Que pensez vous de notre nouveau site JoL Lotro ?

Affichage des résultats du sondage: Le nouveau site JoL Lotro, qu'en pensez vous ?
Bonne initiative ce changement, je préfère le skin rouge 21 34,43%
Il faut changer de temps en temps, je préfère le skin bleu 23 37,70%
Je préfère l'apparence du site précédente... 6 9,84%
JoL Lotro à un site ??? 10 16,39%
J'aime bien les changements mais j'attends la mise à jour du contenu (d'ailleurs je vais postuler en rédaction) 1 1,64%
Votants: 61. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques jours/semaines de lancement, voici un ptit sondage pour savoir ce que vous pensez de notre nouveau site, quel skin vous utilisez le plus etc etc

Pour rappel, le site JoL Lotro c'est par ici

Évidemment le sujet est ouvert aux suggestions diverses et "critiques" constructives
Je trouve le skin bien fait ... techniquement c'est très bien fait, cependant je préférais l'ancien car plus clair.

En effet, si ce site me semble parfait pour une accroche un peu publicitaire et esthétique, que ça soit en rouge ou en bleu, il n'est pas franchement agréable à utiliser.
Les couleurs sont trop sombres et trop vives.
De plus je n'aime pas trop le style "écritures blanches sur fond coloré", que je trouve peu confortable à l'utilisation. Pour quelque chose de ponctuel ou de représentatif, je suis pas contre, mais pour quelque chose de fonctionnel, je trouve ça quelque peu inconfortable et au final agaçant.
Je suis plus tons pastels, je trouve ça plus relaxant.

S'il était possible d'avoir une troisième option permettant de mettre un skin dans des tons plus pales et moins criards ça me botterait un peu plus (tout en gardant les entrelacs,et le fond que je trouve très beau).

Sinon je dois reconnaître que c'est un bon boulot, même si j’accroche pas pour les raisons précédemment citées (couleurs trop sombres et trop vives, design trop chargé)

Éventuellement je serais prêt à collaborer pour proposer une 3e version qui conserverait cette architecture mais proposerait un style moins "tapisserie".
Le skin bleu est bien réussis, je le trouve aussi bien plus "lisible" que le rouge qui me déstabilisé (me demandé pas le pourquoi du comment, je ne saurais pas l' expliquer).

En tout cas, ca fais du bien un peu de changement et bravo pour le taf
Citation :
Publié par Quantum
Je trouve le skin bien fait ... techniquement c'est très bien fait, cependant je préférais l'ancien car plus clair.[...]
Tout pareil, un troisième thème avec des tons pastels serait niquel .
Le tout est évidemment très joli, et, de même, j'ai une petite préférence pour le thème bleu.
Perso, je préfère la nouvelle version (bleue) a l'ancienne mais c'est vrai que ça pique plus aux yeux si on lit longtemps.

Je me demande si des caractères couleur crème (un peu comme le fond ici) ne seraient pas moins agressives. Car en blanc c'est effectivement très (trop?) lumineux et ça fatigue l'oeil plus rapidement.

En tout cas, super bon boulot
Personnellement, je trouve ce site très bien construit (Mon thème préféré : Le bleu pour ce fond qui se trouve être mon d'écran ). Certes, la couleur de la police est quelque peu encombrante mais on fait avec et je trouve que le rendu fait beaucoup, mais alors BEAUCOUP moins brouillon que le précédent !
Bon, ensuite, niveau fonctionnalité, je le redis, c'est très bien structuré, on a les sections en haut, il suffit juste d'un ou deux clics et nous voilà renseigné sur à peu près tout .
En plus, je peux ajouter que l'on a vraiment l'impression de lire des textes totalement différents aux précédents (Ceux de l'ancien site), ce qui donne donc au site, un aspect plus moderne.
Voilà, ce fut a critique d'un elfe qui vous veut du bien, ou du moins qui essaye .
Graphiquement c'est sympa et tout changement à du bon (c'est la preuve que le jeu et sa communauté est toujours aussi vivant). Mais j'ai l'impression (fausse) que beaucoup de chose ont été supprimé. Le site est plus simpliste qu'avant, moins de menu en autre.
Je suis partisan du thème bleu, car je trouve que le rouge pique trop les yeux. Et à ce sujet je trouve que deux choix, ça fait vraiment trop peu !

Evidemment je suis très en attente des mises à jours de contenu, + que du manque de contenu ... Il y a les réponses à bon nombre de questions que se posent souvent les joueurs, ici ou ailleurs ou dans le jeu ... Malheureusement les infos dates un peu ... Et je me rends bien comptes du travail qu'il y a à faire, bien sur ! Rien que sur les modifications du ménestrels ...

Enfin bref j'espère que ce que nous ont promis les rédacteurs tels que Mrrr and co sont vraies.

J'aime les jeux où les échanges inter-communautaires sont omniprésents, et j'adore encore plus les communauté supportées par des sites qui regorges d'informations sur mes jeux préférés !

Je finirai par une question simple et bête à la fois : Si par exemple, un écrivain en herbe se mettait à retravailler lui même l'article dédié à la classe des ménestrels, que son article serait aussi ensorcelant que la voie de la dame de Lorien.
Où devrait-il l'envoyé, ou à qui ? Serait-il pris en compte ? Un simple utilisateur/lecteur Jolien peut-il avoir sa place en temps que rédacteurs à mis temps sur le site com' de JoL ?

Aussi, il y a plein d'idées qui me viennent quant au site JoL-LOTRO. Par exemple pour ne citer que celle-ci, référencer dans un article par classe, la chronologie de chaque modification ou patch-note dédié aux classes, on aurait ainsi, par un simple coup d'oeil, un aperçu global de l'évolution de la classe par les modifications apportées aux classes au fil du temps par les développeurs , et ce avec un brin de nostalgie pour certains d'entre nous.
Du temps où les dev faisaient encore des dev chat,1 ou 2 de mes résumés avaient été utilisés par JoL-LOTRO pour le site,sans que je les envoies à qui que ce soit,juste en les postant sur les forums...Faire de même en précisant que tu es ok pour qu'il soit utilisé sur le site(pour économiser un aller/retour de MP)devrait être suffisant,je pense!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par dart-dante
...
Toute aide est la bienvenue ouais.
On a bien vu avec le recrutement que les joliens ont peur du tag rédacteur et du travail qu'il implique ( pourtant c'est bien moins contraignant qu'un tag modo). On a reçu quand même quelque MP dans le genre " j'amerai bien, mais juste de temps à autre ". Faut pas hésiter, t'as une idée, tu choppes un rédacteur et tu lui exposes ou tu lui files ton article. Il vérifie, oui/non/correction, et il te le met sur le site à ton nom.

Y a des tonnes de trucs à faire sur le site, mais chaque projet est très chronophage si on se lance seul dedans. Donc, oué, un jolien qui propose un article, une correction, tout autre ... on est preneur. Mr RRRRrrRRrRrRRRRRrrRR, moi, Aaalix, Melky, tu choppes n'importe qui en fait, même un modo histoire de les faire bosser un peu
Très bonne initiative, (très) belle charte graphique. Comme beaucoup apparemment, je préfère le bleu, mais c'est juste parce que j'aime pas le rouge (ça doit être parce que je suis taureau )
Par contre, petit bémol ; j'ai un peu de mal avec la double barre de défilement.
Enfin bref, beau travail
Citation :
Publié par dart-dante
Je finirai par une question simple et bête à la fois : Si par exemple, un écrivain en herbe se mettait à retravailler lui même l'article dédié à la classe des ménestrels, que son article serait aussi ensorcelant que la voie de la dame de Lorien.
Où devrait-il l'envoyé, ou à qui ? Serait-il pris en compte ? Un simple utilisateur/lecteur Jolien peut-il avoir sa place en temps que rédacteurs à mis temps sur le site com' de JoL ?
Tu prends contact avec moi directement, je préfère On peut même discuter sur Skype ou autre si tu veux t'investir sans être taggé.

Je suis d'accord qu'il manque de mise à jour... mais peu se rende compte du temps que ça prend... (et vu que ça change quasi à chaque grosse màj)

Pour l'aide de la communauté, ça tient toujours la route, les wikis doivent arriver sous peu

@svein : Pour la double barre, je t'avoue que moi aussi. On va voir ce qu'on peut faire .
Je ne me souviens même plus quel skin avait le site précédent, on peut encore le voir ?
Cela montre à quel point je vais sur le site de JoL, mais faut dire que je préfère généralement les VOs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés