Publié par Leplaisantjack
Disons que quand on regarde le tout d'un oeil objectif, on voit bien que chaque année des dizaines de MMO F2P sortent et sombrent dans l'oubli aussitôt car peu de moyens et une volonté de faire du fric facile avec un magasin complètement abusé.
Certes il y a de rares exceptions comme WOT et ROM (quoique c'est pas l'apothéose non plus), par contre APB et LOTRO ont été payant et développés dans ce sens, c'est à dire avec plus de moyens et de temps à la base.
Je ne suis pas non plus du genre à cracher mon venin dès le premier artwork publié, mais force est de constater que l'expérience nous a montré qu'il y avait plus de merdes pour faire du fric rapidement que de réels jeux développés quand on parle de MMO F2P. :/
+1 ...
J'ai entendu parlé de MMO Jagged Alliance et XCom en cours de réalisation. Autant j'ai aimé les jeux solos de base de ces deux séries, autant je me méfie du résultat lorsqu'il y aura une release des versions MMOs. Le F2P est une bonne idée, mais actuellement, c'est principalement utilisé pour se faire de l'argent facilement et rapidement pour un jeu pensé pour le court terme.
Enfin bon, on peut aussi dire que pas mal de joueurs sont arrivés à terme après période trop courte . Un bon jeu compliqué et trop libre fait aussi fuir. Trop d'investissement personnel à faire "pour un jeu".
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"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"
Calysta™
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