[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
j'ai trouver en fouinant un peu.
En fait il faut :
1) décochez Dawnguard.
2) Patcher asis.
3) recochez dawnguard.
le truc tout con... des fois que ca puisse aider quelqu'un

et ca marche niquel

merci quand meme bon l extension est en anglais, mais tant pis ca m entraînera dans cette langue étrange

Les arbres de comp de skyre sont vraiment beaucoup remanier ? ca a l'air intéressant, mais j aurai du mal a me passer du système de craft de hbe maintenant je pense :/
j'ai lu en profondeur, et effectivement ça a l'air vraiment top

pour ma prochaine partie je virais hbe et mettrais en full sky re d'ici une centaine d'heures quoi ( je viens de voir sur steam que j'en suis a ... 506 heures de jeu et j'ai jamais fini la quête principale .. lol )

j'ai pas mal avancer sur dawnguard, c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup. la e fais une pause, faut que je réfléchisse si ma barbie veu devenir vampire ( et donc un thon avec des ailes ) ou si elle veut rester pure et douce.
Bon et bien après une soirée complète ( et une partie de la matinée ) à faire divers tests sur les ENB, j'en suis arrivé à deux conclusions :

- Climate of Tamriel, c'est bien, mais "incompatible" à mes yeux avec les ENB

- essayer de faire son petit ENB custom, ça rend dingue

Du coup j'ai viré Climate comme Gob's me l'avait conseillé car le problème de nuit noire et donjon trop sombre persistait malgré tous mes tests ( les presets de Climate devait prendre le pas sur ceux des ENBs ).

Sans Climate, les nuits et intérieurs sont donc plus visibles, pas besoin de me bousiller les yeux pour y discerner quelque chose.


Par contre je perds réellement la foi concernant la config des ENBs...

Tout ce qui activation/désactivation de features ( au hasard le DOF ) pas de soucis, c'est bien pris en compte. Mais dès que je veux faire une modif sur les effets de lumière, la saturation des couleurs, l'intensité de certains effets...bah ça marche au pifomètre, voir pas du tout.

Exemple : ce qui me posait problème perso, c'était ( encore et toujours ) la luminosité lors des nuits. D'après le ENB Serie guide, ainsi que divers fofo, les deux valeurs qui reviennent sont :

- "DirectLightingIntensityNight" : l'intensité de la lumière généré par la lune. Au max, j'ai effectivement des rayons lumineux bien voyant venant de la lune, mais aucune influence notable sur la luminosité en général.

- "AmbientLightingIntensityNight" : ce dont j'ai besoin d'après la description, à savoir le nombre de sources de lumières générées par le jeu ( en dehors des sources de lumières "physiques", genre torches, feu de camp, fenêtres, soleil etc... ). La encore, très peu de différence en passant la valeur de 0.1 à 9.

J'ai remarqué avant de partir qu'il y avait les valeurs type "curve" qui correspondraient au contraste, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester.

Il y a également les valeurs "gradient" qui sont liées spécifiquement à tout ce qui est ciel, pas eu le temps de tester non plus, ce sera pour ce soir, mais y'a de grandes chances que ça vienne de là également ( oui je sais j'aurais du commencer par là, mais c'est ça de faire des tests en séquentiel o/ ).

Enfin dans le fichier eneffect.fx, certains ont rajoutés des fonctions pour assombrir la nuit, fonction qui ont des noms autoréférencés ( genre "DARKER_NIGHT" ) que l'on peut désactiver en commentant la ligne correspondante ( "//" devant la fonction ). Là par contre j'ai testé, mais aucune différence notable en matière de luminosité.

Zach, c'est bien Skyrim et les ENB : tu passes plus de temps à faire du paramétrage qu'à jouer
ca pour passer plus de temps a configurer qu a jouer, je te confirme
Et oui malheureusement climate of tamriel et pas pratiquable avec un enb , ou alors faut passer 100 heures a config le truc et a trouver le bon enb
Tu utilise le enb configurator ?
voila ce que je peu te conseiller, un enb rapide a installer et tu test si ca te plait :
l'enb True vision , sans le DOF et avec le SSAO.
une fois installer tu va dans enb customizer et tu change la quality tu bloom en high, la qulity de l'ambiant occlusion en high, et toujours dans la partie ambiant occlusion tu met les valeurs de AO amount et IL amount a 9. Test et voi si ca te plait
Citation :
Publié par Gob's
ca pour passer plus de temps a configurer qu a jouer, je te confirme
Et oui malheureusement climate of tamriel et pas pratiquable avec un enb , ou alors faut passer 100 heures a config le truc et a trouver le bon enb
Tu utilise le enb configurator ?
voila ce que je peu te conseiller, un enb rapide a installer et tu test si ca te plait :
l'enb True vision , sans le DOF et avec le SSAO.
une fois installer tu va dans enb customizer et tu change la quality tu bloom en high, la qulity de l'ambiant occlusion en high, et toujours dans la partie ambiant occlusion tu met les valeurs de AO amount et IL amount a 9. Test et voi si ca te plait
Alors j'ai testé le True Vision et c'est vrai qu'il rend bien, il crame pas les yeux en journée et te permet de voir à plus d'un mètre la nuit, juste que les nuits sont un peu trop..."froides" à mon goût, mais c'est du chipotage ( et vu que j'suis un roxxor de l'enbserie.ini maintenant, je règle ça en 2 sec...oui c'est de l'autopersuasion assumée \o/ ).

J'ai bien aimé également Jasmin dans le genre "fantasy" mais sans que ce soit too much.


Pour l'ENB Customizer, effectivement c'est beaucoup plus userfriendly, maaaiiiiis...je sais pas, psychologiquement je préfère changer les valeurs à la mano

Du coup je pense repartir sur la base de Jasmin ou de True Vision, faire un peu de custom pour avoir une nuit un peu plus bright, et si j'arrive à bien comprendre les mécaniques de luminosité, rajouter CoT par-dessus.

Un truc qui revient pas mal, c'est RCRN ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/1875 ) qui est un espèce de All-in-one effets / climat, limite t'as plus besoin d'ENB avec ça d'après les retours. T'as testay ?

Zach, je test tes réglages ce soir o/
Pour le mod "Tundra Defense - Construct Your Own Outpost" , quelqu'un sait comment faire une rotation des deux autres axe ? quand je veux construire ma maison elle se retrouve en biais
Citation :
Publié par Memoris
Pour le mod "Tundra Defense - Construct Your Own Outpost" , quelqu'un sait comment faire une rotation des deux autres axe ? quand je veux construire ma maison elle se retrouve en biais
C'est à dire? Tu ne peu que la faire pivoter sur elle même. (quasi sûr)

Sinon voilà ma ville qui est loin d'être finie! ( Faire une muraille au tour prend du temps )
désolé pour la qualité, c’était en mode fenêtré.

Edit @ Gob's: Jamais! ^^
J'en posterai un dernier une fois qu'elle sera quasi finie et de jour. Après j'arrêterais
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot5.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 351,6 Ko
ID : 183821   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot6.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 340,2 Ko
ID : 183822   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot7.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 305,3 Ko
ID : 183823  

Dernière modification par akitjai ; 25/01/2013 à 15h46.
RCRN j'avais tester y a longtemps, genre 8 mois en arriere, et j'avais pas aimer.
Mais de ce que j en ai lu y a eu beaucoup de mise a jour de faire, et ca a l'air tres intéressant maintenant.
Mais je le testerais pas, mon skyrim me plait pour l'instant j'y touche plus

Sinon si tu veu tester un enb tres sympathique : http://skyrim.nexusmods.com/mods/4142

Pas mal d'options pour avoir des caves/nuit plus sombres, et la possibilité de changer le contraste/luminosité/saturation directement in game avec 1 touche pour chaque fonction.
Attention toutefois si tu veu repasser sur climate of tamriel plus tard, j'ai tester les deux ensembles des dizaines d heures a essayer d'avoir un truc potable, c'est juste pas possible ou alors j'ai pas trouver ^^

@akitjai : Arrête avec tes screens qui donnent envie !! je vais craquer xD ca a l'air de tuer comme mod quand meme.
Citation :
Publié par akitjai
C'est à dire? Tu ne peu que la faire pivoter sur elle même. (quasi sûr)
Oui, ça pas de soucis, mais elle se retrouve penchée sur un terrain plat.

Ou alors droite sur un terrain penché, j'aimerais pouvoir la faire se penché en fait.

En gros, le début de ma ville :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV2013-01-2501-48-59-00_zpsfb2e9d71.png
Taille : 1024x576
Poids : 883,4 Ko
ID : 183841   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV2013-01-2501-48-25-05_zps719c2f42.png
Taille : 1024x576
Poids : 882,9 Ko
ID : 183842  
Citation :
Publié par Memoris
Oui, ça pas de soucis, mais elle se retrouve penchée sur un terrain plat.

Ou alors droite sur un terrain penché, j'aimerais pouvoir la faire se penché en fait.

En gros, le début de ma ville :
Je crois pas que ce soit faisable, mais ce que tu me dis m'étonne, techniquement les constructions restent perpendiculaire au plancher du jeu. Sur un terrain un peu montant, elle s'enfoncera un peu dans le sol, et sur un terrain plat, normalement pas de problème

C'est de quelle maison que tu parles? Le Grand Estate (qui est mal finit à l'arrière d'ailleurs, faut planquer un bout dans une montagne/colline pour ne pas voir le bug)?

Sinon très sympa ton coin, c'est où?
Le coin est sur la colline en face de Markarth, juste en dessous de "Sundered Towers", très agréable, car, t'as une bonne vue de la haut, le bémol, faut construire sa route, car... rocailleux ^^.

J'utilise un autre mods pour ajouter des objets. les deux ensembles font la paire je dirais.


J'ai voulu ajouter "Plan: Town House" au début ça passait, puis là, à chaque fois il me sort la maison en biais . J'ai demandé sur nexus si il existait un moyen de changer les axes, on verra bien ce qu'il en dira.

Voila l'autre mod: Pocket Empire Builder

Il fait à peu près la même chose, sans les scripts, tu place un objet, tu changes la rotation, la distance, à partir d'un menu par contre, ce qui au début peut paraitre dur à prendre en mains, mais t'as tellement de choix, et les constructions sont gratuite, comme tu vois sur mon screen, il y a deux plateformes en pierres (là ou se tiens la forge, mais abaissée au max, donc peu présente, et celle au dessus), faites avec ce mods.

Petit conseil pour Pocket Empire Builder, le Forward/Back et Left/Right se déplacent selon l'angle à laquelle ton personnage fait face. tu regarde au nord (le personnage, pas ta caméra) Forward déplacera ton objet vers le nord.


Grace à ce mod, j'ai pu placer une statue de Nocturne à l'entrée !!



Mod à part: un gestionnaire de sauvegarde, que j'ai pas retrouvé sur le net, mais que j'ai pu récupérer quelque part sur mon disque dur, très pratique, permet de créer plusieurs personnage et d'alterner rapidement d'un simple clic, la possibilité de lancer directement le jeu par le SKSE.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV2013-01-2517-11-32-57_zpsf6051174.png
Taille : 1024x576
Poids : 980,3 Ko
ID : 183857   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV2013-01-2517-11-24-54_zpsf64bcf4d.png
Taille : 1024x576
Poids : 927,8 Ko
ID : 183858   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV2013-01-2517-10-56-58_zpsce2d87bc.png
Taille : 1024x576
Poids : 852,5 Ko
ID : 183859   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV2013-01-2517-10-30-99_zps59a975b5.png
Taille : 1024x576
Poids : 859,5 Ko
ID : 183860  

Dernière modification par Memoris ; 25/01/2013 à 17h15.
Ok sympa ce mod (surtout les dalles de pierre, de mémoire Outpost n'a que des plancher de bois bien chers. On peu gruger avec le haut de la grande muraille sinon...), la gratuité me dérange un peu mais bon, il à pas l'air dispo sur nexus et ça me gène de passer par autre chose que le NMM pour les mods.

Ton soucis ne viendrait pas d'un problème de compatibilité entre les 2 mods sinon?
Je pense pas, c'est quand même deux mods "différents" et le problème n'interviens pour l'instant qu'avec un plan, je pense qu'il doit être droit par rapport au terrain ou je me tiens je pense, vu qu'il est quelque peu penché, je sais pas trop..., le fait est qu'il ajoute (Pocket Empire Builder), des plateformes, de la végétations, du terrains (pierres, neiges & co) donc il est bien pratique. j'ai ajouté des screen de la statue nocturne !

Dernière modification par Memoris ; 25/01/2013 à 17h25.
C'est vrai que c'est plutôt bizarre... Mon terrain est pas spécialement droit non plus sinon

Jolie la statue, je testerais dès qu'il passe sur nexus, rajouter des décos/maisons ça ne peut-être que bon.

Tiens d'ailleurs, les plans d'intérieurs fonctionnent très bien à l’extérieur si jamais tu veut poser des petites deco dans ta ville. Et les maisons naines sont ouvertes ce qui est très pratique pour y caler la forge and co et les tables d'alchimie/enchantement! (et puis toute la populace craft, donc c'est marrant de les voir s’agglutiner la dedans )

T'as combien d'habitants pour l'instant? Perso j'ai 12 paysans (je devrais avoir le double ou le triple une fois finit), ce qui rapporte 600 et quelques par jours d’impôts. C'est pas mal, même si l'investissement de départ est conséquent (plus de 6000 je dirais rien que pour eux)
Je dois avoir autant de paysans, mais je laisse la moitié dans leurs maisons, sinon mon PC il mini freeze

Je savais pas pour les plans d'intérieurs, je les ais pas acheter uniquement car je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si !! merci ^^.

Pour ce qui est des murs c'est terrible le fait qu'avec 1 plan tu peux en faire à l'infini, comme un con, j'ai acheter 1 plan puis posé 1 mur, puis j'ai racheter un second plan et là je me suis aperçu de mon mauvais coup >.< Puis je vais pouvoir en rajouter par dessus les autres pour faire une plus grande muraille, c'est cool ça.


La commande "tcl" (dans le ²) est super pratique parfois.

Je créer un post adapté à ce petit bijoux qu'est ce mod.

Dernière modification par Memoris ; 25/01/2013 à 18h00.
voila j'ai craquer en lisant vos post, bravo

je testerai ça ce soir en rentrant du taf

ps : j'ai regarder la video guide sur nexus. le mec est taré
Bonsoir à tous

Fier de mon guerrier Nordique tout puissant, j'aime le contempler. Et j'ai une envie subite d'un peu plus de réalisme.

J'avais trouvé (ici peut-être, impossible de remettre la main dessus) un mod permettant à notre perso de porter toutes les armes qu'il a dans son inventaire. Par porter, j'entends pas utiliser, mais simplement porter sur son dos, à la ceinture, etc.

Si quelqu'un voit de quoi je parle, je suis preneur
Bon pour info j'ai ENFIN trouvé les valeurs qu'il faut modifier pour avoir une nuit potable avec Climate Of Tamriel + ENB \o/

Il s'agit en fait de tout ce qui est estampillé "InteriorNight". Oui je sais j'ai eu mon petit passage "Are you fucking kiddin' me ?" en croyant qu'il s'agissait des valeurs liées aux intérieurs ( maison, donjons etc... ) mais en fait cela agit directement sur la nuit ambiante.

Donc si vous avez envie d'utiliser Climate + un ENB, mais que vous ne supportez pas les nuits noires, ce sont les "InteriorNight" qu'il faut modifier ( exemple pour la luminosité générale : AmbientLightingIntensityInteriorNight= ).

Autre conseil : pour vos tests, utilisez temporairement l'ENBSerie v0.139. Il incorpore un menu in game ( via shift + enter ) permettant de modifier les valeurs et d'en voir directement les effets en jeu, HYPER pratique o/

Zach, rebonjour Climate et nuit ensoleillée

Edit de moi-même : Lilkor coup de bol pour toi, xervicus en a parlé récemment sur le topic des screens ( https://forums.jeuxonline.info/showt...155321&page=38 ), regarde son post vers le bas ( mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/9614 ) o/
Salut, certains ont le mod "Skyrim Redone" ? j'ai fait un nouveau perso avec ce mod, du peu que j'ai vu ça m'a l'air très bien foutu par contre j'en chie un truc de fou, les mobs me 3 shot voir même 2, enfin au moins on réfléchis un peu avant de foncer dans le tas mais ça vous fait pareil ou je suis vraiment nul ?
Non l'objectif de Redone est clairement de relever la difficulté.

Citation :
Publié par Zachiel
Donc si vous avez envie d'utiliser Climate + un ENB, mais que vous ne supportez pas les nuits noires, ce sont les "InteriorNight" qu'il faut modifier ( exemple pour la luminosité générale : AmbientLightingIntensityInteriorNight= ).
Qu'est-ce que tu considères comme trop noir ? Parce que la dernière fois que j'ai voulu tester Climate c'était juste mille fois plus clair que darker nights.
C'est vraiment un truc que je déteste dans skyrim : la gestion des lumières. Une bougie éclaire l'équivalent d'un stade de foot et les étoiles me donnent l'impression d'être en centre ville avec des néons partout plutôt que perdu au milieu de la cambrousse.
Encore une fois sur skyrim redone, comment peut-on savoir précisemment la classe de l'objet? Sur des objets unique c'est pas précisé, par exemple pour Dawnbreaker, c'est une short ou une long sword? Merci

EDIT: Autant pour moi c'est précisé sur Dawnbreaker, mais pas sur des armes de mod, va faloirq ue je regarde dans les readme je suppose

Sinon je suis bien fan de Cerwiden, une compagnon qui heal et balance des sorts deffensifs/offensifs suivant la situation

Dernière modification par NarDz ; 26/01/2013 à 03h17.
Citation :
Publié par Elric
Qu'est-ce que tu considères comme trop noir ? Parce que la dernière fois que j'ai voulu tester Climate c'était juste mille fois plus clair que darker nights.
C'est vraiment un truc que je déteste dans skyrim : la gestion des lumières. Une bougie éclaire l'équivalent d'un stade de foot et les étoiles me donnent l'impression d'être en centre ville avec des néons partout plutôt que perdu au milieu de la cambrousse.
Bah...ce que je considère comme trop noir pardi ! C'est subjectif donc bon...

Le but c'était surtout de donner l'info pour ceux qui considéraient que la nuit était trop sombre sans savoir quelles valeurs trifouiller pour changer ça.

Zach, o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés