[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Ecaflip.

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.
http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.pngCe Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter.


Les problèmes de la classe Ecaflip


Voies élémentaires et parchotage

Le parchotage et certaines caractéristiques sont parfois handicapantes selon les voies choisies !
Exemple : intelligence en étant axé chance : tout ou rien qui en subit une baisse des dommages.
Exemple 2 : dommages (terre) en étant axé soin : pile ou face qui en subit une baisse de soin
Exemple 3 : intelligence et force en étant axé force/intelligence : pile ou face inutilisable

Une "mi-portée"

Beaucoup de sorts à mi-portée et pas grand chose pour y laisser les adversaires ou y aller soi-même.
Absence de bonus de fuite ou de tacle sur les sorts, un seul sort de retrait de PM (et uniquement sur obstacle), un sort de déplacement moins maniable qu'avant etc.

Une quatrième voie durement exploitable

Trois éléments jouables en mono comme en multi-élément : terre, feu, air. Et un quatrième : l'eau : injouable en mono-élément :
  • Un sort en zone à courte portée/cooldown/qui nous frappe aussi (Tout ou Rien)
  • Un sort à mi-distance en ligne lançable une fois par tour par personnage (Félintion)
  • Un sort parfois air parfois eau à mi-distance (Bluff)
  • Un sort multi-élément à distance (modifiable) (Rekop)

Un aspect aléatoire peu présent

3 sorts uniquement à effets aléatoires...
  • Chance d'ecaflip : beaucoup trop déterminant sur l'issue d'un combat : aucun déterminisme
  • Rekop : peu déterministe et surtout peu utile avec les résistances fixes qui foisonnent
  • Bluff : puissant en multi, quasi inexploitable en mono.

Sorts à modifier prioritairement


Pile ou Face


Impact souhaité :
-maintien du combo avec Griffe de Ceangal
-meilleure viabilité du sort pour les builds feu/terre

Proposition 1 :
-réduction des soins sur ennemis à 1
-suppression/Réduction des dégâts sur alliés à 1

Proposition 2 :
-ignorer les +soins sur les soins ennemis
-ignorer les +dommages sur les dégâts alliés

Proposition 3 :
-ajout d'un effet d'érosion (faible car à distance) sur ennemis

Chance D'Ecaflip


Impact souhaité :
-conserver un sort très utile pour la survie
-diminuer fortement l'aspect "je change totalement le résultat d'un combat"
-ne pas supprimer les combos avec les sorts d'auto-dégâts

Proposition 1 :
Changer le concept du sort :
Le sort fonctionnerait un peu à la mise en garde : un sort utile, avec une contrainte, un faible coût et un nombre d'utilisations par tour qui augmentent avec le niveau du sort mais qui reste à 1/tour/perso

Le sort aurait les effets suivants :
Prochain coup subi : soigne de X % des dégâts subis
Coup suivant : multiplie les dégâts subis par Y
(les effets sont là uniquement pour les deux prochaines lignes de dégâts subis par l'ecaflip, les effets du sorts disparaissent alors)

Les coefficients X et Y dépendraient du niveau du sort :

Lvl X Y
1 90 2.2
2 95 2.1
3 100 2.0
4 105 1.9
5 110 1.8
6 120 1.7

Le calcul tente essaye de prendre en compte ces faits :
-le premier coup est de plus en plus soignant
-le second coup est de moins en moins pénalisant
-le sort n'a d'effet que sur les deux prochains coups subis pour un personnage
-les coups subis ne dépendent pas le plus souvent de la cible ; rien n'empêche l'adversaire d'utiliser flamiche puis un gros sort d'attaque par exemple
-les soins subis diminuent indirectement la force du second coup
-les soins subis ne font pas diminuer l'érosion sur ce coup
-le coup critique augmenterait légèrement X et diminuerait légèrement Y à tous les niveaux du sort.

Impact souhaité :
-laisser un aspect décisif au sort tout en le rendant plus déterministe

Proposition 1 :
-laisser le premier coup en aléatoire puis appliquer l'autre effet au coup suivant et ainsi de suite
Deux cas possibles :
dégâts X2 puis soin puis dégâts X 2 puis soin etc
OU soin puis dégâts X2 puis soin puis dégâts X2 etc.

Contrecoup


Impact souhaité :
-créer un sort complètement différent et utilisable...
-ajouter un effet de plus aux cordes de l'eca et augmenter l'effet couteau suisse
-conserver un sort de "survie"
-rendre la voie eau plus viable et plus complémentaire des autres voies
-augmenter la synergie entre l'ecaflip et ses alliés

Propositions 1 à 3 :
Un sort sur le modèle de Ceangal et Destin mais pour la voie eau (à effet déclenchables par alliés et à dégâts décents + courte portée)
Effets déclenchables (avec un max par tour puisqu'il n'y a pas de système d'esquive PA/PM pour les effets proposés) et déclencheurs proposés :
-perte/vol de dommages si dégâts de reculs
-perte/vol de puissance si soins
-vol de chance
Les deux premières propositions c'est pour respecter le côté "contrecoup" du sort tout en augmentant la complémentarité avec les voies air et terre, la troisième est là uniquement pour promulguer un boost de dégâts à la voie aux paliers dégoutants.

Impact souhaité
-rendre le sort plus compétitif vis à vis de Vitalité chez les Iops
-augmenter l'impact sur les alliés

Proposition 1 :
-rendre le sort relançable juste à la fin de son bonus
-ajout d'un effet d'érosion pour compenser
-augmenter l'effet sur les alliés

Tout ou Rien


Impact souhaité :
-augmenter la viabilité de la voie eau/feu
-conserver l'aspect bipolaire du sort

Proposition 1 :
Mélanger le concept de l'ancien sort et du nouveau :
-ajouter une ligne de soins uniquement pour alliés pour augmenter les soins sur alliés
-ajouter une ligne de dégâts eau uniquement pour les ennemis
-réduire un peu les dégâts eau et soins du sort pour compenser (faible baisse)

Roue de la Fortune


Impact souhaité :
-rendre le sort non punissant
-rendre le sort plus compétitif par rapport à d'autres sorts similaires d'autres classes DD
-ajouter un aspect aléatoire propre à la classe

Proposition 1 :
-réduire le sort uniquement lançable sur l'Ecaflip (suppression de la portée)
-ajouter une zone d'effet en ligne (à la Epée Divine) pour les alliés ET ennemis (pour compenser cet ajout)
-supprimer la perte de vie
-changer les effets du sort par (lvl 6 approximatif) :
20% du temps : +400 chance
20% du temps : +400 agilité
20% du temps : +400 intelligence
20% du temps : +400 force
20% du temps : +200 puissance
-conserver la durée et le temps de relance ou les réduire tous les deux de 1.

Proposition 2 :
-supprimer la perte de vie
-modifier le temps de relance pour le rendre aléatoire : par exemple passer de 4 tours à 2 à 6 tours.

Esprit Félin


Impact souhaité :
-rendre le sort non punissant

proposition 1 :
-rendre le sort lançable sur une cellule non occupée

Proposition 2 :
-rendre le sort également lançable au cac (limiter l'impact de la faible fuite de la voie terre)

Proposition 3 :

-augmenter la relance nécessaire avant de se prendre un coup

Proposition 4 :

-proposition 2 & 3 en même temps

Proposition 5 :
-en faire un sort à charge (type Punitive/Epée du destin) : diminuer un peu les dégâts initiaux et les augmenter au bout de X tours (où X peut être aléatoire pour être dans le background)
-supprimer le contrecoup si pas lancé

Sorts à modifier potentiellement/moins urgemment :


Bond du Félin


Impact souhaité :
-conserver un sort de déplacement mais pas de téléportation
-le rendre plus maniable ou exploitable en équipe
-le rendre plus utilisable par les ecaflips non air

Proposition 1 :
-ajouter un bonus de fuite

Proposition 2 :
-augmenter la portée
-changer le nombre de lancer par tour en nombre de lancer par tour / personnage
(-augmenter le nombre de lancer par tour (et donc pas par personnage!))

Bluff


Impact souhaité :
-conserver un sort bipolaire
-rendre la voie eau plus viable

Proposition 1 :
-changer les deux jets du sorts en en faisant des doubles jets orientés :
50% du temps : 30 à 35 dommages eau et 10 dommages air
50% du temps : 30 à 35 dommages air et 10 dommages eau
-pas de légère baisse des dommages pour compenser (double prise en compte des +dommages et puissance) : diminution de l'aspect sous-Iop

Proposition 2 :
-ajouter un jet soin très faible avant les dégâts du sort (ouais c'est un bluff quoi!) pour créer une combinaison avec Griffe de Ceangal

Perception


Impact souhaité :
-rendre le sort un peu plus souple

Proposition 1 :
-augmenter légèrement la portée (dans la veine d'Odorat)

Trèfle


Impact souhaité :
-ajouter un effet kisscool pour forcer les ennemis à rester au contact

Proposition 1 :
-ajout d'un bonus de tacle pour la cible

Impact souhaité :
-redorer le mode 1/2 cc pour l'ecaflip

Proposition 1 :
-ajouter un bonus de dommages critiques

Roulette


Impact souhaité :
-disposer de ce sort typiquement Ecaflip plus tôt

Proposition 1 :
-l'échanger avec Félintion en tant que sort commun

Langue Râpeuse


Impact souhaité :
-disposer la nécessité du 1/2 cc

Griffe Invocatrice


Impact souhaité :
-créer une combinaison avec Odorat et les sorts de dons de PAs

Proposition 1 :
-donner un sort de dégâts plus puissant au châton lançable uniquement sous un bonus de +3PA

Griffe Joueuse


Impact souhaité :
-avoir un sort pour placer les ennemis dans la "zone ecaflip" de mi-portée

Proposition 1 :
-ajout d'un effet d'attirance de 1 ou 2 cases sur les cibles touchées

Rekop


Impact souhaité :
-compenser les résistances fixes qui pullulent

Proposition 1 :
-dégâts dès le lancement
-dégâts augmentés après une durée aléatoire de 1 à 3 tours (sort à charge donc)

Impact souhaité :
-augmenter le déterminisme du sort

Proposition 1 :
-fixer le tour d'activation

Félintion


Impact souhaité :
-rendre le sort plus maniable/souple

Proposition 1 :
-supprimer le lancer en ligne
-ajouter une limite par tour de 1

Proposition 2 :
-rendre la portée modifiable
-suppression du recul

Proposition 4 :
-augmenter le nombre de lancer par cible par tour à 2
-diminuer les soins et dégâts faiblement pour compenser.

Proposition 5 :
-ajout d'une zone type bâton
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:33:51 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:34 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)15/3/2014 23:54:39 : Compte fake 1 (version 4/6)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Shuggananas
Il va falloir s'y faire, c'est pas le cas de l'eca uniquement, l'équilibrage chez ankama passe à la trappe, suffit de regarder le xelor et le feca qui attendent aussi depuis des éons.

Le travail est facile, ne serait pas parfait du premier coup évidemment (comme tout équilibrage), mais on dirait que y a juste personne dessus, c'est quand même emmerdant pour une boîte/un jeu de cette envergure, mais on peut rien y faire.
Feca/xelor c est une refonte complète qui est attendue

Nous on (enfin certains ecaflip) demande que des petites retouches sur certains sorts

Dernière modification par serpentjaune ; 21/11/2013 à 19h40.
J'aimerai un avis un peu objectif sur l'Ecaflip niveau 200 bien optimisé. (Arrivée du week end double toussa²).

Ne pensez vous pas que malgré les soucis dont souffre l'Ecaflip (Pile ou Face, Tout ou Rien, Bond du Félin, Chance d'Ecaflip), celui ci reste néanmoins très bon (on ne compare pas au Iop !) en PvP Multi et surtout, fun à jouer ?
Bon oui
Très bon bon non

À optimisation égale d'autres classes sont meilleures car moins pénalisées que l eca ne serait ce en mobilité

Même si tu ne veux pas comparer avec le iop mais un iop avec 2 en portée et 10 en fuite sera moins embêté qu un eca avec les mêmes stats.
Mon point de vue est assez peu objectif parce que j'adore vraiment cette classe. J'arrive pas à reroll en quoi que ce soit d'autre ^^

Je te dirai simplement qu'en terme de dégât, le mono-élément très correct voir assez puissant (à l'exclusion du mode eau bouh caca beurk) en terme de dégâts.
En mono terre, même pile ou face fait des dégâts correct, et si tu fout un stuff 11/6 avec une base de Comte et/ou de Brouce, on peut dire que l'Ecaflip a gardé son panache d'antan de ce côté là (même si on a perdu en portée sur griffe joueuse, et qu'on a perdu 2 sorts d'attaque). C'est actuellement mon mode de jeu, et je trouve qu'il est assez plaisant à jouer.

En mono air, avec une granduk par exemple, les dégâts sont également très bons. Il ne faudra pas compter souvent sur bluff par contre, mais l'épée ainsi que réflexe et ceangal sont très puissants. De plus, tu peux profiter des bonus à la fuite et au tacle conférés par l'énorme masse d'agilité que donne cette panoplie.
En revanche, la portée reste très limitée.

En mono feu, là aussi, niveau dommage Topkaj et Râpeuse n'ont pas à se plaindre. A la limite, le gameplay peut se limiter à du spam en solo, mais en équipe, tu peux profiter pleinement des sorts de soins. La portée des sorts est excellente, il suffit de trouver un bon CàC et le tour est joué.

Enfin, certains aiment bien jouer multi avec une Strigide, mais moi, personnellement, je trouve ça dégueulasse de jouer une pano multi avec seulement 2 ou 3 de portée ^^ ce n'est que mon avis. C'est sûr qu'en multi tu utilise l'Ecaflip au maximum de son potentiel (malgré le fait que tu ne pourra pas soigner correctement), mais pour moi, le bi-élément c'est déjà largement suffisant ou bien s'amuser (Terre/Air - Feu/Air - Air/Eau par exemple).
Citation :
Publié par serpentjaune
Feca/xelor c est une refonte complète qui est attendue

Nous on (enfin certains ecaflip) demande que des petites retouches sur certains sorts
Toujours est-il que pour eux c'est un peu plus important (même si chez nous y a aussi des gros probs), et que ça traîne depuis des mois sans nouvelles, alors que si y avait une ou deux personnes sur l'équilibrage ça serait beaucoup plus rapide/plus fréquent.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'aimerai un avis un peu objectif sur l'Ecaflip niveau 200 bien optimisé. (Arrivée du week end double toussa²).

Ne pensez vous pas que malgré les soucis dont souffre l'Ecaflip (Pile ou Face, Tout ou Rien, Bond du Félin, Chance d'Ecaflip), celui ci reste néanmoins très bon (on ne compare pas au Iop !) en PvP Multi et surtout, fun à jouer ?
J'ai la même impression. Je Koli avec mon Eca (200, "ultra" opti) depuis près de deux mois (donc un bon paquet de combats au compteur), et j'en suis très heureux. Au départ je l'avais choisi pour contrer l'aberration de la classe Sram, mais je me suis vite rendu compte que rien n'en venait à bout (le problème se situant dans la surpuissance de ces derniers).

Ça ne m'a pas du tout empêché de le garder. J'adore cet Eca, je l'ai optimisé au point de le re-parcho entièrement pour garder la chance à 0 et le reste à 101.

Donc mon impression c'est que la classe est utile (elle met de l'érosion, rien que ça c'est déjà énorme), assez polyvalente donc plaisante à jouer et finalement assez bonne pour taper relativement fort. Peut-être que ma vision de la classe est biaisée par le fait que je ne la joue qu'au 200 en Kolizéum.
Si on veut parler du côté fun, allons-y.

J'ai testé l'Ecaflip dès la beta, en team, et en soloQ au kolizéum. En team, on faisait tout simplement un carnage avec la compo Eni/Enu/Eca. Mais je ne vais pas répéter tout ce que j'avais dit à l'époque donc je mets le lien de ce que j'avais dit en février.
Post1
Post2
Voir le reste du sujet pour les autres posts.

Je dirai qu'en team, le jeu était intéressant et vraiment tactique, moi qui testais l'Ecaflip en mode air/terre afin de jouer avec les combos. Il n'empêche que punaise, ça demandait d'être hyper attentif. Les effets à retardement ou à déclenchement rende le jeu vraiment compliqué. Après quelques combats, j'en avais souvent ras le bol. J'avais en tout cas franchement pas l'impression de m'amuser sur mon Ecaflip malgré les victoires à répétition puisque comme je le disais, la compo Eca/Eni/Enu est monstrueuse (j'ai répété maintes fois qu'était donné que la puissance de l'Ecaflip est fortement influencé par les pertes/dons de PA/PM, un Eni et un Enu rendent cette classe tout bonnement cheatée (vraiment).

J'en viens à la soloQ... O.M.G. Les alliés ne comprennent strictement rien aux Ecaflips. Si l'on souhaite jouer avec les combos Ecaflips, cela demande aux alliés de comprendre la tactique appliquée par l'Ecaflip. Et là, c'est juste impossible pour ceux-ci de lire dans le jeu Eca. Suffit de voir la réaction de la majorité des joueurs lorsque je balance un Odorat. De même, aucun allié ne pensera à pousser un ennemi dans un mur si je lui ai fait un Destin, aucun allié ne pensera à soigner un ennemi si je lui ai fait une Ceangal. Autrement dit, synergie zéro lorsque skype est absent.

Solution pour éviter ceci --> jouer full mono-élément et s'en contrefiche des combos. Ou bien carrément jouer feu puisque c'est un élément tout bonnement cheaté ne demande que spam et soigner. Là au moins, les alliés nous comprennent! Reste également le mode kikoo-strigide.

Pour ce qui est du PVM, on évite le sujet?

Je pense que vous l'aurez compris, le problème ne se situe pas dans la puissance de l'Ecaflip... Sauf en PVM.

@Radigan tu joues ton Ecaflip de quel façon/élément? et en solo ou team?

Dernière modification par speedfoxx ; 21/11/2013 à 20h49.
@speedfoxx Dans tout ce que tu dit, hormis les problèmes connu de l'Éca, ce sont des problèmes qui viennent des joueurs et non la classe. La classe a été bien pensé, aux joueurs de profiter de ces atouts et synergies.

C'est comme si un Iop faisait friction et qu'aucun allié du Iop utiliser cela à son avantage (ex:Pour un mur de bombe).

Où encore qu'aucun allié d'un steamer pensé à activer le poison avec des sorts do pou ou sort à faible coût en pa (ratio dégâts/pa).

Ou encore mettre de l'érosion durant une trêve et aucun allié ne frappe parce qu'il comprennent pas l'érosion...

bref...
Citation :
Publié par Drakonne
@speedfoxx Dans tout ce que tu dit, hormis les problèmes connu de l'Éca, ce sont des problèmes qui viennent des joueurs et non la classe. La classe a été bien pensé, aux joueurs de profiter de ces atouts et synergies.

C'est comme si un Iop faisait friction et qu'aucun allié du Iop utiliser cela à son avantage (ex:Pour un mur de bombe).

Où encore qu'aucun allié d'un steamer pensé à activer le poison avec des sorts do pou ou sort à faible coût en pa (ratio dégâts/pa).

Ou encore mettre de l'érosion durant une trêve et aucun allié ne frappe parce qu'il comprennent pas l'érosion...

bref...
Il a demandé le côté fun du jeu Ecaflip. Je lui réponds. Sinon pour les soucis, ce n'est pas ce post qu'il faut lire. Ce n'est pas pour rien qu'on énumère trouzmille fois les soucis liés à l'Ecaflip et que j'ai même link mes posts de février 2013.
Ne jouant pas un eca mais jouant régulièrement avec l'un d'entre eux, il a plusieurs modes évident : soin / air / terre / multi


Je ne trouve pas l'eca à la ramasse du tout, il a une capacité d'érosion des plus impressionnante, une capacité à endommager l'adversaire de près ou de loin relativement énorme.. (Feu il est capable de monter à plus de 550 par topkaj, avec une Po pas dégueux, je trouve ça superbe)

Au CaC il a moyen de faire de gros dégâts notamment en granduk..

Il a aussi une capacité de se régénérer, de kick pa/pm/po plus que raisonnablement, de se déplacer, de pousser, de soigner ses adversaires, de se "sauver la vie" avec contrecoup..

Et en 1v1 il a même la possibilité de spam rekop et fuir, sort loin d'être moche de par ses dégâts monstrueux et quasiment inévitables..


En fait je ne suis pas fan de cette classe à jouer car je ne suis pas "chanceux", en revanche j'adore jouer avec un eca qui est capable de s'adapter dans n'importe quel situation et d'être un atout majeur.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'aimerai un avis un peu objectif sur l'Ecaflip niveau 200 bien optimisé. (Arrivée du week end double toussa²).

Ne pensez vous pas que malgré les soucis dont souffre l'Ecaflip (Pile ou Face, Tout ou Rien, Bond du Félin, Chance d'Ecaflip), celui ci reste néanmoins très bon (on ne compare pas au Iop !) en PvP Multi et surtout, fun à jouer ?

Si on s'en tient au cas de l'Ecaflip niveau 200 optimisé, jouant avec et contre des gens optimisés (oui bon car contre des randoms ça n'a pas trop d'intérêt), c'est l'horreur de mon point de vue. Quand tu joues contre des types qui savent bien jouer, tu passes souvent une bonne partie de tes combats à compter les PA et les PM qu'il te restera lorsque tu auras détaclé ce que l'on t'a mis au cac juste avant ton tour de jeu. De fait, il est difficile d'en conclure que c'est fun à jouer.


Dire que l'Eca peut à peu prêt tout faire, c'est faux. Du moins pas dans des modes optimisés, ce qui est assez paradoxale. Dans les combats optimisés, l'Ecaflip n'a que 2 options qui se présentent à lui :
- Ou bien il joue full feu. Les soins sont démentiels, les dégâts sont démentiels également à distance avec Topkaj et Râpeuse, cette dernière pouvant faire extrêmement de mal à la team adverse suivant sa composition (à conditions que les CC sortent...). Par contre tu as intérêt de te tenir loin de tes adversaires, de rester en retrait. Car dès que tu t'exposes un peu, tu es vite extrêmement emmerdé par les joueurs qui auront compris qu'il faut venir te faire chier au Tacle. En mode full feu opti, ta Fuite varie de 100 à 125 (et à 125 tu en fais des concessions), ce qui est trop light dans le metagame actuel pour ne pas être trop emmerdé. Tu rajoutes à ça le fait que tu ne te sers pas de 85% de ta palette de sort, je te laisse conclure sur le côté fun de la chose. Mais c'est très très efficace, peut être même beaucoup trop de ce que j'en pense.
- Ou bien tu joues full air (Granduk toussa). Tu peux aller chercher plus de fuite que sur un mode full feu, tu envoies de sacrées baffes, mais tu ne tapes qu'à 4PO max. Tu as intérêt d'avoir des alliés pour t'épauler et/ou pas trop d'entraves en face, car sinon tu resteras spectateur. Là encore, ta palette de sort est sacrifiée. Mais tu es moins frustré car tu te fais moins tacler (faut pas de Sram Granduk en face par contre).

Les autres modes ne sont vraiment pas viables (les stuffs multy, full force, à l'épée maudite et autres, c'est impossible à jouer avec moins de 80 Fuite contre des types qui savent jouer). Le point positif, c'est que tu peux jouer l'un ou l'autre de ces modes sans avoir besoin de passer par la case restat, donc tu peux passer de l'un à l'autre suivant ce que tu trouves en face de toi.
Citation :
Publié par Keynus
Ne jouant pas un eca mais jouant régulièrement avec l'un d'entre eux, il a plusieurs modes évident : soin / air / terre / multi


Je ne trouve pas l'eca à la ramasse du tout, il a une capacité d'érosion des plus impressionnante, une capacité à endommager l'adversaire de près ou de loin relativement énorme.. (Feu il est capable de monter à plus de 550 par topkaj, avec une Po pas dégueux, je trouve ça superbe)

Au CaC il a moyen de faire de gros dégâts notamment en granduk..

Il a aussi une capacité de se régénérer, de kick pa/pm/po plus que raisonnablement, de se déplacer, de pousser, de soigner ses adversaires, de se "sauver la vie" avec contrecoup..

Et en 1v1 il a même la possibilité de spam rekop et fuir, sort loin d'être moche de par ses dégâts monstrueux et quasiment inévitables..


En fait je ne suis pas fan de cette classe à jouer car je ne suis pas "chanceux", en revanche j'adore jouer avec un eca qui est capable de s'adapter dans n'importe quel situation et d'être un atout majeur.
Obligé d'applaudir tellement ça a été répété que ces arguments sont juste pas adaptés pour dire que l'Ecaflip n'est pas à la ramasse. Déjà, il ne s'agit pas de dire s'il est à la ramasse ou non, il s'agit de dire qu'il y a un paquet de sorts qui ne peuvent pas être exploités correctement, anciens sorts non modifiés ou bien nouveaux sorts ainsi que des sorts n'étant efficaces que via le spam. Evidemment, des Ecaflips s'en sortent, mais quand on voit le jeu Ecaflip en Kolizém ou au Goultarminator, on se rend vite compte à quel point le nouveau gameplay Ecaflip est fuit.

Pour reprendre ce que tu dis, l'érosion et les dégâts, oui on est d'accord. Mais il en est de même pour le Iop et le Sram il me semble, sauf qu'à côté d'un Iop, faut pas rêver, les dégâts sont bien inférieurs (ce qui est logique, puisque nous possédons des effets annexes sur nos sorts, mais que malheureusement quasiment personne n'utilise).

On arrive alors sur l'argument magique de l'élément feu... Alala, l'élément feu, le seul qui n'a quasiment pas été touché par la refonte et que tous les Ecaflips aiment tant. Ben oui, c'est sûr que ça plait. Tu dis que tu trouves ça superbe, moi je trouve ça carrément cheaté. Taper du 5XX x3 à une PO de fou, c'est n'importe quoi. On peut parler également de Langue Râpeuse et son retrait PO de fou, des soins Ecaflips complètement fumés sur une classe DD. Bref, oui, on l'a redit un paquet de fois, cet élément est facile à jouer, ne coûte que très peu en terme de stuff et est extrêmement puissant. Mais bon, encore une fois, j'avais déjà dit en février 2013 que cet élément restait vraiment trop fumé. Après, comme le dit Risor, t'as intérêt à te blinder de fuite et rester à distance ou c'est la mort assurée.
Bref, ça serait vraiment sympa de plus se servir de cet argument alors qu'on le sait que cet élément roxx bien trop. C'est pas à nous qu'il faut le dire, c'est plutôt aux Devs (parce nous on a déjà essayé de leur dire mais ils ne veulent pas comprendre).

On arrive sur l'élément air et boom, on se reprend exactement le même argument que quelques jours plus tôt : le cac Granduk... Mais bon sang, c'est pas fini d'argumenter avec un cac que n'importe quelle classe peut porter et qui peut être largement plus puissant sur une autre classe au vu de nos paliers? C'est vraiment n'importe quoi cet argument.

Le reste j'en parle même pas. L'argument du 1v1 avec rekop/fuire, mais mon dieu... Depuis quand le 1v1 n'est plus la base du rééquilibrage? Ah oui, merci.

Sinon, je rejoins le post de Risor.

Dernière modification par speedfoxx ; 22/11/2013 à 13h21.
Citation :
Des rééquilibrages? Entre autres : une partie des sorts Ecaflip ont été revus pour revaloriser leur rôle de soigneur, et la formule des dommages de poussée a été améliorée !
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...1#entry9503774

P'tin ! C'est un miracle ! J'en ai quasiment les larmes aux yeux

Quoique...Je me méfie un peu...J'ai hâte en tout cas !
Je suis pas convaincu par cette phrase, ça va encore plus pousser les ecas à jouer feu.

Ou alors ils vont modifier ToR et pilou pour que enfin on pourra exploiter tout nos sorts en multi.
Je reste vraiment perplexe sur cette phrase, j’espère vraiment que l'eca va se voir ToR, pilou et roue de la fortune modifié (avec un tit bonus fuite pour bond et suis content).
enfin W&S le 26, j'ai vraiment hate de voir ça.
Je suis aussi assez perplexe. La voie feu mériterait une sorte de nerf, et les autres voies un UP globalement (pour faire très résumé). Si ils s'attaquent qu'à la voie feu et qu'ils la UP, c'est une mauvaise idée, et si ils la nerfent (sans rien UP à côté) ça va mal passer. Mais putin, ça fait quand même super plaisir de voir enfin le mot équilibrage dans une MAJ, on avait perdu l'habitude. Plus qu'à attendre mardi pour voir ce que ça va donner.


Je vais réinstaller le client beta sur mon PC en vue de mardi du coup
J'ai le sale pressentiment qu'on va juste être encore plus obligé de jouer mono feu, et que ceux qui sont parcho chance / n'ont pas envie de jouer soin vont l'avoir encore plus dans l'os. Mais bon, wait and see.
Je ne serais pas étonné de voir des sorts de soin en %, pour qu'ils soient jouables quelle que soit la spécialisation.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 23/11/2013 à 12h55.
En effet c'est à voir. Si c'est un passage des soins en % permettant de nerf la voie feu tout en réhaussant légèrement les autres voies, ça peut être intéressant. Mais clairement, ça ne résoudra absolument pas tous les problèmes énumérés auparavant. Mais si ça tend finalement à réhausser la voie feu, ça serait une catastrophe.

Je me demande vraiment ce que va devenir le sort Pile ou Face pour le coup.

Wait&See.

@Mcfloury je ne sais pas si on peut dire que nous avons été entendus. C'est sans doute trop tôt et la modification annoncée n'est pas vraiment une des revendications des Ecaflips. Cela dépendra surtout si cela permet de joueurs les éléments indépendamment les uns des autres.
J'attends de voir si certains sorts comme Chance Ecaflip seront modifiés, on peut rêver un peu mais ce serait presque un miracle que ce sort soit enfin revu.

Dernière modification par speedfoxx ; 23/11/2013 à 12h59.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne serais pas étonné de voir des sorts de soin en %, pour qu'ils soient jouables quel que soit la spécialisation.

J'ai le même pressentiment, notamment que pile ou face reprendra le modèle du sort de Lumino dont j'ai oublié le nom.

Ce qui au final pourrait se traduire par un léger nerf de la voie feu et un UP de toutes les autres voies. Espérons qu'ils en profitent pour faire quelque chose vis à vis des problèmes de mobilité de la classe.


(L'ecaflip peut bien finir comme toutes les autres classes, à jouer en strigide )
Je vais redire la même chose ici, mais qu'importe les modifications, le plus important est que cette ligne du changelog montre qu'ils savent que l'éca a un souci et qu'ils y réfléchissent, même un peu.

Bon, maintenant, ça n'empêche que je prie pour que les modifications changent les soins normaux par des soins en %, histoire que l'éca puisse à la fois être un bon soigneur alternatif et un semi-DD érodeur, mais je rêve peut-être un peu

@speedfoxx : oui je sais bien, je n'espère pas trop, c'est juste mon souhait. En attendant dans le dernier post de Lichen, il y a avait aussi l'idée qui n'y aurait aucune modif éca à court terme, et là paf, une ligne dans le changelog qui concerne plusieurs sorts, avant les fécas, avant les xélors. Du coup, pour moi, tout est possible ahah.

Dernière modification par Ayu' ; 23/11/2013 à 13h13.
J'émets quand même de gros doutes sur la séparation de l'élément feu des soins quand on lit cela du dernier post de Lichen :

Citation :
Les sorts qui occasionnent des dommages Terre et des soins ne sont tout simplement pas faits pour être exploités avec des valeurs de Force et d'Intelligence aussi élevées, il s'agit de la contrainte de base de ce sort, il est nécessaire de se spécialiser pour en tirer partie.
Cette spécialisation est peut-être trop contraignante en pratique, mais c'est un autre problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés