOn’ will let users pursue ‘life after death’ on their social media profiles, letting the deceased communicate with loved ones. LivesOn will keep posting after you kick the bucket, following the example of the DeadSocial platform.
... Combien de temps il faut pour tourner un épisode ?
Parcequ'à moins que ce soit une vielle info(malgré la date du 19/02), ça fait carrément peur le don de divination des scénaristes.
ep2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant dans les autres épisodes ils suggeraient le malaise par empathie et projection, autant là on te le balance à la gueule avec une pelle. C'est d'autant plus dérangeant que la scène de la fôret fait référence à une vidéo que j'avais jusqu'à aujourd'hui partiellement réussi à oublier. On s'éloigne un peu du concept malaise qui amène à la réflexion pour se tourner vers du malsain pur et simple, chose dont je me passerais volontier.
Citation :
Publié par Akheris
http://rt.com/news/twitter-dead-network-liveson-559/



... Combien de temps il faut pour tourner un épisode ?
Parcequ'à moins que ce soit une vielle info(malgré la date du 19/02), ça fait carrément peur le don de divination des scénaristes.
C'est relativement ancien, j'ai lu un article de korben je crois, et une note de Boulet à ce propos il y a un à trois ans.
Citation :
Publié par Raegan
ep2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'éloigne un peu du concept malaise qui amène à la réflexion pour se tourner vers du malsain pur et simple, chose dont je me passerais volontier.
Je ne suis vraiment pas d'accord.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est malsain là ce n'est pas le visuel, c'est l'idée même de la condamnation à revivre sa propre expérience (dans son cas, à être dans la peau de l'enfant qu'elle a aidée à tuer), en boucle, en oubliant à chaque fois.

Et ça c'est un thème actuel : Comment sanctionner les criminels, la peine de mort qui est abolie mais la prison qui est jugée trop clémente, etc.
On a tous vu ou entendu (IRL, sur facebook, sur le net etc) des gens sortir "il faudrait leur faire faire la même chose" en parlant des violeurs, des mecs qui torturent leurs gosses / animaux / conjoints...

Tu rajoutes à ça le voyeurisme actuel (qui là est représenté par ces civils qui viennent visiter, la caméra allumée en permanence et les yeux sur leurs écrans), et t'as un sujet contemporain assez fort qui fait réfléchir.

// tiens, et on en rajoute une couche sur la durée d'incarcération et la remise en liberté. Là on voit qu'elle est clairement désolée, qu'elle ne ferait jamais ça telle qu'elle est maintenant, on s'imagine qu'elle a été emportée par son copain, etc. Et pourtant, rien, elle continue à se faire "torturer".
J'entends à tous les repas de famille "[tel violeur / tueur / pédophile] est sorti de prison, c'est honteux, il va recommencer ce qu'il a fait, on devrait les enfermer à vie". Le parallèle est facile à faire.

Dernière modification par Selty ; 21/02/2013 à 01h00.
Citation :
Publié par Selty
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pourtant la forme qui m'a le plus dérangé. J'avais quelqu'un dans la pièce voisine et quand il est venu j'ai pas pu lui expliquer ce qui pouvait justifier le morbide de la scène. Les cris de l'actrice rendent l'atmosphère difficilement supportable, l'effet du twist en est certes amplifié mais a-ton besoin d'en arriver là ? Le plus dérangeant c'est que c'est trop facilement assimilable à des fait divers récents, alors que jusqu'à présent c'était des épisodes sur des situations totalement hypothétiques.
Au final on s'impose violence pour finir sur une problématique avec un parti pris évident du réalisateur, déshumanisant grossièrement les "bourreaux" et donnant le rôle de victime à l'accusé. Je trouve ça cher payé.
Un acteur de ce second épisode a eu un rôle très léger dans le pilot d'Utopia, saurez-vous le retrouver?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : blackmirrorxutopia.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,04 Mo
ID : 186498  
Citation :
Publié par Wayzor
Ben oui kermo, après un épisode de BM, tu dois te poser énormément de questions sur la vie, la morale et tout un tas d'autres trucs compliqués, sinon c'est que t'es pas assez rentré dans l'épisode.
Ben alors je suis pas rentré dans ce 2x2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le moment j'ai trouvé absurde la condamnation consistant à effacer la mémoire du criminel.
La cohérence m'est venue après coup, une société qui transforme ses criminels en une sorte d'attraction ad vitam aeternam, leur efface la mémoire pour qu'ils vivent ce qu'ont vécu leurs victimes.

Ça ne fait que révéler la qualité de la série pour moi, les scénarios ne sont pas pré-mâchés et l'uchronie ou l'anticipation proposées peuvent être assez tordues à identifier.
2x03.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moins malsain.
J'ai pas trop aimé cet épisode, je comprends pas trop où ils veulent en venir en fait. Hormis politique + société de consommation sucks je vois pas. T'es jamais mal à l'aise, pas comme le 1x02 qui est ouf, là tu regardes, c'est bien réalisé, mais c'est tout.
J'ai surtout pas pigé la conclusion pendant le générique en fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le politicien a gagné l'élection avec 19 mille voix contre 16000 pour Waldo, du coup pourquoi il semble dominer le monde ensuite ?

Ou j'ai pas compris l'annonce des résultats ?
Pour Thaark :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non non les résultats sont bien ceux que tu donnes, la fin est vraiment wtf là.


edit : ah ouais c'est bien possible, j'étais vraiment pas dans l'épisode de toute façon, j'ai alt tab sur fb/jol régulièrement :>

Dernière modification par Niallad ; 26/02/2013 à 21h02.
Vous n'avez pas dû saisir le laps temporel je pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a juste assisté à la création de la carrière politique de Waldo.

En fait, la dernière scène ne se passe pas juste après l’élection mais quelques années plus tard donc après d'autres élections probablement et surtout, après que la CIA soit intervenu pour mettre leurs plans en route concernant Waldo.(en faire un outils de propagande à l'échelle mondiale)
Merci pour la réponse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est vrai que j'aurais du y penser, puisque dans le même temps l'acteur était devenu sans abri.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a aussi le fait que les gens ont commencé à assumer le fait qu'il s'en foutaient au fond, et ce sans rien faire...en masse.
Du coup, tranquillement, Waldo peut tout autour du monde décrédibiliser le système, en détruisant l’opposition: mondialement, celui qui fait parler Waldo choisit qui il va mettre en place. La clé c'est ce que dit la femme du parti d'opposition: tu ne parles pas pour la révolution ou l'abandon du système, tu ne proposes rien, tu te contentes d'aider ta cible en regroupant les voix de ceux qui auraient voté pour l'autre candidat par dépit pour le premier sans diminuer la part de ceux qui votent pour celui que tu veux mettre en place. Ce qui aurait pu être un vote contestataire/ invalidant avec un semblant de message n'est qu'un vote blanc de masse, non considéré.
Et du coup ca ouvre pas mal de pistes: qualité de notre démocratie, valeur du vote blanc, valeur du système en général, perte de confiance des habitants, conscience politique... C'est limite un des épisodes les plus touffus je trouve. Ca peut contenter aussi bien les drapeaux noirs dans l'âme que les amateurs de la théorie du complot etc.


En bref, même si moins glauque sur un plan personnel que les autres, je le trouve TRES à sa place dans la série, et il m'a touché. Il ne démérite pas. C'est très moralisateur, c'est un peu dommage, mais c'est un épisode très large. Il y a plusieurs niveaux de lecture et deux échelles, personnelle, et mondiale.
Il est en tout cas meilleur que celui de la saison 1 avec les implants mémoriels selon moi.
Merci la lettre JoL. Je ne savais pas que Black Mirror avait repris, je vais pouvoir aller voir cette nouvelle saison. J'avais particulièrement apprécié l'épisode 2 (S01E02).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés