Les niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KumaBurg
J'ai commencé mon perso en mode normal, et puis j'ai du monter la difficulté, parceque la, c'était trop facile...

Je suis un Nord guerrier, armure légère ( armure dragon quand même) et armes à demain(hache daedrique gros bill), et même en Expert, je one shot la plupart des méchants, sauf les boss.

Ya bien un truc qui me ferait passer en master, ce sont les dragons. Perso, je les trouve vraiment très faible, c'est même plus un défi de leur tataner la tronche.

(Plusieurs trucs pour la survie : garder les bottes %50 de resistance feu/glace/shock, et les enfiler à volonté contre mage et dragons, ça change la vie)

D'autres ont le même problème?
Ca depend de quoi tu parles, les quetes de camps de bandits qui rapportent 100Po, oui c'est normal.

Pour la difficulté (je connais pas le nom du dernier):
Mode normale pour ceux qui joue en casu sans monter les metier.
Mode difficile pour ceux qui préparent les combats OU montent les metiers.
Mode difficile +1 pour ceux qui anticipent les combats ET montent les métiers.

A noter que si on monte les métiers par "session" et non régulièrement, (genre passer entièrement du set plaque au set ébène + amélio) on ressent clairement le gap. D'autant plus fortement qu'on commence tôt à monter les métiers.
J'ai un peu de mal avec le mode "expert".
J'ai monté un perso guerrier principalement, en augmentant par ci par là dautres spé avec l'archerie, la magie et la restau principalement et le sneak.
Je me retrouve dans un petit donjon, pas trop de difficulté, j'éclate la majorité des zombies, j'arrive dans la salle du boss, et là, ça devient l'enfer.

Un statue juste au dessus de lui me balance des boules de feu, pas trop méchante mais tt de même chiante tandis que le moindre de ses coups de 2h m'enleve la moitié de la vie. 2 shots, alors que bon, j'ai quand même une armure lourde, merde quoi. Je passe en normal, je lui roule dessus...

De même, j'arrive devant une liche qui possède un baton de boule de feu supérieure. Elle peut balancer des sorts de zone tout en reculant avec un léger speed et un bouclier de dégat, mais wtf inutile de préciser que les boules de feu m'enlevaient le tiers de ma vie à chaque fois...

Bref, je trouve ça vraiment inégal dans les dégats des mob, un brin abusé.
Le problème, c'est que la difficulté est totalement variable entre les mobs d'un même genre. Par exemple les bandits en expert, deux fois sur trois en assassin, je les égorge violemment mais y'en a toujours un super résistant qui va perdre juste une quart de sa vie avec un engagement x15 et va m'os direct.

Personnellement, je joue en expert. Si je tombe sur un truc vraiment très chaud, mais alors vraiment impossible, genre je meurs 20 fois d'affilée et que je vois qu'il y a vraiment pas moyen de faire quoique ce soit (par si c'est à l'entrée d'un donjon bien sûr, dans ce cas-là, je reviendrai quand je serai grand ! Je parle pour les boss de fin de donjons où on a déjà explosé tout le trash), alors je descend la difficulté d'un cran.
Ben tout dépends des boss en fait. Hier, je suis tombé sur un boss named archer. Le bougre, il se téléporte a peu près dès qu'ils se prends une baffe, il balance 3 leurres et si tu as le malheur de taper sur deux leurres avant de taper le vrai, il se téléporte a nouveau et fait repoper ses leurres. En bonus, il utilise le cri de knockback dès qu'il s'est téléporté (et ses leurres aussi). En voulant la jouer au corps a corps, j'ai jamais réussi (parce que fatalement, c'est pas parce qu'on se roule par terre après s'être fait crier dessus que lui ou ses leurres arrêtent de nous balancer des flêches). Invincible le bonhomme, même en normal.

Par contre, prenez un arc, foutez vous accroupi derrière la tombe d'où il sort et il vous verras jamais... Explosé en 4 flèches et sans danger... Certains boss sont assez mal faits au final...
J arrive plus a jouer autre chose qu en expert, par contre je fais f5 toute les 5minutes ou avant chaque combat qui a l air un peu chaud. Alors oui je suis mort un nombre incalculable de fois et griller un bon paquet de potions en tout genre. Jai du rush le 100 en forge et même en pendragon
Avec un bouclier et une arme daedrique et bah un simple brigand peux me faire la peau si joue un peu mal. C est vraiment prenant et après tu peux plus repasser en normal ou en difficile ta l impression de tricher après. Jai galerer un truc de malade pour tuer krosis et les mages maître en générale
ça depend surtout du persos qu'on joue en faite.

En difficile avec mon furtif bha c'est ... pas très difficile, avec le pure mage c'est deja plus tendu.

J'ai tout fait en difficile pour l'instant mais pas encore test l'expert, le monsieur du dessus me donne envie
De mon côté j'ai 3 persos relativement différents et donc 3 modes de jeu différents.

1 : Le furtif à l'arc/1m où je joue en expert, pour que dès que je me fasse repérer je suis obligé de fuir/boire une potion, sinon même en difficile je peux tenir le cac un minimum. C'est un peu le mode tout ou rien j'avoue mais quel intérêt sinon de jouer furtif à la base si on peut tenir le cac?

2 : Le mage axé destruction en difficile, car en normal les ennemis tombent comme des mouches et en expert c'est tout l'inverse, je leur inflige 50% de dommage que je suis déjà mort. Le seul moyen de réussir c'est d'être blindé de potion de soin/magie, ça se fait, au début j'étais motivé de farm les compo avant de partir en donjon, mais au fil du temps c'est ennuyeux surtout que les compos se trouvent pas comme ça.. Un mod qui rajoute une maison avec un jardin et possibilité de faire du jardinage pour les ingrédients pourquoi pas, se serait plus abordable en expert.

3 : Le guerrier 2m no prise de tête en normal. Il est là pour foncer comme un bourrin dans les grottes, il tape sans réfléchir. Pas en novice ni facile parce que bon, faut pas déconner, mais en normal ya un ptit peu de challenge par moment.
Je joue en difficile, un guerrier avec 2 armes+armure lourde+fufu+arc, pas d'enchantements, pas de magie, pas de perks qui augmentent la fufu (enfin si la première, pour avoir accès à backstab). En gros je commence les combats en fufu, je backstab celui qui a l'air le plus coriace puis je hurle et je commence à frapper tout ce qui est à portée. Bah c'est parfois chaud de rester en vie assez longtemps pour tuer tout le monde .

En extérieur quand je dois approcher un camp j'essaye de me percher très loin et je snipe tout ce que je vois. Une fois que ça bouge moins je sors mes armes, je rentre dans le camp en hurlant et je tue ce qui est encore debout. Mais il est arrivé une fois que le cadavre d'un type que j'avais tué à l'arc était resté debout contre le mur. Je me suis acharné dessus, et du coup, le temps que je me rende compte de ma méprise, il m'a été impossible de renverser la situation et ses copains m'ont tué.
Citation :
Publié par I am a door
J'ai commencé en difficile, mais ayant marre de me faire one shot, j'ai remit en normal. Dur la vie d'un mage
Ne voulant pas me prendre la tête, j'ai mis le jeu en facile sur mon mage (une fois n'est pas coutume). En normal, c'était devenu trop dur contre les mages de foudre.
Citation :
Publié par Suho
Je joue en difficile, un guerrier avec 2 armes+armure lourde+fufu+arc, pas d'enchantements, pas de magie, pas de perks qui augmentent la fufu (enfin si la première, pour avoir accès à backstab). En gros je commence les combats en fufu, je backstab celui qui a l'air le plus coriace puis je hurle et je commence à frapper tout ce qui est à portée. Bah c'est parfois chaud de rester en vie assez longtemps pour tuer tout le monde .
Comment tu fait pour pas te faire capter en armure lourde ?
Citation :
Publié par Sance 2
Comment tu fait pour pas te faire capter en armure lourde ?
J'ai trouvé des bottes légères qui me font muffle (armure silencieuse), que je mets quand je veux pas me faire entendre.

Mais bon, je me fais quand même capter, mais assez peu pour pouvoir faire le kill quand même. Hier un boss qui avait le dos au coin de la pièce, je l'ai contourné en passant clairement dans son angle de vue, et au moment où je suis passé à côté de lui il a entendu/vu quelque chose. Il a fait deux pas en avant et s'est pris un backstab-OS ^^.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
...
A noter quand même que si tu trouve le normal trop simple et le master trop rageant, la difficulté expert (ou difficile en VF) est un bon compromis. Parce que oui, le master c'est pas vraiment de la difficulté, c'est plutôt du grand n'importe quoi, bien frustrant par moment (surtout au début) et donc réservé aux masochistes.

Pour illustrer ce que je dis, hier j'ai affronté un Tyran, c'était pas le premier et leurs petite particularité c'est qu'ils peuvent se servir du Dragon Shoot, tout ceux que j'avais affronté avant m'infligeait des dégâts modérés dont il fallait plutôt se méfier (1/3 de la barre de vie, voir la moitié si je block pas) mais lui était tellement pitoyable avec sa 2H, tellement lent, que lorsqu'il a armé son DS, je n'ai pas cherché à l'esquiver, je me suis contenté de block. Résultat ? OS pur et simple de mes 700hp.
Salut, j'ai touché à un TES, j'ai pas envie de me prendre la tête avec de l'optimisation à tout va et je compte jouer sur un gameplay d'enfoiré d'assassin ou un mage pupute (mais pas la grosse brute sans cervelle). Quelle serait la difficulté la plus approprié pour moi afin que je prenne mon pied sans pour autant OS chaque monstre (avec un perso peu optimisé !)
Citation :
Publié par Osiris
Salut, j'ai touché à un TES, j'ai pas envie de me prendre la tête avec de l'optimisation à tout va et je compte jouer sur un gameplay d'enfoiré d'assassin ou un mage pupute (mais pas la grosse brute sans cervelle). Quelle serait la difficulté la plus approprié pour moi afin que je prenne mon pied sans pour autant OS chaque monstre (avec un perso peu optimisé !)
Ben, j'ai envie de te dire en mode expert ( mode hard, juste avant le mode Master ) mais bon.
Au pire, tu te mets en normal, et si jamais tu te trouves trop Imba, tu passes en expert
Tu peux changer à tout moment de la partie, si tu trouve le jeu trop facile tu monte la difficulté, si tu le trouve trop dur sois tu persévere/ tu va faire d'autre quêtes ou sois tu baisse la difficulté d'un cran...

Je te conseillerais de jouer en normal parce que le jeu est configuré à la base pour cette difficulté, et si tu trouves ça trop simple monte en difficile voir expert

Citation :
J'ai trouvé des bottes légères qui me font muffle (armure silencieuse), que je mets quand je veux pas me faire entendre.
Ah okay, moi ça me plairais pas trop dans mon rp guerrier de la lumière d'aller affronter un ennemi en utilisant une technique de combat aussi lâche ! Je préfère open un combat avec une charge critique x)
Mode Expert est le mieux imo, en mode Master tu prends du OS à la tout va, et étant donné que le système de combat ne favorise pas les actions défensives (pas d'esquives/roulade, parade ridiculement inutile la plupart du temps), et le pire c'est contre les mages qui te chain des boules de feu à distance @OS (quasi impossible de les évité vu le casting time rapide et l'interupt au cac est quasi néant, à moins de coup de moule). Bref en mode master j'en chier tellement contre les mago (même les compagnons se font 2 shot, et quand t'as des multiples mago, j'en parle même pas), que je suis passer en mode expert... c'est pas pour autant spécialement plus facile contres les mages (2-3 shot), mais ça me chagrine de passer en normal parce qu'après, c'est tout le content qui est trop facile. (bien sur c'est mon expérience en tant que guerrier, c'est peut être pas la même chose pour mago, furtif ou archer)
Enfaite je crois que si on parle des modes de difficultés il faut qu'on parle tous des modes de difficulté français, parce que master moi j'ai pas comme mode de difficulté
Je viens d'atteindre le lvl 21 en archer/daguesx2 furtif et j'avais choisi la difficulté " difficile " .

J'ai eu quelques passages assez chaud dans les débuts mais à partir du moment ou j'ai pu me stuffer un poil mieux , c'était plus abordable ( même si ce n'est pas vraiment énorme ce que je porte ) .

Mais c'est surtout la comp " furtivité " qui m'a le plus boosté . Assez énorme les multiplicateurs de dégâts en furtif . Heureusement d'ailleurs parce que au CaC , les furtifs sont souvent des quiches .

Par contre je sais vraiment pas comment vous faites en craft , mais je n'arrive pas trop à décoller en " forge " ...
Citation :
Publié par Sance 2
Enfaite je crois que si on parle des modes de difficultés il faut qu'on parle tous des modes de difficulté français, parce que master moi j'ai pas comme mode de difficulté
easy>normal>expert>master.
Citation :
Publié par Sance 2
Enfaite je crois que si on parle des modes de difficultés il faut qu'on parle tous des modes de difficulté français, parce que master moi j'ai pas comme mode de difficulté
tu peux lire le post de l'OP aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Dargh
Par contre je sais vraiment pas comment vous faites en craft , mais je n'arrive pas trop à décoller en " forge " ...
De même. J'irai même plus loin que de toute façon, ne pas crafter permet d'atteindre un nouveau seuil de difficulté ! Celui du couteau : finir un fps avec le couteau, c'est pas à la portée de tout le monde !
Citation :
Publié par Valorn
De même. J'irai même plus loin que de toute façon, ne pas crafter permet d'atteindre un nouveau seuil de difficulté ! Celui du couteau : finir un fps avec le couteau, c'est pas à la portée de tout le monde !
C'est surtout que j'ai les mêmes trucs a crafter depuis le debut et que ça ne me sert à rien ( je peux même pas crafter d'arc ... pour un archer furtif , ça la fout mal ) .

Puis bon , je ne suis que lvl 29 en craft , autant dire que j'y passe pas beaucoup de temps , ceci explique cela ...

Je crois que je ferais du craft quand je ferais un autre perso car pour un archer furtif , ça ne me manque absolument pas au final . J'évite au maximum les combats au cac , donc j'ai pas réellement de besoins spécifiques en armures .
Par contre , un bon arc à crafter , je cracherais pas dessus , mais je pense que je peux me brosser .... puis de toute façon je finirais bien par looter un arc bien fagot dans un donjon ^^

Dernière modification par Dargh ; 21/11/2011 à 22h43.
En français, c'est : Novice < Facile < Normal < Difficile < Expert.
Du coup, on se mélange un peu les pinceaux quand on parle des difficultés car "Expert" est le niveau de difficulté le plus élevé dans la VF et l'avant dernier dans la VO.

D'ailleurs, c'est con car les difficultés des serrures ont les même noms qu'en anglais : Novice < Apprenti < Compagnon < Expert < Maître
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés