[Wiki] Xélor - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Lokyev : ]


Citation :
Le xélor était la classe la plus représentée en final/demie final des différents goultarminator, devant l'osa.
Heureux ?

Secondairement, essayer d'avoir un jeu avec des classes plus ou moins équilibrées et plus agréable pour tous.
Peut être parce que l'osa était une classe pilier et le xelor était beaucoup représenter dans des Teams sacri et osa ?

Dernière modification par Lokyev ; 12/12/2011 à 12h41.
Et bien moi je préfère carrément avoir à faire à un xélor qui sait bien jouer en face qu'à un féca ou un sacrieur qui sait bien jouer. Chacun son avis et son style de jeu sur la question.

Je vois surtout que tes propositions visent à nerfer le xélor tout court, et pas le retrait de PA du xélor. Du coup nerfer aussi les xélors non full sagesse, qui n'en ont pourtant pas besoin.
Je vois aussi que tes propositions visent à nerfer le xélor en PvP sans te soucier du PvM.

Tant que l'on ne se consacre qu'à un aspect en particulier ( à savoir PvM ou PvP ) , le débat sera stérile.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Peut être parce que l'osa était une classe pilier et le xelor était beaucoup représenter dans des Teams sacri et osa ?
Et ?
Ça change rien au fait qu'il était sur-représenté.

Citation :
Publié par Vertigo no hana
Je vois surtout que tes propositions visent à nerfer le xélor tout court, et pas le retrait de PA du xélor.
Source ?


[Modéré par Lokyev : ]


Tiens c'est marrant, il indique pas que c'est moi également qui ai fait la seule remarque sur la partie pvm, parce qu'elle fait un peu plus plaisir à lire, sans doute ?

Dernière modification par Lokyev ; 12/12/2011 à 12h42.
Citation :
Publié par Deadarmor
Et ?
Ça change rien au fait qu'il était sur-représenté.
Il etait "sur représenté" comme tu dis, dans deux teams alliant Sadi et Osa.
Curieux non ? NO ENI INSIDE
Maintenant please arrete de poster ici, on a tous comprit que ça t'amuse de troll mais ça sert a rien.
(Et si tu veux mettre n'imp sur le wiki on demandera a un admin d'y remedier, ça devient usant.
Citation :
Publié par Deadarmor
Tiens c'est marrant, il indique pas que c'est moi également qui ai fait la seule remarque sur la partie pvm, parce qu'elle fait un peu plus plaisir à lire, sans doute ?
Non Car la tu n'est pas le seul a être d'accord avec ça ?
[Modéré par Thinkers]

Dernière modification par Thinkers ; 12/12/2011 à 09h46.
Etant donné que tu refuses de modifier ce que tu as écris sur le wiki et que personne est en accords avec toi.

J'ai précisé que c'était ta vision des choses, et visiblement pas celle des autres.

Peut être devrais tu songer à te faire un blog, tu n'auras pas besoin de l'avis des autres.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Non Car la tu n'est pas le seul a être d'accord avec ça ?
[Modéré par Thinkers]
Ça veut peut-être dire aussi que j'ai une vision pas si incomplète que ça de la classe finalement ? Et que je suis un poil plus impartial que vous ?


[Modéré par Thinkers]

Dernière modification par Thinkers ; 12/12/2011 à 09h48.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ça veut peut-être dire aussi que j'ai une vision pas si incomplète que ça de la classe finalement ? Et que je suis un poil plus impartial que vous ?

[Modéré par Thinkers]
Ou simplement que ça a déjà était dit et redis que le retrait de PM était supérieur au retrait de PA en pvm ?

Dernière modification par Thinkers ; 12/12/2011 à 09h48.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ça veut peut-être dire aussi que j'ai une vision pas si incomplète que ça de la classe finalement ? Et que je suis un poil plus impartial que vous ?


[Modéré par Thinkers]
]
T'as aussi le droit d'argumenter sur des classes que tu joues réellement en PvP et en PvM, solo comme multi. Parce que ton argumentation démontre le contraire.

Dernière modification par Thinkers ; 12/12/2011 à 09h55.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Ou simplement que ça a déjà était dit et redis que le retrait de PM était supérieur au retrait de PA en pvm ?
J'ai pas souvenir de l'avoir vu clairement énoncé, encore moins sur la section xélor, même si c'est une évidence.
Tout comme j'ai pas souvenir d'avoir fait un paragraphe uniquement sur cet aspect là.

Et enfin, je vois pas en quoi cette assertion met à mal mes précédents commentaires
Ça a aussi été dit et redit que la grande mobilité du xélor réduisait les contraintes de lancement de ses sorts à néant hein. Pas par vous, c'est tout.

Dernière modification par Deadarmor ; 12/12/2011 à 00h26. Motif: assertion =/= insertion, et y'en a pas un seul qui a relevé n_n
Hey mais c'est pas les personnes qui me balançaient juste "normal t'es Féca", lorsque j'leur sortais un mini-pavé argumentaire concernant l'équilibrage du Xelor, qui viennent parler d'impartialité ici ?

Au final, qui traîne sur ce Wiki ? 5 Personnes dont 4 Xelor. Forcément vous aurez toujours l'argument (en fait c'en est pas un) du nombre ! En même temps c'est bien précisé dans le titre "Xelor", du coup y'aura majorité de Xelor qui vont se pointer pour crier que leur classe n'est JAMAIS abusée et qu'elle mérite un up à TOUS LES NIVEAUX. (j'ai ri sur la demande de up de dévouement avec comme argument "c'est le sort de don de PA le moins bon si on oublie Odorat, Piqûre et Kaboum" )
Est-ce que ça veut dire que vous avez raison ?

Perso en tout cas, j'ai arrêté d'espérer pouvoir arriver à faire une quelconque synthèse des problèmes du Xelor actuel en scrutant ce topic.
De toute manière vous avez déjà une réponse officielle concernant les prochaines modifications visées pour le Xelor, ça risque d'être difficile d'en débattre tant qu'on aura pas plus de précisions.
Si seulement avec la pelle de nerfs qu'ils balancent sur les xelors a chaque maj ils apportaient de mini up comme un devouement a PO boostable ou ce genre de chose ...

Dead armor tu m'as fait bien rire quand tu as dis que seuls 4 xelors parlaient ici ... On pense tous la même chose ( en tant que xelor ) j'ai d'ailleurs de nombreux amis qui dégouté par les nerfs successifs ont finis par arreter leurs xelors
Citation :
Publié par Kril
Hey mais c'est pas les personnes qui me balançaient juste "normal t'es Féca", lorsque j'leur sortais un mini-pavé argumentaire concernant l'équilibrage du Xelor, qui viennent parler d'impartialité ici ?

Au final, qui traîne sur ce Wiki ? 5 Personnes dont 4 Xelor. Forcément vous aurez toujours l'argument (en fait c'en est pas un) du nombre ! En même temps c'est bien précisé dans le titre "Xelor", du coup y'aura majorité de Xelor qui vont se pointer pour crier que leur classe n'est JAMAIS abusée et qu'elle mérite un up à TOUS LES NIVEAUX. (j'ai ri sur la demande de up de dévouement avec comme argument "c'est le sort de don de PA le moins bon si on oublie Odorat, Piqûre et Kaboum" )
Est-ce que ça veut dire que vous avez raison ?

Perso en tout cas, j'ai arrêté d'espérer pouvoir arriver à faire une quelconque synthèse des problèmes du Xelor actuel en scrutant ce topic.
De toute manière vous avez déjà une réponse officielle concernant les prochaines modifications visées pour le Xelor, ça risque d'être difficile d'en débattre tant qu'on aura pas plus de précisions.
Personne veut un up à tous les niveaux, tout le monde est d'accords pour le nerfs des retraits de PA en revanche ce que les gens veulent, c'est aussi une amélioration du gameplay des xelors offensifs, c'est le principe de l'équilibrage...C'est aussi simple que ca.
Tout le monde sait très bien ce qu'il ne va pas chez le xelor "retrait de pa" trop intensif et gameplay trop faibles.
Concernant dévouement faut que tu m'expliques pourquoi stimulant est supérieur à dévouement...et ce depuis toujours. Voila pourquoi les gens veulent un up de ce sort.
Citation :
Publié par koenig
Personne veut un up à tous les niveaux, tout le monde est d'accords pour le nerfs des retraits de PA en revanche ce que les gens veulent, c'est aussi une amélioration du gameplay des xelors offensifs, c'est le principe de l'équilibrage...C'est aussi simple que ca.
Tout le monde sait très bien ce qu'il ne va pas chez le xelor "retrait de pa" trop intensif et gameplay trop faibles.
Concernant dévouement faut que tu m'expliques pourquoi stimulant est supérieur à dévouement...et ce depuis toujours. Voila pourquoi les gens veulent un up de ce sort.
Alors en fait vous êtes d'accord avec ce qu'on dit mais vous balancez des "contre-arguments" quand même ?

Sinon l'argument sur dévouement est quand même bien comique... "l'autre sort est abusé, on veut le même".
Ca résumerait limite bien tout le topic.
Citation :
Publié par Kril
Est-ce que ça veut dire que vous avez raison ?
Et vous ? Vous venez bien 'argumenter' sur la soit-disant surpuissance du xelor en pendant que vous avez raison non ?
Je pense que chaque classe se doit de défendre son bout de gras, et il doit etre signalé (du moins je pense) que la majorité d'entre nous joueurs xelors sommes ouvert a toute proposition d'equilibrage qui soit réaliste, et non pas des réductions hasardeuses du ret Pa, tres (trop d'apres vous) puissant sur un xelor sagesse, mais beaucoup moins efficace sur un xel stats.

Oui, tu te fais bash parce que feca. Le seul sort qui pose vraiment probleme imho c'est fraction. Couplé aux armures c'est n'importe quoi. Dans l'ensemble je trouve le feca dans la haute partie du tableau, et ils y resteront meme si fraction se trouve encore modifié, de par le simple fait des armures sur toute l'equipe.


Je pense qu'une bonne partie des gens qui pleurent sur le xelor ici sont des joueurs qui se trompent dans leurs observations. Un xelor full sagesse vous tuera toutes vos possibilités, c'est évident parce qu'il a été jusqu'a sacrifier sa puissance de frappe pour faire ce boulot. Cependant, un xel stats etc dans l'ensemble tres moyen : des dégats proche du néant (excepté cac / frappe a la rigueur) des retraits faibles et hasardeux (malgré 20 a 30 de retrait en plus) et maintenant des protections rabaissées.
Vous balancez tout et n'importe quoi pour descendre les xelors, alors qu'en fait, le seul type qui vous pose probleme c'est le full sag.

/Edit : xel full sagesse : ce qu'on nous force a jouer pour etre utile en PvPm, mais qui est a peu pres inutile en PvM.
Là j'crois qu'on va arriver à quelque chose.

Je crois que ma pensée peut se résumer plus rapidement que ce que j'ai fait jusque là :
Il faut réduire (envie de rajouter "considérablement", patapay) les capacités de retrait PA du Xelor tout en faisant en sorte de les rendre plus viable sur les autres archétype que le classique full sagesse. En parallèle, il devient clair et net qu'il faut lui donner un rôle annexe que simplement cogner pour le PvM.
Le problème c'est que vous résumez nos messages à "il faut nerf le retrait PA". C'est pas parce qu'on dit que c'est clairement trop puissant aujourd'hui (et je le redis, le retrait de PA des Xelor comme de PM des Sadida -par exemple- est actuellement beaucoup trop puissant d'après moi) qu'on ne prône qu'un nerf pur et simple de la classe sans contrepartie positive.

Alors, sommes-nous d'accord ?
On en revient à l'annonce officielle de Seyroth qui nous a donc dévoilés qu'ils (les devs) voulaient justement se rapprocher de cet objectif. A partir de là, pourquoi continuer à ouiner pour tout et n'importe quoi ?

Pour revenir à mon avis : j'ai toujours trouvé le Gameplay Xelor à chier. J'en ai longtemps jouer un (actuellement niveau 137 je crois, ça fait un moment que j'l'ai plus touché) et je lui trouve aucun intérêt stratégique... Il répète sans cesse les mêmes actions que ce soit en PvP (spam retrait PA -totalement nobrain mais quand même trop puissant) ou en PvM (ben... il cogne quoi -nobrain aussi mais inutile) même si d'un mode à l'autre elles sont différentes.
C'est d'ailleurs pas la seule classe qui souffre de ce problème d'après moi (y'a aussi les Osa pour ne citer qu'eux)

Et juste à titre informatif (mais je l'ai déjà dit): je PvP bien plus souvent avec ma Roublarde qui est, toujours selon moi, sûrement la classe la plus stratégiquement intéressante à jouer. Tu conviendras que je ne profite pas de beaucoup d'abus pour le coup
Citation :
Publié par Kril
Là j'crois qu'on va arriver à quelque chose.

Je crois que ma pensée peut se résumer plus rapidement que ce que j'ai fait jusque là :
Il faut réduire (envie de rajouter "considérablement", patapay) les capacités de retrait PA du Xelor tout en faisant en sorte de les rendre plus viable sur les autres archétype que le classique full sagesse. En parallèle, il devient clair et net qu'il faut lui donner un rôle annexe que simplement cogner pour le PvM.
Le problème c'est que vous résumez nos messages à "il faut nerf le retrait PA". C'est pas parce qu'on dit que c'est clairement trop puissant aujourd'hui (et je le redis, le retrait de PA des Xelor comme de PM des Sadida -par exemple- est actuellement beaucoup trop puissant d'après moi) qu'on ne prône qu'un nerf pur et simple de la classe sans contrepartie positive.

Alors, sommes-nous d'accord ?
On en revient à l'annonce officielle de Seyroth qui nous a donc dévoilés qu'ils (les devs) voulaient justement se rapprocher de cet objectif. A partir de là, pourquoi continuer à ouiner pour tout et n'importe quoi ?

Pour revenir à mon avis : j'ai toujours trouvé le Gameplay Xelor à chier. J'en ai longtemps jouer un (actuellement niveau 137 je crois, ça fait un moment que j'l'ai plus touché) et je lui trouve aucun intérêt stratégique... Il répète sans cesse les mêmes actions que ce soit en PvP (spam retrait PA -totalement nobrain mais quand même trop puissant) ou en PvM (ben... il cogne quoi -nobrain aussi mais inutile) même si d'un mode à l'autre elles sont différentes.
C'est d'ailleurs pas la seule classe qui souffre de ce problème d'après moi (y'a aussi les Osa pour ne citer qu'eux)

Et juste à titre informatif (mais je l'ai déjà dit): je PvP bien plus souvent avec ma Roublarde qui est, toujours selon moi, sûrement la classe la plus stratégiquement intéressante à jouer. Tu conviendras que je ne profite pas de beaucoup d'abus pour le coup
Je suis totalement d'accords avec toi, c'est ce que je souhaite:
Une capacité tactique beaucoup plus importante, quand aux retraits de pa, je suis pas défavorable à un nerf bien fait cette fois ci, role des retraits de PA annexe (plus importante que celle des autres classes - pas comme dévouement), mais avec contrepartie.
Des sorts qui nous rendraient réellement utiles qu'on puisse se dire "ah bah tiens il vaut mieux prendre un xelor pour ce donjon que feca/osa/eni/panda/sacri"

Les MAJ ont affaiblit les retraits de pa, tout comme la mobilité du xelor, sa polyvalence, tout comme les petits avantages qu'on avait...sans contrepartie au bout de 4-5 ans ca suffit quoi.

Franchement je suis persuadé que tous les xelors aimeraient un bon nerf et avoir en échange une grosse contrepartie, sans avoir à subir des nerfs réguliers et continues tous les 3 mois. La derniere MAJ est fortement critiqué car elle a absolument rien apporté...juste détruit le peu de gameplay que disposait le xelor.

PS: Concernant la roublarde je suis d'accord avec toi, c'est effectivement pour moi la classe la plus tactique.

Dernière modification par koenig ; 12/12/2011 à 01h51.
Le PvP xelor est franchement c'est mon avis quoi très loin d'être no brain c'est une classe très difficile a manier pour tout .. niveau placement, CD des sorts , Ordre de lancement ect..

Comme je les dit cela fait 6 ans ou on se tape des rabaissement de chacun de nos sorts sans réel modification ..

Je n'est jamais était contre un nerf du retrait de PA mais la encore une fois ça n'as pas était le cas . ( Même si ça reste quand même le rôle du xelor quoi )

Sérieusement c'est la seul MAJ ou j'ai désactiver mes ailes et que je ne pvp plus du tout . La seul MAJ ou je rage mais énormément ça vous pouvez peut être pas comprendre .. même si pour vous .. vous estimez que c'est un nerf mériter . Je sais pas mais moi en temps que mono-compteur je le vie très mal surtout que je hais le PVM .

Cela fait quand même 5/6 ans que je joue la classe xelor quand je le vois 4 ans en arrière et maintenant pfiou il y a eu vraiment mais vraiment du grand changement .. est pas dans le bon sens !!

Toute les personnes me connaissant sache que je ne suis pas un mec méchant a full rager et tout le blabla mais avec UNE MAJ comme celle ci certain peuvent comprendre..

JE CRAQUE .. :X
Le problème n'est pas que le Xelor se joue toujours de manière "nobrain".
Le problème est que de cette manière, il est quand même monstrueusement efficace en PvP. (je parle bien évidemment là de multi-joueur)

Pour le reste, c'est ton ressenti personnel. J'le comprends étant passé par de nombreux nerfs aussi (à commencer par ceux du début du Xelor) mais l'ennui c'est que ça rend tous tes messages très peu objectifs et ça te fait perdre pas mal de crédibilité.
Bon on va se calmer un petit peu là, non?
Ici on ne fait que des propositions d'équilibrage, si vous n'êtes pas d'accord avec un autre utilisateur vous argumentez vos réponses pour expliquer pourquoi vous désapprouvez.
Les insultes et attaques personnelles sont toujours interdites.
Concernant l'organisation du Wiki, je vous propose et vous demande de mettre votre pseudo devant votre ou vos idées, cela évitera que chacun casse le travail de l'autre.
Merci.
Citation :
Publié par Kril
Le problème est que de cette manière, il est quand même monstrueusement efficace en PvP. (je parle bien évidemment là de multi-joueur)
D'abord, j'aimerais savoir en quoi il serait "monstrueusement" efficace ? Il est efficace, point (le Xélor aussi doit utiliser tous ses PA juste pour réduire tous ceux d'une seule cible (quand ça veut bien)). Heureusement, c'est la seule voie viable en PvPM THL.

Synthétiser les problèmes du Xélor ? On parle bien de problèmes, et que ça te plaise ou non, je vais citer nombre de problèmes qui te donneront l'illusion que je demande un up brut de la classe (libre à toi de venir casser tout ce que je dis par ce bel argument "tu es Xélor osef de ton avis subjectif" ... je m'en fiche, je sais que les modifications Xélor sont loin d'être finies et que le prochain patch apportera beaucoup à cette classe).
Il ne nous coûte rien de guider les éventuels Game Designer qui passent par ici, non ? C'est leur boulot les modifs, ils ne vont pas aveuglément modifier tout ce qu'on demande tu sais (loin de là).

  • Contre fait doublon avec P.A, le problème sera normalement réglé à la prochaine MàJ. Ce qui ne change rien au fait indiscutable qu'en l'état, des dégâts renvoyés (sans protéger), qui subissent doublement les résistances % et fixes, ça ne sert pas à grand chose. Il faut (désolé) upper quelque-chose.
  • Le retrait de PA sur une seule cible peut être exagéré (le problème qui fait hurler tout le monde). On répète pour la centième fois que c'est bien ceci qui nous force à jouer "nobrain" (comme vous dites). Il faut limiter le problème en modifiant des sorts (le remplacement de VdT est une piste), et en enrichissant le panel de sorts du Xélor. Et pourquoi pas des contraintes supplémentaires sur les cibles ayant déjà subi un sort de retrait dans le tour.
  • Avis personnel, mais le fait de devoir démotiver plusieurs cibles, se fatiguer à placer un cadran qui ne servira pas plus d'un tour, un dopeul qui fera n'importe quoi (et dont nous avons pourtant besoin) ... Tout ça est lourd. Peu amusant, pas super tactique. Voyons le problèmes dans l'autre sens : remplaçons une grande partie de tout ça par des sorts de boost retrait PA (je vous vois déjà gueuler ! En revoyant les valeurs hein bien évidemment).
  • Dévouement a été conçu il y a des années. Depuis, le studio a inventé les +retrait PA et les +esquive PA (en plus de la sagesse). La formule d'esquive a changé des tas de fois ... Bref, il faut revoir quelque-chose. Qu'y a-t-il de tactique à placer une contrainte aléatoire aussi déterminante sur ce sort ? Il est déjà difficile à placer, là nous devons en plus le faire avec le moins de PA possible pour rentabiliser. S'il faut absolument une contrainte, alors qu'elle soit au moins plus tactique et plus claire.
  • Flou c'est la même chose, mais au moins il n'y a pas de problème de contrainte aléatoire ridicule. Ici, nous sommes obligés une fois de plus de le lancer à 3 PA restant. Reportons la perte de 2 PA au tour suivant (en décalant la fin de cette perte d'un tour).
  • Rayon Obscur - Aiguille : il y a quelque-chose qui ne va pas. L'un a un effet "kisscool" étrange sur cette classe (et pratiquement inutile), l'autre a un intérêt plus que limité car peut souvent être surpassé par soit les autres sorts feu de la classe, soit par deux flamiches (suivant la situation). Revoir donc l'effet de Rayon et lisser les dégâts d'Aiguille, ce ne serait pas du luxe.
  • Momification est inutilisable en l'état. Désolé mais le sort a une contrainte si forte, qu'il est tout aussi rentable de ne pas le lancer. Protection à revoir à la hausse donc (ou ajout d'un autre bonus). Avis personnel : je verrais bien une régénération (pas trop forte) sur ce sort. Comme un Mot de Régénération (en plus puissant quand même).
  • Le Xélor en PvM se résume à "un tapeur qui boost PA". Il faut changer les choses, revoir l'intérêt du retrait sur les monstres. Venir me dire que telle ou telle autre classe a un rôle tout aussi limité n'a aucun intérêt. On ne justifie pas un problème par l'existence d'un autre ... On les résout. Seulement ici, on parle du Xélor (et pas du Sram, par exemple).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/12/2011 à 11h14.
"Des sorts avec des contraintes de PO très simples à contrer" .
Le xelor dispose de sorts offensifs contraignant et/ou à faible dégats: frappe du xelor/Horloge/flettrissement/rayon
Tu jouerais xelor, tu saurais que le xelor terre/eau/full feu par sa grande mobilité n'a absolument aucune chance contre par exemple un cra qui joue sur sa mobilité, c'est la même chose pour certaines classes qui jouent beaucoup sur le placement (sadida/eni/osa etc...).

Pourquoi cependant d'autre type de xelor peuvent s'en sortir?
Retrait de pa (On en vient toujours au même point) d'ou l'utilité pour un xelor d'avoir systématiquement un peu de sagesse en pvp (c'est sa bouée de secour).
Le xelor se protege du mieux qu'il peut quand le cra n'est pas touchable...de ce faite il enleve les pa de ses adversaires c'est un moyen de protection, et avec le temps il peut poser son jeu en virant les esquives (contrairement au cra qui va le faire directement -merci cadran/demotivation) S'il joue direct sur "sa mobilité" il n'a aucune chance contre les 3/4 des autres classes, sa mobilité n'est donc pas un élément abusif chez le xelor, c'est toujours la même chose ses retraits de pa.
--------------
"il s'agît d'un mode de jeu extrêmement répétitif et frustrant de par son côté aléatoire, souvent dénigré par les xélors qui préfèrent avoir un minimum de force de frappe."
Attention c'est frustrant en pvm, pas tellement en pvp. J'aime le "jeu des retraits de pa" (on aurait pas choisi xelor sinon), ce que l'on aime pas c'est un coté qui nous semble encore trop aléatoire.
En PVP, une grande majorité de ses sorts sont/étaient utiles (vole du temps/gelure/poussière etc...) acontrario ses sorts en pvm sont souvent "useless", car impuissant comparativement à ceux des sorts des autres classes, ce qui rend le xelor inutile et donc dans ce cas la en pvm on prefère clairement avoir autre chose de plus tactique que de viré des pa qui ne marchent pas, ou de se la joué nobrain.
--------------
" le xélor possède une trop grosse synergie avec l'éniripsa en pvp, principalement parce que les faiblesses des 2 classes se compensent mutuellement (l'un est très sensible au focus, l'autre possède une capacité de regen faible, inexistante sans cac), à ça on peut ajouter les gains de PA qui se cumulent et deviennent problématiques alors qu'ils ne le sont pas si pris séparément"
Je vais te dire clairement, je préfère amplement être avec un feca en pvp kolizéum qu'avec un eniripsa.
pourquoi? La puissance des soins ne vaut pas les protections sur toute l'équipe, un feca quand il se protege, chez lui sa perdure, il ne perd pas un temps considérable à utiliser les soins pour gagner, et en plus à coté il fait autre chose.
L'eni est surpuissant avec une classe de type tank/dommage/ aux classes disposant de sorts renversant un combat (sacrifice/laisse spirituelle/treve...) mais s'adapte effectivement tres bien avec toute les autres. De là à dire qu'elle est plus efficace avec un xelor est faux. Ce n'est pas forcément celui qui à le plus de pa qui gagne un combat (Sinon on gagnerait toujours)

Dernière modification par koenig ; 12/12/2011 à 12h03.
Citation :
Publié par koenig
"Des sorts avec des contraintes de PO très simples à contrer" .
Le xelor dispose de sorts offensifs contraignant à faible dégats: frappe du xelor/Horloge/flettrissement/rayon
Je parle des contraintes de lancement des sorts de retraits PA, on sait bien que le xel ne pose pas de problème sur ses sorts de dommage.

Citation :
Publié par koenig
La puissance des soins ne vaut pas les protections sur toute l'équipe, un feca quand il se protege, chez lui sa perdure, il ne perd pas un temps considérable à utiliser les soins pour gagner
Les armures ça se débuff, et de base elles offrent des failles.
Toi t'as jamais du jouer féca pour dire qu'il ne prend pas un temps considérable avec toutes ses diverses protections.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
D'abord, j'aimerais savoir en quoi il serait "monstrueusement" efficace ? Il est efficace, point (le Xélor aussi doit utiliser tous ses PA juste pour réduire tous ceux d'une seule cible (quand ça veut bien)). Heureusement, c'est la seule voie viable en PvPM THL.
  • Le retrait de PA sur une seule cible peut être exagéré (le problème qui fait hurler tout le monde).
La manière optimal c'est clairement pas de focus le retrait PA sur un adversaire, et c'est pas non plus ça qui pose le principal problème.
Si y'a un sort qu'il est même pas envisageable que vous gardiez à moyen/long terme, c'est ralento, pas un autre.

L'avenir du xélor je le vois avec un jeu moins axé sur le retrait PA, et avec des limitations type masque zobal sur les sorts de ret PA.
Laisser la possibilité d'utiliser un sort qui ferait du -3PA en zone pour un faible coût en PA (la même idée dans le principe que ralento) mais qui ferait gagner un tour de CD à tous les autres sorts de ret PA puissants (un sort qui mettrait un adversaire à 0PA par exemple, CD de 6 tours), avec des CD de base.
C'était juste un exemple pour illustrer.

Y'a des idées de jeu sur la durée des buffs et de déplacement dans la timeline qui colle aussi avec l'idée de manipuler le temps, et qui me semblent bien plus intéressantes à développer qu'un jeu uniquement axé sur le retrait PA comme c'est le cas actuellement.

Ding empereur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés