- Les runes pop à la minute 0.
- Il n'y a pas de courier en début de jeu, il faut l'acheter.
- Il est impossible de blink/tp sur une partie de la map non découvert par sa team.
- Les wards ont des emplacements spécifiques (impossibilité de placer des wards sur toutes la map).
- Les towers ont une regen de vie passive si l'on backdoor (si aucun de vos creeps n'attaquent la tower adverse).
- Il n'y a pas de mana-bars pour les ennemis (il y a toujours la possibilité de les voir en cliquant sur les héros ennemis).
- Vous ne perdez que vos golds "unreliable" quand vous mourrez (les golds gagnez en farmant des creeps/neutrals), les golds "reliable" ne sont pas perdu (ce sont ceux que vous faites en obtenant un kill/assist/la chute d'une tower/structure ennemi).
Dota 2 | HoN | Notes |
Anti-Mage |
Magebane | - Blink : 5 sec de CD au lvl 4 sur Dota 2 (6 sec sur HoN), pas de bonus de magic armor après utilisation, téléporté à 4/5 de la distance maximale si ciblée trop loin.
- 3ème sort : "Spell Shield" : Réduit les dégâts magiques de 26/34/42/50%. |
Axe |
Legionnaire | -Berserker's Call : 30 de bonus d'armure à tous les lvls (5/10/15/20 sur HoN), CD de 10 sec contre 14 sec sur HoN.
- 2ème sort : "Battle Hunger" : Afflige un damage over time et un slow de 10% sur la cible pendant un certain temps ou jusqu'à qu'elle tue une unité.
- Counter Helix : 17% de chance sur Dota 2, charges de 8% de chance cumulatives sur HoN remises à zéro à chaque spin + spin automatique si aucun n'a été déclenché après douze attaques. |
Bane |
Succubus | 1er skill : réduit les dmg suivant un nombre fixe, pas un %age. Dure 20 sec sur Dota 2 contre 15 sec sur HoN, 12 sec de cooldown sur Dota 2 contre 15 sec sur HoN.
Brain Sap : 1 sec de CD de différence (14 < 15)
Ulti : Dure 4/5/6 sur Dota 2, 5 sec à tous les niveaux sur HoN.
Aghanim (SotM) légèrement mieux, en plus des dmg augmentés, augmente l'ulti d'une seconde et double le drain de mana. |
Beastmaster |
Tundra | - 3ème sort : "Inner Beast" : Aura passif qui augmente la vitesse d'attaque des unités alliés sans pouvoir être activé pour charger une unité ennemie à la différence du sort de Tundra. |
Bloodseeker |
Blood Hunter | Blood crazy : Cooldown de 12/10/8/6 sur Dota 2 contre 10 sec à tous les lvls sur HoN.
- 3ème sort : "Thirst" : N'a d'effet que si un héro ennemi est sous 40% de vie, contrairement au Blood Hunter de HoN pour qui ce sort s'active également si un allié voit sa vie passer sous 40%. Ne fonctionne pas sur les illusions sur Dota 2.
Ulti : True dmg sur Dota 2, magic sur HoN, 350 dmg au lvl 3 contre 440 dmg sur HoN. Cooldown de 70/60/50 sur Dota 2 contre 70 sec à tous les lvls sur HoN. |
Chen |
Ophelia | Test of Faith : CD de 24 sec sur Dota 2 contre 16 sec sur HoN, tranche de dmg sur Dota 2 et nuke à dmg fixe sur HoN.
- 3ème sort : "Holy Persuasion" : En plus du contrôle des creeps, Chen peut également téléporter les unités alliés avec ce même sort à la différence d'Ophelia où cette aptitude se trouve sur le 2ème sort. |
Clockwerk |
Pharaoh | Power cogs : True dmg sur HoN.
Rocket Flare : CD de 20/18/16/14 sur Dota contre 30/25/20/15 sec sur HoN. Coût en mana de 50 à tous les lvls sur Dota 2 contre 50/55/60/65 sur HoN.
- L'ulti peut être lancé sur les unités alliés sans leur faire de dégâts. |
Crystal Maiden |
Glacius | - 2ème sort : "Frostbite" : Ne peut pas être lancé sur les unités alliés pour bénéficier d'une réduction de dégâts. |
Dazzle |
Demented Shaman | - 2ème sort : "Shallow Grave" : Empêche tout dégât sur la cible de tuer le héros ciblé pendant 5 secondes.
Shadow Wave : 5 cibles soignées au lvl 4 sur Dota 2 contre 4 sur HoN.
Weave : Retire le brouillard de guerre sur Dota 2. |
Death Prophet |
Defiler | Crypt Swarm : 1 sec de CD de différence (8 < 9).
Witchcraft : 4/8/12/16% de MS en plus sur Dota 2 contre 2.5/5/7.5/10% sur HoN.
Exorcism : 4/10/18 esprits sur Dota 2 contre 5/10/16 esprits sur HoN. |
Earthshaker |
Behemoth | Ulti : Les dégâts des échos passent à travers l'immunité magique sur Dota 2. |
Enigma |
Tempest | Ulti : 70 dmg minimum et 400 dmg maximum sur Dota 2 contre 280 et 560 dmg sur HoN. |
Faceless Void |
Chronos | - 1er sort : "Time Walk" : Ne fait aucun dégât à la différence du sort de Chronos. Invulnérable durant la durée du sort sur Dota 2, ralentit l'AS.
- Backtrack : "Esquive" entièrement les dégâts quand Chronos lui les endure et s'en soigne dans la seconde qui suit.
- 3ème sort : "Time Lock" : Passif basé sur un pourcentage de chance.
- Ulti : Sur HoN les alliés sont slow au lieu d'être "gelés" avec l'Aghanim. |
Juggernaut |
Swiftblade | Blade Fury : Ne désarme pas au lvl 4 sur HoN mais ne peut pas critique non plus.
- 2ème sort : "Healing Ward" : Invoque une ward qui soigne les unités alliés proches de 2/3/4/5% points de vie par seconde.
Ulti : Un saut en plus sur Dota 2 au lvl 2 et 3 (3/6/9 contre 3/5/8). |
Kunkka |
Gladiator | |
Leshrac |
Torturer | - 3ème sort : "Lightning Storm" : Invoque des éclairs qui rebondissent sur les ennemis proches. |
Lich |
Plague Rider | |
Lina |
Pyromancer | Light Strike Array : Cast time plus important sur Dota 2.
Fiery Soul : Pas de bonus de casting speed sur Dota 2 et ne confère pas un dot cumulable aux attaques normales.
Laguna Blade : Cast time relativement important sur Dota 2, quasi-instantané sur HoN. |
Lion |
Witch Slayer | |
Lycanthrope |
War Beast | 1er skill : les loups peuvent attaquer les tower même si Lycan n'est pas à côté.
Ulti : Pas d'unitwalking (même si la collision box est bien réduite). |
Mirana |
Valkyrie | |
Necrolyte |
Soul Reaper | - L'aura de degen de vie a le range max dès le lvl1. 1.2% au lvl 4 sur Dota 2 contre 1% sur HoN.
Ulti : Les dégâts sont infligés à la fin du stun sur Dota 2. |
Ogre Magi |
Blacksmith | Ignite : Touche déjà de base les ennemis alentours de la cible sans l'ulti sur HoN.
Aghanim (SotM) fonctionne sur DotA, donne un deuxième stun (même dmg que le premier, mais cd plus long et coût en mana élevé). |
Omniknight |
Jeraziah | Degen Aura : Réduit également l'AS sur Dota 2. |
Puck |
Bubbles | Ulti : Améliorable avec l'Aghanim.
N'est pas une tortue sur Dota 2. |
Pudge |
Devourer | - Le hook n'a pas le range max dès le lvl 1, il up de cette manière 700/900/1100/1300.
-L'ultimate de pudge sur hon gagne 1 charge toutes les secondes d’activation qui lui augmente ses dégâts, sa vie et sa taille. |
Queen of Pain |
Wretched Hag | Scream of Pain : touche les ennemis dans le fog war sur HoN.
- L'ulti inflige seulement des dégâts directs, pas de dot. |
Razor |
Corrupted Disciple | Ulti : Améliorable avec l'Aghanim. |
Riki |
Night Hound | |
Sand King |
Magmus | Ulti : Passe à travers l'immunité magique (BKB entre autre) sur Dota 2. |
Shadow Fiend |
Soulstealer | |
Shadow Shaman |
Pollywog Priest | Ether Shock : Limite de cibles 1/3/5/7 sur Dota 2.
Ulti : L'Aghanim augmente les dmg des balises sur Dota 2 tandis qu'il augmente leur nombre sur HoN. |
Slardar |
Pestilence | -Le 2ème skill sur hon fait maintenant des dégâts physiques |
Sniper |
Flint Beastwood | - 1er sort : "Shrapnel" : N'inflige pas de dégâts directs aux unités ou bâtiments ennemis à la différence du sort de Flint Beastwood. |
Spectre |
Sand Wraith | Spectral Dagger active automatiquement Desolate aux ennemis touchés sur HoN.
Dispersion : 10/14/18/22% sur Dota 2 contre 4/8/12/16% sur HoN, true dmg sur Dota 2 et magique sur HoN.
Ulti : 5/6/7 sec sur Dota 2 contre 4/4.5/5 sec sur HoN. |
Spirit Breaker |
Rampage | 1er skill : bonus vitesse fixe suivant le lvl de skill, pas d'augmentation de la vitesse progressive en cours de charge. Pas de magic immune au lvl 4. Applique Greater Bash aux ennemis sur lequel il traverse, cliffwalking et treewalking sur Dota 2.
2nd skill : passif aura, pas d'actif qui slow.
Greater Bash : Proc de stun + bonus de dmg sur Dota 2, passif à CD de stun + bonus dmg à la prochaine attaque sur HoN.
Ulti : complètement différent, blink sur la cible (400-800 range suivant skill) + bash avec bonus dmg sur Dota 2, traîne la cible en lui faisant des dmg selon la distance parcourue sur HoN. |
Storm Spirit |
Doctor Repulsor | |
Sven |
Hammerstorm | |
Tiny |
Pebbles | Craggy Exterior : Passif de % de chance de stun + dmg lors d'une attaque physique reçue + bonus 2/3/4/5 d'armure sur Dota 2, bonus 2/4/6/8 d'armure sur HoN + réduction de la durée des debuffs.
Ulti : Améliorable par l'Aghanim sur Dota 2. |
Vengeful Spirit |
Andromeda | Wave of Terror : réduit également la base dmg sur HoN. |
Venomancer |
Slither | Poison Sting : Ralentit sur Dota 2, réduit la régénération sur HoN et n'est pas considéré comme un attack modifier (orb). |
Silencer |
Vindicator | C'est le Vindi ancienne version, @passif qui silence dès qu'un ennemi cast près de lui + first skill de zone qui enlève vie et mana tant que l'ennemi n'a pas lancé de spell. |
Warlock |
Hellbringer | - 1er sort : "Fatal Bonds" : Lie plusieurs unités ennemies ensemble. 20% des dégâts infligés à l'une d'entre elles sont également ressentis sur les autres.
- 2ème sort : "Shadow Word" : Heal over time sur une cible alliée ou damage over time sur une cible ennemie.
- 3ème sort : "Upheaval" : Sort canalisé qui ralentit les unités ennemies à l'intérieur d'une zone ciblée.
- Le pet n'a pas de souffle qui inflige des dégâts à la différence de l'ulti d'Hellbringer. |
Witch Doctor |
Voodoo Jester | - 2ème sort : "Voodoo Restoration" : Draine de la mana toutes les secondes pour soigner les unités alliés proches jusqu'à désactivation. |
Zeus |
Thunderbringer | |