Nostalgie / Appel aux anciens .. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Daoc est pour ma part inégalable de par sa complexité, son originalité, sa communauté. Au delà du graphisme, ce sont les personnes qui compose la communauté qui font que ce jeux à été l'alpha et l'omega du mmorpg moderne.

Plus jamais autant de temps sera donné à un tel jeux. Le modèle économique d'aujurd'hui ne si prête plus. Seul quelque nostalgique comme moi espère à un renouveau, mais nous sommes bien conscient que plus rien ne sera comme avant !
Voila
je suis de retour avec tous mes personnages level 50
un peu paumé sur Brocéliande ou il n'y a personne ah mais wait..
serveur archivé!
ok!
Bon je vais ou ...tout est en anglais, va me falloir du temps pour comprendre comment faire
Hoplà déterrage !

Sinon les vieux croutons, pouvez toujours faire comme moi, essayer tous les jeux en espérant retrouver 1/4 du plaisir que j'ai eu à DAoC. Ce que d'ailleurs, je pense qu'à peu près tout le monde fait .
Je pense que certains jeux actuels pourraient être à la hauteur, mais la découverte, les premiers pas en guilde, la communauté surtout n'y sont plus...

Quoiqu'il en soit, comme beaucoup, je compte beaucoup sur Guild Wars 2, bien que les éléments principaux, sus-cités seront difficiles voir impossible (découverte toussa...) à retrouver. Le jeu en lui-même a les capacités d'égaler, voir de surpasser DAoC.

Beaucoup d'anciens y seront, encore une fois comme beaucoup d'autres jeux, mais je pense que sur celui-ci, il y a une volonté encore plus exacerbée de retrouver l'esprit DAoC, GW2 étant peut-être le jeu qui s'en approche le plus, même s'il en reste à des années-lumières.

Enfin, wait & see, le jeu sort dans 26 jours, mais les réponses que l'on attend prendront sans doute plusieurs mois à se mettre en place, ou pas..

Cordialement,

Daarkyel / Brocéliande / Ubernia
__________________
dRk / Daarkyel.
ça fait plaiz que pas mal d'anciens traînent encore leur sabot par ici...

Nostalgie de Old Frontier... Les portes d'Odin... Emain Macha...

resist_hib.jpg



Le couple Midgardien!
amoureux.jpg

Le RvR en bus!
bus_emain.jpg

Toujours là après SI, TOA, NF, Catacomb...
Thir-Liluu.jpg

Même avec NF, les champis se faisaient apprécier.
champi_meurtriere.jpg
Petit clin d'oeil TOA

toa_splash.jpg


__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]

Dernière modification par Thomy Greenish ; 31/07/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par -Methanol-
Effectivement c'est différent, personnellement j'ai plus le temps que j'avais étant jeune et me log quelques heures par semaine, pour le moment me convient.

Maintenant ce qui a fait aussi que ce jeu était au dessus des autres, c'est bien évidemment la découverte des mmos et surtout la GUILDE, aucun doute la dessus.


Maintenant, je suis ouvert à tout nouveau MMO avec un pvp correcte, hors WAR, j'ai pas trouvé le reste satisfaisant pour moi au jour d'aujourd'hui
ptin de casu, fanboy des files d'attente
Citation :
Publié par Acid
Pour ma part je joue actuellement sur mon P4 3GHz (qui a 7 ans), j'avais rajouté un peu de Ram y a qlq années donc j'suis a 4Ghz. Une carte graphique très moyenne et voilà.

Sinon, pour le stuff, c'est super mega facile... Donc n'hésite pas!
J'ai essayé avec mon MAC mais il est trop "vieux"...
J'ai mon PC du boulot mais je ne préfère pas essayer

Citation :
Publié par dRk`_
Hoplà déterrage !
[aine de héveeurissing hell se]
Genre t'es encore en vie toi ! (je n'arrive pas à accepter ta demande d'amis)

Je "plussoie" la vision globale partagée sur DAoC, j'ai aussi l'impression de ne plus/pas pouvoir revivre ça.
Combien de temps nous a t il fallut pour mettre de la viva à nos tanks?
Combien de temps nous a t il fallut pour trouver des compos optimales?
Combien de temps pour faire les ML de ToA ?
Combien de temps pour ne plus jouer avec les Epées "laser"?
Et combien de palouf en RvR?

Souvent, même extrêmement souvent, j'y repense avec énormément de nostalgie même si tout n'a pas été parfait... Je me demande, "Si tu rejouais à DAOC depuis le début...":
"Sur quel royaume? Et surtout avec qui?"
"Quel classe aurais tu monté maintenant?"
"Comment aurais tu réagis si tu savais que "XXX" était un barbu IRL?"
[...]
"Pourquoi as-tu arreté?"
Pour WoW, lol.

Bref, j'arrête et j'en profite pour rendre un dernier hommage à Mielle/Aladira/Rémi.

Bisous à tous
Daoc restera une expérience inoubliable pour les mmo comme l'étais CS1.6 pour beaucoup de jeune qui découvrai les fps en réseau

c'est évident que ses sensations ne peuvent être retrouvé ailleurs, les jeux sont fait pour être consommé plus rapidement et avec plus de facilité (suffit de voir D3, qui se fait en 1mois ~)

jme souviens encore de l'époque ou l'on mettais 2-3mois avec quelques heures par jour pour atteindre le 50, avec les "ding", "gg", "gratz", "gg" qui spammai sur les chats guilde , ainsi que les gg 50 en zone


bref, on trouve d'autre bon moment sur d'autres jeux maintenant, tant qu'on garde les souvenirs ça va

perso j'ai laché pour dota, puis LoL, et dota2 depuis 1ans, mais c'est comme tout le monde, on grandit, on se met a bosser, et on a moins de temps pour passé des soirées rvr ^^
Dans le désordre et liste non-exhaustive, clin d'oeil à :

Oudinous, Fugo, Prussie, Flechedoree, Rohina, Eong, Bloha, Eimima, Dragonya, Manyo, Malan, Kori, Eternal, Azuza, Mrzed, Pymouse, Fable, Liluu, Falck, Creutz, Abdul, Clowst, Shimocz, Beedjy, Sommeille, Deathanas, Deathtones, Suis, Shhhhhhhhhhh, Gweniii, Noircher, Niute, Nalita, Manyc, Tienbouffe, Brann, Noircher, Nobeliumm, Sploosh, Yjoy, Aronn, Blaninsk, Yugi, Vlora, Slashounet, Umaro, Humaro, Lovzzuh, Dargoll, Ombredanslanuit, Lurikiki, Chalumoc, Psaik, Dukkemol...

... et tous ceux qui ne sont pas mentionnés mais non oubliés pour autant!

Fla'
Citation :
Publié par Fani
Dans le désordre et liste non-exhaustive, clin d'oeil à :

Oudinous, Fugo, Prussie, Flechedoree, Rohina, Eong, Bloha, Eimima, Dragonya, Manyo, Malan, Kori, Eternal, Azuza, Mrzed, Pymouse, Fable, Liluu, Falck, Creutz, Abdul, Clowst, Shimocz, Beedjy, Sommeille, Deathanas, Deathtones, Suis, Shhhhhhhhhhh, Gweniii, Noircher, Niute, Nalita, Manyc, Tienbouffe, Brann, Noircher, Nobeliumm, Sploosh, Yjoy, Aronn, Blaninsk, Yugi, Vlora, Slashounet, Umaro, Humaro, Lovzzuh, Dargoll, Ombredanslanuit, Lurikiki, Chalumoc, Psaik, Dukkemol...

... et tous ceux qui ne sont pas mentionnés mais non oubliés pour autant!

Fla'
A priori je dois te manquer pour que tu cites deux fois mon pseudo dans une phrase !
Citation :
Publié par Fani
Dans le désordre et liste non-exhaustive, clin d'oeil à :

Oudinous, Fugo, Prussie, Flechedoree, Rohina, Eong, Bloha, Eimima, Dragonya, Manyo, Malan, Kori, Eternal, Azuza, Mrzed, Pymouse, Fable, Liluu, Falck, Creutz, Abdul, Clowst, Shimocz, Beedjy, Sommeille, Deathanas, Deathtones, Suis, Shhhhhhhhhhh, Gweniii, Noircher, Niute, Nalita, Manyc, Tienbouffe, Brann, Noircher, Nobeliumm, Sploosh, Yjoy, Aronn, Blaninsk, Yugi, Vlora, Slashounet, Umaro, Humaro, Lovzzuh, Dargoll, Ombredanslanuit, Lurikiki, Chalumoc, Psaik, Dukkemol...

... et tous ceux qui ne sont pas mentionnés mais non oubliés pour autant!

Fla'
Que de souvenirs tous ces pseudos

/kiss Flanelle
Citation :
Publié par Fani
Dans le désordre et liste non-exhaustive, clin d'oeil à :

Oudinous, Fugo, Prussie, Flechedoree, Rohina, Eong, Bloha, Eimima, Dragonya, Manyo, Malan, Kori, Eternal, Azuza, Mrzed, Pymouse, Fable, Liluu, Falck, Creutz, Abdul, Clowst, Shimocz, Beedjy, Sommeille, Deathanas, Deathtones, Suis, Shhhhhhhhhhh, Gweniii, Noircher, Niute, Nalita, Manyc, Tienbouffe, Brann, Noircher, Nobeliumm, Sploosh, Yjoy, Aronn, Blaninsk, Yugi, Vlora, Slashounet, Umaro, Humaro, Lovzzuh, Dargoll, Ombredanslanuit, Lurikiki, Chalumoc, Psaik, Dukkemol...

... et tous ceux qui ne sont pas mentionnés mais non oubliés pour autant!

Fla'
Je suis flattée !
Citation :
Publié par Fani
Dans le désordre et liste non-exhaustive, clin d'oeil à :

Oudinous, Fugo, Prussie, Flechedoree, Rohina, Eong, Bloha, Eimima, Dragonya, Manyo, Malan, Kori, Eternal, Azuza, Mrzed, Pymouse, Fable, Liluu, Falck, Creutz, Abdul, Clowst, Shimocz, Beedjy, Sommeille, Deathanas, Deathtones, Suis, Shhhhhhhhhhh, Gweniii, Noircher, Niute, Nalita, Manyc, Tienbouffe, Brann, Noircher, Nobeliumm, Sploosh, Yjoy, Aronn, Blaninsk, Yugi, Vlora, Slashounet, Umaro, Humaro, Lovzzuh, Dargoll, Ombredanslanuit, Lurikiki, Chalumoc, Psaik, Dukkemol...

... et tous ceux qui ne sont pas mentionnés mais non oubliés pour autant!

Fla'
Coucou Fla

on peux rajouter : Karnotics , Evv , Sarda , Heimoth ,Narcisse , Mehara , Ardir , Smes ,Kountar , Uneindigestion ,Garoloulou ; Ton , Libalal ,Diwall , Blackbow

Liste a completer
Ralala, tant de bons souvenirs qui remontent en pensant à Daoc, j'ai presque envie de rouvrir mon compte là ! Un petit flashback pour reparler et revoir tous ces gens, pour se taper sur la tronche ig et profiter de ce superbe jeu... Que de nostalgie !!!
Waw tous ces vieux noms qui reviennent, les souvenirs.

Sans doutes possibles, meilleurs moments de jeu tout support confondu.
Incomparable, inimitable.

Une vidéo sur ce fil résume bien par le morceau choisi : le thème de "1492".

Découverte.

Le genre de chose qui ne durent qu'un temps malheureusement, mais c'est justement pour ça qu'ils restent gravés a tout jamais dans les mémoires.

Comme a dit Val, "je suis obligé de voir que c'est le passé".

Quels souvenirs, phew :')
Citation :
Publié par Eraydon
Ralala, tant de bons souvenirs qui remontent en pensant à Daoc, j'ai presque envie de rouvrir mon compte là ! Un petit flashback pour reparler et revoir tous ces gens, pour se taper sur la tronche ig et profiter de ce superbe jeu... Que de nostalgie !!!
Moi aussi j'ai envie de faire des bisous-bisous "kikoolol" à Nvk (l), Chro (l), Edge, Arlequinne ma coquinne, Mysen, Orneechou, Arenadd, Mazz, Badock, Groimm, Apai... Et tant d'autres qui sont plus là ADC for ever <3

Et j'ai retrouvé une vieille vidéo bien nulle de nos soirées tp après rvr : http://www.youtube.com/watch?v=ImISIb8ZDeQ

Si un jour un des Brices se manifeste

Dernière modification par Ixy ; 31/10/2012 à 00h25.
Citation :
Publié par Eraydon
Ralala, tant de bons souvenirs qui remontent en pensant à Daoc, j'ai presque envie de rouvrir mon compte là ! Un petit flashback pour reparler et revoir tous ces gens, pour se taper sur la tronche ig et profiter de ce superbe jeu... Que de nostalgie !!!
c'est devenu moche tu serais déçu de l'évolution actuel
Thumbs up
Citation :
Publié par Ixy
Moi aussi j'ai envie de faire des bisous-bisous "kikoolol" à Nvk (l), Chro (l), Edge, Arlequinne ma coquinne, Mysen, Orneechou, Arenadd, Mazz, Badock, Groimm, Apai... Et tant d'autres qui sont plus là ADC for ever <3

Et j'ai retrouvé une vieille vidéo bien nulle de nos soirées tp après rvr : http://www.youtube.com/watch?v=ImISIb8ZDeQ

Si un jour un des Brices se manifeste
Nvk de Orcanie te salue fort amicalement chère amie.
<3
Citation :
Publié par Fani
Dans le désordre et liste non-exhaustive, clin d'oeil à :

Oudinous, Fugo, Prussie, Flechedoree, Rohina, Eong, Bloha, Eimima, Dragonya, Manyo, Malan, Kori, Eternal, Azuza, Mrzed, Pymouse, Fable, Liluu, Falck, Creutz, Abdul, Clowst, Shimocz, Beedjy, Sommeille, Deathanas, Deathtones, Suis, Shhhhhhhhhhh, Gweniii, Noircher, Niute, Nalita, Manyc, Tienbouffe, Brann, Noircher, Nobeliumm, Sploosh, Yjoy, Aronn, Blaninsk, Yugi, Vlora, Slashounet, Umaro, Humaro, Lovzzuh, Dargoll, Ombredanslanuit, Lurikiki, Chalumoc, Psaik, Dukkemol...

... et tous ceux qui ne sont pas mentionnés mais non oubliés pour autant!

Fla'

Je te déteste.
Salut a vous !


Un peu nostalgique du bon vieux temps je passe faire un bonjour a tous ceux que j'ai connu sur Ys.

Je n'ai jamais retrouvé cette ambiance sur aucun autre Jeu, et cela me manque ...

J'adorais le principe d'avoir chacun son royaume a défendre, via les forts, et reliquaires.

J’étais d'ailleurs souvent au mur d'Hadrien pour protéger mon Royaume des envahisseurs !

J'adorais les Cear Sidi interminables.

Les trajets interminables pour arriver jusqu'aux portes de Midgard ou d'Hibernia !

A ceux qui m'ont apprécié sachez que c'est réciproque, et a ceux que j'ai lésé (volontairement ou non), je présente mes excuses (j’étais encore jeune a l'époque).

J'éviterai de nommer les joueurs aux quels je pense, j'ai du en oublier tant que je serai gênés de le leur montrer.

Voici mes personnages (tous sur Ys ^^)
Thesniper, Eclaireur.
Anne, Sicaire.
Elisha, ménestrelle, autotrain ftw!
Ybys, Clerc et BB de renom
Gikehz, Barde.
Elky, druide.

Mais surtout le seul l'unique, le vrai Lanfeust De Troy, Maître d'Armes, niveau 29 forever, détenteur et locker du pseudo ^^

Pensée particulière tout de même, aux membres de l'Ordre d'Alcantara, des Lunes de Sang, à ceux de Vigilance, de l'Alliance, et aux Ense Vincemus (love) !

Bisous a tous !

Spéciale dédicace quand même a ma clique de pote IRL que je voit moins depuis : ( et qui ne verront surement pas ces messages)

- Neobuffix (si c'est pas un pseudo de buffbot lol)

- Foudrix/Nitrix

- et Galawindil

Dernière modification par AnneYs ; 04/11/2012 à 10h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés