Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1085 (sites) | 1835 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > Le Salon > Skyrim : The Elder Scrolls V > Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
THX
Prophète / Prophétesse

Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ?

J'ai un dilemme de conscience, souvent en fait ; y a des quêtes qui l'air de rien nous demandent de faire le salaud (là en ce moment je dois
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
amener un prêtre de Markath aller se faire bouffer par des cannibales, j'avoue que je ne suis pas chaud)
et j'essaie de la jouer RP, ligne directrice réaliste le plus possible.

Au fil des conversations, on apprend que l'Empire a clairement baissé son froc pour laisser les Elfes s'y insérer. L'arrogance dont ils font preuve notamment à Markath est absolument insupportable.

Donc autant j'étais plutôt 50/50 quant au choix de rejoindre l'Empire ou les Sombrages, autant rien qu'avec les Elfes je crois que je vais basculer pour ces derniers, alors qu'à la base bof, pas plus que ça. Mais si on résume :
  • l'Empire à cause des Elfes a interdit le culte de Talos, qui n'est autre que Tiber Septim, originaire de Skyrim et qui a unifié tout Tamriel sous sa bannière, créant l'Empire. C'est aussi un Dragonborn
  • bien qu'étant Rougegarde, en étant Dragonborn à mon tour je me sens impliqué par les choix de mon glorieux prédécesseur ; du reste, il y a quand même de grandes chances que je forge moi-même la nouvelle scène politique "mondiale" (que ça soit dans le jeu ou par la suite dans l'Histoire des TES)
  • l'Empire a clairement fait défaut à son passé en acceptant le compromis après sa défaite avec les Elfes
  • même si l'Empire n'est pas une armée d'occupation et que finalement Skyrim est (par ci par là seulement) une région qui pousse à la révolte et la sédition, on peut juger que les revendications des Sombrages sont légitimes
  • conclusion, si on prend le parti de l'Empire on trahit tout l'héritage de Tiber Septim et les habitants de Skyrim.

Bref je pense faire Sombrage, même si l'Empire finalement n'est ni bon ni mauvais.

Et vous, z'avez pris quoi et pourquoi ?

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h23.
THX est connecté maintenant Vieux 20/11/2011, 18h45
Afficher le profil de THX
Creutzfeldt
Grand duc / Grande duchesse

Je n'ai pas encore choisi mais aucun des deux camp n'est "propre", il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants, chaque camp a des choses à se reprocher donc c'est pas évident de choisir. Oui les revendications des Sombrages sont légitimes sur beaucoup de points mais certains vont trop loin en voulant que Bordeciel ne soit que pour les Nordiques (racisme poussé envers les autres races) sans oublier que le chef des Sombrages, Ulfric, se sert à mon sens du rejet de l'empire uniquement dans le but d'assouvir sa soif de pouvoir et qu'il trahit donc par là sa "base" et ses idéaux.
Creutzfeldt est déconnecté Vieux 20/11/2011, 18h57
Afficher le profil de Creutzfeldt
Wumasta
Alpha & Oméga

J'ai pris les Sombrages dès le début sans trop réfléchir car j'ai fait un Nordique. Mais au final je me demande si j'ai bien fait, car les idées des sombrages sont parfois un peu limite (Bordeciel seulement pour les Nordiques etc).

Edit : Up A&O :')
Wumasta est déconnecté Vieux 20/11/2011, 18h58
Afficher le profil de Wumasta
Vuvuzela

Bah moi j'essaye de garder l'empire entier tout en voulant faire crever le Thalmor ,je veux un empire avec les 9 divin, comme avant.Mais d'après Tulius lors des négociations je favorise les Sombrage.Mais mon seul vrai but est de m'enrichir et d'enfin acheter cette p*tain de maison a solitude...
Vuvuzela est déconnecté Vieux 20/11/2011, 18h58
Afficher le profil de Vuvuzela
Irvy [Mys]
Dieu suprême

Citation:
Mais mon seul vrai but est de m'enrichir et d'enfin acheter cette p*tain de maison a solitude...
Fait la suite de quêtes de la dark brotherhood ça devrait t'aider.
Irvy est déconnecté Vieux 20/11/2011, 19h13
Afficher le profil de Irvy
Waltz
Dieu créateur

J'ai fait un elfe, et j'ai choisi les Sombrages.. Mais y'a pas de gentils et de méchants, l’ambiguïté est vachement bien foutue : autant ça parait logique que les Nordiques veuillent libérer Skyrim de l'Empire qui les a envahit, mais autant ils sont quand même trop extrêmes, refusent mine de rien les étrangers, et (spoil fin de quête sombrages)
veulent même continuer leur bataille plus loin sur le continent, notamment contre les Elfes..

@Creutzfeldt : tu as été jusqu'au bout, du côté des Sombrages? C'est pas du tout l'idée que je me fais du personnage! (re-spoil fin des quêtes sombrages)
Il refuse quand même le trône de Haut Roi, attendant que l'Assemblée puisse en décider.
Waltz est déconnecté Vieux 20/11/2011, 19h57
Afficher le profil de Waltz
Khellendorn
Alpha & Oméga

J'avais tendance à prendre parti pour les sombrage, vu que j'apprécie moyen de me faire couper la tête sur un malentendu, sans compter que ma nana est nordique. Je déteste les Thalmor, et j'essaie donc autant que possible de leur mettre des batons dans les roues. J'ai tout de même décidé d'attendre un peu, et après la quête à l'ambassade Thalmor :

Ou l'on apprend qu'Ulric est un agent dormant des Thalmor, qui ont poussés à la rébellion des Nordiques, ça me refroidi un peu. Même s'il est précisé qu'il n'est pas dans l'intérêt du Thalmor que les Sombrages gagnent, je suis moyen chaud pour me lancer derrière un mec comme ça.

Mais d'un autre coté, la facilité de l'Empire à condamner à mort des gens sur de simples soupçons ne m'aide pas. Bref, j'ai toujours pas choisi.
Khellendorn est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h04
Afficher le profil de Khellendorn
Creutzfeldt
Grand duc / Grande duchesse

Non je n'ai pas encore fait les quêtes mais c'est que j'avais lu un peu à gauche et à droite
(et aussi que le personnage avait une relation ambigue avec les Thalmor)
mais il est possible que ça ne soit pas exact, de toute façon je ferais les quêtes à un moment pour me faire ma propre opinion
Creutzfeldt est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h09
Afficher le profil de Creutzfeldt
Kunshi
Empereur / Impératrice

Je suis assez mitigé, mais je garde une préférence pour l'empire, qui reste globalement moins raciste.

Je hais le racisme, sous toutes ses formes, alors une rébellion qui se fait passer pour le camp des gentils mais qui crachent sur tous ceux qui sont pas blond aux yeux bleu (Et hop, un point Godwin pour bibi) j'ai du mal à adhérer.
D'autant plus que le bras droit d'Ulfric n'a, selon moi, aucun charisme, ce n'est qu'un gros ours qui veut taper de l'impérial
Kunshi est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h13
Afficher le profil de Kunshi
Mousha [SFLM]
Dieu créateur

J'ai choisis Sombrages perso, car Rolaf c'est mon ami !
Mousha est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h24
Afficher le profil de Mousha
Damaelyon
Alpha & Oméga

C'est marrant, j'allais justement faire exactement un post dans ce genre parce qu'aucun des camps ne me convient en fait. C'est limite le Iarl de Blancherive qui me parait le plus tempéré pour le moment...
Damaelyon est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h29
Afficher le profil de Damaelyon
Elric
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par THX Voir le message
  • conclusion, si on prend le parti de l'Empire on trahit tout l'héritage de Tiber Septim et les habitants de Skyrim.
Si les nords font sécession c'est la mort de l'empire à moyen terme.
Spoiler en rapport avec l'ambassade thalmor :
Non seulement Ulfric est un sale rat qui a trahi l'empire au profit des elfes mais en plus l'idéal pour les elfes c'est que les nords fassent sécession déclenchant un éclatement à moyen terme de l'empire et une conquête facilitée.

De mon coté j'ai prévu d'aider l'empire. C'est bonnet blanc et blanc bonnet mais sur le long terme je dirai que ça vaut mieux.
Elric est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h33
Afficher le profil de Elric
Mr. House
Dieu créateur

Pour un perso nordique c'est absolument évident de choisir les Sombrages, pour tout le reste je choisirais l'empire, quelqu'un d'extérieur à Bordeciel ne sera jamais le bienvenu, alors pourquoi se battre pour leur indépendance si ils veulent pas de toi chez eux ?
Je trouve que le pire des trucs niveau rp c'est un elfe avec les Sombrages.
Si il y a bien quelque chose qu'ils détestent, encore plus que l'empire, c'est bien les elfes^^.
Mr. House est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h33
Afficher le profil de Mr. House
TonighT
Alpha & Oméga

Putain je suis entrain de me poser la même question.
A la base je voulais choisir Sombrage lors de ma fuite (avec le prisonnier).
Mais depuis que je suis arrivé a Vendaume et que je me suis rendu compte du racisme j'hésite :/
TonighT est déconnecté Vieux 20/11/2011, 20h38
Afficher le profil de TonighT
Vanité
Alpha & Oméga

J'adore le BG. Y a plein de bouquins qui parlent de Talos et des guerres entre l'empire et les elfes.
On comprend assez rapidement que :
Les elfes veulent niquer l'empire en jouant la révolte, pour vider tamriel des humains. D'où l'interdicition de Talos, entre autre.

Seulement on ne sait pas vraiment quel coté choisir. Pour contrer ça.

J'avoue qu'avec cette sergente en jupette et ce baisse-froc de scribe, ce Tullius qui te regarde même pas... Bref, je ne vois pas comment on peut faire confiance à l'empire après l'intro. Même si y a le coup de l'enfant, juste avant. Quel est l'interet du mec à te faire sortir toi ? A la limite, si tu es imperial.

Rolaf est plus logique. Et la mort de la premiere armure lourde du jeu conforte ce choix. Quant à la suite... ; o

PS : Même un Altmer peut choisir les sombrages. Justement pour affaiblir l'empire. Tout en se faisant de l'argent.
Vanité est connecté maintenant Vieux 20/11/2011, 20h40
Afficher le profil de Vanité
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > Le Salon > Skyrim : The Elder Scrolls V > Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.