La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par minitroll
tien justement les grecs moi je les comprend pas !

l'économie du pays est morte . les services publiques atomisées .

les retraitée cherchents leur bouffes dans les poubelles.

les classe moyennes deviennent des RMiste (j'exagère a peine).

le bon du trésor grecs est a 1200 % (a ce niveau c'est nimp ils serais a 10000000% ça serais pareil).

et mis a par quelque grève et manif franchement je les trouve franchement trééééééés cool.

des guerres civile on été déclenchée pour bien moins que ça.

alors bon . lobotomie ? censure le la presse occidentale ?
Je ne comprend pas pourquoi ils ne s'isolent pas pendant quelques temps, pour remettre sur pied leurs économie en faisant un bras d'honneur à leur créanciers.
Citation :
Publié par Folkensedai
Je ne comprend pas pourquoi ils ne s'isolent pas pendant quelques temps, pour remettre sur pied leurs économie en faisant un bras d'honneur à leur créanciers.
Idem et surtout, je ne comprends pas qu'on ne les ait pas foutus dehors depuis bien longtemps.

Ce pays ne remontera jamais la pente, ca ne sert à rien de le financer, il faut qu'il reprenne son indépendance totale pour pouvoir faire le ménage chez lui.

Ils y seront bien obligés de toute façon.
Je ne sais pas trop ce qui peut sauver la Grèce... Ce pays est rongé par la corruption et la fraude, n'a aucune ressource naturelle, n'a aucune tradition industrielle et a une démographie qui ferait passer l'Allemagne pour un pays jeune.
Ses seuls atouts, c'est sa position de carrefour géographique, de porte d'entrée des Balkans, et son potentiel touristique. C'est léger...
Comme en plus ils sont affligés d'un personnel politique inepte qui gaspille les maigres finances restantes dans l'équipement militaire, d'une Église orthodoxe encore plus connement réactionnaire que celle de Rome et d'une caste d'armateurs à l'égoïsme pathologique...
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne sais pas trop ce qui peut sauver la Grèce... Ce pays est rongé par la corruption et la fraude, n'a aucune ressource naturelle, n'a aucune tradition industrielle et a une démographie qui ferait passer l'Allemagne pour un pays jeune.
Ses seuls atouts, c'est sa position de carrefour géographique, de porte d'entrée des Balkans, et son potentiel touristique. C'est léger...
Comme en plus ils sont affligés d'un personnel politique inepte qui gaspille les maigres finances restantes dans l'équipement militaire, d'une Église orthodoxe encore plus connement réactionnaire que celle de Rome et d'une caste d'armateurs à l'égoïsme pathologique...
Putain, c'est vrai qu'en y repensant, je croyais qu'ils avaient une chance.

Ben non en fait.
Citation :
Publié par Folkensedai
Je ne comprend pas pourquoi ils ne s'isolent pas pendant quelques temps, pour remettre sur pied leurs économie en faisant un bras d'honneur à leur créanciers.
c tout simple : les deux partis historiques sont 1- corrompus jusqu a la moelle 2- issus d une oligarchie

quel interet pour eux a faire un reset ...
Citation :
Publié par inirenec
Idem et surtout, je ne comprends pas qu'on ne les ait pas foutus dehors depuis bien longtemps.

Ce pays ne remontera jamais la pente, ca ne sert à rien de le financer, il faut qu'il reprenne son indépendance totale pour pouvoir faire le ménage chez lui.

Ils y seront bien obligés de toute façon.
Je comprends mieux l'hésitation initiale d'aide à la Grèce.
On a maintenant, je pense, un pied dans la même tombe;
nos destins sont liés.
Ces milliards redistribués à bon/mauvais escient nous manquent cruellement en ce moment.
Si la Grèce se retire, je ne suis pas certain que nos politiques mesurent réellement les conséquences .
Un peu comme un jeu de domino où tout le monde se demande qu'elle sera le second qui tombera sans le voir dans sa totalité.
Apprenti sorcier, pompier pyromane, néophyte de l'économie : difficile d'évaluer notre classe politique .....
Quant à la Grèce, tout les pays européens sont aussi responsables de sa situation,
elle a passé avec "succès" nos conditions d'entrée.
Je ne comprends pas cette volonté de les réduire à des moins que rien ou à son bilan économique "naturel"
Un peu comme si vous accablez un patient de la maladie qu'il a contracté, ça évite de le soigner entre temps

Dernière modification par MoaYs ; 12/05/2012 à 11h41.
Citation :
Publié par inirenec
Putain, c'est vrai qu'en y repensant, je croyais qu'ils avaient une chance.

Ben non en fait.
La chance de la Grèce, c'était l'UE. Elle aurait du imposer, de force, des réformes pour mettre un terme à la corruption, exiger que les dépenses militaires soient réduites, le tout en échange de l'aide dont ce pays a besoin. Mais 2008, c'était trop tard : c'est en 2000 qu'il fallait agir, voire avant. Le fait que ce pays se soit offert des Jeux Olympiques hors de prix et dépassant largement ses ressources était annonciateur de catastrophes.
Citation :
et son potentiel touristique.
La seule chose qui les aidait c'était le tourisme et c'est meme plus le cas avec l'euro, les touristes preferent aller en turquie (moins cher).
Citation :
Publié par inirenec
Idem et surtout, je ne comprends pas qu'on ne les ait pas foutus dehors depuis bien longtemps.

Ce pays ne remontera jamais la pente, ca ne sert à rien de le financer, il faut qu'il reprenne son indépendance totale pour pouvoir faire le ménage chez lui.

Ils y seront bien obligés de toute façon.
J'aurais fait le contraire personnellement : j'aurais saisi le pays et l'aurait forcé à effectuer les mesures nécessaires jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette. C'est amusant comme ce qui est considéré comme normal pour des individus est inenvisageable pour des pays...
Citation :
Elle aurait du imposer, de force, des réformes pour mettre un terme à la corruption
Pourquoi pas, mais je suis pas sûr que le reste de l'Europe soit tout à fait sain (euphémisme volontaire là) en termes de corruption/pouvoir oligarchique, dur d'aller donner des leçons à un pays en particulier dans ces conditions.
Citation :
Publié par Libertador
Quand on a identifié un receleur, on va saisir les biens qu'il recèle.
Si ça ne tenait qu'à moi, on irait en Suisse jusqu'à récupérer tous les biens recelés.
C'est amusant comme ce qui est considéré comme normal pour des individus est inenvisageable pour des pays...

Et entre le pognon des dictateurs, celui des trafiquants de drogue/d'armes/d'esclave et celui des fraudeurs/évadés fiscaux, il y a de quoi faire en Suisse...
Citation :
Publié par Cfç
Inenvisageable car la dette est constituée à 80% (mini) d'intérets, faut jamais l'oublier. Une honte quoi.
Quelles que soient les raisons, c'est le gouvernement grec qui les a acceptées, logique qu'il les assume.

Citation :
Publié par Libertador
Quand on a identifié un receleur, on va saisir les biens qu'il recèle.
Si ça ne tenait qu'à moi, on irait en Suisse jusqu'à récupérer tous les biens recelés.
C'est amusant comme ce qui est considéré comme normal pour des individus est inenvisageable pour des pays...
Oui, ce serait logique. Pas tant pour l'argent considéré comme illégal, mais pour l'argent que la Suisse fait perdre aux autres pays, notamment en impôts. Pas besoin de guerre pour ça cependant, un blocus suffirait amplement.


En soi, il faudrait créer des règles concernant la lutte contre l'évasion fiscale, la coopération policière et le remboursement des dettes, puis faire en sorte de les imposer, militairement ou économiquement. Tu parles de la Suisse (parce que tu sais que c'est mon pays), mais d'autres nations sont encore nettement pires, comme par exemple la Chine ou certaines îles d'Amérique centrale. Bon, ça ne sera jamais appliqué parce qu'aucun dirigeant n'a le courage nécessaire, mais ce serait politiquement admirable.


Cela ne signifie pas que je suis en désaccord avec la politique de mon pays (tout du moins sur ces points, j'ai du mal avec beaucoup d'autres, dont une bonne partie des choix faits pour Genève par la gauche qui y est au pouvoir). Je suis ultra-nationaliste, ce qui signifie que je suis opposé à toute aide humanitaire ou à l'accueil de requérants d'asile (même si je n'ai rien contre l'immigration légale, si nécessaire dans notre pays) et qu'à mon sens tout ce qui affaiblit les autres pays nous renforce, mais je peux parfaitement concevoir qu'une personne d'une autre nationalité ait le même raisonnement au sujet de la Suisse. Si je me sentais français, j'aurais certainement une opinion très néfaste sur la Suisse.


Pour clore ce HS, c'est d'ailleurs pour ça que je suis opposé à la double nationalité (et, donc, au vote pour les élections dans deux pays différents) : les pays étant opposés, vouloir le bien de l'un, c'est vouloir du mal à tous les autres. Si la France et la Suisse, par exemple, avaient un gouvernement unique, il serait possible d'avoir les deux nationalités, tout comme l'origine cantonale n'a guère d'importance, mais deux pays distincts n'ont jamais d'intérêts entièrement communs.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin, ça c'était à l'époque où on pouvait faire la guerre sans se soucier de l'opinion publique.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas mémoire d'une guerre ratifiée par referendum. Une déclaration de guerre tu prépares ton opinion publique avant, et ca passe, reparlons des armes de destruction massive du régime irakien. ^^
Citation :
Quelles que soient les raisons, c'est le gouvernement grec qui les a acceptées, logique qu'il les assume.
C'est la que ça devient pervers, car un gouvernement peut accepter à un moment x, le gouvernement d'apres doit faire avec (alors qu'il n'a pas du tout les idées du précédent) et le peuple doit supporter tout ça au final.
Sans compter que ce sont des emprunts à taux variables et qui varient justement bien trop, c'est juste du n'importe quoi au final (suffit de voir les taux grecques, c'est juste du grand guignol alors que l'on sait qu'ils ne peuvent pas payer qui plus est).
Citation :
Publié par Cfç
C'est la que ça devient pervers, car un gouvernement peut accepter à un moment x, le gouvernement d'apres doit faire avec (alors qu'il n'a pas du tout les idées du précédent) et le peuple doit supporter tout ça au final.
Sans compter que ce sont des emprunts à taux variables et qui varient justement bien trop, c'est juste du n'importe quoi au final (suffit de voir les taux grecques, c'est juste du grand guignol alors que l'on sait qu'ils ne peuvent pas payer qui plus est).
C'est tout le problème du système démocratique occidental moderne : les élus ne pensent qu'au résultat à court terme, afin d'être réélus. Penser à long terme (notamment en faisant des économies) est suicidaire politiquement. Il n'empêche : le peuple n'en est pas moins responsable et il ne veut visiblement pas changer, en témoigne l'élection récente de Hollande. Il existerait pourtant des solutions, que ce soit en modifiant les structures pour que les dirigeants aient un rôle à long terme ou en élisant des hommes moins dispendieux.
Citation :
que ce soit en modifiant les structures pour que les dirigeants aient un rôle à long terme ou en élisant des hommes moins dispendieux.
Alors 1ere solution personne ne la propose, et pour la 2eme, que ce soit à droite (sarko et ses +500 milliards) ou la gauche (mitterrand qui a dépensé sévère) c'est pareil.
Une autre solution please et vite ^^.

Dernière modification par Cfç ; 12/05/2012 à 16h20.
Citation :
Publié par Galatium
C'est tout le problème du système démocratique occidental moderne : les élus ne pensent qu'au résultat à court terme, afin d'être réélus. Penser à long terme (notamment en faisant des économies) est suicidaire politiquement. Il n'empêche : le peuple n'en est pas moins responsable et il ne veut visiblement pas changer, en témoigne l'élection récente de Hollande. Il existerait pourtant des solutions, que ce soit en modifiant les structures pour que les dirigeants aient un rôle à long terme ou en élisant des hommes moins dispendieux.
Même certains dictateurs sont pas restés si longtemps au pouvoir que la droite en France ,10 ans n'ont pas suffit a la droite pour modifier les structures ?, au Japon les gouvernements n'ont pas bougé en 50 ans la droite quoi et vont pas mieux que nous et pas que le Japon le Mexique et bien d'autre Pays aussi, je dirai même que vont beaucoup plus mal que nous , en 50 ans ont bien eu le temps de penser et faire autre chose que des centrales Nuclaires en zone Sismique ou encore renforcer la sécurité après le tsunami en Thaylande .

Surtout que finalement semblerait que leur économie marche assez bien sans les 54 centrales Nuclaire , mais voila il fallait faire du Profit , donc pour moi il semble claire que le problème n'est pas que les élus pensent a court terme, mais surtout que veulent faire du profit a court terme forcés par les Lobbys, après pour les électeurs suffit de faire du Matracage médiatique et tu leur fait tout avaler , genre la crise n'est pas la faute des subprimes aux USA ni des Banques mais du social en Europe, et suis sur que certains ici vont réussir a nous faire croire ça ,suffit de voire le mal qu'a eu Hollande

Des toutes façons il y a que dans les dictatures que les élus ne pensent pas a court terme , puisque sont surs de pouvoir tout voler a long terme
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fait que ce pays se soit offert des Jeux Olympiques hors de prix et dépassant largement ses ressources était annonciateur de catastrophes.
Le pire étant l'état de délabrement actuel de ces installations qui coûtent encore 50m d'€ annuel à l'état grec malgré leur abandon, quel gâchis.

Dernière modification par Adriac ; 13/05/2012 à 03h46.
Citation :
Publié par Adriac
Le pire étant l'état de délabrement actuel de ces installations qui coûtent encore 50m d'€ annuel à l'état grec malgré leur abandon, quel gâchis.
La tu parles que des frais de fonctionnement je présume ? Il faudrait inclure les intérets de la dette contracté pour la construction des sites, des infrastructures etc etc.

Et le plus drole dans tout ça, c'est que le responsable de la commission d'organisation des jeux, était... Papandreos, pendant que si je ne m'abuse son père gouvernait.

Il y a quelques temps la mode était de mettre la crise grecque sur le dos de la droite grecque, il me semble que les torts sont très partagés...
Citation :
Publié par Priape/!\
Surement, Karras veut dire noir en turc non ? En même temps à l'indépendance de la Grèce le tri entre grec et turc s'est fait sur la religion.
Kara oui si c'est la particule manlis en grec, sinon Kahraman qui veut dire héros avec la particule lis, mais vu que je parle pas grec je sais pas si c'est l'un avec manlis ou l'autre avec lis .

Sinon ça date un peu mais accord nucléaire entre la Turquie et la Chine et en même temps Erdogan va rendre visite aux ouighours persécutés par les hans ...
Citation :
Publié par Cfç
'Espagne: la police déloge les indignés'
MADRID - Les dizaines de milliers d'indignés qui avaient investi la capitale espagnole et comptaient camper pendant quatre jours ont été évacués par les forces de l'ordre...

http://www.20minutes.fr/monde/espagn...eloge-indignes
Les interdictions de manifester commencent à fleurir...
mieux que mai 68, mai 2012
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés