[Wiki] Musique du Monde: musiques et chants de tous pays.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonsoir,

J'entame ce Wiki, qui je crois nous manque encore: celui des musiques du Monde, traditionnelles ou pas, qui ne se rangent dans aucune des catégories que nous avons déjà, mais qui sont heureuses à l'oreille et méritent le détour.

J'espère qu'il aura du succès, et je l'entame pour ma part en vous proposant deux airs de harpe paraguayenne, que j'apprécie grandement. Interprétés par Ramon Mongelos, il s'agit de:

Vidin

et de

Mbaraca Yajheo


Au plaisir d'écouter ce que vous avez découvert,

Caniveau Royal.
Dernières modifications :
(Voir) 28/10/2011 21:04:23 : Caniveau Royal (Correction du titre)
(Voir) (Comparer)28/10/2011 21:02:46 : Caniveau Royal
Et hop ! Je savais bien qu'il existait un petit sujet sur ce genre de musique quelque-part. Et quelle chance : c'est moi qui avait su anticiper et l'avait créé autrefois : quelle clairvoyance et quel à-propos ! Et me voici là, à point nommé, m'assistant au moment où j'en ai besoin.

Loreena Mcknennit chante sur un genre celte, mais il ne faudrait pas prendre cela trop au pied de la lettre : quand je l'entends, je trouve que cet extrait pourrait fort bien accompagner une balade en mer par les évocations qu'il me fait.

Voici donc Beneath a Phrygian Sky. J'ai beaucoup hésité entre sa version longue (9'30) et version courte (7'00) : je vous mets la version longue, dont l'introduction dure près d'une minute trente / deux minutes. Passez-là si elle devait vous fatiguer, et écoutez la suite. La mélodie et le chant, le refrain musical sauront vous satisfaire et vous garantir que vous n'avez pas perdu votre temps.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés