Strike Back

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai l'habitude de regarder des séries US et FR.
Strike Back est la première série UK que je regarde et c'est une grosse réussite selon moi. Beaucoup d'énergie, un style anglais propre lié à l'humour et à la class des personnages.

En gros, une série entre "James Bond" nouvel version (Daniel) et "Jason Bourne" (je viens de percuter 10 ans après qu'ils ont les même initiales), sans trop de gadgets mais avec de bons acteurs et un bon scénario.

Sources d'infos complémentaires:

http://en.wikipedia.org/wiki/Strike_Back_(TV_series)

http://www.allocine.fr/series/fiches...erie=8599.html

http://sky1.sky.com/strike-back

strike-back-4553112epmpc_1731.jpg
http://www.excessif.com/serie-tv/str...46687-760.html
Citation :
Lorsqu'il participe à une opération de sauvetage dans l'Iraq de 2003, le soldat John Porter (Richard Armitage) fait une choix risqué. Sept ans plus tard, alors qu'il n'a toujours pas réussi à se relever de cette erreur de jugement et que toute son existence part à vau-l'eau, Porter est rappelé aux armes par son ami et ex collègue des Forces Spéciales de l'Armée Britannique, Hugh Collinson (Andrew Lincoln), à présent à la tête d'une section du MI6. Sa mission : délivrer une célèbre journaliste anglaise, retenue prisonnière par un groupe de terroristes menaçant de l'exécuter si le gouvernement ne libère pas un de leurs camarades...
J'aime beaucoup cette série et je vous encourage à y jeter un oeil, elle vaut le coup selon moi.

Dernière modification par Thelemys ; 04/11/2011 à 20h05.
La série n'est pas trop axée sur les relations de camaraderie entre les membres de la section. Il y a des scenarii de 3 ou 4 épisodes et une trame de fond.
On survole la partie vie perso des personnages.
En fait c'est beaucoup d'action, je dirai un peu comme The shield en militaire, sachant que la saison 2 ne reprend pas les même personnages pour info.
Ta citation est un gros spoiler de l'épisode 1

C'est pas mal comme série, les explosions et gunfights font un peu cheap selon moi, on y voit pas mal de têtes connues (Andrew Lincoln vu dans The Walking Dead, Elizabeth Shannon de Terra Nova...)

[edit] dso

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 05/11/2011 à 03h24.
Ah nice, un thread sur cette série.

J'ai vraiment kiffé l'ambiance de la première saison.

Citation :
Strike Back est la première série UK que je regarde et c'est une grosse réussite selon moi. Beaucoup d'énergie, un style anglais propre lié à l'humour et à la class des personnages.
J'dirais que c'est un mix entre 24 et MI5 (ouais ça peut paraître incongrus).

Btw l'acteur joue également dans MI5 qui est pour moi (avec Misfits ) ma série anglaise favorite et qui est vraiment excellente.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah non mais moi rien que la team qu'ils font (LOLILOUCHE UN EX DELTA FORCE RETRAITE EN MALAISIE, OMG UN UBBER CAPITAINE ULTRA MASSIQUE,....) plus le fait qu'ils aient tué John sans aucun rapport avec la saison précédente, j'ai stop. En plus ça devient moraliste à deux balles, pro-américain comme pas possible,... bref à 10000 lieues que la S1. Les nouveaux prods américains ont complètement pourri la série, ce qui est foutrement rageant.


Et c'est Cidolfas (comme dans FF Tactics)

Dernière modification par Cidolfas ; 04/11/2011 à 23h17.
Fin de la saison 1, vraiment pas mal comme série, le scénario est pas hyper violent mais on passe un très bon moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le "bien" de l'histoire ya des passages un peu bancals genre quand il défend une position avec Masuku (ép 4 je crois), il shoot des gardes en mouvement un peu partout à 50 mètres et il loupe le chef qui est calé contre la voiture sans bouger ^^
Pour Land Rover je sais pas, c'est une marque Indienne maintenant

Sinon c'est plaisant / rafraîchissant une série où les Américains sont pas les super gentils / super puissants.

Je parle avec des slash irl.
reprise de Strike Back pour une saison 4 qui s'annonce bien testotéronée
Fucking awesome yeah !
La saison 3 était géniale pour ceux qui l'ont pas encore vue.

Putain ce premier épisode était tellement roxant omg niveau action ça enterre tellement de films qui sortent au cinéma...



ndlr : apparemment ils comptent pas la première saison avec John Porter dans la numérotation des saisons donc la saison 3 = saison 4 en fait. C'est con parce que c'est pas un reboot et il y a un lien entre la saison 1 et la 2, c'est un peu débile mais bon. Bref saison 4 = nouvelle saison = saison 3 de Scott et Stonebridge.

et pour le plaisir un ptit coup de l'opening


Dernière modification par Fubinx ; 10/08/2013 à 15h04.
Je confirme pour ton avis sur la s3(4 du coup ).

J'apprécie vraiment plus le duo de la s2 et s3 que l'acteur principal de la s1.

Ce "reboot" me dérange pas trop tellement la prod était moins bonne sur la saison "1"
C'est le trailer de la nouvelle saison ou de la saison 3 ?

Franchement ça a l'air comme les saisons précédentes (du moins avec la prod américaine); du bourrinage, du sexe et peu de réflexion.
Je la regarderai sans doute mais ça ne me fera pas oublier l'excellente saison 1 faite par les britanniques. Et puis John Porter > *

Par contre j'apprécie qu'ils aient repris le même générique.
trailer de la nouvelle saison

Oui la première saison avec Porter est très sympa et 100% british mais la suite envoie du lourd. La saison passée est très bonne.
Bon y a des scènes de sexe complètement gratos toutes les 20 min mais ça reste marrant et pas prise de tête
Excellent début de saison ça envoie du lourd comme d'habitude avec Strike Back. Je n'ai jamais été déçu et ce premier épisode laisse imaginer une saison d'enfer.

Je suis aussi content qu'ils ai gardé le même générique, que j'adore. Pour le sexe toutes les 20 minutes, clair qu'à force ça fini par être relou. Dans cet épisode y en a pas trop eu, mais je suis certain qu'ils vont se rattraper par la suite, Scott en tout cas...
J'avais emmené les 2 premières saisons avec moi à mater.
Ben gros choc le changement de Porter, j'adorais son accent

La suite vire -encore- plus bourrin quand même. S3 & 4 sont du même acabits que la deux ?
Yen a qui continue à regarder ?

ep 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Whoah, mais c'est quoi cette mort débile ?
Tin, une coquine en moins dans la série. : (
Épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pauvre Dalton.

Ça pue la merde aussi pour Scott...

Le doute plane sur Kamali avec cet épisode je trouve. Il a l'air quand même assez assuré à la fin de l'épisode, il ne se presse pas pour retrouver Dalton et se retrouve avec une pauvre balle, de quoi faire illusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés