[wiki]Pouchecot - Envie de descendre dans le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le Kolizéum est le nom du troisième grand système d'affrontement JcJ (Joueur contre Joueur) dans DOFUS. À la différence du JcJ d'alignement et des combats de percepteur, le Kolizéum est accessible à tous les personnages abonnés de niveau 50 ou plus sans autre restriction. Le principe est simple : inscrivez-vous seul ou avec des amis et participez à des combats JcJ équilibrés par équipes de 3. Le serveur s'occupe de trouver des adversaires adaptés à votre équipe (et des alliés, si vous vous inscrivez seul ou à deux). Le Kolizéum est également le nom de l'imposant bâtiment qui se dresse en plein coeur du Massif de Cania. C'est dans ce bâtiment que vous pouvez trouver les PNJ qui vous proposeront des récompenses après vos combats de Kolizéum. ( plus d'infos ici )

Les gladiateurs

Parmi les gladiateurs nous distinguerons deux types de personnages : ceux qui peuvent évoluer rapidement et ceux qui atteignent les limites fixées par le jeu. Afin ce que wiki soit le plus à jour possible, nous demanderons aux joueurs qui ont un personnage de niveau inférieur à 199 de bien vouloir systématiquement lier leur pseudonyme avec leur page perso.



Niveau/ClasseCoteDegré de JeuStyle de jeuObjectifsCaratèreDisponibilités / Où vous trouver?Skype/TeamspeakRemarquesPseudo-JolPage Perso
Larbin de Goultard120xxExpert-optimiséAu frontDu Sang!Meneur / Sans pitiéTout les 36 du moiJ'ai acquis Doom
Puissan-Eni140 / Eniripsa8XXConfirmé / Je suis très beauSoigneur / SoutienDu Sang!ElitisteToujourspuissan-fekaPuissan-Feka-->Ici
Arrowlabobinable146 / Cra11XXConfirmé / Je suis très beauArcher / Damage DealerDu Sang!ConciliantIndéfiniKnockerlabobinableCliquez
tayo146/Sacrieur11XXConfirmé/équipéDamage dealer/soutienOwi Du Sang !ConciliantVacances scolaires uniquement (zone A). A tout moment dans la journée/Sacri intel 9/6 ayatayo
Pouvoir-blanc55/Sadida15xOptimiséEntraveur/protectionDes trophéesConciliant/élitisteAprès-midi, soir avec quelques coupuresNon*Je connais très bien ma classe. *Stuff modeste mais en accord parfait avec mon perso.El-pwalu
Popperz200 / Eniripsa16xxExpert/Entre équipé et OptimiséDamage Dealer/SoutienDu sang/TrophéesConciliantChaque soir de 20h à 22h (En période Scolaire.)Oui10/5, 1/2 all sorts-Zion-Page Perso
thetruegameur181/Iop12xx/13xxExpert/Entre équipé et OptimiséDamage DealerDu Sang!Conciliant/SoumisChaque soir de 18h à 22h une semaine sur deuxOui avec plaisir thetruegamer7 pour skype, si je suis pas co sur dofus hésitez pas à me parler sur skype ( précisez que c'est pour dof lorsque vous m'ajoutez par contre )10/5 pano meu + rilleuseAbrara-SEPage perso
Eksem Pandawa Niveau 10754xConfirmé à Expert / Équipé (sans parcho ni diamantage)Soutien/Débuff/Protection (via l'état porteur)Du sang/De l'expérience/Des amisConciliant/Soumis, quand il le fautChaque soir à partir de 19h30/20h la semaine jusqu'à 22h maximum. Le week-end, cela dépend de mes envies et leçons.Skype : Av'O -9PA/5PM/6PO, 1/2 aux lutiBijou (No comment, c'est le chien du silence des agneaux )Dofusbook
Sarage199 sadidette18xxExpert-optimiséArcher / soins secondaireDes trophés / Des amisConciliant/CurieuxEn soirées / Au Kolizéum lorsque je cherche une teamNonJe joue souvent en aléatoire, néanmoins n'hésitez pas à me contacter pour mettre sur pied une team digne de ce nom!SaragePage perso
Ellydra199/feka1700 (cote max 1971)Expert-équipéProtections / Entrave / Rox.Du SAAAAAANG !! Et des amis.ConciliantLe soir, de 21h à 00h.Oui mais je ne parle pas le soir ( respect du sommeil des gens qui m'entourent ).10 Pa / 6 Pm en glours et brageut !
Kenkaii199/feca18XXexpert/optimiséDD/entraveur/protectionéchauffement pour le goultarminatorstratègequand je suis sur le jeunonsi je suis afk faut insister !kenkaii



Comment bien remplir l'annuaire?

Le pourquoi du comment de chaque ligne :
Beaucoup de colonnes à remplir qui nécessitent quelques minutes de réflexion, mais qui permettront de cibler et cerner rapidement les joueurs et les personnages afin de faciliter les prises de contact.

Niveau / Classe :

Attention, pour les personnages de niveau <199, veuillez mettre régulièrement votre niveau à jour : c'est à dire à chaque pallier qui vous permet d'équiper un nouvel équipement.

Cote :

Lorsque vous inscrivez votre cote, assurez-vous qu'elle est stable. Dans le cas où vous souhaitez débuter les combats du Kolizéum avec des joliens inscrivez "initiez-moi" dans cette case.
Il est inutile d'inscrire la cote exacte, ne marquez que le nombre de centaines : pour 1864 marquez 18xx.

Degré de jeu :


Votre degré de jeu s'articule en deux parties : votre connaissance des classes du jeu, de leurs sorts ou de leurs synergies et votre connaissance/optimisation de votre personnage.
  • La connaissance des classes pourrait se trancher sur 4 (5?) niveaux:
    1. Débutant : Vous connaissez quelques sorts de quelques classes (deux/trois environ), c'est la première fois que vous atteignez le niveau 50 et vous avez hâte d'en découdre. Vous ne savez pas qui est Sylfaen.
    2. Initié : Vous avez déjà vu la plupart des classes en combat, vous connaissez et avez vu tous les sorts de votre classe, vous connaissez le fonctionnement des châtiments, d'une glyphe et de mot de reconstitution.
    3. Confirmé : Vous connaissez tous les sorts (et leurs effets) de chaque classe, vous avez joué (ou côtoyé sur une longue période) la moitié des classes du jeu. Vous avez une bonne connaissance des synergies possibles, et sans être incollable vous pouvez participer activement aux prises de décisions. Néanmoins vous pouvez encore faire des erreurs qui ne sont pas dues à des étourderies (mortelles?).
    4. Expert : Vous connaissez tous les sorts (et leurs effets) de chaque classe, vous êtes rodé aux synergies les plus dévastatrices de votre tranche de niveau et de ce fait connaissez toutes les parades. Vos erreurs ne sont dues qu'à des étourderies : vous n'avez plus aucune leçon de gamedesign à prendre.
    5. Papa de Goultard : Vous connaissez l’élément d'attaque du bwork mage, vous connaissez le cooldown de rauleback lvl 6, vous savez ce qu'est une félintion, bref vous expliquez à Goultard lui-même le pourquoi du comment de certaines combo. Si vous êtes un peu son papa et que personne ne peut vraiment plus rien vous apprendre alors votre niveau de jeu est semblable à celui du papa de goultard.
  • La connaissance et l'optimisation de votre personnage peut aussi se décliner en plusieurs niveaux :
    1. Je ne suis pas nu : Vous connaissez votre personnage, il fait toujours des merveilles avec sa panoplie meulou au niveau 200. Vous avez des équipements qui ne sont pas en phase avec votre niveau. Vous pourriez porter mieux si votre bourse se portait mieux.
    2. Je suis beau : Vous portez des items adaptés à votre tranche de niveau. Vous avez réfléchi à votre équipement, et avez réconcilié votre bourse et votre puissance. Vous n'avez pas de dofus aussi puissants que le turquoise, le pourpre ou l'ocre et ne possédez pas de trophées majeur. Les kamas vous font parfois (souvent) défaut et ont motivé le choix de certains de vos équipements.
    3. Equipé (pour le pvpm) : Vous n'avez pas de dofus ni de trophées majeurs, néanmoins vous vous êtes donné les moyens d'obtenir le stuff de vos rêves. Vous êtes efficace en combat et avez commencé un parchottage et/ou diamantage.
    4. Optimisé : Vous avez passé de longues heures à réfléchir au stuff de votre personnage. Vous avez acquis tous les items que vous souhaitiez acquérir et possédez quelques-uns des dofus les plus puissants. Vous avez un ou des items exotisés PA ou PM, et avez un personnage très performant au moins en solo. Vous avez parchotté votre personnage et vous avez diamanté quelques sorts.
    5. Gladiateur : Vous avez optimisé votre personnage durant de longues heures, vous avez diamanté tous les sorts que vous pensez devoir utiliser, vous disposez de plusieurs items qui vous permettent de moduler votre initiative et votre puissance. Vous pouvez sortir un équipement adapté à la plupart des situations.


Style de jeu :



Votre style de jeu permet de définir votre rôle usuel dans une team :
  • Damage dealer : Vous êtes au front, vous êtes capable d'encaisser et distribuer de grosses claques.
  • Soigneur : Vous êtes caché, vous préférez soigner. Votre puissance de frappe est faible, mais vos soins sont forts.
  • Archer : Votre puissance de frappe ne s'amplifie pas au CaC, vous préférez restez loin de front puisque vous encaissez mal.
  • Soutien : vous soutenez vos alliés dans leurs actions (via le don de PA/pm ou de dommages, le placement) avant de taper l'ennemi. Vous avez monté votre personnage dans une optique de soutien.
  • Entraveur : Avant de taper l'ennemi, vous l'entravez. Vous avez monté votre personnage dans une optique d'entrave.
  • Protection: vous avez optimisé votre personnage dans une optique de protection/soutien. Vous préférez prévenir que guérir, votre force de frappe est faible.
Par exemple le rôle traditionnel d'un sacrieur est de distribuer des baffes, votre rôle est donc "Damage dealer". Cependant, si vous avez décidé de faire un sacrieur dédié au placement et que votre force de frappe, même chatié, n'est pas exceptionnelle, votre rôle est "soutien". Pour un feca, traditionnellement il aura le rôle du "protecteur", mais il se peut qu'il se dote d'une baguette rhon et qu'il s'achète une casquette supplémentaire de "soigneur".

Vos objectifs:


Ce que vous recherchez dans le kolizéum :
  • Du sang : Vous êtes la pour le plaisir de vous mesurer à d'autres joueurs et n'avez pas d'autre motivation que jouer en pvpm.
  • Des trophées : Vous jouez pour votre cote et vos trophées. Vous voulez gagner à tout prix et tenterez de faire mentir le système sur des matchs perdus d'avance, vous refusez de jouer avec des débutants et des personnages non optimisés.
  • De l’expérience : Vous jouez pour gagner de l'expérience. Votre côte ne vous intéresse pas.
  • Des amis : Avant toute chose vous voulez jouer avec un humain plutôt qu'un avatar. Peu vous importe de perdre ou de gagner et peu vous importe le degré d'optimisation des autre personnages.

Votre caractère :


Sans dresser votre profil psychologique, il peut être sympa d'énoncer quelques traits de caractères afin que vous trouviez rapidement et facilement votre place. A titre d'exemple, voici quelques traits de caractère :
  • Meneur : Vous portez la culotte. Vous avez du mal à écouter les conseils d'autres joueurs.
  • Conciliant : Vous êtes à l'écoute et êtes réactif. Si votre opinion diverge de celle des autres vous êtes capable en quelques mots de vous expliquer et de concilier deux stratégies.
  • Élitiste : Vous ne pardonnez aucune erreur.
  • Tête en l'air : Vous êtes étourdi, vous êtes là pour vous détendre et avez parfois du mal à vous concentrer.
  • Humoriste : Vous faites rire tout le monde (ou vous le pensez).
  • Soumis : Vous faites ce qu'on vous dit, et pas une action de plus.
  • Curieux : Pourquoi ? Pourquoi ? Comment ?

N'hésitez pas à compléter cette liste avec vos propres traits de caractère.

Disponibilités/Où vous trouver:


Mettez vos horaires de connexion les plus probables, et surtout indiquez des map où vous êtes susceptible de glandouiller.

Skype/Teamspeak:


Indiquez seulement si vous disposez d'un de ces deux outils si vous êtes prêt à l'utiliser pour jouer en team.

Remarques:


Mettez ici tout ce qui vous passe par la tête, votre stuff par exemple.
C'est aussi l'occasion d'y glisser votre voie élémentaire si vous en avez une.


Les duos qui recherchent un partenaire :

Si vous avez l'habitude de jouer avec un ami, il peut être bon de le notifier dans la tableau suivant après avoir rempli le premier annuaire. Comme ça, n’importe quel joueur répondant à vos critères pourra vous contacter pour pvpm.


Nom de votre teamNom du premier Personnage (et sa classe)Nom du second Personnage (et sa classe)rôle dont vous auriez besoinimportance accordée à l'optimisationimportance accordée à TeamspeakRemarques



Comment modifier le wiki?

Tout d'abord, n'hésitez pas à consulter le wiki dédié aux wiki.

Ensuite vous avez deux solutions :


1) Inscrire la ligne suivante juste avant la balise de fin [qui est: |} ]

! nom de votre gladiateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| votre pseudo Jol
|-

(Retenez qu'un point d'exclamation commence une nouvelle ligne, et qu'un trait vertical commence une nouvelle colonne dans cette ligne, et qu'il est important de revenir à la ligne entre deux colonnes (maj+entrée) )

Pour lier un texte à une adresse vous avez deux solutions :

[liste][*]Vous sélectionnez votre texte puis vous cliquez sur "insérez un lien" dans l'éditeur de texte du forum. Une fenêtre s'ouvre pour vous demander quel lien il faut insérer.[*] vous inscrivez le code suivant:
Code:
[URL="http://google.com"]Votre texte ici [/URL]
ce qui donne la phrase suivante: Votre texte ici

2) Demander à une âme charitable de le faire pour vous!


Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 15/11/2011 19:18:57 : Abrara-SE (fail ><)
(Voir) (Comparer)15/11/2011 19:17:51 : Abrara-SE (lvl + cote)
(Voir) (Comparer)14/11/2011 19:15:55 : Abrara-SE (changement niveau)
Envie de changement?
Message déplacé par Lumiciole

Hello. Je recherche actuellement des amis en vue de former une petite équipe de Kolyzéum.
Je joue un sadida level 55, et je dois avouer qu'évoluer seul à ce niveau est vraiment galère: on tombe vraiment sur des cas en Koly.

Je précise que bien qu'ayant d'autres personnages, dont un ayant atteint le niveau 200 et dont l'optimisation a commencé depuis un moment, ce petit sadida n'est pas un twink: pas d'autres dofus que le cawotte, pas ou peu de parchotage, aucun exo (en même temps va te lancer dans les exos à ce lvl).

Toutefois, j'ai trouvé un stuff qui s'adapte parfaitement à un mode de jeu un peu spécial et que j'adore. Et honnêtement, ça rauksouille.
Un grade 7/8 est prévu.

Si vous aussi vous avez envie de faire autre chose du PvP à haut level, n'hésitez pas à me contacter.

Objectif: 300 de côte!

/w El-pwalu
/w Pouvoir-blanc

[Edit]: Toutes mes excuses. Je viens de voir le Wiki.
Comment enregistrer mes infos sur le tableau du wiki? Rien compris

Dernière modification par Lumiciole ; 30/10/2011 à 21h08.
Un lien vers ce sujet est présent dans le wiki, il te renseignera sur les fonctionnalités des wikis sur JoL.
Pour t'ajouter, tu peux copier une ligne du tableau (avec les informations de quelqu'un), la coller à la suite de celui-ci (mais avant le |} qui le ferme), et remplacer les données par les tiennes.

Si tu ne parviens vraiment pas à t'en sortir, quelqu'un pourra t'ajouter à ta place (dont moi), mais il faudra renseigner les informations demandées au préalable.
Bonjour/Bonsoir,

Euh, je comprends rien aux balises é_é, si quelqu'un pouvait m'ajouter.

Alors :
Zion-eni
Niveau/classe : 200 / Eniripsa
Côte : 16xx (D'ailleurs, depuis 5 jours elle ne bouge plus, même quand je perds, une petite explication?)
Degrés de jeu : Expert/Entre équipé et Optimisé.
Style de jeu : Damage Dealer/Soutien.
Objectifs : Du sang/Trophées.
Caractère : Conciliant
Disponibilités / Où vous trouver? : Chaque soir de 20h à 22h (En période Scolaire.)
Skype/Teamspeak : Oui
Remarques : 10/5, 1/2 all sorts.
Pseudo-Jol : -Zion-

Merci d'avance.
J'ai pas 30 mesages, et j'ai peur de tout casser si j'essaye de toucher aux balises de toute façon Donc je veux bien qu'on m'ajoute

thetruegameur
Niveau/classe : 176/iop
Côte : 10XX
Degrés de jeu : Expert/Entre équipé et Optimisé.
Style de jeu : Damage Dealer.
Objectifs : Du sang
Caractère : Conciliant/Soumis.
Disponibilités / Où vous trouver? : Chaque soir de 18h à 22h une semaine sur deux.
Skype/Teamspeak : Oui avec plaisir thetruegamer7 pour skype, si je suis pas co sur dofus hésitez pas à me parler sur skype ( précisez que c'est pour dof lorsque vous m'ajoutez par contre )
Remarques : 10/5 pano meu + rilleuse.
Pseudo-Jol : Abrara-SE
C'est bon, je vous ais ajouté, contrôlez qu'il ne manque rien.

Pour -Zion- je n'ai pas trouvé la page perso de ton eni avec le pseudo que tu nous donnes, peut-être as-tu fais une erreur de frappe?
Citation :
Publié par Sarage
C'est bon, je vous ais ajouté, contrôlez qu'il ne manque rien.

Pour -Zion- je n'ai pas trouvé la page perso de ton eni avec le pseudo que tu nous donnes, peut-être as-tu fais une erreur de frappe?
Oui, en fait, j'ai changé de pseudo hier soir. ^^'

Popperz.
Je me suis ajouté.
Pour le moment je ne suis que 94. Mon stuff c'est pano sagesse ! Ou pas... J'suis en craq' légend'/Blop coco royal... 1/2 aux bless 8PA 5PM3PO. J'peux me révéler efficace si le combat est équilibré.
Citation :
Publié par Bijou
Je me suis ajouté.
Pour le moment je ne suis que 94. Mon stuff c'est pano sagesse ! Ou pas... J'suis en craq' légend'/Blop coco royal... 1/2 aux bless 8PA 5PM3PO. J'peux me révéler efficace si le combat est équilibré.
Ce n'est plus vrai, j'suis maintenant 101
Alors ... :

Nom : Ellydra
Classe : Feca
Niveau : 199
Côte : 1700, cela fait quelques jours que je n'ai pas fait de kolizéum, cependant ma côte maximale est de 1971.
Niveau de jeu : Expert
Equipement : Equipé, Parchottage intégral bientôt finis, aucun dofus.
Style de jeu : Protections / Entrave / Rox.
Objectifs : Du SAAAAAANG !! Et des amis.
Caractère : Conciliant.
Disponibilités / Où vous trouver ? : Le soir, de 21h à 00h.
Skype/Teamspeak : Oui mais je ne parle pas le soir ( respect du sommeil des gens qui m'entourent ).
Remarques : 10 Pa / 6 Pm en glours et brageut !
Pseudo-Jol : Ellydra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés