[Fil Unique] Ankama Shield

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par _kAizou
Bah la, suis plutôt mal barré. Pour email ça peut se comprendre mais qui se souvient de la date de la création du compte sérieusement ?
Il me semble que sur le forum officiel dans ton profil tu as une date en-dessous de ton avatar et que c'est celle de l'inscription. Je dis bien "il me semble".
Citation :
Publié par Zoha
Il me semble que sur le forum officiel dans ton profil tu as une date en-dessous de ton avatar et que c'est celle de l'inscription. Je dis bien "il me semble".
Et si tu post jamais sur le fofo off comment que tu fait?
Citation :
Publié par Zoha
Il me semble que sur le forum officiel dans ton profil tu as une date en-dessous de ton avatar et que c'est celle de l'inscription. Je dis bien "il me semble".
La date correspond au premier message posté sur le forum et non à l'inscription à dofus.
__________________
La toki-team
Wouhou, je viens de retrouver l'adresse ( sûr a 95%), mais encore plus fort, en plus d'un support qui ne répond pas/qui ne reçoit pas mes tickets, le mail donnant le code n'arrive pas.

On peut appeler le support par téléphone pour régler ces conneries ou bien quoi d'autre?
Bonjour Za,

je suis d'accord avec tes propos sauf pour cette phrase :

Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
C'est pas mal, hein. C'est un bon début pour un outil en bêta-test, et si l'utilisateur se fait voler ses identifiants par keylogger + le certificat par un spyware, c'est que sa machine est un gruyère dont le pare-feu est sans effet et l'anti-virus inexistant.
On peut avoir un pare-feu béton, un anti-virus à jour et pourtant le certificat reste facile à voler. Suffit d'une page web qui copie et transmet le fichier par le port 80 (ton firewall est bon mais laisse passer les requêtes HTTP; ton antivirus ne connait pas encore ce bout de code qui fait la copie).
Simple remarque, pour éviter encore une fois de tomber dans le piège du "de toute façon, si tu as un problème de vol de compte c'est que c'est ta faute".

Sinon, d'un point de vue "scientifique", peut on réellement appeler cela un "certificat" ? Ca "certifie" quoi au juste ?
Citation :
Publié par Nikator
Sinon, d'un point de vue "scientifique", peut on réellement appeler cela un "certificat" ? Ca "certifie" quoi au juste ?
D'après Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_électronique (consulté ce jour)
Citation :
Un certificat électronique est une carte d'identité numérique dont l'objet est d'identifier une entité physique ou non-physique. Le certificat numérique ou électronique est un lien entre l'entité physique et l'entité numérique (Virtuel). L'autorité de certification fait foi de tiers de confiance et atteste du lien entre l'identité physique et l'entité numérique.
Puisque le but est de valider une connexion entre une machine (physique) et un accès au jeu (non-physique), je ne vois pas de raison de l'appeler autrement que "certificat".
Là où c'est désolant, c'est que ce... """"certificat"""" ne certifierait en fait pas la machine sur laquelle il est posé, mais juste sa simple présence.
En gros, ce serait un simple sceau qui dit "Ok, cet ordinateur est safe, mode complet autorisé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif", ce qui n'apporte presque rien au final.
Avec des éléments ajoutés comme le numéro de série de la machine, l'adresse MAC des cartes réseau actives, un identifiant unique quelconque, le ""certificat"" ne pourrait pas être transporté d'une machine à l'autre directement, il serait nécessaire de certifier la machine pour l'utiliser. Chouette, c'est ce que j'imaginais comme fonctionnement pour le Shield.

Espérons que ce bêta-test se termine bientôt et fournisse un véritable apport de sécurité.

Za.
Euh je sais pas trop où poser cette question donc je le fais ici...
Suis-je le seul qui n'ai pas encore reçu de réponse du support ou d'autre sont dans mon cas ? Car là je me pose de sérieuses questions...

J'avais d'abord fait une demande en passant par le système de mot de passe perdu (vu qu'il n'y avait pas encore la section spécial AS) et lors de cette demande j'avais mis en pièce jointe un random screen bidon, ensuite on ma demandé de renvoyer une réponse avec la copie de ma carte ID et d'autres informations.

Je l'ai fais, copie carte ID + info, puis la réponse que je reçois c'est que ma pièce jointe n'est pas valide...je sens bien le boulet du support qui a look le screen au lieu de la 2ème pièce jointe donc j'ai re-envoyé une réponse en remettant la copie, enfin bref...depuis plus de réponse.

Et sur mon ticket spécial section AS j'ai pas encore eu de réponse...

Sérieux c'est mon compte principal, je l'ai depuis peut-être plus de 6ans, et c'est mon seul personnage, donc en gros je suis bien bien coincé si même le support ne daigne pas m'aider. Oui JoL n'est pas le support ankama, mais ça fait du bien de s'exprimer et de voir si d'autre son dans ma situation.

Si oui alors je proposerais un covoiturage pour une visite à Roubaix
Ca dépend du problème, j'avais fait une demande au support pour un changement d'adresse mail, et la première réponse est arrivée trois jours après, mais l'adresse que j'avais demandée ne leur convenait pas, j'ai donc due leur en envoyer une autre.

La deuxième réponse a mis 5 jours à arriver mais c'est finalement résolu, donc en tout il aura fallut 8 jours en tout. Tu en es à ta troisième réponse avec le support, cela peut donc prendre pas mal de temps.
3eme sur la première demande oui, et encore si le mec avait mieux fait son boulot il aurait eu les informations dès la deuxième...

Mais quant est il pour la demande sur la section spécial Ankama Shield ? Là il aurait pu au moins me répondre une première fois depuis le temps, je désespère vraiment quoi...

Et comme par hasard, juste pendant les vacances !
La section Ankama Shield je l'ai zappée en fait (J'ai direct cliqué dans le vide pour me débarrasser du pop up), je suis juste allée dans la section relative au changement d'adresse mail en précisant dans le ticket que ça avait un lien avec l'installation d'AS sur mon compte.
Etrange quand même, sur 4 comptes j'en ai 3 qui m'ont mis le shield alors que je me connecte pareil sur les 4...

Enfin bon, tout ça a été désactivé. Je ne pas si c'est un problème d'ip ou quoi d'ailleurs mais sinon je serais obligé de m'envoyer un code pour les 3 comptes CHAQUE fois que je me connecte... Abominable.
Si ça peut aider les personnes qui ne se rappellent plus de l'adresse mail liée au compte et qui ont contacté le support, j'ai été également dans ce cas, et tout s'est résolu en 4 jours (je sais, ça peut paraître long pour certains...).

Mes identifiants (nom, adresse, etc.) étaient bidons car vieux compte, etc.

J'ai donc dû me résoudre à sortir du bois en envoyant une demande au support de changement d'adresse mail liée au compte en joignant une copie JPEG de ma carte d'identité (plus valable depuis 6 mois et avec une ancienne adresse postale), une copie JPEG de ma carte grise d'actualité (avec mon adresse postale actuelle) et j'ai surtout appuyé mon argumentaire au final sur le fait que j'étais le seul, le vrai, l'unique propriétaire puisque les abonnements avaient été payés par ma carte bleue.

4 jours après, le changement d'adresse mail a été activé avec en prime des petits conseils de sécurité que j'avais toujours suivis à la lettre (pas de prêt de compte, ne jamais donner ses ID, etc. etc.).
J'ai dû changer mot de passe et réponse secrète, mais pas le faux nom d'inscription (modification impossible).

En résumé : si vous avez payé une fois ou toujours avec un moyen de paiement qui VOUS appartient, avec envoi des scans carte d'identité, etc., je pense que le support arrive à faire la part des choses et accepte de changer l'adresse mail liée au compte, même si les infos que vous avez rentrées sur votre identité sont quelque peu travesties.

Encore faut-il avoir payé par ses propres moyens avec une identité facilement vérifiable...
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un de vos parents ? Essayez avec la carte d'identité du payeur ?

En tout cas, pour mon cas, cela a fonctionné...
Je pense que mon problème est encore plus con, le support n'accepte pas ma copie de carte d'identité car j'ai utilisé la petite machine à reconnaissance d'informations.
C'est un petit boîtier où je peux mettre ma carte ID et l'ordinateur va en extraire les informations et les affichés d'une certaines façons (la "mise en page" en gros sera comme une page A4 et pas sous forme de carte ID).

Je suis belge, ma carte d'identité l'est aussi et sur la carte ID belge il n'y a pas toutes les informations car elles sont électroniques, pensez vous que le support pense que c'est une carte fake ?

Avez vous les mêmes en France ?
Désolé, je dois saouler à revenir comme ça avec mon problème mais je suis bien embêté, le support m'a encore répondu ce matin ceci

Citation :
(03/11/2011 - 11:08:51) [Caliric] : Bonjour,

Vous n'avez joint qu'une seule pièce justificative.

Nous vous confirmons que nous ne pouvons pas l'accepter.

Merci de nous fournir les éléments demandés précédemment.

Cordialement.

[Caliric]
Comment je fais si ils n'acceptent même pas ma réelle carte d'identité ? Je peux pas inventer d'autres papiers et je n'ai pas d'autres papiers qui certifierait mon identité... (Passeport/Permis de conduire/etc).

Sérieux là ils abusent... Je veux bien mettre du miens mais si ils font pas un effort de leur côté je vais jamais récupérer mon compte.
Bah on nous dit toujours que ça sert à rien d'aller vers eux car justement c'est pas eux le support.

J'ai pas envie d'embêter la planète entière avec mon problème, mais je suis quand même un client, ça fait 6ans que je m'abonne/etc, que je m'investis et puis là le remerciement en bloquant mon compte (sans ma permission) et puis en me bloquant même niveau support je trouve ça un peu gros.

J'ai pas envie de voir ce que j'ai investis en temps dans mon personnage/autres balayé d'un seul coup car Ankama à pas gérer son machin quoi...

Enfin bon je sais même pas trop comment contacter Sylf, je suppose que ces boites de messages JoL/Dofus Forum doivent être pleines de demandes de joueurs et qu'il a pas trop le temps de s'en occuper

PS: Si tu lis ça Sylf et que tu veux faire ta B.A. de la journée n'hésite pas !
Citation :
Publié par Zarokk
Je pense que mon problème est encore plus con, le support n'accepte pas ma copie de carte d'identité car j'ai utilisé la petite machine à reconnaissance d'informations.
C'est un petit boîtier où je peux mettre ma carte ID et l'ordinateur va en extraire les informations et les affichés d'une certaines façons (la "mise en page" en gros sera comme une page A4 et pas sous forme de carte ID).

Je suis belge, ma carte d'identité l'est aussi et sur la carte ID belge il n'y a pas toutes les informations car elles sont électroniques, pensez vous que le support pense que c'est une carte fake ?

Avez vous les mêmes en France ?
Désolé, je dois saouler à revenir comme ça avec mon problème mais je suis bien embêté, le support m'a encore répondu ce matin ceci

Comment je fais si ils n'acceptent même pas ma réelle carte d'identité ? Je peux pas inventer d'autres papiers et je n'ai pas d'autres papiers qui certifierait mon identité... (Passeport/Permis de conduire/etc).

Sérieux là ils abusent... Je veux bien mettre du miens mais si ils font pas un effort de leur côté je vais jamais récupérer mon compte.
Ben fait quand même un scan de ta carte : il doit y avoir le logo de l'autorité et peut être ton nom et prénom je pense non ? Sinon essaye de les avoir au téléphone
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Bah j'ai pas de scan, puis bon quand on te fournit toutes les informations comme je l'ai fais je pense qu'il pourrait bien voir que c'est pas un fake.
C'est un document officiel, je vais pas me battre au téléphone avec eux car ils pensent que non...

J'ai envoyé un message à Sylf' , je vais voir ce qu'il me conseille.
Si ça continue je vais réussir à me désintoxiquer
Petit up pour dire que le "service est indisponible", faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment.

Le code est bien envoyé sur l'adresse mail et dans on veut le valider bah on l'a dans l'os...

Encore bravo Ankama
Salut à tous,

pour ma part, ça fait deux semaines que mon compte est bloqué par l'ankama shield (depuis sa sortie en fait). J'ai découvert le super mode qu'est le mode restreint. J'ai essayé de débloquer le système, mais je ne reçois pas le mail miracle. Bref, au début, je ne voulais pas contacter le support, laissant du temps à AG pour renvoyer tous les mails, vu la demande. Mais, petit à petit je me suis rendu compte que c'était de mon côté que ça ne marchait pas. J'ai donc fini par contacter le support. Une première fois pour faire part de mon problème (le 21 octobre), une seconde fois pour carrément changer d'adresse mail, passer d'hotmail à gmail (le 24 octobre). Depuis, j'ai obtenu deux réponses me demandant toutes deux d'envoyer l'identifiant de mon compte (j'avais pas fait gaffe à ça lors de l'envoi). Le jour suivant, j'envoyais les infos. Mais là, silence radio. Ca fait maintenant une semaine que j'ai renvoyé les infos... Et je ne les recevrai pas avant lundi minimum, puisqu'ils bossent pas le week end au support.

C'est normal ce temps d'attente ? Faut-il que je renvoie un mail avec les infos au lieu de simplement "répondre" à leur mail ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés