[PC] Project Cars : un jeu de course des plus réalistes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Par contre j'espère que des patchs sont prévus car y'a quand même pas mal de bugs...
C'est un euphémisme malheureusement
A titre personnel, si j'avais pas été dans l'alpha, j'aurai patiemment attendu qu'ils tiennent leurs promesses vis à vis de ces bugs avant de l'acheter
Ce WE j'ai fait pas mal de courses online, t'en avais bien 2 sur 3 qui démarraient avec une ou plusieurs voitures en vrac sur la grille de départ, voir pour certaines même sur le toit ( ce qui est gênant, un peu quand même ). Autre bug, le timer qui te dit que la course se termine dans xx secondes alors que t'es encore sur la grille de départ...

Y'a des patchs de prévus ou bien ?

Point positif, ca joue plus propre qu'à la release, y'a ( un peu ) moins d'attentats...
j'avais pledge a 25 euros je crois, ils m'on filer un bon de réduction de 50%, en gros j'ai pas pu garder le jeu, je dois le re-acheté et uniquement sur steam, paye ton arnaque.

Je vais peut-être le reprendre mais j'ai plus mon G27 du coup le temps de le recup jouer a la manette j'hésite énormément quand meme.

Sinon voila moi je suis tres simu pointu, et je ne pensais pas qu'il aurait une chance contre Assetto Corsa, et d'apres un joueur qui tient un blog depuis perpette les oies, SI.

Du coup a voir, je vous conseil d'ailleurs de voir son test


Dernière modification par Gamix ; 26/05/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par Gamix
j'avais pledge a 25 euros je crois, ils m'on filer un bon de réduction de 50%, en gros j'ai pas pu garder le jeu, je dois le re-acheté et uniquement sur steam, paye ton arnaque.
En même temps, si tu lis pas les descriptions de ce que tu achètes tu dois souvent te sentir arnaqué dans la vie.
Y a rien de surprenant à ce qu'on te demande de raquer la moitié restante du jeu une fois celui-ci sorti.
Si tu voulais la version complète direct, fallait y mettre 45/50 euros pour le full member.
Citation :
Publié par MuteGone
En même temps, si tu lis pas les descriptions de ce que tu achètes tu dois souvent te sentir arnaqué dans la vie.
Y a rien de surprenant à ce qu'on te demande de raquer la moitié restante du jeu une fois celui-ci sorti.
Si tu voulais la version complète direct, fallait y mettre 45/50 euros pour le full member.
j'ai pas lu les deux autres ligne et le mieux pour moi c'est de te blacklist
Bonjour, j'ai une question, y a beaucoup de page je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même problème :

Je n'ai plus Project cars dans ma listes des jeux Steam ! j'ai joué y a 4/5 mois a l'alpha ou beta. (j'ai bien dans l'historique "Project Cars - Team Member Early Access Comp Revendeur")
J'ai regardé sur le wdmportail, j'ai bien un "Steam DLC Key (PCARS)" mais pas de "Steam Key (PCARS)" (j'avais pris a l'époque le "Tool Packs (PCARS): 25 €").

vous avez une idée ?


ok trouvé, j'ai 50% de réduction sur le jeu ... m'apprendra a donner des sous pour leur développement ... et le coupon doit avoir une durée de vie de 1 mois pour bien faire chier

Dernière modification par LyM ; 02/06/2015 à 20h23.
Je sais que ce n'est pas le bon sujet, car aucun n'existe, mais ayant enfin une nouvelle config qui déboite j'ai pu essayer Assetto Corsa.

Mon 1er contact s'est fait au volant d'une Mercedes SLS GT3. Je l'aimais beaucoup dans GRID 2, même si le style de jeu n'a rien à voir ^^, j'ai voulu voir si c'était pareil.

Au final, bonnes sensations direct effectivement, alors que je joue à la manette 360 (n'ayant pas de volant) et donc hop un "bon" petit 3e tour enregistré après coup (via l'option de shadowplay configuré pour enregistrer les 2 dernières minutes de jeu quand je le veux, c'est pour ça que je ne commence pas au tout début du circuit dans la vidéo link plus bas).

"bon" tour entre " " car c'est donc le 3e tour que je fais sur ce jeu de ma vie à ce moment ! Il est donc loin d'être vraiment bon, mais c'est déjà ça.
Je trouve la sensibilité du joystick vraiment trop grande, pourtant baissé direct à 10 %. (20 ou 25 par défaut il me semble, mais je me doutais que ce serait déjà bien trop, ayant joué à GTR2 et rFactor avec cette même manette 360 si fidèle)

Là, j'ai pu prendre certains virages d'un infime mouvement du pouce !
Je crois qu'il n'y pas beaucoup de fois où le joystick a touché le bord sur ma session.
M'enfin, ça va, je suis habitué à ça et sait utiliser le joystick avec souplesse et délicatesse. Mais ce ne serait pas jouable pour les bourrins du stick qu'on peut croiser sur certains jeux arcade.

Le jeu a l'air assez cool, est plutôt joli, permet de mettre des filtres visuels à la volée, etc...

Par contre, son HUD, bien pensé dans le sens entièrement configurable, permettant de changer l'emplacement de chaque élément, de les activer ou désactiver à l'envie, etc... fait aussi très vieillot dans son style.

Regardez la petite vidéo que j'ai faite à l'occasion de mes premiers tours de roues pour juger.
http://youtu.be/En2zG2mTyXM

Un peu dommage.
D'autant que les menus ingame font eux assez moderne. Même si peut-être pas très pratique. A voir à l'usage.

Concernant le gameplay, vu que j'ai testé que 2 voitures (la SLS et la 458) sur 2 tracé (Nurburgring et Spa) je ne vais pas m'avancer. (surtout jouant à la manette ^^)
Par contre, pour le contenu, ça me semble ma foi très léger.

Le nombre de voiture accessible est plutôt pauvre, et il y a pas beaucoup de circuit présents.
Sur ce point, je suis déçu.

Heureusement, le jeu est complétement moddable et donc on peut rajouter pas mal de chose. J'ai déjà vu des sites où récupérer bon nombre de circuits et voitures. Ouf.

Car là, même si on veut lancer une course de GT3 par exemple, on a que 2 modèles à dispotion j'ai l'impression... La MP4-12C et la SLS. (y en a peut-être une ou 2 autres j'ai fait un tour assez rapide, mais doit pas y en avoir bien plus)
V'la la diversité. ^^

Au final, y a plus de voitures stock que course.
Sans mod, je pense qu'on doit vite en faire le tour.

Il y a toutefois un mode carrière, que je m'empresserais de découvrir une fois que je me serais fait la main.

PS : Je prendrais surement Project Cars quand il sera en promo, j'espère qu'il le sera durant les soldes d'été steam !
Sinon à Noël, s'il a baissé. (j'ai pas envie de mettre trop d'argent dans un second jeu de caisse assez semblable à un que j'ai déjà)

Dernière modification par BelXander ; 05/06/2015 à 04h54.
tu peut déjà l'avoir dans les 24€ en version digital project cars. Va voir sur DLcompare.
je l'ai pris hier après l'avoir testé en version pikrate avant achat et je ne regrette pas, par contre Asseto tout comme Pcars prennent une tout autre ampleur avec un volant. J'ai acheté mon tout premier volant dans ma vie de gamer en prenant le driving force GT (l’officiel pour GT6), c'est surement pas le meilleur mais pour le prix il fait très bien son job et ça me donnerais presqu envie de me faire une racing cab mais j'ai largement dépasser mon WAF avec une borne d'arcade et un flipper virtuel....va falloir que j'attende que les gosses grandissent pour en réclamer une lol
Ouais, un volant est dans mes prévisions d'achat prochains.
Faut que je me remette de l'argent déboursé pour up ma config avant, et après ça sera volant.

Je sais pas si je prendrais un G27 ou à un plus bas prix qui fera aussi bien le taf car je jouerais pas qu'à ça quoi. Jouant à beaucoup de jeux différents, je pense qu'un volant plus simpliste qu'un G27 pourrait me convenir vu les heures de jeux que je passerais sur Assetto Corsa ou Project Cars.
M'enfin, j'ai encore un peu de temps pour voir ça et me décider.
Citation :
Publié par BelXander
Y a pas de palettes au volant sur ce modèle ?
Ce n'est pas à proprement parlé des palettes, mais plutôt de gros boutons "cliquant" (qui suivent la rotation du volant). C'est pas repoussant du tout, mais on est loin de l'immersion d'un G27 avec ses vraies palettes.
Un volant reste un bon investissement sur le temps même si tu ne l'utilise pas tout le temps. J'ai un G25 depuis quelques années déjà (5-6 ans) et à part les 2 boutons sur le volant qui commencent à être un peu usés et qui ne réagissent plus très bien à moins d'appuyer dessus comme un bourrin, tout le reste fonctionne encore très bien et les sensations sont toujours là.

Personnellement j'ai acheté direct un G25 car je savais que je jouerai souvent à des jeux de courses auto même si dernièrement j'avais un peu mis ce type de jeu de côté, mais du coup je sais que la qualité est là et que je m'en servirai à chaque fois que j'en aurai besoin.

Donc en effet, il faut savoir si t'as l'intention de jouer à ce type de jeu de façon régulière ou c'est juste une fois de temps en temps, car dans le premier cas autant investir dans un bon volant type G27 de Logitech ou bien T300R/T500 de chez Thrustmaster (entre 300 et 400 euros je crois pour ces volants) car il va durer des années même en utilisation intensive, et dans le second cas tu peux te tourner vers un Driving Force GT de Logitech comme le conseille Adau - Vagdish ou un T100 de Thrustmaster (entre 80 et 120 euros) qui te procureront de bonnes sensations les jours où tu t'en servira.

Et oui les palettes du Driving Force GT ne sont pas vraiment des palettes mais plutôt des gros boutons mais leur place et leur réactivité sont tout de même très bonnes.
Citation :
Publié par LyM
ok trouvé, j'ai 50% de réduction sur le jeu ... m'apprendra a donner des sous pour leur développement ... et le coupon doit avoir une durée de vie de 1 mois pour bien faire chier
je suppose que ca depend du montant, parce que moi je l'ai toujours le jeu. Devait y avoir des paliers.
Je compte me prendre un g27 pour les vacances. Vous êtes installés comment ? C'est agréable a utiliser même si c'est fixé sur le bureau ou faut un support avec siège baquet ? Le lot des 2 ça coûte pas mal de thune je pourrais pas les prendre en même temps.
est ce que vous connaissez un tuto pour les neophyte dans les réglages svp? J'ai cherché un peut mais j'avoue que certains était plutôt dédié au simulation supérieur avec des paramètre que l'on ne retrouve pas dans Project CARS et c'est un peut chaud de bien s'y mettre.
promo de 25% sur steam ! super avec mon coupon -50% ca va être cool !

ah non l'arnaque ! steam veux utilisé mon coupon mais je paye quand même le jeu 37€

en gros je paye plus cher le jeu avec leur solde ...
sauf que j'avais donné 25€ pour le développement du jeu, a l'époque on m'avais promis le jeu complet et je me retrouve finalement avec 50% de réduction sur steam non cumulable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés