De l'espoir dans les Wastelands

Répondre
Partager Rechercher
http://img695.imageshack.us/img695/1108/3643633122f4982c97f4.jpg


Allongée sur le lit de camp gentiment mis à disposition à Fracture par mes amis Chota, je songeais à la soirée que nous avions passée, Katharina et moi. Une soirée extrêmement tardive à laquelle la Dust Motors avait été invitée, et qui s'était poursuivie sans doute bien après notre départ.

Nous sommes arrivés avec une bonne heure d'avance, histoire d'être sûres de saluer les nouveaux habitants de Progress Town. Je n'y étais jamais allé, on m'avait cependant prévenue que les Raiders CoGs attaquaient souvent l'endroit.

Que dire, sinon que c'est un sympathique village. Plusieurs bâtiments de bois et de tôle abritaient les membres des Stairway to Heavenz ainsi que de divers marchands. Trois extracteurs de pétrole rythmaient la vie là bas, dont l'horizon se limitait à la grande barrière de roche qui entourait le village, et qui le rendrait presque imprenable. Sentiment accentué par les deux blockhaus et la dizaine de gardes surveillant l'entrée de la zone.

Une dizaine de Wastelanders s'étaient finalement rassemblés autour d'un grand feu de joie, et nous attendions tous la venue d'Agression, le clone qui avait organisé cette crémaillère pour fêter la fondation du village. Je ne connaissais aucun des visages rassemblés autour du feu, mais la plupart étaient des confrères Travelers, Techs ou Chota.

Débarquait alors un grand type vêtu d'un long manteau blanc, d'un masque de la même couleur, et d'un fusil à la crosse... rose bonbon. Non, je ne déconne pas... avec un gros smiley dessiné sur la crosse. Difficile de ne pas sourire devant ce drôle de style. Nous n'avons cependant pas eu le loisir de discuter bien longtemps, des coups de feu retentissaient soudain, en direction de l'entrée de Progress. Ce fut le branle-bas de combat, chacun saisissant ses flingues, haches ou fusils pour se ruer en direction de l'entrée, et nous les imitâmes.

Les Raiders CoGs attaquaient: plus d'une quarantaine, plus ou moins armés et arrivant en vagues successives. Les plombs se mirent rapidement à pleuvoir, et je préférais me jeter dans un des blockhaus pour vider les chargeurs de ma mitraillette sur les assaillants. L'attaque dura de longues minutes durant lesquelles nous luttions coude à coude avec les Clones et les gardes de Progress. Nombreux et mieux équipés, nous tenions bon à chaque vague, et les cadavres des Raiders commençaient à s'empiler au pied de nos défenses, jusqu'à ce qu'ils décident d'arrêter là le massacre et nous laissent en paix continuer notre soirée.

http://img26.imageshack.us/img26/3303/image137w.jpg

Le reste de la soirée se passa tranquillement, sans aborder de sujet de conversation particulier mais dans la bonne humeur. Agression nous fit découvrir une station de radio que je ne connais pas, la Demonville Radio... sympathique et très rock. J'adore. Mais la fatigue prenant le pas sur l'ambiance, nous décidions rapidement de rentrer, Kath et moi, et nous pas nous portèrent jusqu'à Fracture, avant que le sommeil n'ai raison de nos efforts et de notre envie de pousser jusqu'à Oasis.

Me retournant sur ma couche, je me rappelais les derniers mots d'Agression. La Dust Motors Corporation serait toujours la bienvenue là bas. J'aime bien l'idée, et je compte bien leur rendre de petites visites régulières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés