Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Forge Noire > Lotro client je craque RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Emeralda (Estel)
Immortel / Immortelle

Je sais que ca n'avancera probablement pas grand chose, mais deux PC (DirectX11, Win 7, son en software), aucun crash ou problème jusqu'à présent. Et aucun crash au sein de mes amis et confrères en jeu, depuis la sortie de l'extension...
Je chercherais du coté d'une incompatibilité entre un élément matériel et lotro. C'était souvent le son (carte hardware/software) ou DirectX 10 (sous Vista, mais à voir)...
Emeralda (Estel) est déconnecté Vieux 24/10/2011, 17h33
Afficher le profil de Emeralda (Estel)
JOL Aalix
Dieu / Déesse supérieur(e)

c'est peut être un problème au moment du patchage de l'extension en effet, cf quelques messages plus haut... mais rien de sûr

perso j'ai aussi de très gros freezes dans certaines zones, pourtant j'ai un bon PC et ça ne le faisait pas avant que j'installe l'extension. Ma moitié à des "lotro client" euh ah oups "des expulsions rapides et inexpliquées du jeu" très régulièrement... et dans les mêmes endroits que toi Guntad (en ajoutant Galtrev )

les freezes et les crash sont différents...mais les premiers peuvent entraîner les seconds

Un exemple hier en terretombé, pas moyen de faire 5 mètres sans s'arrêter figé, tout roule correctement alentour, le vocal aussi puisque l'on peut discuter tranquillement du molosse qui est entrain de vous tuer sans que vous ne puissiez rien faire, la barre de vie donc, qui descend mais compétences bloquées et perso sur place.

Au vu des nombreux messages sur le régio, je n'étais pas la seule dans ce cas. Là les serveurs ont chopé la grippe depuis pas mal de temps et les médicaments ne fonctionnent pas vraiment...
Quoi de neuf docteur ?
Aalix est déconnecté Vieux 24/10/2011, 18h31
Afficher le profil de Aalix
Dwilaseth
Demi-dieu

Citation:
Envoyé par ligney Voir le message
perso je n'ai eu aucun lotro client depuis l'extension ( et je ne suis pas seul dans ce cas ), cela n'est donc pas forcément dû à Lotro, mais peut être à vos configs...
Impossible, car tout comme toi je n'avais jamais de crash du client avant l'implémentation de la mise-à-jours 4. Même en désactivant complètement les plugins je subis ces crashs. C'est pas fréquent comme certain ont, mais c'est clair qui y'a un problème dans leur code.
Dwilaseth est déconnecté Vieux 24/10/2011, 19h05
Afficher le profil de Dwilaseth
Wiky [EthaL]
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Dwilaseth Voir le message
Impossible, car tout comme toi je n'avais jamais de crash du client avant l'implémentation de la mise-à-jours 4. Même en désactivant complètement les plugins je subis ces crashs. C'est pas fréquent comme certain ont, mais c'est clair qui y'a un problème dans leur code.
et ba le code doit etre bon pour ma config ...

aucun crash jeu, et tjs mes tonicbars d'activées.

dsl mais on n'est pas tous dans ce cas

par contre en effet, j'ai des freeze par moment.
Wiky est déconnecté Vieux 24/10/2011, 20h14
Afficher le profil de Wiky
Purusha
Baron / Baronne

Pas de crash de lotro non plus depuis Roi sauf le premier soir quand j'avais encore les plugins activés.
Purusha est déconnecté Vieux 24/10/2011, 20h43
Afficher le profil de Purusha
JOL Valaraukar
Alpha & Oméga

Vous êtes gentil, mais le fait que certain n'ont pas le lotro client ( càd message d'erreur windows et fermeture du jeu intempestive en phase de chargement ou de changement de zone, ou quand un orc pète a coter de mon cheval, ou si j'éternue trop fort) fait que turbine doivent en être dédouanés selon ceux qui n'en ont pas ??

Ma config n'a pas changer depuis 1 ans, j'ai des personnes de ma confrérie qui en ont également et d'autre pas. Personnellement je suis sous xp d'autre sous seven ou vista. Je n'utilise pas de programme tiers et j'ai réinstallé le client, d'ailleurs une autre personne de ma conf l'a réinstallé 3 fois pour être certain et pas de changement.

J'ai ouvert ce post pour éventuellement voir si j'avais un truc en commun avec d'autre sur ce problème qui ferait que je pourrais le régler, pas pour voir la sempiternelle liste des gens qui n'ont aucun problème venir me dire que ça vient pas de lotro, parce que EUX n'ont pas ce plantage récurrent.

Merci d'avance.
Valaraukar est déconnecté Vieux 25/10/2011, 08h07
Afficher le profil de Valaraukar
Ac2.bdd
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Valaraukar Voir le message
Bonsoir,

Depuis la sortie d'Isengard je ne cesse de subir des lotro client, généralement en changement de zone. Plus particulièrement sur Galtrev et dans orthanc.
Ca veut dire quoi un "lotro client" ??
Ac2.bdd est déconnecté Vieux 25/10/2011, 10h26
Afficher le profil de Ac2.bdd
Eladyn
Seigneur

Ce n'est pas parce que tes problèmes viennent de turbine que tu ne peux rien y faire. Ceux qui, comme moi, viennent vous dire qu'il n'ont aucun problème malgré RoI ne le font pas pour dédouaner Turbine ou venir vous narguer, ils le font pour vous dire que vous vous plantez en envisageant une cause globale puisque tout le monde n'est pas touché. Et aussi qu'il est possible de faire tourner le client actuel sans plantages.

A mon avis c'est, comme dit plus haut, une incompatibilité entre quelque chose qui a été rajouté/modifié a la dernière extension et quelque chose qui est sur vos PC, mais pas sur les notre. Ca peut être logiciel, hardware ou même venir de la connexion.

Alors soit tu continues a dire que c'est la faute de turbine et tu attend qu'ils trouvent eux même la solution (va falloir être patient ), soit tu essaie de trouver ce qui fait planter lotro sur ton PC même si ce n'est pas ta faute

Donc perso, aucun problème sur les 2 PC, sous vista comme sous seven. Je joue en plein écran sur les 2.
Eladyn est déconnecté Vieux 25/10/2011, 10h27
Afficher le profil de Eladyn
JOL Skro
Dieu / Déesse

Citation:
Envoyé par Ac2.bdd Voir le message
Ca veut dire quoi un "lotro client" ??
Un lotro client, c'est le programme qui fait tourner Lotro sur nos PC.
Mais lorsqu'il plante, Windows renvoie un message "Lotro Client a cessé de fonctionné".
Et visiblement, certains ont pris ça pour un Lorem Ipsum et parlent donc d'un Lotro Client.

Là où c'est drôle pour le lecteur averti, c'est qu'ils se plaignent d'avoir un lotro client alors que justement, c'est parce qu'ils ne l'ont plus qu'ils se plaignent (oui, j'ai parfois un humour malsain et fort peu compréhensible).

Blague à part sur le problème, il semble en effet qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre Lotro et certaines configurations matérielles (certains se posent la question de la taille de mémoire - soit la RAM, soit la mémoire intégrée dans la carte graphique - ou du modèle de carte graphique).
Après, ça peut aussi être un composant un peu faible dans le PC auquel la nouvelle version du client fait massivement appel.
Je me souviens que dans mon premier PC, la carte-son intégrée faisait planter quasi-systématiquement le jeu auquel je jouais beaucoup (UT, ça remonte au début des années 2000 ). J'avais racheté une carte avec le même chipset chez les chinois de Montgallet, ce qui avait résolu tous mes problèmes...

Bref, comme demande n'importe quel support technique, précisez la configuration que vous avez: processeur, version de Windows, carte graphique, volume de RAM, version des drivers, âge du capitaine... Ca permettra peut-être de déterminer des pistes (ou d'en éliminer d'autres) pour débusquer le souci.
Ah oui, et le système Turbine permet de faire des tickets même hors jeu. Le remonter à Turbine est aussi une idée

Et pour faire avancer le schmilblick, j'ai eu des plantages, ou plus exactement des refus de démarrer du client, qui étaient liés au "nouveau" plugin d'overlay de TS3. Enfin je suppose, puisque je n'ai plus eu de problèmes de l'instant où je l'ai désactivé...

Regards,
Skro
Skro est déconnecté Vieux 25/10/2011, 11h36
Afficher le profil de Skro
Rackam67
Comte / Comtesse

En ce qui me concerne et pour résumer les "lotro client" à répétition se concentrent uniquement sur la nouvelle zone alors que sur la bêta je n'avais pas ce problème.
Rackam67 est déconnecté Vieux 25/10/2011, 12h18
Afficher le profil de Rackam67
DoubleFumble
Immortel

Citation:
Envoyé par Skro Voir le message
Là où c'est drôle pour le lecteur averti, c'est qu'ils se plaignent d'avoir un lotro client alors que justement, c'est parce qu'ils ne l'ont plus qu'ils se plaignent (oui, j'ai parfois un humour malsain et fort peu compréhensible).
Tu n'es pas seul.

Pour les problèmes de crash du client, vous avez essayé de réinitialiser les options du jeu ? Elles ne sont pas situées dans le dossier du jeu, et donc ne sont pas affectées par les réinstallations (ce qui est plutôt pratique en général). De mémoire c'est quelque part dans "Mes Documents/Lotro".
DoubleFumble est déconnecté Vieux 25/10/2011, 13h48
Afficher le profil de DoubleFumble
Oti_ [GN]
Alpha & Oméga

Niveau graphisme, ce qui a été modifié récemment c'est la gestion ( ou le debug ) des effets lumineux sur LOTRO, est-ce que ça ne viendrait pas de là ? Bon après, suis une buse en question informatique donc bon ...

( pareil sinon, Win7, Dx11, aucun souci )
Oti_ est déconnecté Vieux 25/10/2011, 19h21
Afficher le profil de Oti_
Darkah [ArsCa]
Prophète

Hum dire que le problème vient de notre config, c'est choisir son camp.
Parce que tout inversement, ils sortent une extension qui ne s'adapte pas correctement à ces config.
Après on peut longtemps se lancer la balle, ça n'avancera pas le schmilblick.
Darkah est déconnecté Vieux 25/10/2011, 20h31
Afficher le profil de Darkah
Saylvin
Demi-dieu / Demi-déesse

Des configs, avec la profusion de matériels disponibles sur le marché, il peut y en avoir des millions, voire des milliards. Alors on ne peut pas demander l'impossible aux programmeurs (quel que soit le jeu).
Saylvin est déconnecté Vieux 25/10/2011, 21h15
Afficher le profil de Saylvin
Rackam67
Comte / Comtesse

Alors hier en fin d'après-midi je prend mon champion à Galtrev je vais à Echad Dagoras en Enedwaith faire des quêtes pendant une bonne heure et aucun soucis; je retourne à Galtrev et en entrant dans la maison des artisans je subis un crash client: le soir je prend mon chassou, le ballade dans la 21ème avec plusieurs entrées et sorties des différents bunkers puis passage à la maison enfin raid Draigoch et aucun crash client de la soirée. Depuis l'extension et je le répète je n'ai pas de souci en dehors de la nouvelle zone; seul le pays de Dun est affecté en ce qui me concerne avec tout mes perso HL. J'ai même réinitialisé mes paramètres graphiques et ça ne vient pas de là. Je sens l'influence néfaste de Saroumane qui éjecte des héros du pays de Dun pour réduire la menace contre la main blanche.
Rackam67 est déconnecté Vieux 26/10/2011, 14h38
Afficher le profil de Rackam67
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Forge Noire > Lotro client je craque

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.