Reprise des Legendary Blades & Roses

Répondre
Partager Rechercher
GHALLANDA

Brewenn & moi-même avons décidé de rouvrir le recrutement de notre guilde après une longue réflexion sur nos envies pour elle et nos objectifs.

Nous avons décidé de recruter trois personnes de plus.
Ainsi, une place a déjà été réservé et nous permettons encore à deux personnes de nous rejoindre.

Notre guilde a connu quelques déboires en grande partie par ce qu'elle était internationale et presque entièrement constituée de joueurs qualifiables de « hardcore gamers » ou tout simplement de « farmers ».

Suite à certains différents avec ces joueurs, nous avons décidé de faire un grand nettoyage et de permettre à des gens plus méritants, plus humbles et intéressés par une connaissance du jeu plus poussée, à nous rejoindre. Oui, nous acceptons les débutants dans la mesure ou ils sont motivés et intéressés par les mécanismes du jeu.

Nos nouveaux objectifs sont très simples.

Aider à la création de personnages utiles et bien travaillés.

Permettre à tous d'avoir un stuff epic, nommé, conséquent.

Aider au farm d'ingrédients pour les différents types de crafting.

Faire de l'épic, très SOUVENT. ( Sachez que Brewenn et moi même aimons particulièrement les quêtes epic compliquées, c'est à dire «*Chains of Flame*», «*Wizard King*», «*Devil Assault*», «*Into the Deep*». Si vous n'avez pas le niveau pour le moment, nous nous ferons un plaisir de vous initiez à ces quêtes.

Faire des raids TRES règulièrement, c'est à dire des Abbot ( Nous vous aiderons à vous flagger pour s'il faut ) , Epic Chrono, Epic Queen ( Same ), Titan etc.

Accompagner nos membres en TR. ( Au moins: un soigneur et un tapeur pour ne pas s'embêter à petits levels avec la recherche de groupes )

Nous n'acceptons plus les F2P.( Il est trop difficile de jouer avec des personnes qui n'ont pas toujours les packs demandés et ce n'est pas agréable d'avoir a mettre quelqu'un de coté, ce n'est pas notre but. )

Si vous êtes intéressés par notre nouvelle conception des Legendary Blades & Roses, n'hésitez pas à envoyer un MP à Brewenn ou moi-même. Vous pouvez aussi nous contacter en jeu par MP, Apotheose, Vermeille ou IrrealiteBrewenn ou Tehtrahid. Ce sont les personnages que nous jouons le plus souvent en ce moment.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/481476little2.gif http://img11.hostingpics.net/pics/540254little3.gif
Apotheose ~ Favored Soul 25


Dernière modification par Merveilleuse Pino ; 26/10/2011 à 14h49.
mouarf
Salut Apo ^o^

Farm Epique, Raids, toussa, c'est bien (et çà correspond à mes attentes )
Mais la dernière fois que j'ai fait Devil Assault avec vous çà ne c'est pas très bien passé : mon mago a 400HP et des DC à 40+ en enchant./necro. se fait traiter de gimp, çà vexe.

Et franchement :
Citation :
nous avons décidé de faire un grand nettoyage
Ca ne donne pas très envi de vous rejoindre; Je veux dire, si c'est pour se faire virer sans préavis, çà craint (si çà sent le vécu, c'est que çà l'est)

Donc ma question c'est :
Vous voulez des faire-valoir pour monter votre guilde ou vous essayer de monter un groupe soudé ? (pour replacer çà dans un contexte journalistique actuel : tyrannie ou démocratie ? ;p )
Je fait rarement de Devil Assault avec des Francophones, à part les Quebec Epic. Mais, quel est le nom de ton mage? Devil Assault est LA quête pour tester un mage ou un soigneur. Elle est particulière et elle demande pas mal de ressources parfois. C'est pas une quête simple mais le nombre de fois ou je l'ai wipe en tant que soigneuse se compte sur les doigts d'une main. Le problème c'est que tout repose sur le CC caster malheureusement. Il faut du gros DPS, oui, mais il faut surtout un mage capable de faire son boulot correctement et donc de passer ses sorts. Si ça wipe on se tourne directement vers le mage vu que son boulot s'il est bien fait c'est de faire en sorte que le groupe ne prenne pas de coups.
Étant donné que j'ai fait cette quête presque chaque soir pendant deux - trois mois, je dois t'avouer que c'est un peu dure de me rappeler toutes mes expériences la bas. Si tu pouvais me rafraichir la mémoire :/


Pour ce qui est du «*nettoyage*», il était justifié et on a tout de même pris la peine de s'excuser au près des membres qui le méritaient, on en a ré orienté vers d'autres guildes et de toute manière on a prit aucun plaisir à faire tout ça. :/
On a perdu quand même 4 levels ( que l'on avait largement fait à 3-4 pendant les vacances ) et on c'est prit un decay monstrueux. Chacka et moi on faisait des journées 10h - 3h du mat presque tous les jours pendant les vacances, alors me parler du renow des autres ... Enfin voila. On a été dégoûté du comportement de certains quand on voyait le mal que très peu se donnaient pour faire avancer la guilde et le manque d’intérêt des autres. Il était injuste qu'une majorité se pavanent, se fassent passer pour de bons joueurs et donnent des leçons à d'autres quand il ne foutaient pas grand chose, c'est le mot. Mais non, on ne le fera plus. Nos erreurs passées vont nous permettre d'aller vers un futur plus positif et de faire des efforts au niveau du recrutement et de la gestion de la guilde. Notre ( MON XD ) but n'est plus le renow mais plutôt une bonne entente, une ambiance agréable et un rendement positif pour tous.

Et pour reprendre tes mots, nous n'avons jamais été une tyrannie vu que notre très cher «*Leader*» Brewenn ne se considère justement pas comme leader. On a toujours eu le même rang et ça ne changera pas. Personne n'est supérieur à qui que ce soit qu'importe le temps de jeu, le stuff, le level et l'expérience. On part du principe que tout le monde peut devenir bon, j'en suis la preuve. J'ai commencé le jeu il y a moins d'un an et maintenant je solote les soins dans des epic chrono et des elite shroud. Si on s'entraide les uns les autres on ne peut que devenir meilleurs et s'amuser plus encore. C'est un peu utopique, je le sais. ^^

Dernière modification par Merveilleuse Pino ; 28/10/2011 à 19h56.
Bonjour Demosthène.

Pour d'abord répondre à ta question, je trouve un tantinet déplacé que tu viennes juger de la gouvernance de la guilde sans même y avoir mis les pieds la moindre seconde. Les joueurs qui étaient chez les Legendary Blades and Roses ont toujours été mis sur un pied d'égalité et tous sans exception étaient officiers. Le but étant de responsabiliser chacun sur la participation minimale nécessaire à l'entretient d'une guilde de ce niveau. Autrement dit tout ce qui était demandé était de remplacer de temps a autre une amenity qui disparait. Rien ne changera de ce côté là car cela fait simplement partie des règles de bon sens.
Je n'ai pas la volonté de m'imposer en leader, Apo non plus, mais je prend les décisions qui s'imposent quand elles sont nécessaires. Ce qu'Apotheose explique à travers ce "nettoyage" c'est que nous avons été ouverts sur le recrutement mais que les personnes qui nous ont rejoint étaient de nature assez solitaire et d'une certaine manière trop élitiste pour s’intégrer dans un groupe de personnes d'horizons divers. Apo et moi avons pris de notre temps pour créer un forum international pour cette guilde, un espace de communication et d'échange pour que les joueurs se découvrent et s'entraident, et de voir ces outils désertés par des joueurs blasés ou toujours la tête dans le guidon fini par saouler. Ce n'est pas notre conception d'une guilde et nous recherchons aujourd'hui à créer une bonne osmose ainsi qu'une émulation constructive à travers un petit groupe de joueurs matures et ouverts.

Nous ne sommes pas fermés aux débutants car nous aimons vraiment faire découvrir ce jeu, la seule restriction que l'on impose ce sont des joueurs VIP, car le f2p est parfois pénible à gérer en terme de cohésion de groupe (oui nous avions des joueurs f2p et il s'avère que quoique l'on tente une scission se crée entre des joueurs qui accèdent à toutes les quêtes et d'autres qui ne peuvent pas...).

Voilà, ces quelques lignes devraient répondre à ta dernière question. J'ajouterai que monter la guilde n'est clairement pas la priorité car la course au renom n'est pas l'aspect du jeu qui nous attire. La guilde, au niveau ou elle est, nous permet d'avoir accès à des buffs confortables et bien suffisants, et même si évidemment nous souhaitons la faire évoluer, notre priorité reste le gameplay et les challenges épiques. Dernier point, quand le recrutement souhaité sera terminé un vote sera proposé pour choisir un nouveau nom de guilde. Pour rappel, c'est un service payant qui incombe au guild leader. C'est le concept le plus tyrannique que nous ayons trouvé à ce jour mais nous réfléchissons toujours à pire sois rassuré.

Maintenant si tu as d'autres griefs, je te prierai de nous en faire part IG, ou par MP mais pas dans ce fil de discussion qui concerne simplement la nouvelle orientation de la guilde et sa politique de recrutement. Je prends note de ton avis et te laisse à tes "contextes journalistiques".

Merci d'avance et bonne continuation.

Brewenn.
__________________
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/117532073411029825/kitau2.gif http://sd-1.archive-host.com/membres/images/117532073411029825/kitbre3.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés