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Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Xélor. Sommaire : Discussion créée suite au hors-sujet sur le thread Feca.
Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition : [Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki. Ce Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter. Les problèmes de la classe Xélor :Remarques sur la puissance des Xélors en PvP :• Jeu basé sur le retrait de PA que la MAJ 2.5.0 n'a en rien changé (tout le monde est d'accords). /afinedayonline. Selon Deadarmor (les autres ne sont pas d'accords), le retrait PA du xélor n'offre aucun répit, il ne contient pas de sort à CD, des sorts avec des contraintes de PO très simples à contrer de par sa très grande mobilité et il s'agît d'un mode de jeu extrêmement répétitif et frustrant de par son côté aléatoire, souvent dénigré par les xélors qui préfèrent avoir un minimum de force de frappe. Globalement le retrait de PA en pvp est trop puissant à cause de son effet brisage de focus extrêmement important, les joueurs ayant un cac adapté au nombre de PA qu'ils possèdent. • Selon Deadarmor (les autres ne sont pas d'accords) le xélor possède une trop grosse synergie avec l'éniripsa en pvp, principalement parce que les faiblesses des 2 classes se compensent mutuellement (l'un est très sensible au focus, l'autre possède une capacité de regen faible, inexistante sans cac), à ça on peut ajouter les gains de PA qui se cumulent et deviennent problématiques alors qu'ils ne le sont pas si pris séparément. Remarques sur la puissance des Xélors en PvM :• Le retrait de PA est bien moins efficace en PvM (qu'en PvP), et vu que l'on ne retire pas grand chose, bof. /afinedayonline Selon Deadarmor (apparemment quand ça les arrange ils sont d'accord quand même) Le retrait PA est insuffisant en pvm à cause de la trop grande puissance de certains sorts comme sacrifice couplé à des réductions, on peut se passer de soins, ainsi que tout ce qui pourrait réduire le nombre de frappes des mobs. De plus les mobs ont globalement un nombre de PA élevé, plus important que ce que l'on retrouve chez le commun des joueurs (10/9PA) et une esquive correcte, voir relativement importante. A ça on peut ajouter le fait que le retrait pm surpasse complètement le retrait PA en pvm, puisque la très grande majorité des mobs tapent au cac et deviennent inoffensif une fois hors de porté et avec quelques pm en moins. Le retrait PA du xélor devrait être plus significatif quand il l'utilise, sans pour autant pouvoir le faire de manière continue. Critiques sur les sorts de la classe Xélor :... RalentissementNiveau 6 :
Contre:Tout niveau :
AiguilleNiveau 6 :
GelureTout niveau :
Sablier de XélorTout niveau :
Rayon ObscurNiveau 6 :
TéléportationTout niveau :
FlétrissementTout niveau :
FlouTout niveau :
Poussière TemporelleTout niveau :
Vol du TempsTout niveau :
Aiguille ChercheuseDévouementTout niveau :
Niveau 6 :
FuiteDémotivationProtection AveuglanteTout niveau :
MomificationTout niveau :
HorlogeNiveau 6 :
Frappe de XélorNiveau 6 :
Cadran de XélorInvocation du Dopeul XélorNiveau 6 :
Pistes d'équilibrage de la classe Xélor :• Ajouter de nouveaux sorts à utiliser en équipe (avec une utilité en pvm). • Réduire la possibilité / le nombre de PA que permet les attaques. /afinedayonline • Donner un rôle qui colle avec le BG : diminuer/augmenter la durée des buffs / cooldown des joueurs. /afinedayonline • Supprimer le PA gagné 10% du temps. /afinedayonline Le xélor maitre du temps BAC A IDEES Catégorie : Guide des classes
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20/10/2011, 10h36 |
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