[Fil Unique] Ankama Shield

Répondre
Partager Rechercher
On peut dire qu'il a réussi quand même a attirer du monde avec son nom ^^
je comptes plus les "Machin Shield" qui traînent sur mon serveur
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
On peut dire qu'il a réussi quand même a attirer du monde avec son nom ^^
je comptes plus les "Machin Shield" qui traînent sur mon serveur
Ouais, sauf que shield=bouclier en anglais donc je connaissais par exemple pas mal de féca avec un "Shield" dans le prénom avant ça.
Bon, c'est que chez moi ou le système pour débloquer un ordinateur ne marche pas?
"Service indisponible pour le moment veuillez réessayer plus tard"

J'ai ce message depuis une semaine après avoir mi le code que le "Service indisponible" vient de m'envoyer soit dit en passant.....

Par ailleurs quand je veux débloquer un navigateur maintenant je ne peux plus parce que :

Citation :
Après vérification, nous avons pu constater que les connexions liées à votre compte proviennent d’une adresse IP inhabituelle.
Vous ne pouvez donc pas utiliser Ankama Shield.
...
Je me connecte depuis mon campus pendant la semaine peut-être que ça vient de là, mais dans ce cas, comment faire


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 05/12/2011 à 14h47.
J'ai une petite question. Voilà, il y a peu, on a tous subit la mise en place forcée d'Ankam*rde shield (petit surnom qu'on donne en guilde en souvenir des 4/5 heures passées à le désactiver ) et beaucoup d'entre nous l'ont vu directement comme une restriction bête et entravant le bon déroulement de notre jeu personnel, ceci à cause de sa mise en place foireuse. J'ai donc comme la plupart d'entre vous désactivé ce truc, mais une question me taraude. Un peu avant ça, durant la belle saison d'été, la protection en placo d'AG a cédé et quelques infos de certains joueurs ont été volées, tel que les mails (oups, fallait pas le dire ). Ceux qui n'en ont pas profité pour passer un peu de temps dehors se démenaient avec le bot du support Ankama (oups, j'ai encore trop parlé ), afin de récupérer leurs équipements, que certains n'ont toujours pas récupéré (mais ils ont une pouce et une semaine d'abo Enfin pour les 1/10 des concernés ).

Bref, tout ça pour rappeler qu'AG a sortit un système de protection ridicule, digne d'un cache-misère et que leur système de sécurité face aux intrusions est très perfectible (comprenez là que je m'attend encore sans grande surprise à une intrusion de ce type dans l'année). Mais qu'en est-t-il de nous, la grosse partie de la population Dofusienne qui a décidé de désactiver le shield, en cas d'intrusion? Serons-nous dédommagés autant que n'importe qui ou AG nous fera le reproche de ne pas avoir activé leur système obsolète?
Citation :
Publié par Aaronson
Mais qu'en est-t-il de nous, la grosse partie de la population Dofusienne qui a décidé de désactiver le shield, en cas d'intrusion? Serons-nous dédommagés autant que n'importe qui ou AG nous fera le reproche de ne pas avoir activé leur système obsolète?
Il y a un moyen de protection. Si tu ne l'actives pas, c'est tant pis pour toi.
Citation :
Publié par Aaronson
Bref, tout ça pour rappeler qu'AG a sortit un système de protection ridicule, digne d'un cache-misère et que leur système de sécurité face aux intrusions est très perfectible (comprenez là que je m'attend encore sans grande surprise à une intrusion de ce type dans l'année). Mais qu'en est-t-il de nous, la grosse partie de la population Dofusienne qui a décidé de désactiver le shield, en cas d'intrusion? Serons-nous dédommagé autant que n'importe qui ou AG nous fera le reproche de ne pas avoir activé leur système obsolète?
Le shield est quand même une barrière efficace pour contrer un random voleur je trouve.
Par contre tu met le doigt sur un truc important, en cas d'intrusion future si ça se trouve le support pourrait sortir "il fallait activer le shield !" comme excuse pour éviter à tout prix un dédommagement de la victime. Mais bon dans ce cas la c'est un peu la faute du joueur aussi.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 05/12/2011 à 15h19.
Citation :
Publié par Knayoux
Il y a un moyen de protection. Si tu ne l'actives pas, c'est tant pis pour toi.
Le shield est une blague, ça ne protège uniquement que les gens qui prêtent leurs comptes à des amis trop voraces ou les enfants de 12 ans qui font chauffer la carte visa de maman sur kamajvoletoncompte.com.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le shield est quand même une barrière efficace pour contrer un random voleur je trouve.
Par contre tu met le doigt sur un truc important, en cas d'intrusion future si ça se trouve le support pourrait sortir "il fallait activer le shield !" comme excuse pour éviter à tout prix un dédommagement de la victime. Mais bon dans ce cas la c'est un peu la faute du jouer aussi.
La même que pour Knayoux, le shield, c'est pour le menu fretin, en cas d'intrusion, je vois pas pourquoi un hackeur n'en profiterait pas pour aller choper les infos pour passer outre ce système.
De plus , le certificat que Ankama Shield génère peut, par diverses manipulations, être volé chez la victime, donc si le hacker à accès au pc de celui-ci, rien ne l'empêche de voler son compte Dofus. Ankama Shield n'est donc pas efficace. Ou bien si, mais dans des limites.

Dernière modification par Leatama ; 05/12/2011 à 19h01.
Citation :
Publié par Aaronson
On a tous subit la mise en place forcée d'Ankam*rde shield
J'ai rien subi moi, juste apprécié un renforcement de la sécurité de mon compte (que je ne prête pas). Ne te sens donc pas obligé de parler en mon nom.

Citation :
Publié par Aaronson
Mais qu'en est-t-il de nous, la grosse partie de la population Dofusienne qui a décidé de désactiver le shield, en cas d'intrusion?
La grosse partie de la population Dofusienne ? T'as une source ?

Personnellement dans ma guilde, si ça a un peu rouspété le jour de la mise en place, tout le monde l'a gardé activé. Ca ne mange pas d'pain et c'est quoique tu en dise réellement une protection supplémentaire.

Bref, les propos non argumentés expliquant combien le système est obsolète passe encore, mais évite de t'auto-proclamer porte parole de tous les dofusiens sensés (c'est à dire ceux qui ne prêtent pas leurs comptes à des amis trop voraces et qui ne sont pas des enfants de 12 ans qui font chauffer la carte visa de maman sur kamajvoletoncompte.com ?).

Bref, pour répondre à ta question, si tu te fais vider ton compte parce que tu méprises les moyens qu'Ankama met en oeuvre pour le protéger, tu l'as dans l'os, et ça me semble logique.
Citation :
Publié par Galou
J'ai rien subi moi, juste apprécié un renforcement de la sécurité de mon compte (que je ne prête pas). Ne te sens donc pas obligé de parler en mon nom.



La grosse partie de la population Dofusienne ? T'as une source ?

Personnellement dans ma guilde, si ça a un peu rouspété le jour de la mise en place, tout le monde l'a gardé activé. Ca ne mange pas d'pain et c'est quoique tu en dise réellement une protection supplémentaire.

Bref, les propos non argumentés expliquant combien le système est obsolète passe encore, mais évite de t'auto-proclamer porte parole de tous les dofusiens sensés (c'est à dire ceux qui ne prêtent pas leurs comptes à des amis trop voraces et qui ne sont pas des enfants de 12 ans qui font chauffer la carte visa de maman sur kamajvoletoncompte.com ?).

Bref, pour répondre à ta question, si tu te fais vider ton compte parce que tu méprises les moyens qu'Ankama met en oeuvre pour le protéger, tu l'as dans l'os, et ça me semble logique.
(Autant de bonne foi qu'un modérateur du forum off' )

Perso, je me base sur ce que j'ai lu de connaissances et sur des forums. On appelle ça un sondage quand c'est IRL. Comment ces blaireaux qui organisent les sondages osent parler en ton nom?!

Eh bien écoute, "apprécie" ce moyen de protection dans le vent. Mais je te rappelle qu'AG est toute une institution à mensonge et aux "à peut-prêt". C'est pas parce que d'après eux leur système est bon qu'il l'est. La preuve en est sa mise en place foireuse (dites donc, on a quasiment tous eu des connections suspectes! ).

Pour ta dernière phrase, tu m'expliques comment ce système me protège s'il est lui même attaqué par des pirates (et encore, vu les capacités d'AG, m'étonnerait pas que le hack ai été proféré depuis le 15-18 )?
Galou, je suis d'accord que tu ne considères pas ta situation comme illustrée par les propos de celui que tu quote.
C'est tout à fait légitime, cependant, l'AS empêche le prêt de compte. Les modérateurs le blâment, il serait interdit ect ect.

Les raisons qui amènent au prêt de compte sont diverses et variés, mais c'est un fait. Si dans ton entourage ça n'a pas rouspété, dans le mien ça a fait beaucoup de bruit.

Des teams se sont vues du jour au lendemain détruite, des artisans inaccessibles, et j'en passe.

Je considère comme irrespectueuse la mise en place forcée de l'AS. Ils savent trés bien nous faire teaser, on se rappel peut être du compte à rebours de la 2.0, ici pas un message qui aurai prévenu, rien.
Ce qui à mes yeux ressort de ton post, c'est que tu ne te sens pas concerné. Malheureusement, c'est mon cas, je tenais à contraster.
Citation :
Publié par Galou
Personnellement dans ma guilde, si ça a un peu rouspété le jour de la mise en place, tout le monde l'a gardé activé. Ca ne mange pas d'pain et c'est quoique tu en dise réellement une protection supplémentaire.

Bref, pour répondre à ta question, si tu te fais vider ton compte parce que tu méprises les moyens qu'Ankama met en oeuvre pour le protéger, tu l'as dans l'os, et ça me semble logique.
J'approuve totalement ce qui a été dit par notre cher compatriote.

Si tu as fait le choix d'ignorer un dispositif, créé pour diminuer le risque de vol de comptes, tu dois en subir les conséquences.

Si jamais un malheur t’arrive, tu ne pourras t'en prendre qu'à ta personne. (Il sera donc inutile de demander un dédommagement. Tu as commis une faute, par conséquent, tu n'auras le droit à rien.)


Citation :
Je considère comme irrespectueuse la mise en place forcée de l'AS.
La mise en place du système a eu lieu pour protéger tout le monde. Tu ne vas pas les blâmer d'avoir voulu le faire dans ce but. Si jamais ils n'avaient pas fait ça, qu'est-ce qu'il se serait passé?
Citation :
Publié par Aaronson
(Autant de bonne foi qu'un modérateur du forum off' )
Je ne fréquente plus le forum off' depuis des années, donc je ne sais pas si le compliment que tu leur fais est justifié (ça ne peut être qu'un compliment aux modos du forum off', mon message précédent étant évidemment de bonne foi - cette phrase est en revanche peut-être un brin ironique )

Citation :
Publié par Aaronson
Perso, je me base sur ce que j'ai lu de connaissances et sur des forums. On appelle ça un sondage quand c'est IRL. Comment ces blaireaux qui organisent les sondages osent parler en ton nom?!
Un sondage obéit à des règles statistiques précises, pas sur des on-dit et des lectures de forums. Tu ne parles ici que de ton ressenti, rien à voir donc. Mon ressenti est tout autre, il me semble tout aussi légitime.

Citation :
Publié par Aaronson
Mais je te rappelle qu'AG est toute une institution à mensonge et aux "à peut-prêt".
Une institution à mensonge rien que ça ! Faudrait que me définisse le concept, ça serait pittoresque
Je souligne au passage ton "je te rappelle", qui suppose que je considère ce que tu dis comme une vérité. Tu explique en début de message que je suis de mauvaise foi, mais tes techniques rhétoriques puent la malhonnêteté intellectuelle^^

Citation :
Publié par Aaronson
Pour ta dernière phrase, tu m'expliques comment ce système me protège s'il est lui même attaqué par des pirates (et encore, vu les capacités d'AG, m'étonnerait pas que le hack ai été proféré depuis le 15-18 )?
On est tous au courant qu'Ankama a subi une intrusion et n'est donc pas à l'abri d'un nouveau hack, même s'il n'est certainement pas aussi simple de les hacker que tu veux bien nous le laisser croire.
L'Ankama Shield fait en sorte que si ça venait à arriver, il faille aussi passer par un "hack" de ton adresse e-mail pour vider ton compte. On ne peut pas nier que c'est une sécurité supplémentaire. Ankama ne détient pas dans ses données les logs de ton e-mail que je sache ?

Par ailleurs, ça protège les gens qui se font abuser par phishing, abus de confiance et dans une moindre mesure ceux qui ne savent pas sécuriser leurs ordis.
Ils se comportent peut-être légèrement, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait souhaiter qu'ils soient "punis" par le vol de leurs objets.

Dernière modification par Galou ; 05/12/2011 à 16h51.
Citation :
Publié par Galou
Je ne fréquente plus le forum off' depuis des années, donc je ne sais pas si le compliment que tu leur fais est justifié (ça ne peut être qu'un compliment aux modos du forum off', mon message précédent étant évidemment de bonne foi - cette phrase est en revanche peut-être un brin ironique )



Un sondage obéit à des règles statistiques précises, pas sur des on-dit et les lectures de forums. Tu ne parles ici que de ton ressenti, rien à voir donc. Mon ressenti est tout autre, il me semble tout aussi légitime.



Une institution à mensonge rien que ça ! Faudra que me définisse le concept, ça serait pittoresque
Je souligne au passage ton"je te rappelle", qui suppose que je considère ce que tu dis comme une vérité. Tu explique en début de message que je suis de mauvaise foi, mais tes techniques rhétoriques puent la malhonnêteté intellectuelle^^



On est tous au courant qu'Ankama a subi une intrusion et n'est donc pas à l'abri d'un nouveau hack, même s'il n'est certainement pas aussi simple de les hacker que tu veux bien nous le laisser croire.
L'Ankama Shield fait en sorte que si ça venait à arriver, il faille aussi passer par un "hack" de ton adresse e-mail pour vider ton compte. On ne peut pas nier que c'est une sécurité supplémentaire. Ankama ne détient pas dans ses données les logs de ton e-mail que je sache ?

Par ailleurs, ça protège les gens qui se font abuser par phishing, abus de confiance et dans une moindre mesure ceux qui ne savent pas sécuriser leurs ordis.
Ils se comportent peut-être légèrement, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait souhaiter qu'ils soient "punis" par le vol de leurs objets.
Le dernier coup, les adresses mails ont été prises, ce qui prouve que le shield est tout simplement obsolète (s'il a été un seul jour efficace depuis sa mise en place ). Ca ne protège que des petits vols entre potes de 5ème ou autre banalité qui sont la faute pure et simple du propriétaire du compte. En cas d'intrusion, le shield, c'est juste un petit truc pour embêter le hackeur, mais au final, ça sera le même résultat que pendant cet été. Donc je me répète, en cas de vol de compte après intrusion (qui est donc la faute d'AG seul), AG fait une distinction ou pas (car après intrusion, shield ou pas, n'importe qui peut se faire avoir)?

Edit:
Citation :
Par ailleurs, ça protège les gens qui se font abuser par phishing, abus de confiance et dans une moindre mesure ceux qui ne savent pas sécuriser leurs ordis.
Ils se comportent peut-être légèrement, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait souhaiter qu'ils soient "punis" par le vol de leurs objets.
Parce qu'on lit les CGU et les mises en gardes avant de créer un compte?
Parce que tu crois qu'il suffit d'avoir ton adresse e-mail pour y accéder en claquant des doigts ? Si tu as aussi peu confiance en ton hébergeur mail, un conseil, changes-en

Sinon j'adore le "z'ont pas lu les CGU, qu'ils trinquent donc ! "
Ca te choque qu'on évite les conséquences sur un compte d'une simple négligence telle que consulter un site de phishing (c'est déjà arrivé à des amis qui ne sont pourtant pas plus cons qu'un autre, et au passage, ça n'a rien à voir avec les CGU) ?

Si c'est le cas, tu ne fais pas preuve de beaucoup d'empathie.
Citation :
Publié par Galou
Parce que tu crois qu'il suffit d'avoir ton adresse e-mail pour y accéder en claquant des doigts ? Si tu as aussi peu confiance en ton hébergeur mail, un conseil, changes-en

Sinon j'adore le "z'ont pas lu les CGU, qu'ils trinquent donc ! "
Ca te choque qu'on évite les conséquences sur un compte d'une simple négligence telle que consulter un site de phishing (c'est déjà arrivé à des amis qui ne sont pourtant pas plus cons qu'un autre, et au passage, ça n'a rien à voir avec les CGU) ?

Si c'est le cas, tu ne fais pas preuve de beaucoup d'empathie.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/phishing

J'offre ça à tes potes, c'est nowel en avance.

Si un gars est capable de péter la sécurité d'un site, alors pourquoi pas d'un mail?

P.S. Au final, tu peux répondre à ma question ou tu continues de dériver vers les eaux dangereuses du HS?
Citation :
Publié par Aaronson
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/phishing

J'offre ça à tes potes, c'est nowel en avance.
C'est un peu la réaction que j'ai eu quand ça leur est arrivé, mais avec un petit plus d'empathie quoi . J'ai bien parlé de négligence, ils sont donc en tort quelque part, mais c'est pas parce qu'on a fait une mauvaise manip' au réveil avant de prendre son café qu'on doit prendre plein pot. C'est absurde.
T'es du genre à te réjouir du cambriolage de ton voisin s'il a oublié de fermer son appart' à clef ? Moi pas.

Citation :
Publié par Aaronson
Si un gars est capable de péter la sécurité d'un site, alors pourquoi pas d'un mail?
Y'a toujours moins de chance qu'il fasse péter la sécurité et du site et du mail. 2 verrous au lieu d'un, ça ne mange pas de pain.
Par ailleurs pour les plus paranoiaques vigilants et comme cela a déjà été mentionné, google propose une sorte d'équivalent de l'Ankama Shield pour leur e-mail (gmail donc). Avec ça la sécurité de ton compte commence à être bien bétonné, même si l'Etat Chinois aurait déjà fait des intrusions sur des comptes gmail et qu'il n'est donc pas impossible que ça t'arrive aussi, surtout si tu es opposant politique chinois en plus d'être un joueur de dofus^^

Citation :
Publié par Aaronson
P.S. Au final, tu peux répondre à ma question ou tu continues de dériver vers les eaux dangereuses du HS?
Ta question figurait après un flot d'attaques virulentes sur l'Ankama Shield et Ankama je ne me trompe pas ? Il n'est absolument pas HS de répondre aux dites attaques plutôt qu'à la question.
Par ailleurs j'y ai déjà répondu dans mon premier post, mais ce n'est pas une réponse officielle, elle n'engage que moi.
Bonjour,
Petite question.
Imaginons que un voleur à le même ordinateur que moi et se connecte de France comme moi et à donc par la même occasion mon mon de passe.
Ca "machine" est reconnue ?
Peut il donc se connecter sans le monde restreint ?
Ou y’a t-il quelque chose que j'ai pas compris ?

Bye !

Edit : je viens d'activer le Shield et donc je me pose quelque question ^^
@ Galou:

Tu te plantes, je résumais les évènements passés de façon marrante pour amener ma question. Et comme je l'ai dit, si deux bonhommes se font avoir, l'un sous shield et l'autre sans, AG reconnaitra sa faute ou ne dédommagera au bout de 3 ans et 4 mois que l'utilisateur de shield et pas l'autre?
Citation :
Publié par Aaronson
@ Galou:

Tu te plantes, je résumais les évènements passés de façon insidieuse pour amener ma question.
Fixed, comme on dit dans l'jargon

@Cysteine : si quelqu'un a accès à ton ordinateur (c'est comme ça que je comprend "le même ordinateur que moi", si tu parles juste du modèle de ton ordi ça n'a rien à voir rassure toi, tu n'as aucun souci à te faire à ce niveau là) et à tes passes (je vois pas pourquoi ça devrait être lié, le donc n'est pas de mise vu qu'on ne peut pas préenregistrer son mot de passe), il peut se connecter sans le mode restreint puisqu'il s'agit de ton ordinateur. "Sa machine" est reconnue puisqu'il s'agit aussi de la tienne. Bref, je saisis pas trop ta question^^

Edit : De rien

Dernière modification par Galou ; 05/12/2011 à 17h36.
Citation :
Publié par Knayoux

La mise en place du système a eu lieu pour protéger tout le monde. Tu ne vas pas les blâmer d'avoir voulu le faire dans ce but. Si jamais ils n'avaient pas fait ça, qu'est-ce qu'il se serait passé?
La protection a été montré du doigt comme inutile, à juste titre.(cf page précédente)

ça m'a handicapé, et m'a saoulé de passer 1heure sur ma boite mail à m'occuper de mes nombreux comptes. Pour ce qui est de la fin de ton message, il se serait passé la même chose que depuis le début. L'intrusion et les problèmes liés ont eu lieu BIEN AVANT la mise en place forcé de leur dispositif.
Citation :
Publié par Carotte§
La protection a été montré du doigt comme inutile, à juste titre.(cf page précédente)

ça m'a handicapé, et m'a saoulé de passer 1heure sur ma boite mail à m'occuper de mes nombreux comptes. Pour ce qui est de la fin de ton message, il se serait passé la même chose que depuis le début. L'intrusion et les problèmes liés ont eu lieu BIEN AVANT la mise en place forcé de leur dispositif.
C'est totalement vrais sa saoul de faire 15 aller retour dans sa boite mail c'est vraiment trop pour un être humain normalement constituer un truc plus simple serais la bienvenus mais bon vu la première version je m'attend pas a des changement . Mais sa marcherais bien d'accord mais en plus c'est inutile ! Donc a abandonnée ! Option totalement inutile .
Citation :
Publié par Mimoun
C'est totalement vrais sa saoul de faire 15 aller retour dans sa boite mail c'est vraiment trop pour un être humain normalement constituer un truc plus simple serais la bienvenus mais bon vu la première version je m'attend pas a des changement . Mais sa marcherais bien d'accord mais en plus c'est inutile ! Donc a abandonnée ! Option totalement inutile .
Imo, Dofus est le seul jeu à poser des contraintes aussi stupides. Donc pourquoi apporter ces inutilités alors qu'on pourrait s'en passer? C'est pas un système de protection de compte qu'il fallait (bidon en plus) c'est un système de protection des centres de données gardées par AG. Mais encore une fois, AG a son idée pas très maline en tête et ne veut absolument pas changer d'avis. A la prochaine intrusion, ils vont minimiser leur importance dans ce fiasco. Parce que dire "C'est les grands vilains hackeurs, ça nous désole, on bosse activement et on est dans le même bâteau", ça va bien une fois, mais faudrait voir à pointer la société qui a un système de sécurité pourri et défaillant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés