Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1044 (sites) | 1952 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Iop > Le Iop poussée RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
khun.
Champion / Championne
 
Avatar de khun.
 

Le Iop poussée

Les dommages de poussée peuvent s'avéré très efficace dans une situation adaptée avec le sort intimidation, ce n'est pas vraiment une voie à part entière mais plutôt une curiosité intéressante, voire même "Abusée de la morkitu" si on optimise a font son stuff dans cette optique.

trois paliers me paraissent décisif pour un iop qui veux jouer dans cette optique : lvl 104, lvl 130 puis lvl 150.

Lvl 104

Trophés pousseur et pousseur mineur et Panoplie Gorgouille complete, avec des jets parfaits en dommage poussé avec un stuff 10 PA

Ça permet de lancer 5 intimidation par tour pour un total de 1290 à 1680 dommage de poussée potentiel.
(9 à 35 +8*4+15+10+20)*15

Lvl 130

Panoplie Royalmouth ! On garde tout de même la cape et l'anneau de la pano Gorgouille.

5 intimidations : 1800 à 2190 dommage de poussée potentiel.
(9 à 35 +4*10+20+2*8+5+10+20)*15

Lvl 150

Panoplie Royalmouth toujours (un peu ridicule certes ^^) mais on ajoute le trophée majeur à la liste (+40 !) avec cela on se paye un petit anneau exo PA et un ocre pour jouer 12PA (oui je sais il faut être riche mais ce n'est pas vraiment nécessaire, on peux rester en 10pa)

Et là c'est le drame : 6 intimidations -> 2646 à 3114 dommage de poussée potentiel !
(9 à 35 +4*10+20+8+10+20+40)*18

Sortez ça, au premier tour, en koli, à un adversaire qui a eu la mauvaise idée de se mettre a coté de son pote et là je vous assure il va chialer
Tout ceci peux se jouer tres facilement avec 6 PM pour caler plus facilement vos poussées (dinde PM, baguette Lymbe ou gelanneau exo PM + les bottes)
Bref je ne vous dit pas que vous allez taper a 3000 à chaque tour mais avouez que c'est tentant ! D'autant plus que ca passe au travers des réductions, revoi et autres ...

Bref, ça me donne bien envie de monter un iop perso !

Khun, eniripsa, from Bowise

PS : si je l'ai mis là c'est parcequ'il pourrait faire l'objet d'un lien dans le wiki
khun. est déconnecté Vieux 08/11/2011, 00h11
Afficher le profil de khun.
Shuggananas [Conse]
Dieu créateur
 
Avatar de Shuggananas
 
Je vois pas d'où sortent tes *15 en fait.
Shuggananas est déconnecté Vieux 08/11/2011, 00h31
Afficher le profil de Shuggananas
JOL Freeman-sama
Alpha & Oméga
 
Avatar de Freeman-sama
 
Idem j'ai pas capté la formule non plus.

Dernière modification par Freeman-sama ; 08/11/2011 à 00h56.
Freeman-sama est déconnecté Vieux 08/11/2011, 00h48
Afficher le profil de Freeman-sama
Kril [LTOP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kril
 
Pour jouer full do pou sur ma Zobal, les dégâts sont loins d'être aussi énormes que ce que tu nous racontes là.
J'ai +140 do pou (lvl 175) et ça fait des libé à ~250 max (sans le boost de boliche). Donc avec ton iop, t'as au grand maximum 250 de dommages poussée par intimidation soit 1250-1500 dégâts par tour (selon si 5 ou 6 inti).
Ca peut sembler assez énorme mais c'est très facilement esquivable. Le plus rentable reste d'avoir une équipe spécialisée dans les do pou (au pif, éni + zobal + iop) vers les niveaux 100-150. Là tu peux focus à peu près n'importe quoi pour peu que tes adversaires négligent leur placement.

Ca peut donc être sympa à jouer mais on est loin, très loin de tes résultats
Kril est déconnecté Vieux 08/11/2011, 01h51
Afficher le profil de Kril
Olxinos [LTOP]
Oracle
 
Avatar de Olxinos
 
La formule des dégâts de poussée à la base c'est: (8+1d8 *Niv/50)*distance (+do pou)
Donc à priori si ton "4*10+20+8+10+20+40" sont les bonus aux dommage de poussée on obtient:
(8+1d8*150/50)*4+128 = 172 à 196 en dégâts de poussée
donc pour 6 intimidations, tu donnes plus dans le 1056~1176 (sans compter les dommages de base mais 5à9, en pano RM qui plus est, je pense qu'on peut négliger, ça infligerait grand maximum 200 de plus sur un tour)
Olxinos est déconnecté Vieux 08/11/2011, 07h06
Afficher le profil de Olxinos
tintin233
Champion / Championne
 
Jouer full do pou est impensable par contre jouer feu-do-pou avec la RM peut être très interessant surtout en koli vs feca
tintin233 est déconnecté Vieux 08/11/2011, 07h41
Afficher le profil de tintin233
Ronflex' [LTOP]
Immortel
 
Avatar de Ronflex'
 
Citation:
Envoyé par tintin233 Voir le message
Jouer full do pou est impensable par contre jouer feu-do-pou avec la RM peut être très interessant surtout en koli vs feca
Le problème étant que si le féca a l'idée de mettre son immunité, tu va te prendre une giffle dans la gueule par ses coéquipiers
Ronflex' est déconnecté Vieux 08/11/2011, 07h49
Afficher le profil de Ronflex'
Himawari
Déesse supérieure
 
Avatar de Himawari
 
Citation:
Envoyé par Ronflexx Voir le message
Le problème étant que si le féca a l'idée de mettre son immunité, tu va te prendre une giffle dans la gueule par ses coéquipiers
Ou alors tu réfléchi 3 secondes à ce qu'a fait le féca avant de jouer full inti ^^'
Certes, c'est un Iop, mais 3 sec de réflexion, ça doit être réalisable ><
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Himawari est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h02
Afficher le profil de Himawari
Ronflex' [LTOP]
Immortel
 
Avatar de Ronflex'
 
Tu m'excusera mais même si il n'a que ses armures, faut être un peu maso pour se ramener au cac, vu qu'on a pas grand chose pour en sortir et que le féca doit avoir un bon cac en général.
Ronflex' est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h07
Afficher le profil de Ronflex'
Sacrysthisa [waj]
Seigneur
 
J'ai joué avec mon Iop Feu en full pano RM un temps avant de passer en CM. En koli, et j'avais pas de trophées poussée équipés, j'ai créer 2 ou 3 fois la surprise en mode 10 PA / 6 Pm avec la limbes mais j'étais plus dans les 1000-1500 en dégâts.
Le gros point faible est que t'exposes au CaC si tu ne réussis pas à tuer du 1er coup (un perso équipé de dagues par exemple est redoutable) une fois ton tour terminé car tu auras utilisé tout tes PA, tu ne pourras plus utiliser bond et attention au tacle de l'adversaire (je pense qu'un sacri est plus utile pour ça).
Sans compter que tu as le même résultat avec tes 2 tempêtes + épée destructrice et tu peux garder tes distances + tes PM mais je HS vers le sujet Iop Feu là...
Par contre, il est vrai qu'en PvM, c'est assez utile pour passer à travers les résistances des mobs et je ne me prive pas de l'utiliser (exemple : les dragoeufs).
Sacrysthisa est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h10
Afficher le profil de Sacrysthisa
Ronflex' [LTOP]
Immortel
 
Avatar de Ronflex'
 
Citation:
Envoyé par Sacrysthisa Voir le message
Par contre, il est vrai qu'en PvM, c'est assez utile pour passer à travers les résistances des mobs et je ne me prive pas de l'utiliser (exemple : les dragoeufs).
Gros plussain, je n'avais pas pensé à cet aspect puisque nous parlions du Kolizéum, mais ça peut être sympa en pvm, je pense aussi aux Kaniglous sur frigost qui ont des faiblesses neutres, ça peut permettre d'envoyer du lourd.
Ronflex' est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h15
Afficher le profil de Ronflex'
Himawari
Déesse supérieure
 
Avatar de Himawari
 
Toute façon, je pense qu'un iop poussée n'a aucune chance en koli.
Clair tu surprends en tapant du 1000 en poussé, mais au 150 mini (pour le majeur) tu te feras surement arracher au cac.
Surtout que c'est c'est très situationnel et difficile à mettre en place.
Pour moi, ça sert plus en PvM, comme dit, contre les mob à grosse(s) res

Ronflexx => je disais pas ça de façon méchante ^^
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Himawari est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h36
Afficher le profil de Himawari
Ronflex' [LTOP]
Immortel
 
Avatar de Ronflex'
 
Citation:
Envoyé par Himawari Voir le message
Ronflexx => je disais pas ça de façon méchante ^^
Je sais, c'est ma nature de Iop jouant THL qui est ressortie l'espace d'un instant. En PvPm, déjà avant le Kolizéum (/RTL ayant arrêté avant cette MàJ, vive les bonnes vieilles défenses de perco, RTL off), tu te faisait arracher la tête si tu t'isolait de ta team pour aller jouer au Corps à Corps, surtout si c'est pour jouer à l'intimidation, à partir des niveaux 150-160. Il est plus avantageux, quitte à venir au corps à corps, de balancer des coups de CaC pour punir tes adversaires, mais du lvl 10X à 13X, ça doit pouvoir être jouable et ça doit surprendre, en complément des Tempêtes and Cie.
Ronflex' est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h43
Afficher le profil de Ronflex'
Himawari
Déesse supérieure
 
Avatar de Himawari
 
Possible, mais sur certaines classes, je pense que tu prendrais cher tout de même.
Pis franchement, prendre un trophée, surtout majeur pour ça, je pense qu'il y a mieux ^^'
Après, c'est un avis de quelqu'un qui n'a jamais pvp en ML (100/130) donc, ce que je dis est peut être erroné
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Himawari est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h48
Afficher le profil de Himawari
Ronflex' [LTOP]
Immortel
 
Avatar de Ronflex'
 
un Iop feu par exemple, puisque ça semble l'élément qu'on accole aux stuffs do-pou, préférera nettement un majeur +60 intel ou +Do feu qu'un majeur do-pou, on est d'accord là dessus
Ronflex' est déconnecté Vieux 08/11/2011, 09h51
Afficher le profil de Ronflex'
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Iop > Le Iop poussée
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.