JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 984 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Outils Rechercher
Rosenblood [FM]
Alpha & Oméga

C'est possible, c'est une question de volonté politique.

Les banques se font des conneries, et attendent gentillement le porte-monnaie ouvert que le contribuable les renflouent ? Et quoi encore ? L'argent du beurre ?

Pour le coup j'applaudis des 4 mains l'Irlande, les banques vantent le système libéral mais refusent d'en assumer les règles ? Qu'elle crèvent la gueule ouverte si elles ne jouent pas le jeu.

Maintenant il faut juste qu'un pays plus '' lourd '' sur la scène économique fasse pareil.
Lien direct vers le message - Vieux
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Twan Voir le message
J'adore les gens qui font comme si les islandais avaient précédemment été consultés sur la politique de leurs banques
En mars et avril 2010 ça compte comme "précédemment" ?

http://www.lexpress.fr/actualites/1/...e_1026836.html
Carminae [IM]
Alpha & Oméga

D'un côté quand on te demande " veux-tu payer ? ", c'est un peu normal que la grande majorité des gens répond non.
Hipparchia
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Leni Voir le message
Lol le billet hyper objectif.

Renflouer les banques n'a rien de capitaliste, c'est du corporatisme crasse. Les banques n'auraient jamais dû être renflouées, nulle part.
Ouais on se serait peut-être mangé une belle grosse récession dans la gueule pour un an ou deux, mais dans le long terme, ça aurait été bénéfique.
C'est pour ça qu'il faudrait séparer d'un côté le système monétaire "national" (qui permet de payer par CB, par chèque, par billet, se faire payer son loyer), et de mettre de l'autre côté les banques qui prêtent des sous (et les appeler prêteurs par exemple). Je ne sais pas dans quelle mesure on peut le faire, mais l'explication de Lodon était assez logique (on a besoin de ce système dans la vie de tous les jours)
Aiina
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par DK Da House Yacht Voir le message

Vive l'Islande car ça à l'air d'un beau pays. Mais c'est un peu cher l'avion pour y aller !
Bof, tu peux t'en sortir pour 200e aller retour sans trop forcer.

Et magnifique, le mot est très faible.
Twan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Quild Voir le message
En mars et avril 2010 ça compte comme "précédemment" ?

http://www.lexpress.fr/actualites/1/...e_1026836.html
Pas vraiment la politique des banques islandaises remonte à la période 1991-2007, icesave n'étant que le dernier avatar d'un délire généralisé.

En 2010 il était déjà trop tard pour éviter qu'elles s'endettent de 20+ fois la valeur de l'économie réelle islandaise.
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga

Pour avoir fait un petit auto tour en Island cet été, les gens ont bien sentis un augmentation du coût de la vie, mais sinon il n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. A coté de cela, il me semble que le premier ministre de l’époque doit comparaître devant un tribunal concernant les problèmes financiers... Le premier pays qui fait payer à ses dirigeants leurs erreurs ?
aimeciseaux

Citation:
Envoyé par abbadon Voir le message
Pour avoir fait un petit auto tour en Island cet été, les gens ont bien sentis un augmentation du coût de la vie, mais sinon il n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. A coté de cela, il me semble que le premier ministre de l’époque doit comparaître devant un tribunal concernant les problèmes financiers... Le premier pays qui fait payer à ses dirigeants leurs erreurs ?
La plupart des dirigeants des banques ont été envoyés en prison aussi il me semble ( pour maquillage de comptes, arnaques fiscales, etc. si je me rappelle bien ), c'est vrai que c'est encourageant et difficile à imaginer ici

Sinon, vi pour Icesave, c'est finalement le gouvernement britannique qui a remboursé aux clients de la filiale, mais l'argument de départ reste le même
Jewpacabra
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par abbadon Voir le message
Les faire payer pour leurs erreurs ? Si ils ont fait quelque chose d'illégal oui, sinon je ne vois pas en quoi un mauvais dirigeant politique devrait aller devant les tribunaux... Ça ouvre la voie à toutes les pires dérives.
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Rov Voir le message
Les faire payer pour leurs erreurs ? Si ils ont fait quelque chose d'illégal oui, sinon je ne vois pas en quoi un mauvais dirigeant politique devrait aller devant les tribunaux... Ça ouvre la voie à toutes les pires dérives.
Ils sont quand même responsable des décisions qu'ils prennent devant leur peuple... Enfin dans une "démocratie normal" cela devrait le cas...
Twan
Alpha & Oméga

Citation:
Je pense qu'il y a pas mal de corps de métiers où le responsable d'une erreur humaine causant un préjudice peut être inquiété même s'il respecte les codes/lois/procédures applicables (à confirmer par des juristes).

Serait ce une dérive que ça s'applique aux élus ? C'est un sujet intéressant de débat. (Je pense que le plus difficile serait de définir l'influence de "l'erreur humaine" par rapport à celle de facteurs externes, si on parle d'un préjudice financier pour l'entité gérée ; il faudrait pouvoir simuler les effets de politiques différentes, y compris réactions des acteurs économiques à celles ci, et c'est pas de la tarte).
Ra ck y
Alpha & Oméga

Si l'impact de l'erreur en question précipite certains foyer en dessous du seuil de pauvreté, et tout ce qui en découle je ne vois pas pourquoi le responsable n'aurait pas à répondre de ses actes devant les tribunaux.

Perso tous les jours au taf je sers a boire a des client déjà ivres, et le jours ou l'un d'entre eux renversera une gosse en sortant de chez moi. Il sera normal que j'ai à m'expliquer, et j'ai d'ailleurs souscrit un assurance pour ça.
Nitz

Citation:
Ça ouvre la voie à toutes les pires dérives.
Comme par exemple ?
aimeciseaux

Citation:
Envoyé par Racky Voir le message
Perso tous les jours au taf je sers a boire a des client déjà ivres, et le jours ou l'un d'entre eux renversera une gosse en sortant de chez moi. Il sera normal que j'ai à m'expliquer, et j'ai d'ailleurs souscrit un assurance pour ça.
( Il me semble que tu es dans l'illégalité si tu sers à boire à des clients manifestement ivres, y a même eu une jurisprudence où un barman a été condamné plus lourdement que le conducteur, pour un truc du genre "complicité d'homicide", si je me rappelle bien de mon pénal, du coup je me demande ce que couvre ton assurance ? )
Nitz

Sans doute les frais d'avocats et éventuellement une amende dans une certaine mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite