[Wiki] Enchantement - Forge - Alchimie

Répondre
Partager Rechercher
Ta question demande précision :

Est ce que tu parles de la compétence armure légère ou de la branche armure légère de forge ?

Si tu as monté la compétence armure légère, rien ne t'empêche de crafter des armes / armures daedra, Forge 90 branche lourde (droite).
Les armes deadra étant les meilleures du jeu, celles ci valent largement l'investissement.

Par contre, ce perk n'est pas accessible si tu as commencé à monter la branche légère (gauche) de la forge. La Forge s'achève sur l'armure Draconique (100), mais il n'est pas possible de redescendre ensuite sur le perk daedra, via la branche légère.

Pour profiter à la fois des armes/armures daedra et de l'armure Draconique, il faut passer par la branche lourde > Dwemer > ... > Deadra > Draconique.

Dernière modification par Galathorm ; 11/02/2012 à 10h27.
Mais du coup la draconnique sera considérée comme lourde ??
Et pour un furtif/archer/assassin, ca vaut le coup de prendre la branche lourde ?? Et donc ca implique des perks en armure lourde aussi. Par ce que la j'hesite a mort.
La forge au niveau armure draconique permet de forger 2 types d'armures, une légère et une lourde.
Pour ma part, j'ai monté uniquement la branche armure légère jusqu'à 100, et je forge donc des armes de verre qui sont les plus puissantes accessibles dans cette branche.
C'est largement suffisant à mon avis puisque 2 attaques au maximum suffisent quel que soit l'adversaire (je combats à 2 armes, épée et dague). Je n'ai donc jamais ressenti le besoin de monter la forge daédrique.
L'amure draconique est facile à crafter que ce soit en version lourde ou légère.
J'ai atteint 100 en forge avec suffisamment de dragons tués en stock pour forger deux armures complètes, ce qui tombait plutôt bien.
Je n'aime pas laisser le compagnon à la ramasse. Hélas, pas d'arme draconique ...

Par contre, chaque arme / pièce d'armure daedra nécessite un coeur (de Daedra justement) qui sont franchement rares.
A 60h de jeu environ, je n'en avais trouvé que 3. Pile poil pour 2 armes 1H et une arme 2H.
L'arc d'ébonite est également de très bonne facture, un poil en dessous.

Donc vu la rareté, prenez le temps de vous monter un stuff forge complet digne de ce nom (genre +100%, on peut monter plus haut mais l'alchimie est alors nécessaire et là, c'est une autre paire de manches), avec une potion +50% forge pour faire bonne mesure.
Combiné ensuite avec un double enchant feu / glace sur chaque, c'est juste de la bombe. Presque trop en fait.

Dernière modification par Galathorm ; 08/02/2012 à 01h46.
Citation :
Publié par Mécréant
Dites, si j'ai monté armure légère jusque là, est-ce pénalisant si je crée des armes daedriques pour mon personnage (vu que c'est plutôt pour les forgerons d'armures lourdes) ?
En j'avais pensé qu'on pouvait prendre l'atout armure daedra après armure draconique, mais ce n'est pas le cas. Et je me demandais s'il y aurait des malus d'utilisations d'une arme d'une branche lourde de forge, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
salut,

Je commence l'enchantement, avez vous une bonne source pour trouver les objets à désenchanter ?

j'arrive niveau 20 et je n'ai toujours trouvé ni bottes, ni gants en tissu pour mage corrects ... je voulais éviter le craft car c'est trop puissant, mais ça me gonfle
Bonjour à tous,


j'ai un Khajiit que je joue assassin/fufu nv 40. Tout simplement génial à jouer.
En lisant le topic je me suis rendu compte avec plaisir que j'avais tous fais comme il fallait : j'ai monté Forgeage 100, je suis pas loin du nv 70 en Enchantement, et 30 en alchimie (p'tain que ça va pas vite comparé aux deux autres).

Bref, je voulais avoir réponses à mes questions :
j'ai équipé ma belle tenue du rossignol, vraiment magnifique. Seulement ses bonus ne sont pas optimaux. Il n'y a vraiment aucun espoir pour moi ? N'ai-je vraiment pas la possibilité d'enchanter cette armure ? :s
De même je joue avec les gants de la Confrérie Noire (double la puissance les coups portés en fufu). Ils sont incontournable... je ne pourrais jamais ré-enchanter cet objet avec le perks 100 d'Enchantement ?
Peux t-on améliorer la valeur d'armure de ces tenues spéciales ?

Si je dois laisser tomber cette tenue, je devrais m'en faire une (soit Verre, soit Draconique en fonction de la plus jolie), quels seront pour moi les enchantements les plus intéressant ? Sachant que je joue peu à l'arc... des % dom aux attaques via armes à une main ? De la fufu ? De la Vie ? C'est tout, nah ?

Voilà voilà,
merci d'avance
Citation :
Publié par Melchiorus
Les objets ne sont pas réenchantables.
Un objet ayant un enchantement ne peut pas être réenchanter donc on ne peut pas rajouter un deuxième enchantement.
Merci pour la précision!
Quand on monte la forge,

Comment est la liste des items a crafter?

Je donne un exemple:

J'ai 50 en forge, est-ce que j'aurai dans la liste des craft dispo:

les bottes a 10 en craft
les bottes a 20 en craft
.
.
les bottes a 50 en craft


OU

Est-ce que je ne vois qu'une seule paire de botte donc les caracs évoluent en fonction de mon niveau?



J'espère être clair^^
[Empruntage de compte]

Les objets forgés sont toujours les mêmes quel que soit ton niveau de Forge sauf erreur (ta première dague de fer est identique à la 230e).

En revanche, lorsque tu les améliores, le niveau entre en compte, et la dague de fer que tu as améliorée la première fois est une bouse, comparée à celle que tu améliores avec 100 en Forge.

Toutefois, tu peux améliorer une arme (ou une armure) autant de fois que tu veux, sous réserve de disposer des matériaux requis.
Citation :
Publié par Bolchi
Bonjour à tous,


j'ai un Khajiit que je joue assassin/fufu nv 40. Tout simplement génial à jouer.
En lisant le topic je me suis rendu compte avec plaisir que j'avais tous fais comme il fallait : j'ai monté Forgeage 100, je suis pas loin du nv 70 en Enchantement, et 30 en alchimie (p'tain que ça va pas vite comparé aux deux autres).

Bref, je voulais avoir réponses à mes questions :
j'ai équipé ma belle tenue du rossignol, vraiment magnifique. Seulement ses bonus ne sont pas optimaux. Il n'y a vraiment aucun espoir pour moi ? N'ai-je vraiment pas la possibilité d'enchanter cette armure ? :s
De même je joue avec les gants de la Confrérie Noire (double la puissance les coups portés en fufu). Ils sont incontournable... je ne pourrais jamais ré-enchanter cet objet avec le perks 100 d'Enchantement ?
Peux t-on améliorer la valeur d'armure de ces tenues spéciales ?

Si je dois laisser tomber cette tenue, je devrais m'en faire une (soit Verre, soit Draconique en fonction de la plus jolie), quels seront pour moi les enchantements les plus intéressant ? Sachant que je joue peu à l'arc... des % dom aux attaques via armes à une main ? De la fufu ? De la Vie ? C'est tout, nah ?

Voilà voilà,
merci d'avance
Je trouve l'armure du Rossignol très puissante perso. L'optimisation est un peu à proscrire dans Skyrim vu que tout devient trop facile passé le niveau 30. Enfin fais comme tu le souhaites mais si tu veux garder le challenge de ton fufu de départ, cette armure couplée à une bonne dague et quelques skills (pas trop non plus, par exemple je reste à 4 en furtivité) est amplement suffisante si on y ajoute des bijoux.
Salut a tous,

voila j'ai désenchanté une robe de maitre de destruction qui avait les carac suivantes : sorts de destruc -22% regen magique +150%.

Mais lorsque je veux enchanter quelque chose avec cet enchantement ("renfort de destruction et de regain magique") je ne dispose que de destruction -15% et regen mag +10% !!!

Et ce après m’être équipé de 4 équipements "enchantement +25%"

Que dois faire ?

Merci
Comme dit également dans la réponse qui t'as été apportée, ton niveau en enchantement doit être pris en compte au même titre que ton niveau en forge quand tu améliore une armure....
Non c'est un vrai bug et j'ai le même. Pour une raison que je ne connais pas, le jeu a décidé de ne plus prendre en compte mes bonus de compétences ou même de potions.

J'enchante une armure à 27% de renfort d'armure légère, je me rends compte que je me suis trompé sur un autre enchantement, je prends une sauvegarde précédente, depuis pas moyen de faire mieux que 17%, avec les mêmes gemmes, bonus etc. Même en ajoutant un autre perk pour "relancer" le truc, ça ne change rien (je passe le perk de base de 60 à 80%, seul le bonus de 20% est appliqué, pas le total).

Jusque là je n'ai pas trouvé de solution, si ce n'est jouer sans enchantement...
Bonjour a tous,

j'ai une petite question sur la forge.
En effet je viens de mettre mon premier point dedans et j'ai un probleme je peux fabriquer toutes les armes sauf les arcs


C'est normal ou pas et comment faire pour fabriquer des arcs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés