Débit horrible chez free.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ca fait maintenant un mois et demie que j'ai un débit affreux chez free. Je téléchargeais avec 1.4 mo/sec max avant. Bon c'est pas terrible mais ca me suffisait amplement. Maintenant c'est 350 ko/sec max en éthernet, la plupart du temps c'est 150/200 ko/sec.

Ca peut venir de quoi ? Un moyen de vérifier ou est le problème ? Celon free ma ligne est clean mais j'ai quand même demandé à un mec de chez eux de venir (c'est eux qui m'ont proposés) il se ramène dans 2 semaine mais je pense pas qu'il puisse faire de miracle.

Alors sinon, j'ai 2 pc branchés sur la box (v5) + une console (360) et la tv + 1 portable en wifi. Et même quand j'ai juste 1 pc d'allumé, je peux pas dl plus.

Je sais pas trop quoi dire d'autre donc si vous avez des idées sur le pourquoi du comment j'ai un low débit, allez y. Merci.
Plusieurs fois depuis 1 mois 1/2 j'ai du rebooter mon boîtier serveur vu que mon débit avait chuté de plus de 50-60%. Une fois redémarré plus de souci (enfin plus jusqu'au problème suivant ). Ca n'est plus arrivé depuis 2-3 semaines.
Reboot ouais j'ai fais, hard reboot non.

Hard reboot c'est bien débranché/rebranché 5 fois vite assez vite ?

Mais c'est bizzare quand même que la tv tire de la connect avant ca faisait pas. Je vais tout test, merci pour les réponses.

edit : bon j'ai test en débranchant le cable pour la tv + hard reboot, j'ai récup de la connect, je suis à 600 ko/sec grand max, je suis revenus à la moitié de ma connect quoi :/ Bon c'est toujours ça, merci quand même

J'attend toujours d'autres idées si vous avez.

Dernière modification par Yotsuba ; 19/11/2011 à 00h57.
Pareil, j'ai eu droit a 2 mois de "haut débit" avec la v6 avec des dl a 1.5mb/sec puis... Plafonne a 300-600kb.

Le pire c'est les dimanches, a partir de 14h : 50kb/sec.

Je sais pas quoi essayer.
Citation :
Publié par NkKristy
Pareil, j'ai eu droit a 2 mois de "haut débit" avec la v6 avec des dl a 1.5mb/sec puis... Plafonne a 300-600kb.

Le pire c'est les dimanches, a partir de 14h : 50kb/sec.

Je sais pas quoi essayer.
Ca le fait à beaucoup de monde apparemment....

Bon je sais pas si y'a quelque chose à voir mais dans ma rue je suis le seul chez free,ça peut pas m'aider à avoir une meilleure connection normalement ?(je suis sérieux j'y connais rien en réseau )
Perso le DL bouge pas chez moi mais depuis une grosse semaine ça recommence à merder sur youtube comme y'a quelques mois (un quart d'heure pour charger 5 minutes en 480p, 720p impossible) alors que je reste à 1mo/s en DL direct/torrents.
Citation :
Publié par Beludia
Vérifie ton ping ? t'es dégroupé ?Si t'a un ping élevé et que t'es dégroupé c'est un problème presque général.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=...er=asc&start=0

Mais le support ne fait rien, malgré des appels, des mail et la chatbox. (qui fonctionne 1fois/1000)
Bah tu peux ouvrir un ticket c'est assez rapide, ils effectuent un test suivi d'un technicien qui vient sur place.

Perso j'ai aussi une baisse de débit depuis un mois, déjà que j'ai une connexion de merde (400kb/s max) je me retrouve à 200.

Leur technicien vient mardi mais j'ai pas grand espoir, je vois pas ce qu'il peut faire de mieux.
J'en profite, je vais lurk les forums de l'aduf ce soir, mais je vous soumet quand même mon problème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1146629

(gros soucis de ping avec Free)
je me permets d'en reparler ici vu que depuis son retour y'a moins d'une semaine, un joueur d'uo (chez free) des forums jol rencontre le même problème (pis le link de l'aduf plus haut en parle)
...
Perso chez free y'a que Youtube qui merde, sur dailymotion je matte du 1080p pépère.
Chez free c'est horrible jusqu’à minuit après c'est fluide quelque soit la qualité de la vidéo
J'ai phoné free pour d'autre soucis ce matin, ils m'assurent que j'ai du 18Mo, ca me fait bien rire... Le gars m'a quand meme conseillé pour assurer un fonctionnement optimal de reboot la box une a 2 fois par mois, chose que je ne fais jamais.

Mais meme avec des reboot toutes les 5 min, des hard reboot et tout, je suis certain ne n'avoir JAMAIS pu beneficier des 18Mo qu'ils me disent constater sur ma connection.
J'y connais rien la dedans, mais j'ai legerement l'impression de l'avoir profond qd meme. Et pareil pour les video youtbue and co qui emttent plus de temps a dl qu'a etre vues.
Citation :
Publié par Njuk
non mais youtube c'est autre chose...

Sinon ton PC est ptet vérolé, tu devrais essayer avec un système clean voir si t'as les memes problemes.
Si c'est pour moi le msg, ca a toujours ete le cas en 4 ans, malgré le changement de pc et des reinstall ^^. Par contre vu la gueule des fils telephonique entre le boitier free a l'exterieur de l'appart et la prise a l'interieur, j'emets des doutes la dessus.
Citation :
Publié par Yotsuba
Salut,

Ca fait maintenant un mois et demie que j'ai un débit affreux chez free. Je téléchargeais avec 1.4 mo/sec max avant. Bon c'est pas terrible mais ca me suffisait amplement. Maintenant c'est 350 ko/sec max en éthernet, la plupart du temps c'est 150/200 ko/sec.

Ca peut venir de quoi ? Un moyen de vérifier ou est le problème ? Celon free ma ligne est clean mais j'ai quand même demandé à un mec de chez eux de venir (c'est eux qui m'ont proposés) il se ramène dans 2 semaine mais je pense pas qu'il puisse faire de miracle.

Alors sinon, j'ai 2 pc branchés sur la box (v5) + une console (360) et la tv + 1 portable en wifi. Et même quand j'ai juste 1 pc d'allumé, je peux pas dl plus.

Je sais pas trop quoi dire d'autre donc si vous avez des idées sur le pourquoi du comment j'ai un low débit, allez y. Merci.
Un pote qui habitait à une centaine de metre de chez moi avait un débit 2 fois plus faible chez free que moi chez SFR.

Par ailleurs ce débit chez SFR a encore augmenté sur les 6 derniers mois, il est passé de 900 ko/s à 1,6 Mo/s

Mon frere a aussi des problèmes de débit chez FREE.

J'en ai tiré les conclusions qui s'imposent, à toi de voir si t'es d'accord, SFR c'est le même prix, les fonctions babioles en moins.
Ouais enfin ça dépend de la ville, des installations, de l'éloignement par rapport au DSLAM, etc.
J'ai une connexion à free qui est excellente moi, à 1,8Mo/s, et des amis qui ont été très déçus par SFR, Orange, ou encore Numericable. Et aussi des amis qui sont partis de chez free car de gros problèmes, et qui sont passés à un autre opérateur, et qui en sont très contents.
Il y a des problèmes chez tous les opérateurs hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés