[Fil Unique] Ankama Shield

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LizAurore
Comment on fait ça
Tu vas dans ta gestion de compte ( tu certifies si nécéssaire, là ce n'est pas bugué), puis dans la partie Shield parmi celles des jeux, et y a une option désactiver l'ankama shield ça te demandera de choisir un nouveau mdp et une nouvelle rep secrète.

Edit en dessous : J'ai fait pareil mais j'ai déja oublié :x

Dernière modification par Grimkor ; 13/11/2011 à 03h15.
Citation :
Publié par Grimkor
Tu vas dans ta gestion de compte ( tu certifies si nécéssaire, là ce n'est pas bugué), puis dans la partie Shield parmi celles des jeux, et y a une option désactiver l'ankama shield ça te demandera de choisir un nouveau mdp et une nouvelle rep secrète.
Grace à toi j'ai pu changer ma réponse secrète vue que j'ai oublier l'ancienne .

I love you
Citation :
Publié par Bam .
Grace à toi j'ai pu changer ma réponse secrète vue que j'ai oublier l'ancienne .
Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils proposent de changer la question secrète...
En gros, quelqu'un qui réussi à obtenir l'accès à notre boîte mail, et qui connaîtrait notre nom de compte, peut modifier absolument tout si il le souhaite...
Comment ? sans la réponse secrète tu peux pas envoyer un mdp a la boite mail , du coup je vois pas comment


Et c'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui a notre ndc
C'est simple : l'ankama shield n'est pas très bien fait et pour certifier un compte ou bien désactiver l'ankama shield il n'y a pas besoin de la réponse secrète mais lorsque l'on désactive l'ankama shield on DOIT changer sa question/réponse secrète ainsi que son mot de passe.

Donc si un "individu suspect" arrive par miracle à désactiver l'ankama shield sur votre compte vous ne pourrez plus vous connectez dessus car il aura changé le mot de passe et pour un peu que vous ayez changé de numéro de téléphone depuis que vous en avez associé un au compte vous êtes cuits.

Bon après faut déjà réussir à désactiver l'ankama shield mais bon c'est quand même pas très cohérent tout ça...
C'est simple.
Avant, lorsqu'on se prenait un keylogger, on perdait le stuff, et rarement l'accès au compte.

Maintenant, les keyloggers sont fait pour obtenir le nom de compte +mot de passe + soit le certificat, soit pour obtenir l'adresse mail.

Et maintenant, si on chope une saloperie, on a même plus l'accès au compte, car il changera le question/réponse, le mail, le mot de passe, et comme dit ci dessus peut être même le téléphone si il n'y en avait pas.

Bref, le compte est totalement volé.
La question de l'utilité de ce truc bugé et pas vraiment logique n'est pas vraiment le but du post.

Pour ce qui est de ce que m'a conseillé Grimkor, nous avons essayé et à vrai dire on ne peux même pas accéder à la gestion de compte car là aussi l'ankama shield est activé et il faut un code envoyé sur l'adresse mail, code qui est bien envoyé, puis bien tapé, mais qui, une fois que l'on clique sur entrer, ne fait rien bouger.

Bref ça commence à nous gonfler ce système de merde !
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

On a Internet Explorer 9.
Ce sont les codes ou le ankama shield qui bug.
On tape les code (qui sont bons puisque bien envoyés, au bon moment, à la bonne adresse) et c'est là qu'on se fait dire d'attendre et d'essayer plus tard...
Je comprendrais jamais la passion d'ankama pour mettre en marche des programmes bourrés de bugs !
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

le souci c'est que la certification des machines, ca passe pas vraiment par dofus mais par un navigateur j'ai l'impression.

Ankama et les navigateurs, c'est la loose totale. J'arrive plus a aller dans la gestion de compte avec mozilla, je suis obligé d'y aller sous IE.

Comme s'ils avaient pas assez de fric pour se payer 1-2 personnes pour faire un site correct.

Et des modos.

Et des outils pour les modos (hein za ?)
Effectivement si t'arrive à recevoir le code, change de navigateur, ça reste le plus simple si tu veux pas que ca traîne... parce que le temps qu'il règlent ce soucis de navigateur, qui semble pas bien majeur (oui oui je sais c'pas français), bah t'es encore là demain, et tout les autres jours qui précèdent la réparation de ce bug. Cela dit, j'trouve pas normal de devoir aller sur un autres navigateur alors que IE (pour moi) à très bien marcher pendant longtemps, pourquoi comme d'un hasard, avec l'arrivée du Shield, ça bug comme ça u_u
Citation :
Publié par Released
J'ai la même depuis quelques temps, et j'ai posté au support, ils ne m'ont toujours pas répondu.

Mais si quelqu'un trouve la soluce je suis preneur !
héhé la même, ils m'ont dit de changer mon e-mail et de leur envoyer une nouvelle adresse....y'a 15 jours.

Donc comme soluce, je te propose d'attendre (oué je sais c'est naze).
Citation :
Publié par feuby
Et des outils pour les modos (hein za ?)
Za famille ou le Za original (c-a-d moi) ? (jokinside). Mais de toute la réponse est : OUI
En tout cas ça fait plaisir (ahah) de voir que je suis pas le seul à attendre une réponse du support... J'attends d'être "débloqué" depuis le 20 octobre et toi ?
Citation :
Publié par Zarokk
Za famille ou le Za original (c-a-d moi) ? (jokinside). Mais de toute la réponse est : OUI
Famille Za,ruit?&%/" (n° 99668) versus Zarokk (n° 133488). J'ai gagné.
De toutes façons, feuby parlait de moi, à propos de notre débat sur le manque d'outils à la disposition des modérateurs. Ainsi que du possible manque desdits modérateurs.


M'est avis que le site a été développé par la même équipe que celle qui a réalisé l'Ankama-Shield, et que le rendu sonne comme une bêta mal testée, ou comme un autre produit qui n'aurait pas terminé son cycle d'étude.
Si à cause du Shield (ou plutôt de ses failles de fonctionnement) il est possible de voler totalement le compte d'une personne faisant encore plus de mal en cas de piratage qu'un Keylogger (d'après ce que décrit Herunor), alors effectivement, je reviens sur mes paroles, et tant qu'il n'y aura pas de mise à jour de son fonctionnement : Désactivez dès que possible l'AS pour que votre compte ne soit pas encore plus en danger qu'actuellement.
Au pire sans Shield, vous risquez de vous faire voler votre stuff.
Au pire avec Shield, vous risquez de vous faire voler complètement le compte.


Lol, je pensais pas que c'était aussi mal fait que ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Famille Za,ruit?&%/" (n° 99668) versus Zarokk (n° 133488). J'ai gagné.
De toutes façons, feuby parlait de moi, à propos de notre débat sur le manque d'outils à la disposition des modérateurs. Ainsi que du possible manque desdits modérateurs.
I know. En plus tu me l'avais déjà faites ! Mais bon JoL n'est pas la genèse de tout, ah...j'en dis peut-être trop

Je suis tellement fier d'avoir un aîné comme toi, t'aurais pas un moyen de m'aider dans mon problème au passage ?
Zarokk, j'avais fait la manip' depuis un autre PC mais via le même réseau. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça a marché... Ton problème a l'air encore plus dur à solutionner As-tu recontacter le support en expliquant ton cas (surtout au niveau des papiers d'identité) ? Enfin je suppose que oui...
Citation :
Publié par Rockox
Zarokk, j'avais fait la manip' depuis un autre PC mais via le même réseau. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça a marché... Ton problème a l'air encore plus dur à solutionner As-tu recontacter le support en expliquant ton cas (surtout au niveau des papiers d'identité) ? Enfin je suppose que oui...
Ah je vais essayer avec un du même réseau, sait on jamais
Oui oui mais aucune nouvelle, le support est vraiment sourd aux demandes, je vais renvoyer un troisième ticket d'ici peu ahah
Citation :
Publié par Zarokk
Ah je vais essayer avec un du même réseau, sait on jamais
Oui oui mais aucune nouvelle, le support est vraiment sourd aux demandes, je vais renvoyer un troisième ticket d'ici peu ahah
Ne renvoie pas un ticket, sinon ton ticket va passer en bas de la liste (puisqu'ils sont traités par ordre d'ancienneté) et tu va attendre la gueule ouverte encore plus longtemps.
@Famille Za:
en fait, c'est encore pire que ça.
bien pire.
parce que avec ou sans shield, si le voleur récupère ton email, ça ne change plus rien puisqu'il peut activer le shield s'il le veut, pour le désactiver ensuite.

maintenant, la seule chose dont un voleur a besoin pour "voler complètement" un compte c'est effectivement nom de compte + accès à l'email.
plus besoin du mot de passe ou de la réponse secrète, et pas besoin de passer par le support.

- tu commences par une récupérations du mot de passe, qui arrive sur l'email.
- ensuite, tu te connectes sur la gestion de compte.
si l'AS est déjà activé, pas de problème tu rajoutes ton navigateur, le code arrive aussi sur le mail. s'il n'est pas activé, tu l'actives, et t'enregistre ton navigateur.
- tu désactives l'AS (une fois encore, le code arrive sur le mail).
- en désactivant l'AS, tu dois changer ta réponse secrète et ton mail (la demande est faite automatiquement par le site, t'as juste à remplir les champs, pas besoin de connaitre la réponse secrète actuelle ou quoi que ce soit).
- avec la nouvelle réponse secrète et le nouvel email super secure que tu es le seul à connaitre, t'oublie pas de changer le mot de passe (ce serait bête de pas y penser hein?).

résultat, t'as changé le mot de passe, la réponse secrète et le mail pour récupérer l'accès total et exclusif à un compte (et accessoirement à son stuff et ses persos), sans même à avoir à passer par le support une seule fois.

pourtant, les systèmes à base de certificats sont pas mauvais à la base, mais à la base, on part du principe qu'ils sont bien implémentés.

sinon, à quand une double authentification avec un élément d'authentification forte pour sécuriser davantage le compte (et voir à quel point ils peuvent la faire foirer avec leur implémentation perso)?

Dernière modification par xervicus ; 14/11/2011 à 12h35.
Bonjours voila, sa fait 1semaine que j'essaye de bloqué le mode restreint d'un de mes personnages, et quand je met le code sa me marque 'Erreur Service indisponible veuillez réessayer plus tard.' voila, desolé j'ai pas lu tout le post... donc si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de me le fair savoir sa serais simpas...
Citation :
Publié par Ronflexx
Ne renvoie pas un ticket, sinon ton ticket va passer en bas de la liste (puisqu'ils sont traités par ordre d'ancienneté) et tu va attendre la gueule ouverte encore plus longtemps.
Même si j'ouvre un autre ticket ? Donc j'aurai le ticket ouvert maintenant plus un autre pour multiplier les chances quoi.
Parce que bon là ça fait quand même perpette et j'ai toujours pas eu de réponse...

Ah bah justement ! Je viens de voir ça :
Citation :
Nous vous avons déjà répondu dans un autre ticket, je ferme donc celui-ci.

Afin de traiter plus rapidement les demandes de chaque joueur, il est recommandé de n'ouvrir qu'un seul ticket à la fois et de répondre à la suite de tickets déjà envoyés. Ainsi nous pourrons plus facilement cerner votre problème et y répondre plus précisément.
xD

Et sur l'autre ticket je viens d'enfin recevoir une réelle réponse, ils veulent ma carte d'identité sous un autre format blablabla. Est-ce un miracle ? Je vois enfin le bout du tunnel ahah

Dernière modification par Zarokk ; 14/11/2011 à 14h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés