[Actu] Interview de l'équipe Wildstar à la PGW - Partie 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/10/2011 à 02:30 par mustrum sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Durant la Paris Games Week qui s'est achevée cette semaine, l'équipe de JOL-Wildstar est allée à la rencontre des*développeurs de Carbine Studio*pour en apprendre un peu plus sur le jeu. La première partie publiée la semaine dernière répondait aux questions des internautes. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h08.
Je pense que vous vous méprenez beaucoup, avez-vous été plus loin que les deux premières minutes?


C'est vrai que ça commence difficilement, et pour moi, je dois avouer que toute ma préparation d'interview s'est effondrée très vite. Loïc Claveau d'ailleurs, a très vite tiré les choses au clair:

>Comprenez qu'il y a quelques mois, personne ne connaissait ne serait-ce que le nom du jeu, et d'un coup, l'annonce intervient en même temps que la demo et toutes les informations que nous pouvions partager avec vous.


Bah oui, faut se mettre à l'évidence, vous en connaissez beaucoup vous des jeux qui sont annoncés sur la phase finale de leur développement?
Un exemple, ça fait beaucoup plus longtemps qu'on connait le nouveau projet de Blizzard "Titan", et pour le moment, on en connait strictement rien! (les maigres sources ne donnant qu'une idée sur l'univers du jeu et encore). D'ailleurs, son annonce officielle avec présentation, elle a été +/- annulée à la BlizzCom.


Par ailleurs, le message important de cette interview, ce n'était pas "Jocker" qui peut facilement s'assimiler à un comique de répétition, mais, le fait que ce jeu sera développé en direct, et, en fonction des avis de la communauté des joueurs. C'est pas à la sortie du jeu qu'il faudra ouiner parce que les features ne sont pas celle qu'on recherchait hein!

Enfin, on apprend entre autre quelque chose d'important dans cette interview: Le comportement "monde" par rapport aux joueurs, en gros, la mise en forme sand-box. C'est quand même une confirmation qu'on attendait ce phénomène de la boule de neige.

Dernière modification par CosmicDebris ; 30/10/2011 à 12h47.
Le coté non linéaire de la progression via les différents évènements ou quêtes qui peuvent pop en jeu m'inspire beaucoup personnellement.

Et puis le jeu vient tout juste d’être annoncé donc un peu de patience...
Très bon travail !
Une interview qui a défaut d'en apprendre beaucoup sur le jeu montre l’accessibilité des développeurs et leur convivialité! Cela annonce que du bon à l'avenir pour l'équipe JOL-Wildstar. J'ose espérer que vous obtiendrez des exclusivités! ;-)
Comme d'habitude, à suivre. J'ai presque "confiance" en cette équipe de prod. Carbine a tout à prouver et vu les pointures qu'ils ont réuni, on peut s'attendre à quelque chose de surprenant.
On en est à un point très frustrant du développement, celui où les devs nous font des promesses alléchantes sur le gameplay mais qu'ils ne peuvent concrètement pas nous montrer.
Au moins ils semblent déterminés à ne pas commettre l'erreur typique qui consiste à évoquer des aspects du jeu qui ne seront finalement pas implémentés !
D'où les interviews de départ avec les trois quarts des questions auxquelles les devs ne veulent/peuvent pas répondre !
Je ne sais pas si je suis prêt à suivre ce jeu à ce stade de développement, avec des infos qui vont arriver au compte-gouttes dans les mois à venir.
Guild Wars 2 est un exemple encore plus extrême : ArenaNet se devait d'expliquer aux joueurs de Guild Wars 1 pourquoi ils ne sortiraient plus d'extensions et ils ont donc dû révéler qu'ils avaient commencé à bosser sur un Guild Wars 2. Cela à une époque (été 2007 !) où le projet se résumait à quelques idées et pistes de base à partir de lesquelles ils commençaient à réfléchir...
On pourra toujours polémiquer sur des annonces de MMO qui surviendraient trop tôt, mais c'est un problème qui est loin d'être simple.
Wink
Comme je n'entendais l'interview que d'un seul côté du casque je me suis demandée si il était déjà mort, mais non c'est bien la vidéo :/

Petite remarque sur la trad, c'est une fissure sur le "sol" et non pas "sous-sol"!

Moi aussi j'aimerais bien visiter leurs studios, à quand les visites guidées?
Citation :
Publié par Katharine
Comme je n'entendais l'interview que d'un seul côté du casque je me suis demandée si il était déjà mort, mais non c'est bien la vidéo :/

Petite remarque sur la trad, c'est une fissure sur le "sol" et non pas "sous-sol"!

Moi aussi j'aimerais bien visiter leurs studios, à quand les visites guidées?
C'est pas simple entre le "On the Ground" et le "Underground" mais j'avoue que tu as raison, il est plus logique que ce soit "sur le sol".

Et pour la stereo, si on doit refaire une video un jour, je serai mieux équipé. J'avoue que là, j'ai du faire avec ce que j'ai, c'est à dire Movie Maker qui ne laisse vraiment aucune souplesse.



@Flameux: C'est tout à fait vrai, et j'ajouterai même que c'est aussi une des choses qui justifient d'autant plus cette volonté que Roberado met en avant: Considérer que la communauté fait partie du Team_WildStar pour la conceptualisation de certains aspects du jeu. Tant qu'à faire, je nous trouve très chanceux sur ce projet n_n.



Clairement Thaerim, d'ailleurs, on compte là dessus
Citation :
Publié par Katharine
T'as pas d'excuses t'as déjà vu une fissure en vidéo, même qu'il y a un coffre qui pop
C'est pas faux, mais je sais aussi qu'il y a des choses qui sont susceptibles de se passer dans des grottes, voire peut-être même dans des cavernes profondes qui peuvent tout aussi bien s'étendre en sous-sol. N'oublions pas d'ailleurs que dans le trailer, on retrouve une grande salle sous la terre. Non non, je persiste, il y a des fissures en surface c'est une certitude, mais il ne serait pas surprenant qu'on retrouve ce genre de choses au fin-fond d'une cavité souterraine.
C'est pas faux!
J'ai une idée de fissure qui donne accès à un donjon temporaire avec un accès pour chaque faction, et tant qu'un type de la faction trouve pas la fissure ça fait du temps perdu par rapport à l'autre faction qui a trouvé l'entrée!
Citation :
Publié par Kenshurah
Merci pour la vidéo !

Je serais toi Cosmic, je ne mettrai pas de côté l'invitation de la visite du Studio !

Sage parole, et si jamais la chose est véritablement possible, je ne me ferai pas prier!
effectivement on en apprend pas beaucoup mais il n'en reste pas moins qu'on sent au ton de leurs voix qu'ils sont très enthousiastes.

D'ailleurs le début de l'interview est frustrant, heureusement qu'ils se sont lâchés sur le côté personnel des questions.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Je préfère de loin ça que des promesses.
Je suis tout à fait d'accord. Il est certes trop tôt encore pour voir si oui ou non, cette relation avec les joueurs va véritablement être à la base de la conceptualisation du jeu, mais tel que ça part, je suis particulièrement optimiste.


D'ailleurs question en passant, puisque la chose est dite, que pensez-vous de cette implication que chacun de vous pouvez avoir et qui justifie qu'on est considéré par Robeardo (et Carbine) comme étant la "Team_WildStar"?
mon avis sur le sujet est plutôt mitigé.


En tant que joueur il peut être flatteur de sentir que l'on a une influence réelle sur la manière dont va être conçu un jeu. Toutefois, j'aime mettre les pieds sous la table et attendre tranquillement qu'on me serve mon plat ^^
Citation :
Publié par Malwinn
mon avis sur le sujet est plutôt mitigé.


En tant que joueur il peut être flatteur de sentir que l'on a une influence réelle sur la manière dont va être conçu un jeu. Toutefois, j'aime mettre les pieds sous la table et attendre tranquillement qu'on me serve mon plat ^^
Oui je te comprends Le tout c'est d'arriver à trouver un juste milieu, essayer de trouver les éléments clefs que l'on aimerait voir apparaître, ou au contraire des trucs qu'on ne veut surtout pas retrouver dans un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés