NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange

Fil fermé
Partager Rechercher
Après pas mal d’atermoiements, la NBA recommence après un lock-out qui a finalement donné raison aux propriétaires, qui récupèrent 3 milliards de $ de revenus supplémentaires. Les équipes ont a peu près le champ libre financièrement parlant pour les deux prochaines saisons, ce qui devrait animer le très court marché des transferts.

Du coté des joueurs, plusieurs modifications sur les contrats changent un peu la donne pour les 3 prochaines saisons, en particulier pour les jeunes super-stars qui arrivent bientôt en fin de contrat.

Enfin bref, le plus important est quand même d'avoir une saison à peu près complète. Début des hostilités le 25 décembre, pour 66 matchs par équipes fortement resserrés dans le temps.

Petit tour d'horizon des forces en présence:

Les favoris:

- Le champion en titre, Dallas, semble bien armé pour prétendre défendre son bien. La priorité sera pour eux de faire resigner le pivot le plus convoité des free-agents: Tyson Chandler, pierre angulaire de la défense des Mavericks la saison passée. Reste à voir l'état de forme des vieux grognards, et la confirmation ou non des jeunes talents texans.

- Le finaliste, Miami, qui s'annonce comme LE gros favori de cette saison, avec le trio Wade-James-Bosh. Nul doute que cette année encore, pas mal de joueurs seront près à sacrifier quelques billets verts pour rejoindre la Floride. Le rythme encore plus soutenu des matchs cette saison devrait en plus favoriser les monstres physiques que sont Wade et James. Si le recrutement est judicieux, peu d'équipes pourront prétendre à stopper l'armada de Miami.


Les prétendants:

- Chicago: le MVP 2011, Rose a transfiguré une équipe des Bulls déjà prometteuse sur le papier. Un effectif complet, jeune et talentueux (Noah, Deng, Gibson, Asik ), accompagné de ce qu'il faut d'expérience (Boozer, Korver, Boggans ) peut permettre à Windy City de renouer avec la gloire. Deux interrogations cependant: le poste de deuxième arrière et Boozer. Si Boozer retrouve son niveau d'Utah, tout sera plus facile.

- Oklahoma City: Durant et Westbrook, pour ce qui sera peut-etre leur dernière année ensemble (nouveau CBA oblige) ont un bel effectif autour d'eux ( Kendrick Perkins, Serge Ibaka ), ont prouvé qu'ils étaient de la race des plus grands et ont emmagasiné de l'expérience pour pouvoir prétendre franchir un cap supplémentaire cette saison. Suffisant pour la bague? Russel Westbrook détient une bonne partie de la réponse. Le banc parait un peu léger, mais...

Les underdogs:

- New-York: les Knicks espèrent trouver LE bon pivot avant le début de la saison, celui qui ouvrira les portes de la finale de conférence en stabilisant une défense qui est pour l'instant le point faible de Big Apple. Derrière les machines à marquer Melo et Stoud', le vieux chef-d'orchestre au sang glacé Billups, les jeunes de New-York (Fields, Douglas) ont apporté satisfaction. Le banc est un peu court en taille, mais le pouvoir financier des Knicks leur permet d'envisager à peu près toutes les options.

- Memphis: Peut-être la meilleure raquette de la ligue avec celle des Lakers. Le duo M. Gasol - Zach Randolph est très complet des deux cotés du terrain et les lignes arrières sont très prometteuses. Un bémol sur le coaching cependant, et sur le manque de scoring sur les ailes.

- Portland: L'effectif potentiellement le plus excitant de la ligue, en terme de jeunesse, de talent individuel, mais tellement handicapé par les blessures ces dernières années (Oden, Roy..)qu'on a du mal à les voir aussi beaux qu'ils pourraient l’être. Une raquette dense, de la taille, du scoring, de la défense .... si l'infirmerie reste a peu près vide, ils peuvent faire mal.

- New Jersey: Avec le déménagement à Brooklyn, les Nets vont enfin devenir un tant soit peu glamour. Pour ne rien gâcher, l'équipe est belle, emmenée par le duo Deron Williams - Brook Lopez, un axe 1-5 parmi les 3-4 meilleurs de la NBA. Reste que le banc semble un peu court.

Les interrogations:

- Boston: les Celtics ont une expérience incomparable. Mais entre expérience et vieillesse, la marge est de plus en plus fine au fil du temps qui passe. L'incertitude concernant l'avenir de Rajon Rondo n'incite pas non plus à l'optimisme, et Kendrick Perkins n'a pas été remplacé. Alors le dernier galop d'un des meilleurs collectifs de ces dernières années, porté par des joueurs d'exception ( Allen, Pierce, Garnett) ou la fin d'un cycle?

- Los Angeles Lakers: La page Phil Jackson tournée, comment va se comporter l'équipe maintenant que le jeu en triangle est fini? Sur le papier, la raquette est monstrueuse (Bynum-Gasol), mais Bynum est fragile... Et Kobe commence à accumuler les années. Le manque de profondeur du banc est criant, Fisher arrive en fin de fin de carrière, et Ron Artest, désormais officiellement nommé Meta World Peace (...) n'a pas les épaules d'un franchise-player.... Comme les Celtics, les Lakers sont vieux ... peut-être la saison de trop.

- San Antonio: Comme Boston et Los Angeles, leur époque semble révolue. Parker est à son apogée, mais la santé de Duncan et Ginobili le laisse un peu orphelin, d'autant plus avec une saison à venir aussi concentrée dans le temps. Le banc est pas mal, mais ses occupants n'ont pas la carrure pour remplacer Big Tim ou Gino.
Même remarque que pour les C's et les Lakers... Dernier galop ou implosion.

Les pas mal, mais...

- Atlanta: La bonne surprise de la dernière saison, pourront-ils confirmer derrière un Joe Smith qui aurait été une super-star n'importe où ailleurs dans la ligue. Un public pas toujours au niveau, un léger déséquilibre dans la rotation, des cadres vieillissants... Tout ça semble un peu rédhibitoire pour viser la Finale.

- Orlando: Le meilleur pivot de la ligue, (trop?) ciblé par les arbitres l'année dernière, mais mal entouré, ou pas assez en tout cas... Dwight Howard est le centre que toute équipe rêve d'avoir. Le Magic l'a, mais pour combien de temps?
L'incertitude concernant Arenas, l'age de Jason Richardson, l'épaule de Jameer Nelson, le mental de Turkoglu ... beaucoup de questions importantes qui n'ont pas encore été résolues...

- Minnesota: Un effectif jeune et complet, et très talentueux (Rubio, Love, Beasley ), mais une équipe tellement marquée par la loose, sans vrai banc et tellement jeune et dépourvue de solutions à l'intérieur, que ce serait vraiment une énorme surprise de les voir dès cette année en haut de l'affiche. Néanmoins, l'association Rubio-Love promet de très belles choses.

- New Orleans: Chris Paul est sans doute l'un des 3 meilleurs meneur de la ligue, mais son équipe semble bien pauvre, surtout que David West est sans doute sur le départ. Okafor et Ariza sont sans aucun doute de bons joueurs de complément, mais ne semblent pas en mesure de rivaliser avec les vrais prétendants.



Les joueurs à suivre dans des équipes qui ne feront (sans doute) rien:

- Blake Griffin: indubitablement le futur de la ligue. Un top ten à lui tout seul. Un monstre comme on en voit un par siècle. L'extra-terrestre de la mauvaise équipe de L.A. joue justement dans la mauvaise équipe... Mais sinon ...

- Stephen Curry: le fils de l'autre va faire oublier son père, c'est désormais une certitude. Le probable successeur de Ray Allen. Un geste de shoot à montrer à tous les apprentis basketteurs. Coéquipier de Monta Ellis et David Lee, deux autres joueurs qui méritent qu'on les suive.

- John Wall: une intelligence de jeu rare mariée à des capacités physiques exceptionnelles. A tendance à fréquenter les mauvaises personnes, mais un régal à voir jouer. Coéquipier de Javale McGee, autre jeune joueur à suivre.


Une nouvelle ère s'ouvre en NBA, les équipes régnantes de la dernière décennie sont en train de se faire supplanter par des jeunes aux dents longues, et cette année particulièrement, la bague de champion est un objectif crédible pour pas mal d'équipes. Qui des vieilles gloires ou des jeunots ambitieux tireront leur épingle du jeu? Lebron James jouera-t-il enfin pendant le 4eme quart-temps?




-----------------------------

Désolé pour l'absence de belles images, de schémas très pertinents et de petits films drolatiques.

-----------------------------

Dernière modification par Sybela ; 05/12/2011 à 19h39.
Cool ce nouveau sujet ! Ca va bientôt reprendre !! J'aime bien ta présentation des équipes (je préfère ça que plein d'images perso ).

Allez la vidéo résumée de la saison 2010/2011:



Et les matchs de la journée de Noel qui sera donc le 1er jour de la saison NBA (à noter que les affiches sont pas mal !).

Midi (18h00 en France)
New York – Boston

14h30 (20h30)
Dallas – Miami

17h00 (23H00)
LA Lakers – Chicago

20h00 (2h00)
OKC – Orlando

22h30 (4h30)
Golden State – LA Clippers
Citation :
Publié par Brau
Bande de vilains, ça sert à quoi que Brau il se décarcasse à faire un nouveau topic?

Il manquait la balle orange

Super poste de lancement et comme tous ceux qui suivent ce sujet, très content de la reprise de la saison Vivement le 25.
Je mettrai une petite piece sur Portland à l'Ouest, s'ils se debarassent de Roy pour signer du gros et que l'explosion de Batum se confirme ca peut faire super mal.

Dallas a pleins de joueurs qui vont se barrer pour gagner + de tune et les Lakers ont signé le coach de Cleveland donc c'est assez ouvert dans cette conférence.

Par contre à l'Est c'est l'année de Miami ou jamais
Impossible de dire quoi que ce soit tant qu'on sait pas ce que vont faire déjà cette année Howard et CP3.

Si Howard se retrouve chez les Lakers contre un deal aussi avantageux que Bynum + random style blake, voilà quoi c'est bon. Et quoi qu'on en dise entre SA, Boston et LA, LA est pour l'instant la seule qui peut viser le titre.

Pour SA, je trouve TP vraiment vraiment trop vieux. Avec ce qu'il y a comme meneur All-Star (Deron, Rondo, CP, westbrook,Rose,Wall) ou juste bon (Jrue, Barea), il est vraiment trop juste et plus du tout vif. Tout comme Dallas, je ne les vois pas arriver loin.

C's, ils ont pas de team. Et trop peu de marge, j'en voudrai toujours à Ainge pour le couteau planté dans le dos et la blessure s'est transformée en hémorragie, si rien n'est fait les C's pourrait bien se retrouver à batailler avec des équipes moyennes et se retrouvé 6/7 ième de conférence, voire pire avec de la malchance.

Après, faut voir, Howard sera certainement dealé en cours de saison, voire même dans les semaines à venir, peut-être comme CP et selon où ça tombe, ces deux là peuvent rendre une team bonne en presque favorite au titre.
Sans parler de la clause d'amnistie qui est énorme. Avec ça, des équipes comme Portland, Washington etc peuvent dégager énormément d'espace et d'autres peuvent en trouver un peu. Bref, je pense que les semaines de free agencies seront vraiment énormes et peuvent facilement chambouler l'ordre actuel.
Justement c'est quand ces fameuses semaines de free agency ? Les rumeurs c'est bien, les actes c'est encore mieux !

D12 à Los Angeles ça serait assez énorme effectivement.

J'espère que le Heat va profiter de la saison à 66 matchs. Et j'attends de voir ce que vont faire les Knicks, CP3 ?
Je suivrai cette saison avec intérêt, car elle marque clairement un changement de cycle entre les franchises qui ont dominé la décénie précédente (SA,LAL,Boston) au profit de la nouvelle génération incarnée par Oklahoma, NY, Miami et d'autres . Sans oublier toutes ces légendes qui m'ont fait découvrir et aimer la NBA et qui vont probablement mettre un terme à leur carrière prochainement (KG, Duncan, Allen, Nash, Kidd...). J'espère que le marché des transferts sera intéressant et je ferai mes pronostics à la fin de celui-ci .
A noter que Chandler ne devrait pas être conservé par les Mavericks afin de viser la saison prochaine un Howard ou un Paul apparemment (c'est vrai que l'équipe est vieillissante mais bon... Chandler j'aime beaucoup ^^). Ensuite, à part Kidd qui se fait vraiment vieux, Terry restera toujours Terry pour moi c'est à dire un mec bon mais assez inconstant, et Dirk je le vois pas baisser avant 2/3 saisons. Je trouve ça bête de la part des Mavs quand même de ne pas vouloir s'aligner sur Chandler alors que des pivots il n'y en a pas énormément quand même.

Après je sais pas du tout ce que ça donnera ces 66 matchs avec des séries de 3matchs-1j de repos-2matchs pour certains, etc... Ca va être bien galère pour les coachs quand même de gérer, notamment pour les équipes vieillissantes.

Sinon Euler je trouve vraiment pas TP trop vieux, il est toujours dans son style de meneur-scoreur, avec de très bonnes stats vu qu'il a FG à quasi 50% en carrière (52% la dernière année par exemple) et tu dis qu'un Westbrook est bien meilleur alors qu'il tourne à 44%. Et quand on voit le jeu de SA par exemple, pour les PD ça calme bien vu le jeu hyper lent qu'ils ont par exemple.

Et à noter pour OKC Brau, tu as oublié Harden sur le banc en tant que 6e homme (à voir si il rentrera pas dans le 5 mais jpense pas) qui fera un soutient énorme à cette équipe tellement il est énorme à mon goût.
Merci pour le nouveau post.

Je penses que cette année sera celle de Miami, même si je le souhaites pas
A mois qu'il y ait un gros recrutement, genre la rumeur de Howard aux Lakers (on l'a pas déjà entendu celle là ? )

Finalement le lock-out aura rien amené, on part de plus en plus vers de 4-5 grosses équipes et le reste qui se partagent les miettes...

Par contre Rubio va démarrer son aventure NBA non ? Vous pensez qu'il peut percer ?
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
A noter que Chandler ne devrait pas être conservé par les Mavericks afin de viser la saison prochaine un Howard ou un Paul apparemment (c'est vrai que l'équipe est vieillissante mais bon... Chandler j'aime beaucoup ^^). Ensuite, à part Kidd qui se fait vraiment vieux, Terry restera toujours Terry pour moi c'est à dire un mec bon mais assez inconstant, et Dirk je le vois pas baisser avant 2/3 saisons. Je trouve ça bête de la part des Mavs quand même de ne pas vouloir s'aligner sur Chandler alors que des pivots il n'y en a pas énormément quand même.
Chandler est donné partant, Barrea aussi. Je trouve ça nul de ne pas vouloir jouer le titre. Nowi, Kidd et Terry sont vraiment à leur fin de carrière, dans 2 ans il ne restera rien.

Howard et Paul sont donnés partant sûrs, vu que leurs clubs n'ont pas envie d'un drama façon Cleveland.

Enfin, la saison va être très concentré, avec des séries de 3 matchs d'affilée pour tout le monde. Niveau de jeu, on risque de le sentir passer
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Et à noter pour OKC Brau, tu as oublié Harden sur le banc en tant que 6e homme (à voir si il rentrera pas dans le 5 mais jpense pas) qui fera un soutient énorme à cette équipe tellement il est énorme à mon goût.
Le soucis d'OKC, c'est pas tant le 6eme homme que le 8-9eme, ils sont pas super bien armé derrière Harden, pas de spécialiste. En meme temps, ils sont très jeunes et le besoin de faire tourner sera forcément beaucoup moins fort qu'à Boston par exemple.


Citation :
Publié par Draho

Par contre Rubio va démarrer son aventure NBA non ? Vous pensez qu'il peut percer ?
Il va percer c'est sur, il débarque du Barça où il est titulaire depuis ses 19 ans et a un jeu carrément adapté à la NBA. Les spécialistes s'interrogent pour savoir s'il aura les clés de l'équipe, et si oui, si ça ne risque pas de freiner la progression de Love.


Citation :
Publié par Mahorn
Chandler est donné partant, Barrea aussi. Je trouve ça nul de ne pas vouloir jouer le titre. Nowi, Kidd et Terry sont vraiment à leur fin de carrière, dans 2 ans il ne restera rien.

Howard et Paul sont donnés partant sûrs, vu que leurs clubs n'ont pas envie d'un drama façon Cleveland.
Chandler teste le marché pour le moment, son départ n'est pas acquis. Les fans de Boston rêvent de le voir arriver, mais problème sur le salaire. De mon coté, je le verrai bien revenir au Garden , même si New-York semble vouloir rester sage cette année, pour finir le contrat de Billups et miser sur l'été 2012. Problème: les meilleurs joueurs devraient être trade cet hiver.

Dallas semble plus miser sur Beaubois que sur Barrea, Kidd devant l'encadrer cette année encore. On peut imaginer un Kidd starter jouant le premier et le dernier quart-temps et Beaubois les 2eme et 3eme.

Pour Paul, les Lakers tiennent la corde. Un trade Artest+cash considération est envisageable, Odom serait alors décalé en 3. Les Hornets y perdraient, c'est sur, mais c'est sur aussi qu'il partira pour rien l'année prochaine....

Pour Howard, la grosse rumeur en ce moment c'est un trade avec Chicago (Noah+Gibson/Asik+tour de draft). Si ça se fait, je crois que je sais sur qui miser pour le titre. Les Nets aussi se sont positionnés (Lopez+cash considération+tour de draft), mais l'incertitude entourant la signature longue durée ou non de Williams est un gros frein.

Les Clippers rêvent de prendre les deux ensemble, ils ont de la place en salaire et quelques joueurs pouvant servir de monnaie d'échange (sauf Griffin of course), mais je les vois mal accepter d'aller dans une franchise qui ne joue pas le titre cette année (Enfin les deux ensembles font jouer le titre c'est sur, mais les Clippers? Bof...)
Citation :
Publié par Euler
Sans parler de la clause d'amnistie qui est énorme. Avec ça, des équipes comme Portland, Washington etc peuvent dégager énormément d'espace et d'autres peuvent en trouver un peu. Bref, je pense que les semaines de free agencies seront vraiment énormes et peuvent facilement chambouler l'ordre actuel.
Le problème c'est que cette saison les FAs sont franchement pas particulièrement attirants... Chandler, Gasol et Nenê sont les stars du mercato, ça veut tout dire. À mon avis certaines équipes style Portland ou San Antonio vont attendre 2012 pour l'utiliser, au cas où CP3, Deron Williams et Howard décident de ne pas signer d'extension.


A propos de la rumeur de trade de Howard à Chicago, y'a que moi pour trouver que ça fait aucun sens ? Howard apporterait surtout sa défense dans la raquette, or si y'a bien un point fort bien établi aux Bulls, c'est leur défense... Pour moi les Bulls ont surtout besoin d'un apport offensif, que ce soit au poste 2 ou un intérieur à la Chris Bosh. Howard et son jeu offensif rudimentaire va surtout embouteiller la raquette, pas sûr que ce soit idéal pour le jeu de Derrick Rose non ?
Citation :
Publié par EZ3ki3l
A propos de la rumeur de trade de Howard à Chicago, y'a que moi pour trouver que ça fait aucun sens ?
Pareil pour moi
A l'intérieur, ils ont déjà Boozer pour marquer des points. Ce qui leur manque, c'est un shooteur extérieur, de préférence en 2. Boozer/Howard, ça ne peut pas marcher, ils bouffent tous les 2 le ballon.
Après il faut bien voir que Noah est beaucoup plus limité offensivement que Howard. Un des problèmes de Chicago, c'est que Rose fait très peu de passe à Noah (de passes "offensives") et ça limite la triple menace qu'il représente. Avoir un intérieur meilleur en attaque rendrait Rose d'autant plus dangereux...
Mouais enfin Dwight Howard offensivement je le trouve franchement pas top. Meilleur que Noah bien sûr, ne serait-ce que parce qu'il peut tout démonter sur son passage, mais il a pas de shoot ni de vrai go-to move en jeu dos au panier. Donc bon...
Rien à voir avec ce dont vous êtes en train de parler.

J'ai regardé une rediff de Orlando Atlanta hier dans la nuit sur Ma chaine sport (le ESPN du pauvre et Français). J'ai été impressionné par le boulot d'Hinrich sur Howard. Dès que Howard essaie de travailler Pachulia dos au panier, Hinrich arrive et vole la balle. Mais avec une justesse dans le timing assez sympa, il laisse toujours Howard croire qu'il va pouvoir jouer le 1v1 et arrive au moment ou Howard se croit en 1v1. Bref vraiment surpris par l'intelligence du type.

J'avais vu pas mal de prises à 2 trop précipitées qui permet à celui qui la subit de trouver une passe facile vers un extérieur qui a un shoot ouvert. Mais la c'était du grand art.
Howard tournait à 22,9 pts-14,1 rbds-2,4blk l'année dernière, donc offensivement c'est pas une quiche non plus.
Il y a Boozer qui peut jouer poste haut au niveau de l'attaque, en pick&roll ou sur écran, et Howard est ultra-dominant poste bas (il a développé un bon hook des deux mains ces dernières années), sans parler de ses capacités sur alley-hoop.
Gros casse-tête tactique pour contrer à la fois Boozer et Howard pour un coach: un 4 qui peut tirer à 6 mètres, et un 5 intouchable poste bas sans prise à 2.

Bien sur, ça ne règle pas le soucis du poste 2, mais Chicago cherche plus un joueur complet qu'une star à ce poste, histoire de garder le pur shooteur Korver sur le banc, ils seraient sur Afflalo (UFA) qui répond pas mal au profil voulu (45% 3pts, 13 pts-3rbds-3pds).

Un trade pour Howard et un guard free-agent .... à leur place j'hésite pas.
Ouais 22 points c'est pas mal mais dans le détail des matchs il a quand même tendance à disparaître offensivement dans le 4e quart temps, et chais pas il m'impressionne pas dans ce domaine. Après c'est bien mieux que Noah y'a pas de doute.

Tiens je viens de mater ses stats, il prend que 13 shoots par match en moyenne, moins que Brook Lopez, Al Jefferson, Andrea Bargnani, David Lee, et tout juste mieux que Al Horfrord. Alors qu'il est le meilleur pivot de la ligue et qu'il joue de loin plus que les autres. C'est peut-être une réflexion sur le jeu du Magic, mais pour moi c'est aussi qu'il est pas aussi actif en attaque qu'il devrait.

Par contre Afflalo les Bulls ont aucune chance de le choper, il est RFA et ils ont pas le cap space pour faire une offre que les Nuggets ne matcheraient pas. Afflalo il va partir avec un contrat de 50 millions sur 4 ans...
Ouais au temps pour moi il est RFA. Je viens de zieuter la liste des ufa, il y a quand meme de belles affaires à faire pour les Bulls, genre Jason Richardson ou Michael Redd, qui je pense peuvent faire un effort financier pour avoir l'opportunité de gagner une bague.

Je sens bien Chicago cette année, meme si Howard vient pas.

[Edit oubli: à la base Howard est un pivot défensif, et je pense que marquer 23 points sur seulement 13 tirs, c'est une preuve d'une bonne sélection des shoots -bon il y a les LF à rajouter dans sa moyenne de points, meme s'il tourne meme pas à 60%- ce qui est quand meme précieux dans un système offensif: s'il n'a pas/n'arrive pas à prendre la position, il ne force pas et ressort la balle]

Dernière modification par Brau ; 08/12/2011 à 16h29.
Assez d'accord avec Brau. Howard est une bien plus grande menace que Noah et ça devient une galère pour les coachs... et comme je le disais, pour le joueur qui défendra sur Rose.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
(...)

Tiens je viens de mater ses stats, il prend que 13 shoots par match en moyenne, moins que Brook Lopez, Al Jefferson, Andrea Bargnani, David Lee, et tout juste mieux que Al Horfrord. Alors qu'il est le meilleur pivot de la ligue et qu'il joue de loin plus que les autres. C'est peut-être une réflexion sur le jeu du Magic, mais pour moi c'est aussi qu'il est pas aussi actif en attaque qu'il devrait.

(...)
C'est comme tu le dis une réflexion sur le jeu du Magic. D12 ne joue clairement pas comme par exemple Rose cette année ou James à CLeveland : "donnez moi la balle et je ferai tout". Orlando, c'est D12 sous la raquette et les 4 autres loins à l'extérieur pour bombarder les 3 points et les shoot en général et faut voir plutôt le nombre de point par possession que le nombre de point tout court qui ne veut rien dire en l'occurence. Aucun d'entre eux ne fait des pénétrations. D12, pour moi c'est une valeur ajoutée équivalente à un Rose ou un James dans une équipe. C'est un des top joueurs de la NBA et quand je dis top, c'est dans les 5 premiers.
Howard est totalement surcoté. C'est un excellent défenseur mais techniquement, il est très pauvre et surtout, il ne progresse plus depuis pas mal de temps. Quand tu compares à un Ewing ou un Robinson, tu te dis qu'il ne sera jamais un grand pivot.

Sinon Battier signe à Miami. Très bonne recrue mais dommage pour Menphis, qui va avoir du mal à compenser (et à garder le petit Gasol ? ).
Howard surcoté??

C'est juste le meilleur pivot -et de loin- en exercice (meilleur défenseur 2009, 2010, 2011, NBA first team 2008,2009,2010,2011, meilleur rebondeur 2008, 2009, 2010, 6 saisons d'affilées à plus de 1000 rebonds, meilleur contreur 2009, 2010....)
Un gars qui n'a jamais pris moins de 10 rbds/match dans toute sa carrière et qui n'a raté que 9 matchs en 7 saisons.
Plus jeune joueur à avoir pris 3000, 5000, 7000 rebonds, premier joueur de l'histoire à finir 1er aux rebonds, contres et pourcentage de tir, premier joueur de l'histoire à etre meilleur rebondeur et contreur deux années de suite.
Il a 26 ans (aujourdhui, bon anniversaire superman) au fait, il a pas encore atteint sa plénitude.

Stats en carrière: 18,9pts/12,9rbds/2,2blks/1,5pds/1int 57,8%fg - 59,8%ft ....

surcoté??

http://www.youtube.com/watch?v=WONPk...eature=related


Il dunk énormément, mais regardez son jeu de pieds, sa vitesse d'exécution, sa détente, regardez ses spins et ses hooks ... Il dunk parceque c'est le plus efficace, et parceque personne peut l’arrêter...

[Edit: changement de vidéo, là on voit encore mieux son travail offensif. De 2'35" => 2'55" il met la misère à Bynum-Gasol, et plus généralement de 2'=>fin c'est très intéressant]

[Edit 2: précisions et records en plus....]

Dernière modification par Brau ; 08/12/2011 à 20h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés