[15 Décembre] Résumé de la Mise à jour 1.20 (édité le 14/12)

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Cette mise à jour est annoncée depuis longtemps comme plus petite que la 1.19. Cependant, les changements au système de combat (redistribution complète des compétences, système de combo, etc.) aura beaucoup de conséquences.

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Mise à jour 1.20
Date de sortie : 15 Décembre
(fin de la maintenance à 2h du matin, donc réellement on pourra en profiter le 16)

Nouveau Contenu


Combats
  • Refonte des classes (1 et 2)
    • Redistribution des actions
    • Ajustement aux effets des actions
    • Révision des règles et conditions pour équiper des actions
  • Nouveau système de combo personnel
  • Ajout de la fonction d'allocation manuelle des points d'attributs
    • Les artisans et récolteurs ne peuvent pas allouer de point
    • La répartition se fait individuellement pour chaque classe
    • Il n'est pas possible pour le moment de désallouer les points
  • Réactivation du système de file d'actions (possibilité de sélectionner à l'avance une action)
    • Ajout d'une commande texte pour activer/désactiver cette fonction
  • Suppression de l'attaque à distance pour certains ennemis

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Artisanat

Récolte
  • Affichage des points de récolte sur la mini-map.

Grandes Compagnies
  • 4 nouveaux grades : Soldat 2e classe, Soldat 1e classe, Caporal et Adjudant.
    • La montée en grade se fait en échange de sceaux.
  • Ajout d'escortes de chocobo haut-niveau
  • Nouveaux mandats de compagnie pour les adjudants

Quartier marchand
  • Possibilité d'acheter un objet directement depuis le menu de recherche (repoussé à la mise à jour 1.20a)
  • Affichage de l'historique de vente des objets

Interface
  • Fonction de recherche de personnage sur le serveur
    • Possibilité de rechercher par niveau, classe, zone, compagnie et langage.
    • Possibilité d'ajouter un commentaire de recherche.
    • Possibilité d'inviter un joueur en équipe depuis la recherche.
  • Pop-up d'aide quand la souris survole certains éléments de l'interface
  • Nouvelles commandes et options
    • Ajout de la commande /assist ( "/assist + nom d'un joueur" permet de cibler la cible de ce joueur)
    • Ajout de la commande /shutdown (permet de quitter et fermer le jeu directement)
    • Ajout de la commande /random
    • Ajout d'une option pour régler la position du "micro" (l'endroit d'où sont entendus les sons)


Divers
  • Trois nouvelles emotes.
  • Ajout d'une option aux écuries pour sortir de la ville au dos de son chocobo personnel.
  • Ajout de chocobo de location à l'embarcadère à l'ouest de Ul'dah
NB : Le début du cycle de facturation est annoncé pour après cette mise à jour, afin que les joueurs puissent l'essayer avant de décider si ils activent ou non leur abonnement. On peut donc s'attendre à ce que tout retard de la mise à jour repousse d'autant le début du cycle de facturation.

Dernière modification par Genzz ; 15/12/2011 à 18h15.
Merci pour la récap.

Par contre se qui m’intéresse le plus c'est :


  • Ajustement des classes et redistributions générale des actions
  • Rééquilibrage et refonte générale des effets des actions de combat
j'suis vraiment curieux de voir les changements (et c'est d'ailleurs l'un des points les plus important de cet maj avec le quartier marchand et la recherche de personnage)
Tant que je peux utiliser ma hache, je suis content.
De toute façon, je connais pas le end-game donc je peux pas dire, mais y a des classes plus utiles que d'autres ?
'ai cru remarquer que Hast >* pour les combattants et que Ele>Occultiste mais c'est tout.
Citation :
Publié par Genzz
J'hésitais un peu à la faire parce qu'elle parait moins impressionnante que la 1.19 ; mais si les changements sont peu nombreux, ils sont pour certains de grande envergure.
Des changements peu nombreux, mais qui vont quand même changer les choses. Et puis, je ne suis pas toujours l'actu, donc merci pour l'article.

Moi j'attends beaucoup des haut-faits, je vais pouvoir ressortir mon GLAdiateur. Mais aussi du système d'action qui va surement dynamiser les combats. J'espère qu'ils vont corriger le lancement des actions, car depuis la 1.19, le timing a changé, faut quasiment attendre qu'une action soit finie pour lancer la suivante... Je chipote, c'est juste une habitude à prendre.

Et le combat contre le mog, ah la Moogle Sword, j'en rêve, mais c'est un peu comme le set de Sentinelle, je ne l'aurais jamais
Citation :
Publié par Genzz
[*]Révision des règles et conditions pour équiper des actions
  • Toutes les actions de votre classe seront automatiquement équipées.
Je suis pas sûr de comprendre, c'est la fin des points d'action ? du moins pour la classe principale. Ca a été dit où ça tiens ? ^^

Ou alors je dois pas lire la phrase dans le bon sens. xD
Citation :
Publié par Zenshio
Je suis pas sûr de comprendre, c'est la fin des points d'action ? du moins pour la classe principale. Ca a été dit où ça tiens ? ^^
Si je me rappelle bien, et s'ils gardent l'idée jusqu'au bout.
Les actions de la classe n'auront plus de points d'actions, donc pourront toutes être mise sur la barre de skill.
Par contre, les actions des autres classes nécessiteront toujours des points.
Ils parlaient aussi d'amélioration de l'interface. C'est ce qu'ils entendaient par "Recherche de personne" et "Recherche d'objet" ?

Sinon j'ai hâte qu'ils réajuste un peu les actions. En l'état actuel, on a du mal à voir qui fait quoi.
Citation :
Publié par Shaelis
Je n'aime pas particulièrement l'orientation que prend le design des armes depuis Ifrit et ce combat
Comme je l'ai dis sur le forum officiel, le design des armes mog , c'est tout simplement un design dans le plus pur style fun/mignon qui est caractéristique des mogs. On aime ou on aime pas mais sur ce point, ça respecte bien l'esprit moogle
Citation :
Publié par Shade!
Désolé de poser cette question, mais c'est quoi exactement les "traits" ?
C'est des bonus qui sont actifs en permanence, une fois équiper bien sur.

Exemple pris du patch note: Attaque améliorée > L'attaque est augmentée de 8 points.
Une fois "Attaque améliorée" équiper tu auras en permanence un boost de +8 sur ton attaque. Vu que les traits sont exclusif tu ne peut l'avoir qu'avec le bon job (là dans l'exemple c'est en pugiliste).
Citation :
Publié par Naoki_Yoshida
Bonjour, ici le directeur/producteur Naoki Yoshida,

Voici quelques informations concernant la mise à jour 1.20.

Juste avant de sortir cette mise à jour, nous avons vérifié le comportement des serveurs ainsi que vérifié la stabilité. Cependant, à cause d’un problème de mémoire, il est possible que les serveurs tombent en panne. (Youmukon : plantage)

A cause de cela, la fonctionnalité d’achat d’objets via la recherche d’objet que nous avions prévu d’implémenter sera désactivée de manière temporaire. Plus de détails concernant la situation seront publiés dans les notes de mise à jour.

La mise à jour 1.20 sera disponible le 16 décembre comme prévu, mais je m’excuse de devoir désactiver une des fonctionnalité que nous avions prévu d’avoir.

Nous allons travailler ce weekend afin d’essayer de rendre tout cela stable car je veux que les joueurs puissent en profiter. D’ici à la semaine prochaine, nous allons continuer les tests afin d’améliorer la situation.

En ce qui concerne l’équipe des développeurs, ces derniers continuent d’étudier ce problème de mémoire et travaillent sur la mise à jour 1.20a.
A mon avis, il n'a pas trop envie de laisser traîner ça
Petite précision dans le patch note, contrairement à ce que j'ai mis dans l'actu l'autre jour, les points de récolte ne sont pas tous affichés sur la mini-map, seulement les points de récolte secondaires (les principaux pouvant être trouvés avec les compétences)
Ah oui, en effet, bon, c'est pas grave, c'était surtout ces points-là qui nécessitaient YG et compagnie pour les trouver, sauf au pifomètre, quoi.
Merci pour la précision, je vais jeter un œil au nouveau patch notes pour le coup !
Serveur up une heure plus tôt que prévu, y a bon.

Dernière modification par Sag Ee Mana ; 16/12/2011 à 01h20.
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