Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Husceal
Pourquoi toujours vouloir dire qu'on prédit l'avenir alors que swtor est mort-né comme war, aoc et aion. Certes il ne fermera pas ses portes avant bien longtemps, mais ça sera un jeu de niche, comme l'est devenu Rift alors qu'il était largement meilleur dans tout les points en comparaison de swtor.
le jeu est mort né alors que tu ne connais pas le HL, ni ce que compte faire les devs dans les prochains patch...

graphiquement il a un style et n'est pas moins réussit que rift (qui est lui aussi bourré de pop up, visualisation du nombre de joueurs limité et les animations de rift ne sont pas bien meilleur...)


ca me fait rire les mecs qui prédisent la viabilité d'un jeu en ayant joué que 20-30 level...

peut etre que le jeu sera mauvais HL, peut etre qu'il nous surprendra mais en aucun cas on ne peut réellement juger sur le devenir du jeu
car pour l'instant ce qui a été montré n'est pas en dessous de ce qu'avait montré wow ou rift a leur sortie...
Le gros point noir pour ma part, c'est la gestion du panneau social et de la boite aux lettres.

- Impossible de rentrer qq dans se friend list si la personne n'est pas connectée.
- Impossible d'envoyer du courrier à qq qui n'est pas connecté.
- La friend list est liée au personnage, pas au compte. Résultat, quand on crée un nouvel avatar, on perd tous ses contacts
- Impossible d'envoyer du courrier à un des ses propres avatars.

C'est vraiment très très décevant et cela limite vraiment les échanges sociaux !
s'il est aussi mort-né que Aion ou Rift, il va réussir pas mal alors, et durer,evoluer et avoir pas mal de maj, ce qui sera déjà bien pour nous joueurs, apres si mort-né = chiffre inférieur à Wow, c'est assez limité..et je l'espere pour avoir une communauté un peu differente..

Je pense qu'il fera sa place comme d'autres, et que ça fera du bien à l'univers mmo actuel.

Pas encore test, ce week end normalement, mais merci des retours
Citation :
Publié par Progress
Le gros point noir pour ma part, c'est la gestion du panneau social et de la boite aux lettres.

- Impossible de rentrer qq dans se friend list si la personne n'est pas connectée.
- Impossible d'envoyer du courrier à qq qui n'est pas connecté.
- La friend list est liée au personnage, pas au compte. Résultat, quand on crée un nouvel avatar, on perd tous ses contacts
- Impossible d'envoyer du courrier à un des ses propres avatars.

C'est vraiment très très décevant et cela limite vraiment les échanges sociaux !
Sur ces points je me fais pas de soucis pour la release, ils y seront (enfin j'espère quand même )
Citation :
Publié par Mescalito le retour
@ Anngelle Evenstar

Les héritiers de Tolkien on plus de respect à recevoir car ils gèrent la "propriété intellectuelle" de leur grand père mort; par rapport à lucas qui continu à développer son univers de son vivant? Je comprend pas.
Le débat dépasse largement celui du seul jeu mais si j'ai bien compris l'idée on ne sait plus si nous sommes toujours dans SW. Car , pour avoir lu des BD sur l'univers étendu (notamment), s'il n'y avait pas de sabres laser, je ne sais pas dans quel univers ça se passe. Je ne retrouve ni mes repères visuels ni "culturels" . Idem pour Clone wars, les héros (Anakin en particulier, tout de même auteur d'un génocide et d'un massacre, de ses mains, d'enfants , est un bon petit copain mignon dans Clone Wars un brave gars bien cool un grand frère) sont vraiment à la ramasse par rapport même aux dernier film...

A force d'étendre l'univers il en perd son âme et n'a plus d'identité. GL joue sur ce levier car nous savons tous quelle est la source de ses revenus massifs. Fondamentalement j'ai le sentiment que SWTOR est le produit de l'univers étendu et pas de SW. tellement étendu que... Finalement on est peut être au fond du problème.

Mort né bon là par contre il ne faut pas exagérer il n'est même pas sorti ni même encore dispo pour le week end de BT massif
Le point faible pour moi, c'est la rejouabilité.
Je ne me vois pas faire 4 rerolls du même côté.
Car seule la quête de classe change et cela représente quoi ? 20 ou 30 % des quêtes ?
Le problème est qu'il n'y a qu'une seule planète par tranche de level,10-16, 16-20, 20-24, etc ... ? cela veut dire pour les rerolls refaire les mêmes quêtes qu'avec le main.
Et autant les quêtes intégralement doublée c'est formidable la première fois, cela devient vite agaçant après.
C'est vrai que le système de création de l'avatar n'est pas à la hauteur.

Pour ce qui est du jeu mort-né. Je pense que ceux qui veulent que ce soit un échec seront déçus.
Je trouve cela assez bizarre des personnes qui veulent absolument que des jeux se plantent, drôle de mentalité.
Citation :
Pour lotro, les "fanboys" l'ont défendu bec et ongle, et c'est devenu un excellent jeu avec de nombreuses extensions. Comparativement à WoW, il est largement plus beau. En terme de gameplay/graphismes/immersion/interface, WoW est complètement à la ramasse.
Tu te drogues ? Même si je n'aime plus WoW, et qu'effectivement il n'est pas trés beau, soyon shonnêtes, le Gameplay est quand même dans le cas des Themes Parks ce qui ce fait de mieux avec Rift et concernant l'interface /lol avec toutes les Addons si tu peux pas faire ce que tu veux c'est que tu veux pas le faire....

Citation :
Donc qui vous dit que dans 2-3 ans (4 ans pour lotro, 6 ans pour WoW), Swtor ne sera pas le titre qui enverra complètement à la ramasse ses concurrents sur le même marché qu'est le MMORPG? (Skyrim n'est pas un MMORPG, c'est un RPG à comparer avec Dragon Age, The Witcher 2...)
Parce que de la même manière que LOTRO n'est pas le MMO de référence aujourd'hui, SWTOR ne le sera pas demain car à ce moment là il y aura Titan, Dark Millenium, GW2 etc...

Je ne dis pas que SWTOR ne peut pas s'améliorer, je me dis que si en 4 ans on a juste un clone Themepark sans aucune originalité faut pas s'attendre à avoir mieux d'ici 2 années.
Citation :
Publié par Komenor-El
C'est vrai que le système de création de l'avatar n'est pas à la hauteur.

Pour ce qui est du jeu mort-né. Je pense que ceux qui veulent que ce soit un échec seront déçus.
Je trouve cela assez bizarre des personnes qui veulent absolument que des jeux se plantent, drôle de mentalité.
Bah c'est les mêmes qui diront dans 6 mois que c'est un jeu trop commercial fait pour les Kevins de 12 ans...

Sinon pour répondre au grognard à propos d'Anakin dans CloneWars, tu as pas du regarder la saison 3 pour dire des trucs aussi faux...
Citation :
Publié par Epharr


ensuite la création de personnage, ok il y a des abus (notament le cyborg :O )
apres niveau personnalisation, c'est la meme chose, on s'en fout un peu
tous les joueurs auront une armure et un casque sur la tete, la seul différence qu'il y aura comme dans tous MMO sera la morphologie et la race
ok on ne peut pas parametrer le visage au millimetre pres, mais ca sert a quoi ?
Perso pour avoir jouer a AION et a Rift ou la personnalisation est assez avancé, ca releve plus du gadget que d'autre chose
le visage on le voit pas sous un casque et meme quand on le voit, le seul cas ou on peut voir une différence entre 2 perso c'est losque l'on s'amuse a zoomer a fond...
Sur ce point je ne suis pas du tout d'accord, je ne pense pas me tromper en disant que TOR met le paquet sur la scénarisation "personnalisée", ce qui implique une multitude de dialogues et donc un nombre incalculable de fois où l'on voit en gros plan la tronche de son personnage. Donc non ce n'est pas gadget, c'est un tremplin pour l'immersion. Et pour le moment, ce tremplin est cassé.
Il est clair que si wow sortait aujourd'hui se serait une catastrophe, on va pas rappeler encore le peu de contenue qu'il avait à sa sortie, ou alors certain on vraiment une mauvaise fois ultra poussée.

La seule grosse différence entre wow et les autres, c'est que wow est sortie pile poile quand il le fallait: gros boom du net à l'époque permettant au mmo de se développer et aucun concurrent à pars Daoc, vieillissant et ayant déjà pas mal vécu. Wow à apporté pas mal de nouveauté au genre (bien que les pompant à d'autre bien entendu). De nos jours wow reste leader car: c'est dure de tout recommencer à zéro, les nouveau mmo non pas touts se que wow à aujourd'hui, et malgrès que graphiquement il soit ultra dépassé les gents s'y sont fait.

Bref, aucun mmo ne battra jamais wow, du moins pas dans les 10 ans à venir. Même le futur mmo made in blibli va se planter, car il y a trop de sorties, chacun avec de très bonne idées mais au détriments d'autre chose.

Je sort ma boule de cristal : Swtor touchera un nombre important de joueurs et tablera sur ses 2 million d'abonné, Tsw fera beaucoup moins bien malgrès pas mal d'innovation, et Gw2 sera pas la révolution attendu mais touchera pas mal de monde du fait de sa gratuité et sera le jeu qui devrait s'en sortir le mieux. (Je passe sur Tera et arche online qui seront ultra critiqué dés la béta pour plein de raison (ben que arche online aura sa petite communauté).

Je terminerais en vous disant que le jeu de vos rêve n'existera jamais car de toute façons vous ne savait même pas vous même se que vous voulez. On revoit toujours les même critiquer à chaque sorties car il n'y a pas tell ou tell choses, et quand elles y sont il critique quand même ou ne joue pas. Mais je vous rassure c'est pareil pour tout les types de jeux.... Il y aura toujours des "je suis un puits de science éternel insatisfait" qui viendrons critiquer, je dis mettons ces gents au commande de la fabrication de jeux qu'on se marre un peu.

Donc Swtor ne sera pas le jeux du siècle c'est claire, il sera bon malgré tous et donnera quelques centaines ou milliers d'heure de jeux. Mais dans la plupart des critiques soit c'est pas constructif donc troll gratuit, soit les gents lise même pas les infos (venir pleurer sur le contenue hl et pvp aujourd'hui c'est une preuve illettrisme à se niveau), ou alors c'est une peur de certain que trop de monde aille sur Swtor et délaisse leurs jeux préférer.
Citation :
Publié par Komenor-El
...
Je trouve cela assez bizarre des personnes qui veulent absolument que des jeux se plantent, drôle de mentalité.
Quand on regarde bien il n 'y a là que des pro wow ou des hcg toujours en mal d'un mmo fait pour eux mais qui ne se fait plus depuis lineage, daoc eq ect, depuis 10 ans quoi..
Personne ne connait encore le end game, ni même la teneur des futurs ajouts de feature qui pourrait arriver dans les mois qui viennent mais qu'importe pour eux il est mort né ( sans être né).
mentalité jv.com quoi.
Citation :
Publié par Progress
- Impossible d'envoyer du courrier à un des ses propres avatars.
Si c'est vrai, c'est qu'il y a eu un retour en arrière, alors. Il me semble me rappeler qu'en juillet j'avais pu échanger du matos entre mon sorcier, mon agent et mon chasseur de prime via les boîtes aux lettres...
Citation :
Publié par Jihui
Quand on regarde bien il n 'y a là que des pro wow ou des hcg toujours en mal d'un mmo fait pour eux mais qui ne se fait plus depuis lineage, daoc eq ect, depuis 10 ans quoi..
Personne ne connait encore le end game, ni même la teneur des futurs ajouts de feature qui pourrait arriver dans les mois qui viennent mais qu'importe pour eux il est mort né ( sans être né).
mentalité jv.com quoi.

Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ont developpe inconsciemment un degout du mmorpg themepark du aux lancements calamiteux de certains outsider de WoW, ou en l'abscence prolongée de réelle alternative sandbox apres EvE et SWG Vanilla.
Pour eux il est impossible d'apprecier le themepark a sa juste valeur ou d'admettre qu'un autre themepark (Rift, Aion, Swtor) puisse devenir une valeur sûr dans le milieu video ludique.
Alors imbu de leur préference et de leur réference, ils preferent que le jeu echoue.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Tu a pas totalement tord Le Grognard.
Mais bon, si on pousse un peu, Dark Vador, un symbole du mal incarné dans notre culture, est un putain de bisnounours dans le film n°6. Altruiste qu'il est, il fait tout pour que son fils (bisnounours lui aussi, les chiens font pas des chats tu vas me dire) devienne plus fort. Il donne sa vie même pour ça
Pour ma part l'UE de Starwars est une très bonne chose et on y retrouve globalement les meilleurs idées pour celui-ci.

Pour moi G.Lucas on eu l'idée mais c'est un piètre scénariste et il a globalement plutôt de mauvaises idées quant à rendre son univers intéressants. Alors que pas mal d'auteur de l'UE on au contraire su rendre tout cela cohérent et à donner un souffle épique voir légendaire à cette licence.
Citation :
nsuite la création de personnage, ok il y a des abus (notament le cyborg :O )
apres niveau personnalisation, c'est la meme chose, on s'en fout un peu
tous les joueurs auront une armure et un casque sur la tete, la seul différence qu'il y aura comme dans tous MMO sera la morphologie et la race
ok on ne peut pas parametrer le visage au millimetre pres, mais ca sert a quoi ?
Perso pour avoir jouer a AION et a Rift ou la personnalisation est assez avancé, ca releve plus du gadget que d'autre chose
le visage on le voit pas sous un casque et meme quand on le voit, le seul cas ou on peut voir une différence entre 2 perso c'est losque l'on s'amuse a zoomer a fond...
Dans ce cas là autant ne pas en proposer du tout ! Mais bon ce n'est pas Clone War non plus ... Avec les bg que SW possède on peut s'étonner cette limitation quand à la personnalisation de notre avatar là où SWG (licence identique) permettait 10x plus (pour ne reprendre que la licence SW car il est clair que les derniers MMO sortis niveau personnalisation SWTOR est à la ramasse).. Et oui parmi la population de joueurs intéressés par ce jeu il y en a qui attache une importance à leur apparence, est ce un mal ??
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Dans ce cas là autant ne pas en proposer du tout ! Mais bon ce n'est pas Clone War non plus ... Avec les bg que SW possède on peut s'étonner cette limitation quand à la personnalisation de notre avatar là où SWG (licence identique) permettait 10x plus (pour ne reprendre que la licence SW car il est clair que les derniers MMO sortis niveau personnalisation SWTOR est à la ramasse).. Et oui parmi la population de joueurs intéressés par ce jeu il y en a qui attache une importance à leur apparence, est ce un mal ??
Bah l'apparence dans un MMO est un facteur très important. Qui n'a jamais joué son perso et c'est deja dit, chouette je suis content de ma réalisation au character builder, ca fait plaisir!

L'autre problème viens du fait que c'est un jeu Star-wars, et dans cet univers les races "aliens" abonde, pourquoi ne proposer que des humanoides qui au final se ressemble tous? Ils avaient tellement de choix, pour sortir un peu des sentiers battus et proposer des races "original", mais non, clone war reprend le dessus ( et bien sur c'est plus facile de créer un moteur physique pour des personnages qui ont toutes le même squelette ).

Bref heureusement que le coté "histoire" se démarque un peu, car sinon, de Star-was, il n'y aurait que le nom.


Citation :
Et les autres vont encore et toujours défendre la concurrence pour faire attirer là bas les gens qui passent ici.
Je n'ai aucun intêret a attirer du monde sur WoW du fait que je n'y joue plus et n'y rejouerais probablement jamais. Mais il est un fait, que pour attirer une clientèle actuellement sur son MMO, il faut les drainer de quelques part, et comment attirer des joueurs alors que WoW fait mieux dans tout les domaines? Après je n'ai jamais critiqué les jeux de niches, c'est des jeux avec une super communauté, qui en général se porte très bien quelques année après sa sortie.
Citation :
Publié par azazer
Pour moi G.Lucas on eu l'idée mais c'est un piètre scénariste et il a globalement plutôt de mauvaises idées quant à rendre son univers intéressants.
En même temps la trame de star wars il ne l'a pas inventée mais repompée du film la Forteresse cachée (qui lui est un très bon film).
Autant il est vrai que je n'ai pas joué à WoW depuis des années et donc ne connais pas l'état actuel du jeu, autant j'ai participé à la bêta de Rift et n'ai pas du tout accroché malgré ses qualités indéniables, j'ai bloqué.

Donc au final, ce qu'on demande aux gens c'est de donner leur avis sur le jeu, pas de se pointer avec de l'écume au bord des lèvres en sortant des "Le jeu est mort-né" alors qu'on ne sait même pas si ces personnes ont testées elles-même le jeu, et encore moins si la majorité des personnes partage ce point de vue (car les affirmations faites par une personne comme quoi un jeu est moins bon que les autres et qu'il va rapidement perdre la majorité de sa population, ça ne vaut qu'une chose... rien).

Car ça n'a jamais été une poignée personnes croyant détenir la sacro-sainte vérité qui a raison (sinon WoW serait fermé depuis des années par exemple), mais la masse de joueurs.

Un jeu sans défaut ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, et ce n'est pas à partir d'une liste de défaut présent sur un sujet sur les défauts qui va permettre de déduire que le jeu va faire un bide, mais c'est le ressenti global des joueurs pris dans leur ensemble.
Citation :
Publié par Dohar
Bah c'est les mêmes qui diront dans 6 mois que c'est un jeu trop commercial fait pour les Kevins de 12 ans...

Sinon pour répondre au grognard à propos d'Anakin dans CloneWars, tu as pas du regarder la saison 3 pour dire des trucs aussi faux...
Surtout que bon la série Clone Wars est censée se dérouler entre l'Episode II et III, bien avant qu'Anakin ne sombre totalement dans le côté obscur et c'est bien là tout l'intérêt de la série voir le personnage évolué entre les deux épisodes en plus du contexte de la guerre des clones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés