Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ?

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté les impériaux c'est de sales dictateurs qui mettent à mort sans chercher à savoir si la personne est coupable ou non... Alors certes ils font pas de discrimination raciale : ils butent un peu tout le monde au pif pour peu qu'il ait été dénoncé..

Comme je l'ai dit il n'y a ni bon ni meilleur parti au final, le mieux c'est de RP les deux =p

Et pour la maison :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attend un peu, change de ville et reviens, le nouveau Jarl devrait te proposer de devenir Than si t'aide le peuple et que tu achète une maison
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stratietas
Pour les Sombrages aussi tu m'dira quand tu t'inscris dans les Sombrages et que t'es pas Nordique:

"Pourquoi un.. Khajit *air de dégout* nous aiderait?"
_ Parce qu'Eslweir est sous la coupe Thalmor et que je veux entretenir la guerre civile pour... Oups c'était pas la bonne réponse hein? Heu.... Alors je vais dire que "j'ai envie de faire couler du sang impérial!" C'est bon ma face aussi poilu que la tienne est barbue est enfin prise au sérieux?

Nan c'était pas dans les option de dialogue? =p

PS :
mini spoiler j'ai hésité à mettre les balises
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tkt pas, même quand t'es nordique ce vieil ours commence par dire que t'es un étranger et tu dois choisir une option de dialogue pour lui dire que Bordeciel est chez toi, sois pas trop vexé donc, il est rude même avec son peuple ^^

Dernière modification par Darcia ; 15/01/2012 à 20h45.
Citation :
Publié par Stratietas
J'ai été tellement vexé que je suis allé voir du côté des Imperiaux
Ca aurait pus être pire... Tu aurais pus être un argonien : il t'aurait jeté dans le port!
Citation :
Publié par Darcia
_ Parce qu'Eslweir est sous la coupe Thalmor et que je veux entretenir la guerre civile pour... Oups c'était pas la bonne réponse hein? Heu.... Alors je vais dire que "j'ai envie de faire couler du sang impérial!" C'est bon ma face aussi poilu que la tienne est barbue est enfin prise au sérieux?

Nan c'était pas dans les option de dialogue? =p

PS :
mini spoiler j'ai hésité à mettre les balises
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tkt pas, même quand t'es nordique ce vieil ours commence par dire que t'es un étranger et tu dois choisir une option de dialogue pour lui dire que Bordeciel est chez toi, sois pas trop vexé donc, il est rude même avec son peuple ^^
Ca fait partie des trucs qui me déçoivent dans skyrim (voir les tes en general), le peu d'influence de comportement face a la race choisie par le joueur et le peu d'interaction, que ce soit en bien ou en mal.
Bref aucune personnalisation dans les quêtes et aucun intérêt autre que esthétique ou grosbill dans le choix des races
Message supprimé par son auteur.
Ca me gene un peu au final. Je ne ressens jamais entièrement que mon personnage "existe" dans les Tes. Les options de dialogue sont trop limités pour pouvoir se créer une ligne de conduite bien définie et un alignement clair.

Léger spoil pour la suite :
Un simple exemple : sur la quête daedra à Markath, pas moyen de convaincre le type de pas se battre contre nous. Je voulais jouer un perso "raisonnable", qui ne tue que lorsque c'est necessaire. Pas un palouf non plus, mais plutôt chaotique bon quoi. Bah non, pas d'autre option que de lui trancher la tête. Ca aurait été difficile de mettre en place un système de persuasion à la Bioware pour convaincre le pnj qu'il existe peut être une autre solution?
Autre exemple : Markath toujours, quand on se fait emprisonner. D"un coté, j'ai les forsworn (connais pas le nom français) qui me font chier, car ce sont des sauvages, certes , sur leur propre terre, mais attaquent à vue, tuent femmes et enfants, n'ont aucune moral si ce n'est la loi du plus fort. De l'autre ,j'ai la société de Markath qui est entièrement pourrie, avec les prisonniers qui sont exploités dans les mines, les gardes corrompues et le Jarl qui n'en a rien à foutre si ce n'est asseoir sa puissance sur toutes ses terres....
Bah merde quoi, quand je sors de prison, si je n'ai pas "rejoins" les forsworn, le jarl qui me "pardonne" alors qu'il est corrompu jusqu'à la moelle. Mais je veux le buter ce type, faire une vrai révolution dans la cité et venger le pauvre type qui s'est fait buter parce qu'il voulait découvrir qui complotait contre sa cité.

Là où il y a des choix moraux possible, on a rien. Pareil pour la ville des sombrages. J'aimerais changer le racisme qui sévit dans la cité, convaincre Ulfric quil faut écouter les plaintes de son peuple. Bref, jouer un perso "bon" quoi.
Bah non, rien, zéro, nada. C'est hyper frustrant.

Je note tout de même qu'il y a une énorme évolution de ce coté là par rapport à Oblivion, qui était une honte niveau interection avec le monde et les Pnj. J'espère que les mods qui arriveront ou même, le prochain Elder Scroll saura finaliser cet aspect.
Honnetement, autant entre Moro et Oblivion j'ai pas trop perdus mes repères.. Autant entre ces deux là et Skyrim... Y a un fossé, au début le gameplay général m'a déstabilisé même si cela reste un bon jeu.
Franchement je sais pas à quoi m'attendre pour TES VI, s'ils continus à virer du contenus pour mettre plus de graphismes (qui n'arrivent pas à la chevilles de ceux des moddeurs au passage).. Ben on aura bientôt un Hack and Slash de moyenne qualité avec comme seul particularité un moteur physique Havok qui réserve parfois des surprises qui font bien rire devant son écran.

Sauvons the elder scroll...
Citation :
Publié par Neor[Elu]
J'aimerais changer le racisme qui sévit dans la cité, convaincre Ulfric quil faut écouter les plaintes de son peuple. Bref, jouer un perso "bon" quoi. Bah non, rien, zéro, nada. C'est hyper frustrant.
Tu es désarmant de naïveté. Va convaincre un raciste irl de ne plus l'être et demander à Sarkozy d'écouter son peuple ! Je doute que tu y arrives.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu es désarmant de naïveté. Va convaincre un raciste irl de ne plus l'être et demander à Sarkozy d'écouter son peuple ! Je doute que tu y arrives.
Tu es désarmant de naiveté, la parole n'est pas une solution pour convaincre. Par contre il y en a d'autres, la violence, la coercition, le chantage etc. toutes applicables et appliquées dans des jeux videos ou ril
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu es désarmant de naïveté. Va convaincre un raciste irl de ne plus l'être et demander à Sarkozy d'écouter son peuple ! Je doute que tu y arrives.
C'est sérieux ta réponse ou je peux me marrer? (en même temps, si c'est sérieux, je me marre aussi ) Que je sache ,j'ai un doute là ^^
Comme je suis un gentil civilisé, je ne me permettrai jamais de taper sur les autres pour les convaincre de quoi que ce soit, même si dans le passé j'ai tapé sur des personnes qui me manquaient de respect. Il faut dire que j'ai vieilli, et que je ne suis plus aussi apte qu'avant à donner des coups de poing.

Ce que je pense : soit en discutant avec lui, soit en tapant dessus, soit en utilisant l'une des méthodes citées par Sorine, on ne fera jamais en sorte qu'un raciste ne le soit plus. Si on le tape ou si on utilise l'une des méthodes de Sorine, on parviendra peut-être par finir par lui faire dire qu'il ne l'est plus, mais il n'en pensera pas moins.

C'est bien pour ça que toutes les lois qui ont été votées pour empêcher le racisme ne servent à rien selon moi.

Ce qu'il faut, c'est éduquer les gens, et ce dès le plus jeune âge. Après, c'est trop tard.

Un raciste restera éternellement un raciste.

Dernière modification par BOGHOSS ; 17/01/2012 à 18h13.
C'est un peu réducteur et cela devient hors sujet...

Qui plus est je tiens à préciser qu'Ulfric n'est en lui même pas raciste, c'est certains de ses sujets qui sont racistes et d'autres qui se contente de discriminer tout les non-nordique alors qu'en réalité ils ont juste volonté à envoyer paitre l'empire et à pouvoir s'auto-diriger. Pour ces derniers ce genre de comportement va tendre à disparaitre apres quelques temps si la politique du haut roi ne prone pas le racisme.

Et justement, Ulfric n'est pas raciste, juste il a pas le temps de s'occuper des elfes noirs. Il est plutôt négligent, voir je-m'en-foutiste dans le pire des cas. Mais à aucun moment il ne manifeste de haine pour une race, hormis par abus de langage en désignant les Thalmor. Je n'ai relevé dans ces discours que du rejet envers les impériaux et le Thalmor ( avec parfois de l'abus de langage en confondant elfes à Thalmor, il me semble je suis pas sur que ce soit lui en plus, mais en soi il ne mentionne pas la race).
Un vrai raciste, et affirmé/activiste en plus, c'est le type que l'on voit en entrant dans Vandeaum. Et les Thalmor bien évidemment qui sont dans un racisme plus archaïque qui sert surtout à justifier une volonté esclavagiste. Et l'empire tolère ces fameux Thalmor (sans que l'empire soit lui même raciste...) au même titre qu'Ulfric tolère les "anti-elfes-noires" dans sa ville (sans qu'Ulfric soit lui même raciste).

C'est kif-kif... Et dans la cour des deux camps tu trouvera des Thanes qui justement tente de lisser cette tendance, genre le type à la cour d'Ulfric qui donne une petite quête de chasse de bandit dans le but d’alléger le fardeau des elfes noires.

Il n'y a pas de camp 100% raciste ou 100% evil c'est 50/50 partout. Après c'est juste savoir quel RP tu préfère, jouer un perso méchant, ignoble et raciste par dérision ça peut être rigolo aussi pour tout les nostalgiques du Donjon Keeper like (quoi qu'il y a déjà la confrérie noire qui est assez malsaine comme ça XD ).
Faire changer d'avis un raciste ou un xénophobe, c'est clairement difficile. Pas impossible, les mentalités et opinions pouvant toujours évoluer d'une façon ou d'une autre, même s'il est difficile d'aller à l'encontre de ses préjugés, de son caractère, de sa culture, de son éducation ou que sais-je...

Après, Skyrim n'est pas la réalité et je peux comprendre que des joueurs aient envie d'être des héros bons qui luttent pour les droits des opprimés, y compris les pauvres elfes noirs qui sont discriminés pour des raisons raciales/ethniques. Après tout, c'est une juste et noble cause, en soi...

Par exemple, dans Arcanum, on pouvait bien encourager les révoltes des Orcs et demi-orcs demandant plus de droits et d'égalité ou, au contraire, réprimer cela dans le sang et leur faire passer toute envie de faire la grève ou d'organiser une révolution. Dans les deux cas, ça avait des conséquences.
Bref, on peut avoir envie d'influer de cette façon-là aussi...
Citation :
Publié par BOGHOSS
bla bla bla
Nan mais, ok, tu as raison. Mais je parle d'un jeu et des possibilités de changer les idées d'une PNJ via une liberté d'action qui devrait être un peu plus grande.

Si on ne peut convaincre le Jarl, on peut rejoindre un parti d'elfes noirs qui s'est formé dans la ville pour se faire entendre. Par nos actions pour les sombrages, on peut essayer d'avoir l'oreille du Jarl.
Il y a aussi plein d'autres possibilités moins dignes pour se faire entendre.

Je vois vraiment pas pourquoi tu dérives sur les racistes bien réels, on est dans un jeu là, pas besoin de comparaison avec le monde réel.
Pour ma part, vive les Sombrages ! Pour un vrai Nordique (ceux avec des gros cheveux fauves, un pagne, une grosse épée et un casque), la question ne se pose même pas !

Tout bonnement je trouve le jeu plus séduisant quand je me dis que je mène une rébellion, plutôt que quand je tape sur des insurgés. Et taper gratuitement sur des Elfes, c'est juste du bonheur en barre. Au final je trouve même le fil conducteur de la Guerre civile plus intéressant, plus prenant que l'histoire des Dragons et tout le tralala.

Pour le reste, si les Sombrages n'aiment pas les non-Nordiques, je trouve limite ça très crédible. Ils se font entubés par des Impériaux et des Elfes, ont du flingué d'autres Elfes pour s'installer aux origines, je comprend qu'ils soient un poil suspicieux envers tout le monde après ça. De là à partir sur des délires de racisme tout ça, c'est le genre de sujet que je laisse à la porte quand je me lance dans un jeu .

Seul bémol, Ulfric manque un peu de gueule, et sa voix en Français n'est pas terrible non plus. En plus les soldats Sombrages lambda ont tous la même gueule (celle des gardes des villes), heureusement de jolis mods sont sorti pour régler ce problème !

Bordeciel est la terre des Nordiques !
Content
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas lu tout le sujet mais une question à ceux qui ont fait les deux clan :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou bien les quêtes sont les même quelque soit le clan ? mis à part le coté attaque/défense des villes...

On prend/reprend le même fort, on cherche la couronne (bon sur ça rien à dire), on défend/attaque Blancherive, on pirate les ordres de l'autre clan...tout ça dans le même ordre.

Je me suis arrêté là, personnellement je m'attendais à plus de diversité
Bonjour
je sais, je up 23 jours, mais il est intéressant ce thread quand même /:

Ca fait un certain temps que j'y pense, mais je n'ai toujours pas pris ma décision...
A vrai dire, je n'ai pas trop suivi l'histoire des sombrages et des impériaux IG, et j'ai un peu de mal à comprendre ces deux clans...
Alors en gros, les impériaux... Bah voila quoi... et ils soutiennent tamriel, ils acceptent toutes les races, dont les thalmors
Les sombrages, sont des rebelles qui veulent rendre Bordeciel aux Nordiques...


Sachant que je suis Nordique, je n'aime pas du tout l'arrogance des elfes que j'aimerais faire taire, et je n'en veux pas aux impériaux d'avoir voulu me trancher (c'est le destin olol )...

Une recommandation pour ce choix ?


Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tellah
Les deux camps veulent plus ou moins la même chose : botter le cul du Domaine, c'est à toi de voir par quel chemin tu comptes y arriver .
L'empire a abdiquer sur ce coup là. Ils se laissent entuber en sacrifiant Bordeciel et l'identité de cette région. Ce que l'empire cherche, c'est juste à ne pas s'effondrer.

Les sombrages eux disent clairement qu'ils veulent se débarrasser de l'empire pour avoir les moyens de se battre contre le thalmor sans être entravé.7

C'est une question sur l'identité cette guerre civile, sur jusqu'où la compromission peut mener.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés