[Actu] MechWarrior Online, la licence BattleTech en MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/11/2011 à 11:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Piranha Games annonce tout juste le développement de MechWarrior Online, la déclinaison MMO de la licence du même nom, faite de combats épiques et stratégiques entre mechas.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu va être une bouse sans nom . Pourquoi ? Car les studios vont être limités aussi bien dans le temp que dans leur créativité par la license , résultat le jeu va être comme tous ces F2P qui ne restent pas plus de 1 ans en ligne .
Lol que des commentaires négatifs, surement des personnes de jeunes ages car les "vieux" gamers ont souvent un petit faible pour ce genre de licence.

La cinématique est bien conforme à l'ambiance Mech-Warrior. Les 1 & 2 m'ont bien fait triper et quand on lit "C'est un F2P donc c'est de la merde", j'aurai tendance à dire WOT, ROM, APB, LOTRO et si la licence est bien utilisée, on a un bon jeu en puissance mais bon, je peux aussi cracher dessus si ça va dans le sens du plus grand nombre hein ?

Pour le moment on a qu'une cinématique et des devs ...
Disons que quand on regarde le tout d'un oeil objectif, on voit bien que chaque année des dizaines de MMO F2P sortent et sombrent dans l'oubli aussitôt car peu de moyens et une volonté de faire du fric facile avec un magasin complètement abusé.

Certes il y a de rares exceptions comme WOT et ROM (quoique c'est pas l'apothéose non plus), par contre APB et LOTRO ont été payant et développés dans ce sens, c'est à dire avec plus de moyens et de temps à la base.

Je ne suis pas non plus du genre à cracher mon venin dès le premier artwork publié, mais force est de constater que l'expérience nous a montré qu'il y avait plus de merdes pour faire du fric rapidement que de réels jeux développés quand on parle de MMO F2P. :/
J'aime bien la série mechwarrior, donc je vais suivre les actualités de ce MMO.
Je suis prêt à lui donner une chance (même si j'aurais préféré un nouvel épisode avec une longue campagne solo).
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Disons que quand on regarde le tout d'un oeil objectif, on voit bien que chaque année des dizaines de MMO F2P sortent et sombrent dans l'oubli aussitôt car peu de moyens et une volonté de faire du fric facile avec un magasin complètement abusé.

Certes il y a de rares exceptions comme WOT et ROM (quoique c'est pas l'apothéose non plus), par contre APB et LOTRO ont été payant et développés dans ce sens, c'est à dire avec plus de moyens et de temps à la base.

Je ne suis pas non plus du genre à cracher mon venin dès le premier artwork publié, mais force est de constater que l'expérience nous a montré qu'il y avait plus de merdes pour faire du fric rapidement que de réels jeux développés quand on parle de MMO F2P. :/
+1 ...
J'ai entendu parlé de MMO Jagged Alliance et XCom en cours de réalisation. Autant j'ai aimé les jeux solos de base de ces deux séries, autant je me méfie du résultat lorsqu'il y aura une release des versions MMOs. Le F2P est une bonne idée, mais actuellement, c'est principalement utilisé pour se faire de l'argent facilement et rapidement pour un jeu pensé pour le court terme.

Enfin bon, on peut aussi dire que pas mal de joueurs sont arrivés à terme après période trop courte . Un bon jeu compliqué et trop libre fait aussi fuir. Trop d'investissement personnel à faire "pour un jeu".
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
J'ai vraiment du mal avec le design des mech.
Depuis que Fasa n'est plus dans le coup, ils sont tous trés impersonnels.
Trés loin du jeu de plateau d'origine, Battletech, et tout aussi loin de MechWarrior 2.

Aprés ça n'enlève en rien à l'immersion des champs de bataille il est vrai, vraiment excellente.

Mmo à suivre pour ma part, voir si dans le même regitre que World of Tank il peut ammener sa pierre à l'édifice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés